flechePublicité

Forum Double Dragon



Sortie 1995 sur Autre

Super spike V'ball, NES

Page 1 sur 2 / Total : 23 résultats

Super spike V'ball




Développeur: Technos
Editeur: Nintendo
Genre: Sport - 1 à 4 joueurs
Format: NES
Année: 1989



L'année 89 est l'occasion pour la console la plus vendu des 8 bits d'accueillir une ribambelle de jeux de sports extrêmes ou exotiques. Entre California games, Super off road et autre jeux du même type, le choix commence a devenir conséquent. c'est avec grand plaisir que nous accueillons Super spike V'ball, un jeux de beach-volley, un des premier de ce genre.


Vous serez donc amené a arpenter les plus belles plages du monde. Mais attention, vous n'êtes pas là pour vous promener en tongs! Votre but est de prouver que vous êtes le ou les plus forts. Et oui le jeu est jouable à quatre joueurs simultanément ce qui assure des parties endiablées.
Il vous propose plusieurs types de partie. Vous pouvez prendre part à des matchs d'exhibitions en 1 VS 1, 2 VS 1 ou 2 VS 2. Les deux modes restant sont tournois en simple ou en double, à vous de choisir si vous souhaitez participer à un ou deux joueurs à ceux ci. Ces même tournois se divisent chacun en deux compétitions, la première vous permet de devenir champion des U.S.A en vous mesurant à des équipes de divers états. Le second vous permet de conquérir le titre mondial.
Dans tous ses modes, vous pouvez sélectionner vos avatars parmi quatre équipes et vous serez surpris en les découvrant. En effet deux des participants ne sont autres que les frères du célèbre jeu Double dragon! Un petit clin d'oeil qui ravira les nostalgiques que nous sommes.
Il existe quatre équipes:
  • George et Murphy: Ils sont les champions de l'an dernier. Joueurs très équilibrés, ils forment une paire idéale pour un joueur débutant.

  • Al et John: Anciens soldats, Ils sont très fort physiquement. Toutefois leur jeu laisse à désirer sur la défensive et ils sont très lents. Experts à l'attaque, ils exécutent des smashs à la perfection.

  • Billy et Jimmy: ils ont reçu une excellente formation en arts martiaux. Ils se défendent vraiment bien à la défensive. Leur faiblesse à l'attaque est compensée par leur efficacité à faire bloc. Ils ne laissent rien passer... ou presque.

  • Ed et Michael: Sur le terrain, il n'y a pas plus rapide qu'eux. A l'attaque, ils sont moyens mais ils sont imbattables pour aller chercher les placements.

Vous pourrez aussi choisir de quel état des USA vous êtes issu même si cette option n'influence en rien sur la partie. Après ça, place au jeu!



Vous découvrez donc un terrain vu de côté et non en longueur comme c'est le cas dans les jeux de tennis où quatre participants prennent place. Bien entendu un filet est placé au centre afin de délimiter les deux camps. L'image d'une pin up apparaît afin de lancer le match et c'est partit!
La première phase à découvrir est le smash. Vous avez le choix entre un service dit à la cuillère ou un service smashé. Si le premier est assez simple à réalisé, vous lancez le ballon en l'air et le frappez quand il redescend, le second est plus technique. Vous devez lancer le ballon, sautez et le frapper. Vous avez bien sûr la possibilité de contrôler la trajectoire de votre balle.

La phase réception est lancée. La première action consiste à récupérer la balle. Pour se faire, vous pouvez juste l'amortir en l'envoyant vers votre partenaire ou plongez pour sauver une balle qui serait à priori hors de portée. Dès que vous toucherez la balle, elle ira directement vers votre partenaire qui vous fera une passe en hauteur afin d'effectuer un smash. Vous devez alors sauter et frapper en donnant une trajectoire comme pour le service. En défense il est alors possible de sauter en même temps que le smasher afin de le contrer. Vous pouvez augmenter vos chances en pompant frénétiquement sur le bouton de saut mais attention de ne pas vous faire contourner!


Graphismes:


Assez réussis, les sprites sont de bonne taille et bien détaillés mais ont tendance à scintiller un peu lors des scrollings horizontaux. Les terrains changent selon l'état ou le pays où vous jouez. Même si les changement sont minimes, on note tout de même la présence d'un public animé qui donne vie à l'ensemble. Les couleurs ont aussi une fâcheuse tendance a baver.


Animation:

Assez médiocres dans l'ensemble, les mouvement des joueurs sur le terrains sont lents et pas assez décomposés. Toutefois, on note de brusques accélérations lors des services ou des smashs qui redynamisent l'ensemble.


Maniabilité:

Simple et bien pensé comme souvent à cette époque. Le jeu se prend en main très rapidement et vous arriverez rapidement à effectuer des échanges spectaculaires.


Musiques et sons:

Vous les oublierez aussitôt après avoir éteint la console. Les musiques sont médiocres tout comme les bruitages. Les impacts du ballon ressemblent plus à des missiles qu'autre chose. Est-ce fait exprès?



Au final:

Malgré un côté technique assez limité Super spike V'ball nous surprend par le fun qu'il dégage. Les parties s'enchaînent rapidement, la possibilité de jouer jusqu'à quatre est comme d'habitude synonyme de délire. Vous passerez de bons moment sur ce jeu, d'autant plus que le nombre d'action possible n'est pas négligeable pour l'époque.


  • Graphismes
  • Mouvements
  • Mode multi-joueurs jusqu'à quatre
  • Un des premiers jeux du genre


  • Animation
  • La partie sonore

Graphismes: 16
Maniabilité: 18
Musiques et sons: 11
Durée de vie: 16
Scénario: -

Note globale: 16/20



Edité le 02/07/2007 à 15:29
 
 
Je me suis pris le jeux y'a deux semaines dans une brocante (si, si, à environ 4 euros il me semble, notice et boîte et je dois dire qu'il est comme indiqué dans le test! ^^
Bien marrant, dommage pour le son mais bon, c'était la NES! ^^
Et pour ce qui est des bruits du ballon, je pense que c'est fais exprès l'impression missile de ceux là, pour rajouter un côté spectacle à l'ensemble!

Merci pour ce test!
 
 
La première fois que j'ai vu ce jeu, c'était dans le magasine Nintendo de l'époque au quel on pouvait s'abonner. J'avais trouvé les graphismes vraiment très réussis et il m'a fallu attendre pendant 17 ans avant de m'y essayer! Le jeu est vraiment réussi, on prends très vite son pied en faisant des contres et contre-attaquez juste derrière. 0 l'époque il avait du faire forte impression.
 
 
Merci pour ce test, ce jeu avait un potentiel malgré la faiblesse de la machine. Sky-1664, vous me donnez envie de rechercher ce titre.
A ce propos, je voudrais que quelqu'un me rafraîchit la mémoire, le nom de volley sur la Snes.
 
 
J'avoue ne pas avoir jouer à ce jeu (ou bien je ne m'en souviens pas), mais il a l'air bien fun.
Merci pour ce test très complet et bien écrit.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
keniori a écrit:
Merci pour ce test, ce jeu avait un potentiel malgré la faiblesse de la machine. Sky-1664, vous me donnez envie de rechercher ce titre.
A ce propos, je voudrais que quelqu'un me rafraîchit la mémoire, le nom de volley sur la Snes.

Je pense qu'il s'agit d'hyper V'ball. Je le testerais peut-être avant septembre.
 
 
Sky-1664 a écrit:
keniori a écrit:
Merci pour ce test, ce jeu avait un potentiel malgré la faiblesse de la machine. Sky-1664, vous me donnez envie de rechercher ce titre.
A ce propos, je voudrais que quelqu'un me rafraîchit la mémoire, le nom de volley sur la Snes.


Je pense qu'il s'agit d'hyper V'ball. Je le testerais peut-être avant septembre.

Vivement, ce prochain test.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je n'aurais pas le temps de le faire avant la mi septembre même si j'ai déjà commencé à y jouer. Et il semble beaucoup moins intéressant que ce jeu NES... Je vous ferai part de tout ça.
 
 
ok
Edité le 02/12/2007 à 20:55
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
La musique de ce jeu ?

Je ne vois pas sur quel site tu pourrais trouver ça d'autant plus qu'elle est vraiment pas terrible. Ca doit être la nostalgie.
 
 
Bah en fait figure toi que y a quelques musique que j aime bien^^

Comme celle du 2em monde et de chicago aussi

j adore

donc tu sais vraiment pas où on pourrait l avoir?
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Message supprimé le 02/10/2007 à 06:03 pour le motif suivant : Question déjà posée.
 
Comme répôndu plus haut, je ne sais pas du tout où tu pourrais trouver ces morceaux. Peut-être en faisant le tout des site de retro-gaming mais bon... Il y a tellement de bande sons plus convainquantes.
 
 
ok
Edité le 02/12/2007 à 20:51
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Voir profilContacter le membre
kaz
Le seul jeu de volley en 2D de l'histoire ?
en tout cas voila un jeu qui semble rendre un certain hommage à ce sport contrairement aux productions de Tecmo.

Merci pour cette découverte Sky.
Edité le 02/10/2007 à 22:34
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
bon vous pensez quoi de mon trucages?
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Un poil vulgaire désolé.
 
 
ok
Edité le 02/12/2007 à 20:50
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
ok
Edité le 02/12/2007 à 20:56
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Tu peux facilement le trouver en version originale, ce n'est pas un jeu rare. L'émulation est interdite si tu ne possèdes pas l'originale.
 
 
Page 1 sur 2 / Total : 23 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Les avis des internautes

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité