flechePublicité

Forum Double Dragon



Sortie 1995 sur Autre

Street of rage 2, md

Page 1 sur 2 / Total : 24 résultats

Street of Rage 2




Développeur/Editeur : Sega
Genre : Beat’em all/ 1-2 joueurs
Format : Megadrive
Année : 1992



Je vais tout d’abord commencer par planter le décor (merci Wikipédia et internet en général ^^).

Nous sommes en 1992, la Super Nintendo vient tout juste de débarquer en Europe (avril), la Megadrive n’est donc plus la seule 16bits sur notre marché. Kirby fait sa première apparition dans un jeu qui s’appelle Kirby’s Dream Land, le premier épisode de la saga des Shining Force (Tactical-rpg) par Climax arrive au japon. Sega vient de lancer Virtua Racing en arcade (août), et Nintendo se prépare à lancer un Mario Kart dévastateur (septembre).

Bref une grosse année, dans le petit monde des jeux vidéo qui verra aussi l’arrivée de Street of Rage 2.




Cela fait un an que le premier opus de la saga est sorti, quand Sega nous propose ce nouvel épisode. Il ne tardera pas à plaire et à trouver son public. A noter que le jeu dans sa version japonaise se nomme Bare Knuckle 2. Il existe une version Master System et Game Gear, mais c’est la version Megadrive que je teste (le jeu est également présent sur une compilation Dreamcast, Sega Smash Pack). Ci-dessous les jaquettes européenne et japonaise.

(hébergeur d'image hs)



On prend les mêmes et on recommence…

On prend les mêmes ?! Non pas tout à fait, en fait l’intro nous apprend que Mr.X est revenu d’entre les morts, qu’il a reformé son syndicat du crime, et qu’il projette encore une fois de semer le chaos dans la ville… Mais pour compléter son forfait il a kidnappé Adam et s’en sert comme appas pour vous tendre un piège !!!
Cette fois y’en a marre vous en avez assez entendu, il est temps de passer aux choses sérieuses…



On appuie sur start pour passer l’écran titre et on arrive au menu (si, si, c’est vrai).
Là vous avez 4 choix, soit vous partez solo (moi j’suis un fou), soit vous y allez a deux (la virée entre potes), pour ceux qui arrive pas a se mettre d’accord y’a l’arène (mode duel, c’est assez nul étant donné que l’affrontement peut avoir lieu dans le jeu avec des ennemis en plus pour corsé la chose), soit petite ballade dans le menu option (difficulté, nombre de vies… la routine quoi)
Message edité le 23/01/2008 à 16:58
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
On est content de voir que ça marche pareil, toujours trois boutons à votre disposition (A spécial, B attaque, C saut) qui adroitement combinés vous permettront d’enchaîner des coups meurtriers (de nouveaux coups sont ajoutés au panel du premier volet). On peut chopper le punk par les cheveux lui mettre un coup de boule ou placer un p’tit suplex. Le spécial n’est plus un soutien des forces de l’ordre, mais deux coups différents pour chaque perso (A ou direction + A), ces derniers vous usent de la vie, ils faut donc les utiliser prudemment…

Four young friends, rage burning inside them…

Voilà nos quatre comparses, on retrouve Axel et Blaze présent dans Street of Rage premier du nom plus deux nouveaux, Max, un pote catcheur d’Axel et le petit frère d’Adam, Skate (Sammy dans la version japonaise, un grand mystère, je ne sais pas pourquoi le nom a été changé).
Bien entendu chacun cultive ses points forts et ses faiblesses :


Max, c’est le bourrin de la bande, il est lent, il tape fort, et il catche xP.


Axel, il est de retour et il pète le feu, de force convenable,
il est plus rapide que Max, mais aussi moins solide.


Blaze, un peu de tendresse et de finesse,
le perso féminin du jeu, on peut pas faire plus équilibré.


Skate, le moins fort, mais le plus rapide et le plus acrobatique.
Break dance et vrilles de la mort seront au rendez vous.

Message edité le 24/01/2008 à 16:37
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Beat’em all !!!



La recette est là et elle marche, le titre possède une réalisation propre et soignée. Le premier épisode était déjà particulièrement réussi mais celui là en met plein les mirettes. Les sprites sont plus imposants, les décors plus colorés, la musique toujours composée par Yuso Koshiro est particulièrement réussie, l’ambiance sonore est elle aussi égale à elle-même, les méchant(e)s crient toujours allégrement en mourrant. Juste à redire sur l’animation qui est bien mais qui reste en dessous de celle du premier opus (je trouve qu’elle est un brin plus saccadé notamment durant les coups spéciaux).
On retrouve certains décors qui semblent familiers, une rue, un pont, une usine avec des tapis roulants. Et on en découvre des nouveaux comme un stade ou un bateau pirate.
Vous passerez par un bar, une plage, un ascenseur (contrairement au premier aucun lancer d’ennemis dans le vide n’est possible, dommage…), une fête foraine, petit passage forestier également, bref en plus d’être beaux les décors sont variés.



Les méchants aussi ont étoffés leurs troupes, on croise désormais des ninjas des kick boxeurs, des lanceurs de couteaux, des motards (attaque en moto et tout, ça rigole pas), sans oublié les éternels punks et femmes vêtues de cuir.
Une belle galerie de boss, avec certains vraiment casse pieds (et je pèse mes mots), on recroise les boss vaincus dans les niveaux c’est vraiment sympa.
Une belle panoplie d’armes pour assaisonner tout ça, Tuyau de métal, Katana, Kunaï, couteau et on est paré pour un beau carnage.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 


Un titre incontournable pour tout fan de la Megadrive, certainement le meilleur de la saga (perso le 1 est chouette mais moins que celui-ci et le 3 est à oublier dans sa version Europééne).
C’est un jeu auquel on prend toujours du plaisir à revenir, seul ou à deux, une réalisation impeccable qui amène le fun simplement et immédiatement. La durée de vie est assez courte mais en poussant la difficulté à son maximum le challenge devient intéressant.
J’attends ce jeu avec impatience sur la console virtuelle de la Wii.



A noter qu’en 1992 sortait également sur Megadrive Golden Axe 2, et sur Super Nintendo, Super Double Dragon, deux monuments du genre.

Pour une vidéo du jeu c'est ici

A voir également, le test de Street of Rage de Keniori.

Les plus :
+ Un deuxième Street of Rage !!!
+ Arcade quand tu nous tiens
+ Réalisation surprenante dans son ensemble (graphismes, musiques)
+ Plaisir immédiat
+ Quatre persos classes et jeu deux joueurs

Les moins :
- On a vite fait le tour
- Animation légèrement inférieure au premier
- Le mode duel anecdotique (il aurait mérité mieux)
- Décidemment trop court…

Graphismes : 17
Jouabilité : 17
Son : 18
Durée de vie : 14
Scénario : -

Note Finale : 16,5


Bien que ce test ai était effectué à partir de la version megadrive, les screens ci présents viennent d’un émulateur.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Contacter le membreVoir profil
kaz
Tout est dit..c'est une belle suite qui fait honneur à la série.

Merci pour ce test Ze Moon.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
J'avais adoré le premier épisode et le deuxième ne m'a pas déçu. Graphiquement largement supérieur à son ainé, l'ambiance est toujours au rendez vous....
Il est clair que le troisième par contre est à oublier, une vrai déception.

Cette époque de beat them all me manque vraiment....

Merci pour ce test riche en illustration et très bien commenté.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je ne suis pas d'accord sur la fin du test qui dit que Barre Knuckle 3 est à "oublier".
Dans sa version Européenne, oui, le jeu a été complètement censuré de façon débile et la difficulté du jeu est ni plus, ni moins que le niveau HARD de la version Japonaise.

Bref, si Barre Knuckle 2 est nu excellent Bet, le 3 dans sa version Japonaise le surclasse car il pousse la MD dans ses derniers retranchements.

Sinon excellent test de Barre Knuckle 2, complet et précis, bravo
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Merci pour ce test très complet.

Tout possesseurs d'une Mega Drive se devait d'avoir ce jeu! L'un des meilleurs beat them all toutes machines confondues. Bien entendu pour profiter à fond du titre il faut être deux.
 
 
Merci pour ce test très complet comme dit affirme Sky-1664.
J'ai une préférence pour le premier volet. Ce second volet avait été comparé pour rivaliser face à Street Fighter 2, au niveau de la puissance de la cartouche. A cette période, on comparait tout et n'importe quoi.

Street of Rage 2 devrait faire partie de la console virtuelle, ce qui serait parfaitement logique.
Ah, quel défouloir.
 
 
Une brique angulaire de l'époque Beat'hem all qui a traversé nos consoles, halala j'ai pu le tester chez un ami plusieurs soir, ma préférence dans les persos hésitait entre Blaze et Max! ^^

Merci pour ce test on ne peut plus complet pour une première!

Halala, que de souvenirs! ^^
 
 
Merci a tous pour vos commentaires, pour tout vous dire hier soir je suis allé, chez un pote et j'suis tombé dessus chez lui, alors je me suis dit faut pas hésiter, Oldies Test.
Je vais le revoir ce soir, j'espere pouvoir repartir avec la Md sous le bras histoire d'avoir quelques titres sympas a tester.

[QUOTE=Aces69]Je ne suis pas d'accord sur la fin du test qui dit que Barre Knuckle 3 est à "oublier".
Dans sa version Européenne, oui, le jeu a été complètement censuré de façon débile et la difficulté du jeu est ni plus, ni moins que le niveau HARD de la version Japonaise.

Bref, si Barre Knuckle 2 est nu excellent Bet, le 3 dans sa version Japonaise le surclasse car il pousse la MD dans ses derniers retranchements.
[/QUOTE]

N'ayant joué qu'a la version Europééne de ce titre, j'ignorais ces détails, je vais de ce pas rectifier ma tournure, et même, mon pote possédant le 3 je ferais peut etre le test...
En cherchant une video sur internet c'est vrai qu'il à l'air tentant d'essayer la version japonaise.
Merci en tout cas de l'avoir fait remarquer
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
 
Bon test très complet pour un des meilleur beat them all de la génération 16 bits .
Rien que de lire m'a donner envie de m'y remetre . Fight........
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Magnifique test, franchement rien à dire à part champeau bas !
Excellent jeu, je me rappele que je passais mes aprés-midi à y jouer. Je prenais toujorus le catcheur
Ah, c'était le bon vieux temps pardi !
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
super test ze moon j ai racheter cette console pour ce jeu . je l adore il ai trop mortel
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Très bon test pour le probable meilleur SoR de la saga !! Un must have sur lequel on rejoue volontiers, surtout à 2 !!
Pour ceux qui le trouvent un peu trop facile, le refaire en mode mania apporte un petit challenge supplémentaire
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Un test de grande facture pour un titre de grande facture

Sega montre son savoir faire en terme de jeux d'arcade et nous offre un des Beat'em all le plus complet et le plus riche de sa generation, loin devant le mythique Final Fight et autres Double Dragon.

De tres jolis graphismes, des musiques reflétant bien l'ambiance de ce jeu et bien meilleure que le premier opus auquel j'ai peu joué, une jouabilité exemplaire, difficile de trouver mieux pour l'époque.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Tres bon test Ze MooN. Un sacre jeux qd meme, surtout a 2. J'adore les musique de ce jeux (je m'en souviens encore et elle me trotais en lisant ton test).
Le niveau 2 sur la plage etais enorme . Enfin je les adoré lol .

Tu ne parle pas des coup speciaux (enfin la voiture qui viens nous aider en cas de surcharge d'ennemies) c voulu?????
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
En attendant une réponse de l'auteur de l'Oldies test, j'ai modifié les images qui ne correspondaient pas au titre (du moins, j'ai commencé).
 
 
"Axel, il est de retour et il pète le feu, de force convenable,
il est plus rapide que Max, mais aussi moins solide."

Mdr la photo qui est à la place!
 
 
Page 1 sur 2 / Total : 24 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Les avis des internautes

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité