flechePublicité

California games, NES

Page 1 sur 2 / Total : 23 résultats

California games




Développeur: Epyx
Editeur: Milton Bradley
Genre: Sport – 1 à 8 joueurs (à tour de rôle)
Format: NES, Master System, Lynx, Mega Drive
Année: 1989





Le soleil, le sable chaud, la mer et les filles en bikini. On n’est pas bien là? Désolé mais vous n'aurez pas le temps de traîner, vous êtes là pour la compétition avec au programme des sports plutôt originaux !



C'est donc le long des plages de la Californie que vous allez être confronté à différentes épreuves. Elles sont au nombre de six et très variées. Avant de les découvrir, intéressons nous au menu.

Il offre quatre choix possibles:
  • Compete in all events: dans ce mode, vous devrez participer à toutes les épreuves
  • Compete in one event: dans celui-ci, vous pourrez choisir les épreuves auxquelles vous souhaitez participer
  • Practice on event: entraînez-vous sur l'épreuve de votre choix
  • View high score: Visionnez le tableaux des meilleurs scores

Vous avez donc trois modes de jeu qui vous permettront d'aborder le jeu de différentes manières. Toutefois, il vous faut savoir que le jeu est tourné vers le multi joueurs : dans tous ces modes il n'y a aucun compétiteur contrôlé par l'ordinateur, votre but est de battre des records. Cependant vous pouvez entrer jusqu'à huit joueurs, ainsi vous pourrez vous passer la manette entre potes afin de voir qui est vraiment le champion et qui se fera lyncher! ^^

Voici les différentes épreuves.


Half pipe:


Vous êtes sur un skateboard et vous devrez vous servir de la rampe pour effectuer un maximum de figures. Bien sûr nous sommes loin des jeux d'aujourd'hui et les figures se résument à faire des demi-tours sur la rampe ou bien vous appuyer sur la rampe, les pieds en l’air. Chaque figure vous rapportera des points et le but est bien évidement d'en avoir le plus possible. La maniabilité est assez particulière lors des premières parties : vous devrez appuyer sur BAS pour prendre de la vitesse, sur HAUT pour monter le plus haut possible et sur DROITE pour effectuer un demi-tour. A partir de là, vous opérerez la phase de descente et vous devrez donc appuyer sur BAS pour reprendre de la vitesse, sur HAUT pour monter sur le côté opposé, etc. Pour effectuer une figure vous permettant de vous appuyer sur la rampe, appuyez sur le bouton B au bon moment. Cette épreuve exige beaucoup de précision et certains risquent de mettre du temps avant d'avoir le bon timing.


Foot bag:

Ce n'est ni plus ni moins qu'une épreuve de jonglage où, seuls la tête et les pieds sont autorisés à toucher la petite balle blanche. Vous devrez en faire un maximum en variant les figures qui vous seront proposées. Votre personnage peut tourner sur lui même et frapper la balle de différentes manières, suivant la position où il se trouve. Pour le contrôle rien de plus simple, GAUCHE ou DROITE pour se déplacer, BAS pour effectuer un demi-tour sur vous même et A pour sauter.


Edité le 02/07/2007 à 16:02
 
 


Surfing:

Une vague, une planche...que dire d'autre? Vous devez dans cette épreuve surfer en enchaînant le plus de figures possibles. Pour ce faire, seules les touche gauche et droite suffisent. L'une permet de monter, l'autre de descendre. En prenant suffisamment de vitesse vous pourrez décoller et effectuer des 360° dans les airs. Il faut néanmoins gérer sa vague, en effet celle ci avance et ne manquera pas de vous rattraper pendant vos secondes passer dans les cieux. Pour reprendre de la vitesse, il faudra descendre et remonter sur la vague plusieurs fois. Vous pouvez finir de façon très classe en restant dans le tube.


Skating:

Il s'agit d'une épreuve de rollers dans laquelle vous devez éviter différents obstacles en les contournant ou bien en sautant par dessus. Vous pouvez effectuer des demi-tours sur vous même au sol ou dans les airs pour marquer un maximum de points. Les contrôles sont simples, haut ou bas pour ce déplacer, gauche pour faire un demi-tour et le bouton B pour prendre une impulsion. Vous sauterez en relâchant. Pour patiner il faudra marteler le bouton A.


BMX:

Cette fois ci, vous serez à vélo sur une piste comportant pas mal d'obstacles et de ramifications qui ne manqueront pas de vous faire tomber. La bonne nouvelle c'est qu'il y a aussi de nombreuses bosses sur lesquelles vous pourrez effectuer des figures. Pour pédaler vous devrez marteler le bouton A comme dans l'épreuve de rollers. Le B sert à sauter et la croix directionnelle permet différentes actions. Haut et bas servent à se déplacer pour éviter les obstacles et gauche à faire une roue arrière mais en plein saut haut permet de coucher le BMX sur le côté, gauche effectuer un salto arrière, droite un salto avant et bas un 360° à l'horizontal.


Flying disk:

Une vague, une planche... que dire d'autre? Vous devrez dans cette épreuve surfer en enchaînant le plus de figures possibles. Pour ce faire, seules les touches GAUCHE et DROITE suffisent. L'une permet de monter, l'autre de descendre. En prenant suffisamment de vitesse vous pourrez décoller et effectuer des 360° dans les airs. Il faudra néanmoins savoir gérer sa vague. En effet, celle-ci avance et ne manquera pas de vous rattraper lors de vos secondes passées dans les cieux. Pour reprendre de la vitesse, il faudra descendre et remonter sur la vague plusieurs fois. Vous pouvez finir de façon très classe dans le tube.


Edité le 14/01/2008 à 13:21
 
 
Graphismes:

Plutôt réussis, les différents décors sont très colorés et reflètent bien l'ambiance chaude de cette partie de l'Amérique. Certains décors sont même très beaux, notamment dans l'épreuve du Half Pipe et le scrolling horizontal du frisbee.


Animations:

Elles sont assez travaillées et les différents détails des mouvements des sportifs sont bien retranscrits. Les décors ne sont pas en reste avec une bonne vitesse de défilement lors des différents scrollings horizontaux dans les épreuves et sans aucun ralentissement. L’épreuve de Surf vous réserve quelques animations surprises en cas de chute.


Maniabilité:

Très variée comme vous l'avez vue plus haut et il vous faudra sûrement passer par le mode training avant de partir à l'assaut des records. Une fois trouvées, les commandes et la manière les réaliser, vous n'aurez aucun problème et seuls vos potes pourront vous arrêter.


Musiques et sons:

Les musiques sont sympathiques et se laissent écouter, je me suis même surpris à les fredonner en éteignant la console, c'est donc un bon point. Les bruitages quand à eux se font plus discrets, tellement que vous les oublierez vite.


Au final:

Quel plaisir que de retrouver ce jeu. Très original pour l'époque, proposant des épreuves variées alliées à une bonne réalisation technique et offrant un esprit de compétition en multi joueurs : il a tout pour plaire. Certes, certaines épreuves sont assez anecdotiques, mais d'autres comme le surf valent vraiment le coup ! Le jeu n'a pas trop mal vieilli et il serait dommage de passer à côté. Je vous le recommande. J'en profite pour rappeler qu'une version DS et PSP est actuellement en développement.




  • Originalité des épreuves
  • Diversité des épreuves
  • Ambiance
  • Multi-joueurs poussant à la compétition


  • Bruitages
  • Certaines épreuves vite lassantes



Graphismes: 17
Maniabilité: 15
Musiques et sons: 15
Durée de vie: 15
Scénario: -

Note globale: 16




Tous les screenshots proviennent de la version Master System.
Edité le 02/07/2007 à 16:05[/b]
 
 
Je me souviens d'avoir pris du plaisir avec ce titre chez des amis, mais avec la version Master system, nous rivalisions sur nos propres scores.
Le jonglage épreuve difficile, mais tellement prenant, tout le jeu respirait d'une fraîcheur, proche des vacances.
Ah, quelle époque !
 
 
Pour ma part, j'ai découvert ce jeu sur Lynx mais quel plaisir j'ai pris.
Mon épreuve préférée était le surf je me rappelle aussi avoir fait des parties acharnés contre mes amis.

J'ai hâte de voir ce que va donner la suite sur DS et PSP. Espérons que l'ambiance et l'originalité des épreuves seront conservés.
 
 
Un très bon jeu sur lequel j'ai passé de bons moments sur le multi et sur l'épreuve des jonglages avec la balle de Golf
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Arf, je connaissais ce jeux que de nom, et visiblement j'ai loupé quelque chose! ^^
En tout cas les graphismes sont sympas, agréables et les épreuves ont l'air assez marrantes pour passer d'agréables moments! ^^

Mais une version DS est en préparation? ça va rattraper mon retard alors!
Merci pour le test! ^^
 
 
Pour moi c'était la version megadrive lool
J'étais une vraie bille au skate abusé.

[Mode Nostalgie/On]
Un jeu comme j'aimerais en voir plus souvent maintenant, le fait de proposer un jeu de sport avec plusieurs disciplines ce fait de plus en plus rare (dernier en date wii sports il me semble), ou alors c'est une avec une réalisation bien médiocre (les derniers jeux sponso J.O en date).
Où sont donc passé les bon vieux Olympic Gold, et Winter Olympics qui nous brisait les phalanges.
Cela fait bien longtemps que je n'ai pas était obligés de sortir un tube de colle UHU de mon tiroir pour peter un record (Track and Field, la derniere fois je suppose).
[Mode Nostalgie/Off]

Ce titre nous depayser et permettez des affrontements sans fins entre compétiteurs acharnés (je regrettais d'ailleurs que le mode solo ne soit pas plus palpitant)

Une perle comme on aimerais en croiser plus souvent,
Merci pour ce test Sky-1664

edit: je ne savais pas qu'une version DS était en préparation, Hourra !!!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Bien puisque le Olympics gold et Winter olympics ont l'air de vous manquer je vais sortir mon briquet (chacun sa technique) et essayer de vous les réaliser prochainement.

J'en profite aussi pour dire que la version MS de California games à l'air un petit plus fine que la version NES, peut-être est-ce du à l'émulateur sur lequel les screens ont été pris...
 
 
Un bon test pour un jeu qui a le meme nom que la boutique de jeu vidéo que je tiens .
Merci .
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
[QUOTE=Sky-1664]Pour ma part, j'ai découvert ce jeu sur Lynx mais quel plaisir j'ai pris.
Mon épreuve préférée était le surf je me rappelle aussi avoir fait des parties acharnés contre mes amis.

J'ai hâte de voir ce que va donner la suite sur DS et PSP. Espérons que l'ambiance et l'originalité des épreuves seront conservés.[/QUOTE]
Eh, moi aussi je l'ai découvert sur Lynx... quelle coincidence.... En plus mon épreuve préférée était aussi le surf....
C'était sur la portable d'atari que le jeu était le plus beau. (en même temps sur lynx y avait pas 50 jeux non plus....)
Que de bons souvenirs....


Merci pour ce test très bien réalisé.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Contacter le membreVoir profil
kaz
1989...et la compilation pourrait etre "à la mode" de nos jours.

Ce jeu a l'air excellent...il me rappelle Winter heat mais en version estivale.

Merci pour ce test Sky.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ha California Game 2 sur la... Lynx
je l'avais acheté après l'avoir essayé chez un pote et j'avais bien fait même si la Lynx me bouffait les piles à une vitesse hallucinante :eek:

j'ai passé de bon moment, surtout avec le vélo, une de mes épreuves préférées.

Merci pour le test.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
[QUOTE=pikachu2007]Un bon test pour un jeu qui a le meme nom que la boutique de jeu vidéo que je tiens .
Merci .[/QUOTE]

Tu tiens une boutique de jeux vidéo Pikachu2007? :confused:
Je ne le savais point! ^^

T'es basé en Californie?

N'empêche, en y repensant il fais partie des rares jeux (même aujourd'huià à proposer un jeux de frisbee à l'intérieur! ^^
 
 
Non Pikachu2007 n'est pas en California, Super Mario Bros (fin du Hors-sujet).
Des jeux de ce style, j'apprécie bien retrouver ce genre prochainement sur les consoles portables par exemple.
 
 
Je me rappelle quand j'y jouait avec des potes sur mon amstrad 6128, des heures entières à s'arracher sur mon joystick Speedking !

Je trouvais le surf le plus difficile, du moins trop sensible à la manette, mais le plus de fou rires c'était le Bmx, genre les potes qui te donnent un gros coup de coude au moment ou le vélo doit atterrir proprement ! Grrr !

D'ailleurs ce style de jeu multijoueurs m'a orienté sur les jeux style Ski or Die, Track and Field, Decathlon, la bonne époque
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je peux répondre tout seul Keniori, alors voila non ma boutique ne se trouve pas en Californie mais en france . Mais où, mystère.........
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Un jeu en Abandonware dans sa version PC, on peut le trouver ici:
http://www.abandonware-france...
C'est le lien pour telecharger le 2 mais ça reste le meme jeu avec évolution graphique...

lol tonio88, Ski or Die, le jeu qui me faisait peter les plombs (en partie dûe à la musique) ^^
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
C'est bien dommage Pikachu de cacher ça, je préfère donner mon argent à des gens que je connais plus ou moins plutôt qu'à n'importe qui.

Bizarre pour un commerçant de cracher sur des clients potentiels.
 
 
Entièrement d'accord avec toi Sky 1664, seulement j'ai bien peur que si je mets l'adresse de ma boutique sur le forum, mon message soit rapidement supprimé pour cause de publicité gratuite . Mais certains des forumeurs ont déja acheter chez moi, dont Kaz par exemple .
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 2 / Total : 23 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité