flechePublicité

Forum Street Fighter



Stick Arcade Madcatz Tournament Edition

Page 1 sur 3 / Total : 46 résultats

Stick Arcade Madcatz Tournament Edition






Type : Accessoire
Genre : Stick arcade
Fabriquant : Madcatz
Connectique : USB
Support : Xbox 360 (existe sur PS3)
Compatible PC

Prix : 130 euros environ



Madcatz, fabriquant d' accessoires pour consoles entre autre...Déjà un sentiment mitigé nous envahi, les accessoires proposés sont bon marché mais aussi de qualité médiocre, à la finition hasardeuse.
Comme on dit il y a toujours une exception à la règle, et cette exception prend la forme d' un stick arcade qui pour moi est la référence du genre tout simplement.


Une main de fer dans un gant de velours

D' emblée le ton est donné : La boite du stick est fabuleuse, un détail souvent négligé par les autres fabriquants même les plus prestigieux comme HORI (le Roi Déchu^^). Une boite bien illustrée et bien finie c' est un objet de décoration à part entière pour des joueurs extrémistes comme moi ( oui je dépoussière mes boites régulièrement ne riez pas merci^^).



Deux volets aimantés s' ouvrent et vous dévoilent la bête, Unity-G vous fait la démo






Sanwa Denshi : L' argument numéro 1

La caisse du TE (Tournament Edition) reprend le style de la borne Street Fighter 4 Vewlix,elle est imposante et trés solide : 46 cm x 29,5 pour une hauteur de 15,7 cm. Le stick pèse 2,8 kg ce qui lui assure une bonne stabilité si vous le posez sur les genoux. Sur une table c' est l' idéal le stick ne bouge pas d' un centimètre (4 tampons en cahoutchouc pour une adhérence parfaite).
Le business des composants arcade est dominé par deux fabriquants : Sanwa Denshi et Seimitsu (voir topic "Les Sticks Arcade" par Keniori)


Un atout pour le transport du stick et une trés bonne idée : Une trappe qui fait disparaitre le cable long de 4 mètres



Le TE est équipé full Sanwa pour moi la référence en la matière.
_ Stick JLF-TP-8Y équipé d' une boule blanche de diamètre 35 mm, un grand classique.
Le stick est monté par défaut sur un restricteur carré
_ 8 boutons OBSF-30 en façade (six blancs et deux noir/gris)
_ 2 boutons OBSF-24 sur la tranche supérieur (deux blancs)



Les boutons Start et Back sont idéalement placés sur la tranche du stick, aucun risque de les enclencher par mégarde dans l' action


Notez que les boutons Sanwa sont bombés tandis que les Seimitsu sont convexes. Les Sanwa sont aussi plus sensibles. Question de gout.



Prise en main

Aujourd' hui un stick arcade digne de ce nom se doit de proposer l' équivalent d' un pad pour la navigation dans les menus de sa console.
Sur le TE on retrouve :

_ La touche Xbox Guide (ou son équivalent sur la version Ps3)
_ Un curseur de selection (vous choisissez stick analogique droit, pavé directionnel ou stick analogique gauche)
_ Un curseur qui a la fonction de neutraliser les commandes
_ Un bouton pour attribuer l' auto-fire à un ou plusieurs boutons ( d' une utilité discutable pour les jeux de combat...pour les Shoot-Them-Up pourquoi pas)



Madcatz a pensé à ceux qui aiment tchatter entre potes tout en jouant, vous pourrez donc brancher votre micro/casque sur votre stick un adaptateur est inclu



Une conception ingénieuse

Vous avez trop dosé vos bourre-pifs préférés et malgrés les composants arcade du stick certains boutons commencent à flancher? Ou tout simplement vous souhaitez customiser votre outil? Le TE est fait pour vous.
On a accés aux entrailles de la bête trés facilement par le dessus: six vis pour enlever le plexi et ainsi changer le artwork ou alors par dessous le stick. Les branchements sont trés propres et bien agencés même un novice peut remplacer des composants.

Le TE est un stick facilement personnalisable. Deux exemples de TE moddés:


Les boutons clipsables sont trés pratiques et faciles à enlever. Notez aussi les branchements par cosses et non par soudures comme c' est le cas sur beaucoup d' autres sticks. Le cerclage en plastique rouge est simplement posé


Dans la plupart des cas les moddeurs préfèrent changer le plexi d' origine pour un panel dit "full" : On a donc plus de place pour les mains et je trouve le stick encore plus classe. Une nouvelle édition du TE sera disponible fin avril pour Super Street Fighter 4 et proposera un panel full.


Ici un TE moddé avec un plexi full six derniers boutons, la classe




Un plexi full. Le prochain TE Super Street Fighter 4 proposera ce plexi









Plusieurs versions limitées dont le TE ComicCon et le TE "Femmes Fatales" :









TE: La perfection a tout prix

Que dire du TE, son seul vrai défaut: son prix... Peut-être aussi les deux boutons noir/gris en trop quand on est sur un Street Fighter 3 par exemple. Par contre vous pourrez trouver à cette adresse tout les types de plexis de rechange pour votre stick, vous pourrez aussi choisir la configuration des boutons, à la Blazeblue, à la Street ou autre les plexis sont découpés sur demande.
Au prix du TE s' ajoute des frais (comptez 20 euros le plexi, 3 euros pour un bouton, 25 euros pour changer le stick).
"Quand on aime..."
Ici pour les plexis

On c' est du Full Sanwa Denshi

Solidité

Esthétique et pratique



On le prix élevé





Note Générale : 18/20


Edité le 01/04/2010 à 09:27
 
 
Ah ce sujet tombe à point nommé.

Visiblement c'est actuellement le meilleur stick arcade du marché ne proposant que du top niveau équipement (après chacun à ses préférences c'est sûr...). Le stick à l'air bien proche des boutons on dirait.
Bravo pour ce premier test.
Edité le 31/03/2010 à 17:14
 
 
Superbe premier test
Pour une fois, la société Madcatz a su bien profité de la licence.
Sky-1664, vous risquez de craquer.
 
 
Hoooo mais je ne fais pas que risquer, c'est déjà décidé. Pour tout vous avouer, j'en rêve même la nuit, forcé de l'acheter pour me soigner!
Yep beau test, bien illustré en plus.
D'ailleurs vu que ça parle modding, tu pourrais essayer de mettre des photos des entrailles de la bête, ça m'intéresse.
Edité le 31/03/2010 à 23:04
 
 
Pour un premier essai c'est une reussite.....Bravo à vous pour ce test matériel bien dans l'air du temps.
Ca donne envie en tous les cas.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Merci beaucoup pour vos commentaires j' ai ajouté quelques photos et commentaires.
Oui Sky-1664 le stick est proche des boutons sur le modèle de la borne Taito Vewlix de Street Fighter 4
.
C' est trés facile de modder un TE.
Sur le panel basique Vewlix stick et boutons sont un peu plus espacés:
Les différentes configurations arcade ici

Ce site est THE réference du stick arcade, hyper complet mais tout en anglais.

Encore merci Sky-1664 pour ton Mode d' Emploi
Edité le 01/04/2010 à 09:55
 
 
De rien, c'est fait pour ça.

J'ai fais un tour sur le site pour les plexis c'est super bien fait la page en flash pour positionner soit même ses boutons et commander.
Sinon avec les photos on se rend compte qu'il est très facile à modifier. Les cosses c'est le bonheur, il y a vraiment juste à dé-clipser les boutons, même un enfant peut le faire. Sur le stick ça doit être pareil. Enfin au pire ce ne sont que des petites soudures.

Si tu as un site pour des skins aussi je suis preneur. Je le trouve classe mais un peu tristounet de base.
Edité le 01/04/2010 à 11:47
 
 
Pour le stick c' est juste une petite nappe à débrancher et 4 vis. A la base du stick il y a une grosse vis qui permet de dévisser la boule du stick (opération obligatoire pour dégager le stick du panel gris)

Oui ce site est vraiment bien fait il y a un didacticiel pour démonter le TE ou découper son skin proprement.

A cette page (Shoryuken.com la mecque des joueurs de Street) tu trouveras un fichier.psd composé de plusieurs calques du panel du stick pour créer toi même ton skin pour Photoshop ou Paint.net par exemple.
Tu trouveras aussi des skins et des centaines de TE customs pour l' inspiration :

Customiser son TE

La prochaine édition du TE pour Super Street Fighter 4 sera disponible fin avril : les même composants, full panel et les cotés blancs du TE d' origine qui ont disparu:
TE Super Street Fighter 4
Edité le 01/04/2010 à 13:29
 
 
Il y en a des vraiment beaux, je pense que je vais me laisser tenter.
Je les trouve plus beaux que les sticks officiels.







Edité le 01/04/2010 à 13:46
 
 
Oui il est assez neutre le TE d' origine en même temps il faut qu' il plaise au plus grand nombre. Ces photos sont faites a partir d' un truc que je n' ai pas cela permet de faire une simulation à partir d' un skin.

Et encore ceux là sont relativement basiques sur le site Shoryuken on trouve de tout il y a plus de 150 pages. Du stick dégueu qui était mieux d' origine au TE véritable oeuvre d' art (il y a aussi des HRAP3 de Hori, des sticks faits mains, des stick Dreamcast) .
Tous sont représentés quasiment.
 
 
sacré dossier unity-g
Merci pour toutes ces précisions
c'est vraiment un bel objet , je suis en bave devant le model à effigie de GOUKI , il tue !!!
c'est peut etre juste une impression , mais le stick me semble assez proche des 1er boutons NON ?
bien pensé d'avoir isolé les boutons start et select
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Oui en effet le stick est proche des boutons il reprend le modèle de la borne Taito Vewlix:



Edité le 02/04/2010 à 10:54
 
 
Putain la classe d'avoir ça chez soi.

Pour le stick assez proche je verrais si ça me gêne ou non, question d'habitude. Au pire je sais maintenant ou modifier le plexi grâce à toi.
 
 
 
Belle prise, toujours pas commandé le mien, faut que je le fasse avant la sortie de SSF4 sinon c'est cuit.
 
 
Excellent Keniori.
C' est la première édition du TE, puis est venu le Round 2 (le même mais les cotés et le skin sont noirs). Fin Avril une nouvelle édition SSF4 remplacera les deux précédentes.
Ce qui fait de la première edition un collector.
 
 
J'ai remarqué déjà un défaut d'aspect sur le stick au niveau des tranches, là je chipote. Autre élément, ce n'est pas évident de ranger le fil, j'aurais cru à plus de profondeur dans le logement, ou sur toute la longueur du stick.
 
 
Oui il faut vraiment bien plié le fil c' est un peu juste dans le compartiment prévu à cet effet, une fois plié je le noue avec le petit bout de fil de fer plastifié).
Je n' ai pas remarqué de défaut de finition sur mon TE au contraire il est parfaitement assemblé.
Classement des sticks arcade
 
 
www.game.fr...
Une bonne nouvelle pour ceux qui veulent un stick, car le marché en ce moment propose des tarifs démentiels. A l'heure actuelle, je me suis rendu dans plusieurs boutiques pour des sticks et on constate que certains abusent des prix.
 
 
Intéressante l'offre TE avec offert Super street fighter IV.
 
 
Page 1 sur 3 / Total : 46 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Vidéo #1 - Street Fighter

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité