flechePublicité

: des genres en voie de disparition

Page 1 sur 2 / Total : 30 résultats

Avec la course à la puissance, la réalisation graphique s'améliore mais des genres risquent de disparaitrent .
Le sujet de la semaine vous demande, amis forumeurs, quels sont ,donc les genres qui risquent de tomber en désuétude au fil du temps .
Cette selection vous parait-elle une bonne chose, ne risque t on pas d'avoir de moins en moins de variété par rapport à nos jeux old school .
De plus certains ont déja presque disparus (shoot them up par exemple) que cela vous insprent ils, de l'amértume ou bien de l'indifférence .
Merci de reveiller les morts, c'est partit .

Sujet préparé par votre serviteur ainsi qu'une aide de Keniori .
Message edité le 15/10/2007 à 16:54
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Les shoots them up à l'heure actuelle manquent sur les nouvelles machines. Heureusement que la console Wii permet de retrouver ces excellents jeux comme la série des Super Star Soldier.
 
 
Oui en effet Keniori, les shoot them up sont un genre bien regrété . Les titres oldies permet de nous replonger dans cette frénésie d'action .
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Contacter le membreVoir profil
kaz
Les jeux du genre de Torico et D...ça a vraiment disparu.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je regrette l'époque des beat them all en 2D. C'était des jeux qui procuraient un plaisir immédiat et sur lesquels on pouvait revenir fréquemment pour se défouler. Le genre à été porté en 3D mais le plaisir n'est plus le même malgré l'excellence de certains titres.
 
 
Je serais tenté de dire les jeux biens ...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
C'est un raccourcis un peu rapide!

Mais tellement vrai!
 
 
Sky-1664 a écrit:
C'est un raccourcis un peu rapide!

Mais tellement vrai!
Pas vraiment un raccourci en ce qui me concerne, plutot un paradoxe ...

En effet je n'ai jamais claqué tant de pognon dans le Jeu Vidéo (un salaire ca aide) et pourtant je ne trouve plus rien à mon gout et quand je trouve c'est loin du plaisir que je prennais à jouer à ShenMue, Parodius, Zelda, mario et j'en passe fort heuresement des centaines.

Donc pour moi les jeux bien on disparu et les seuls sortant vraiment du lot font un bide (c'est lma que l'on ce pose la question du joueur et donc de son influence sur le déclin vidéoludique).

Ma seule dérniére surprise Fahrenheit ...


VIVA OLDIESSSSSSSSSSS
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Comme on peut le voir par les premières réponses, les genres qui manquent sont ceux qui caractérisent le plus la période old school avec les shoot them up et les beat them all . Deux genres qui disparaissent s'expliquant sans doute par la voie très scénarisée que prend les jeux vidéo depuis pas mal d'année . Pour les joueurs modernes, il faut sans doute une histoire solide pour jouer, reléguant les genres plus basé sur l'action basique petit a petit aux oubliettes . Un constat malheureux mais hélas irremédiable .
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Les shoots, les beat them all et les plateformes actions 2D (shinobi, strider...) ont quasi disparu, les jeux arcades en gros.
Même si c'est mieux que rien, je trouve dommage qu'il faille acheter et encore acheter nos vieux titres sur le live de microsoft ou de nitendo. J'acheterai sans problème un "Double Dragon next gen 2D", s'il n'est pas baclé bien sur.

Mais je crois que plus généralement, hormis pour les portables, c'est la 2D qui est en train de disparaitre, non ??

Shin Angyo Onshi a écrit:

En effet je n'ai jamais claqué tant de pognon dans le Jeu Vidéo (un salaire ca aide) et pourtant je ne trouve plus rien à mon gout et quand je trouve c'est loin du plaisir que je prennais à jouer à ShenMue, Parodius, Zelda, mario et j'en passe fort heuresement des centaines.


J'ai partagé ton sentiment pendant ma période PS2, je ne jouais quasiment plus, et heureusement l'achat dune next gen à ravivé ma flamme de gamer, au grand dam de ma femme
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Bien sur que d'un point de vue générale ce sont les jeux en 2D qui disparaissent . Ils font malgrès tout de la résistance sur les consoles portables avec d'excellentes séries (Castlevania, Pokemon, etc) .
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Les beat-them-up me manquent pas mal, ainsi que les RPG à l'ancienne style baldur's gate...
Je pense que l'on ne retrouvera plus ce genre de jeu malheureusement.

Sinon c'est clair qu'en ce moment c'est pas la joie niveau jeux... du coup je me suis payé shenmue 2 sur dream et ff3 sur DS (pour moi ce n'est pas vraiment un nouveau jeu vu qu'il s'agit d'un remake), et je retrouve le plaisir de jouer à des purs hits.

C'est dommage d'en arriver là quand même.
 
 
Squall9 a écrit:
C'est dommage d'en arriver là quand même.

Je suis bien rendu à me faire une ludothèque PSX pour ma part!
Après avoir rpis dernièrement une PSX dans une brocante! ^^

Sinon, je suis plutôt d'accord avec cette affirmation:

pikachu2007 a écrit:
Pour les joueurs modernes, il faut sans doute une histoire solide pour jouer, reléguant les genres plus basé sur l'action basique petit a petit aux oubliettes .

Il me manque beaucoup ces jeux aux concepts tout con, asimilé en 3 secondes mais apprivoisé en plusieurs mois! Maintenant tout est misé sur le graphismes et le scénario, ok mais n'oublions pas le gameplay, la durée de vie, la difficulté..
Puis je vois difficilement un jeux de la gueule d'un Mario ou Sonic (genre un héros space dans un monde qui l'est tout autant xD), on mise sur le spectacle, sur une vision de notre monde, sordide ou visionnaire!

Au passage, ça me rapelle un topic que j'avais pondu y'a quelques temps de cela: www.jeuxvideo.fr...
Sur les héros et séries disparus! ^^
 
 
En effet Super mario bros ton topic est en lien avec mon sujet de la semaine, merci de l'avoir signaler .
Comme tu le dis un Mario ou un Sonic de nos jour ne serait peut etre pas créé, et de dire également que les jeux de plates formes en 2D sont en voie de disparition également . Heureusement que quelques bons titres sur DS ou PSP donnent de la nourriture à nos paddles affamés de sauts et de bonus à gogo .
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Hé oui, moins de place à la fantaisie et à l'imaginaire plus axé sur un monde et un environnement atypique, il faut maintenant s'axer sur la psychologie du héros, même si cela peut être fort plaisant, tout le monde s'oriente dessus maintenant!
Il manque beaucoup ces éditeurs qui cherchent à fonder un concept à la con tout aussi accrocheur et demandant pas une manipulation et des graphismes de fous furieux! ^^

Heureusement que la DS et la PSP sont encore là pour cela il est vrai (surtout la DS )
 
 
Oui en ce qui concerne les jeux de plates formes en 2D la DS a une avance certaine . Sur PSP ne pas oublier tout de meme tout de meme Ultimate ghost'n goblins titre excellent dans son genre .
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ca peut etre aussi un effet de mode...On revient toujours à ses classiques.
C'est vrai que les jeux actuels manquent de "magie" à trop vouloir etre réaliste. Mais cela vient peut etre aussi des gamers : je voudrais bien savoir si des titres poétiques, originaux comme Okami ont bien marché. On verra bien les ventes de Little Big Planet.

Mais cela ne m'empèche pas néanmoins d'apprécier certains titres actuels

Je sortirai les portables du lot car leurs limites techniques n'en font pas forcément un bon exemple. Est ce que les developpeurs sortiraient les mêmes jeux si les consoles étaient plus puissantes ? ? ?
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
C'est clair que je rejoins tous vos avis. Les shoot me manquent, les beat them all en 2D ainsi que les jeux d'actions plateforme en 2D.

Un autre type de jeu qu'on ne voit plus du tout et qui me manque, c'est les Space Opéra type wing commander ou X-Wing.... Pourtant réalisé en 3D ces jeux n'existent plus depuis la première playstation... (à part un titre sur dreamcast pas trop mal).
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
tu oublie les 2 star wars sur gamecube slaine mais bon depuis c'est vrai que ce genre tend a disparaitre aussi (on va eviter de parler de l'horrible adaptation de star trek sur 360 qui est tous simplement moche , injouable , molle et qui salie le nom de la serie .....) , moi je dirais que c'est tout le genre arcade a la sega (ou snk pour les puristes) qui me manque , depuis la mort prematurée de la dreamcast c'est ceinture a ce niveau la (j'exagere un peu mais cette tendance au total realisme devient exasperante .....) !!!!!
Mes jeux du moment :
Proun, Duke Nukem Forever, L.A. Noire
 
 
Je ne considère par vraiment les deux star wars de la game cube comme du space opéra mais plus comme un shoot (comme star fox).... Pour moi un space opéra est surtout lié au mode scénario très développé. X wing, etc, demandait des missions variées et le scénario évoluait en fonction du résultat des missions.
En clair c'est une sorte de SHOOT / RPG, pour moi.

Pour le reste je suis d'accord avec toi. Le côté arcade des jeux me manque aussi.....
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 2 / Total : 30 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité