flechePublicité

Sunset riders, Mega Drive

Page 1 sur 1 / Total : 7 résultats

Sunset riders




Développeur: Konami
Editeur: Konami
Genre: Action
Format: Mega drive
Année: 1993






D'abord, sortit dans les salles de jeux, le jeu d'action à l'ambiance western de chez Konami nous revient dans une version Mega Drive. Astiquez vos colts et fusils, il va y avoir de la chasse à l'homme dans l'air.



L’action de Sunset Riders se déroule donc dans le farwest et c'est dans une chasse à l'homme que vous allez vous plonger afin de rapporter un maximum d'argent (de points en vérité ^^). Donc, comme vous vous en doutez, pas de vaisseaux ou de mechas lourdement armés. Non, ici seul un colt (ou un fusil) fera l'affaire. Vous aurez pour but à chaque niveau, premièrement, de sauver une jeune demoiselle, et deuxièmement, d’aller abattre le Boss. Chaque Boss est présenté sur les célèbre affiches Wanted xxxxx$, qui vous rapportera autant de points.

Avant de commencer l'aventure il est bon de faire un tour dans le menu. Si le mode deux joueurs n'a rien de surprenant, vous remarquerez tout de suite un mode versus. Il vous permettra de vous mesurer, dans un terrible duel, à un ami. Ce mode se déroule en deux rounds et vous place dans un décor fixe avec des caisses sur lesquelles vous pourrez grimper, et où un vautour passera de temps en temps pour vous apporter quelques bonus (vie, armes…). Il est assez amusant et a le mérite d'exister.

L'aventure solo ou deux joueurs est la même. Avant de la débuter vous devrez choisir votre personnage parmi les deux proposés à savoir un cow-boy tout vêtu de bleu, armé d'un colt assez rapide, ou bien un mexicain rose ( qui lui, manie le fusil. Le type d'arme de ces deux là les rend légèrement différent. Si le colt est rapide et précis, le fusil est lent mais en revanche, la chevrotine se disperse et offre donc par défaut une arme ayant un grand rayon d'action. Les deux sont efficaces. Ceci fait, vous entamerez enfin l'aventure.

Le jeu se déroule comme un Metal Slug en mélangeant Shoot them up et passage de plate-forme. Vous avancerez donc dans un décor mais il est impossible de revenir en arrière. De toute façon vous avez un tempérament de battant et allez toujours vers l'avant ! Les niveaux sont classiques, ville typique de l'époque, attaque d'un train, canyon et ses indiens et pour finir la demeure du dernier Boss. Les ennemis débouleront de partout, tireront partout en n'hésitant pas à vous balancer des bâtons de dynamite. Pour les vaincre, votre personnage possède quelques mouvements bien pratiques. Ainsi il peut avancer, reculer et sauter mais aussi glisser, se baisser et grimper sur les toits. Il existe quelques interactions sympathiques avec le décor comme la possibilité de rentrer dans les saloons, ce qui vous vaudra de ressortir avec une jolie demoiselle à votre bras qui vous offrira un bonus au passage.

Vous aurez quelque passages de pur plate-forme comme devoir esquiver des taureaux en sautant sur leurs dos, éviter des rochers tombant du ciel ou encore, un passage en téléphérique vous obligeant à sauter à terre de temps en temps pour récupérer quelques bonus. On ne s'ennuie pas et le tout est ponctué de phases bonus où vous êtes à cheval derrière une carriole qui vous lance des vies supplémentaires et des points.

Vos armes peuvent évoluer en seulement deux upgrades. En ramassant un item représentant un pistolet, vous recevrez deux armes. Concrètement, le cow-boy tirera dans deux directions en même temps (tout droit et en diagonale). Pour le mexicain, l'effet ne sera visible seulement quand vous tirerez en l'air. L'autre upgrade concerne la rapidité de vos armes. Et c'est malheureusement tout... Ca fait très peu pour ce type de jeux.


Edité le 07/09/2007 à 12:04
 
 


Graphismes:

Très colorés, c'est avec beaucoup de plaisir que vous arpenterez les quatre niveaux du jeu. Pour l'attaque du train, vous aurez le droit à un scrolling horizontal, bref il y en aura pour tous les goûts. On peut regretter néanmoins le manque d'inspiration des développeurs pour les ennemis qui se ressemblent tous, une plus grosse variété aurait été bienvenue. C'est d'un bon niveau dans l'ensemble.

Animations:

Les mouvements de vos personnages auraient mérité plus de soin, c'est assez saccadé mais on ne note aucun ralentissement pendant le jeu, même quand l'écran est surchargé. Vous aurez le droit à quelques petits détails sympathiques tout de même, quant au fait de mourir de plusieurs manières. Ainsi les ennemis peuvent vous brûler ou bien vous pouvez vous faire écraser comme une crêpe par un rocher.


Maniabilité:

C'est de l'arcade donc simple et efficace comme toujours, un bouton pour sauter l'autre pour tirer. Que demander de plus ? Les seules manipulations sont pour les glissades où il faut maintenir BAS + une direction + le bouton saut et pour monter sur un toit, où il suffit de faire un saut en maintenant la croix directionnelle sur HAUT. Bref, le jeu se prend en main rapidement et tout le monde peut y jouer. Il existe quand même une petite subtilité, à savoir qu'un des boutons pour permet d’avancer et de tirer en même temps, tandis que l'autre permet de tirer tout en restant sur place.


Musiques et sons:

Si les musiques vous plongent très bien dans l'action, on ne peut pas en dire de même des sons qui manquent franchement de diversité et de qualité. Le bruit des armes est assez ridicule et quand vous tuez un ennemi, je pense qu'en vérité il meurt de rire. C'est franchement limite, heureusement que les musiques cachent un peu la misère.


Au final:

Nous avons là un jeu avec lequel nous prenons beaucoup de plaisir mais auquel il manque des éléments essentiels pour en faire un hit. Pourquoi ne pas avoir ajouté plus d'armes bon sang ?! Et puis seulement quatre niveaux ?! C'est vraiment trop juste et c'est bien dommage car l'ambiance western du jeu est séduisante et l'on s'amuse bien à deux. Pour la petite histoire, la version arcade possède huit niveaux et permet de jouer à quatre. C'est donc un vrai bâclage de la part de Konami. Ce jeu reste malgré tout un amusant le temps de quelques parties.





  • Ambiance western
  • Multi-joueurs
  • Graphismes


  • Seulement quatre niveaux
  • Pas assez d'armes
  • Sons risibles



Graphismes:
15
Maniabilité: 16
Musiques et sons: 13
Durée de vie: 10
Scénario: -

Note globale: 13/20



Edité le 12/07/2007 à 16:24[/b]
 
 
J'avais joué à la borne d'arcade, vraiment bien défoulant. Mais il manque cruellement d'une profondeur, vraiment dommage, surtout lorsque nous voyons le travail pour un Tortues Ninja dans le même genre.
 
 
Moi qui adore l'ambiance western et compagnie, je ne peux que être tenté par ce type de jeux même si il garde des points faibles notament la durée de vie! ^^

Encore merci pour un test sur un jeux dont j'ignorais encore l'existence!
 
 
Un jeu que j'ai connu aussi en borne d'arcade et que j'avais trouvé sympathique. Par contre sur console j'avais joué à la version snes, pas sur megadrive. Il me semble d'ailleurs qu'il était un peu mieux fait sur la console de nintendo, à vérifier....

Merci pour le test très bien écrit.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Contacter le membreVoir profil
kaz
Il me parait bien léger...mais bon c'est de l'arcade.

Merci pour ce test Sky.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
J'ai passé des nuits blanches sur ce titre avec mon frangin, c'est clair que la durée de vie était abusé mais le jeu était sympa.
Il permettait de passer de bons moments.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 7 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité