flechePublicité

Starwing, Super Nintendo

Page 1 sur 2 / Total : 22 résultats

Starwing




Développeur: Nintendo
Editeur: Nintendo
Genre: Shoot them up
Format: Super nintendo
Année: 1993



Nintendo toujours en quête d'innovation pour sa super Nintendo, face à un Sega et sa Mega Drive qui occupe une bonne part de marché va créer une nouvelle puce spécialisée dans la gestion de la 3D. La puce se nommera SuperFX et va nous permettre de plonger dans un monde spectaculaire! Elle donnera naissance aux prémices d'une série à succès: Starwing (Starfox aux U.S.A.).

Le système Lylat est composé de plusieurs planètes très fertiles. Les ressources naturelles de celle-ci vont permettre à plusieurs peuples de se développer et de très bien vivre. Sur la planète, Corneria, va naître un grand génie scientifique, le docteur Andross. égoïste et aveuglé par son ambition personnelle, il met en péril la sécurité de sa planète. Il est finalement bannis de celle-ci par les autorités. Il décida de s'exiler sur Venom et entreprant de lever une armée afin de se venger.
Devant cette offensive inattendu le général Pepper décide d'appeler un groupe d'aventurier reconnu pour leur talent au combat, l'équipe Starfox. C'est donc dans la peau de Fox McCloud que vous allez partir à l'assaut de la planète Venom mais avant cela vous devrez traverser tout le système solaire, qui maintenant est contrôlé par l'ennemi!

Dès l'allumage de la console le ton est donné en dévoilant une scène d'introduction utilisant le moteur du jeu. Vous y verrez des chasseurs pris en chasse par un énorme vaisseau, tel un film de science-fiction, vous en prenez plein la tronche. Une fois arrivé sur l'écran titre, vous avez le choix entre deux modes de jeu, training et game. Le premier vous familiarisera avec les commandes de votre Arwing sur un stage spécial que vous pourrez quitter une fois prêt en appuyant sur start. Le second mode est le principal, vous partirez à l'assaut de la planète Venom.

Avant de vous lancer dans l'espace, vous devrez choisir par quel chemin accéder à Venom. Il en existe trois qui sont en fait autant de modes de difficulté. Vous remarquerez sur la carte quelques endroits qui semblent inaccessibles par n'importe quel chemin et pourtant...
le jeu vous place donc aux commandes d'un petit chasseur très maniable avec une forte puissance de tir. Les niveaux sont en fait de long couloirs dans lesquels vous pouvez vous déplacer dans quatre directions: haut, bas, gauche et droite. Il est amusant de lire comment Nintendo explique cela dans sa notice, il y est dit que votre Arwing est sous auto-pilote et réglé vers le boss de fin de niveau, voilà pourquoi vous ne pouvez sortir de ce couloir. Ces boss seront toujours de taille très impressionnantes et il faudra souvent faire attention aux pièces qui se détacheront sous vos assauts répétés mais avant d'en arriver là vous devrez traverser tout un niveau qui sera parfait très dur suivant votre route.

En effet avec un grand nombres d'ennemis vous attaquant et les pièges du décor à esquiver, vos réflexes seront mis à rude épreuves. Parfois vous devrez aider un de vos collègues pris en chasse par des ennemis, en le sauvant celui vous donnera accès à un bonus ou bien plus... Ca donne un côté très vivant au titre, en ayant l'impression d'être plonger dans une bataille digne d'un Star wars. A part ça, c'est un shoot them up, il faut liquider tout ce qui bouge à l'écran!


Edité le 14/01/2008 à 11:37
 
 
La gestion des dégâts est assez poussée pour l'époque, ainsi en heurtant un mur avec une de vos ailes, celle-ci explosera vous laissant un appareil toujours capable de voler mais tournant très difficilement. Heureusement, vous aurez de nombreux bonus vous aidant à arriver à bout de tout ceci. Votre Arwing possède un bouclier (symbolisé par une barre d'énergie), un tir laser, un frein, un boost et des bombes Nova. Ces dernières sont dévastatrice et du plus effet à l'écran. Vous pourrez ramasser de nombreux items servant à vous booster qui sont passés en revue ci-dessous.
  • Anneau d'énergie: Il sert de check-point, si vous le traversé, il vous restaurera une parti de votre bouclier.
  • Petit anneau d'énergie: Régénère une petite partie de votre bouclier
  • Bouclier de puissance: Cet item vous rend invincible quelques secondes.
  • Double turbo ou ailes gyroscopiques: Suivant l'état de votre vaisseau, vous gagnerez une amélioration vous permettant de tirer avec un double laser ou des petites ailes qui viendront se greffer vous donnant une maniabilité accrue.
  • Bombe Nova: L'arme ultime de votre vaisseau, vous ne pouvez malheureusement en transporter que cinq.




Graphismes:

Attention les yeux, c'est du jamais vu à l'époque sur une console de salon! Tout les ennemis sont modélisés en 3D, sa tire dans tous les sens. Le jeu propose trois vues différentes dont une vue cockpit. Très impressionnant! S'il feront sourire les joueurs n'ayant pas connu cette génération, nulle doute qu'ils raviront les plus anciens. C'est techniquement parfait même si quelques scènes dans l'espace piquent un peu les yeux.


Animation:

Sans faille, tout bouge parfaitement et sans le moindre ralentissement. Une prouesse technique! Le jeu mélange habilement la 3D avec des sprites qui zoom par à coup (météorites). On note quelques fois des objets énormes comme les boss et la console ne bronche pas!


Maniabilité:

Le jeu utilise toutes les touches de la manette. Voici le descriptif:
  • Croix directionnelle: Permet de se déplacer dans l'espace
  • Bouton start: Pause
  • Bouton select: Changer de vue
  • Bouton X: Boost
  • Bouton A: Permet de lancer une bombe Nova. Il est à noter qu'en appuyant une deuxième fois dessus, la bombe explosera avant son point d'impact ou d'exploser toute seule.
  • Bouton B: Aéro-frein
  • Bouton Y: Tir laser standard
  • Bouton L&R: permettent d'incliner l'Arwing dans le sens voulu. En cliquant deux fois de suite sur un des bouton, votre vaisseau effectuera un tour sur lui même; Cette technique permet d'échapper aux tirs ennemis.

De nombreux contrôles sont possibles et ça rend le jeux d'autant plus riche. La prise en main est cependant extrêmement rapide et vous arriverez sans problème à vous débarrasser de vos ennemis. Une réussite pour le premier jeu de ce type.


Musique est son:

Tout à fait dans l'ambiance, les musiques soulignent très bien l'action à l'écran. Les bruitages sont tout aussi réussi notamment grâce aux voix (langage incompréhensible) de vos partenaires qui discutent avec vous.


Au final:

Starwing a marqué les esprits par sa conception tout simplement hallucinante pour l'époque. Voir débarquer de la 3D à cet époque était tout simplement incroyable! Nintendo maîtrise parfaitement sa technologie et parvient à nous inventer un shoot them up très original pour l'époque. De plus le jeu est très riche avec ses trois choix de parcours ainsi que ses niveaux cachés. Point très important dans ce genre de jeu, la maniabilité est elle aussi parfaitement adaptée. Une légende est née...
Un Starfox 2 sera prévu équipé du Super FX2 mais ne verra malheureusement jamais le jour.





  • Vrai 3D
  • Maniabilité
  • Ambiance
  • Musiques
  • Multiples parcours


  • Ecran parfois surchargé




Graphismes: 17
Maniabilité: 17
Musiques et sons: 16
Durée de vie: 16
Scénario: 15

Note globale: 17/20



Edité le 14/01/2008 à 11:35[/b]
 
 
Souvenirs, souvenirs, avec cet opus montra à nouveau le potentiel de la console.
Je voudrais bien que ce jeu sorte un jour sur la console virtuelle.
 
 
Il sortira forcement, je vois mal comment Nintendo pourrait faire l'impasse sur ce chef d'oeuvre.
Je crois qu'il n'y a eu que 3 jeux après à avoir utiliser le SuperFX, Stunt race FX, Vortex et un jeu pour lequel la puce a été utilisé très intélligament : Yoshi island!
 
 
Un jeux superbe, impressionnant, rhalala je n'ai pu y jouer que quelques fois chez un pote mais quel plaisir! ^^
L'opus Nintendo 64 qui l'as suivi a été aussi un "élève" très bon, Starfox est vraiment jouissif de ce côté là! ^^

Puis ce mode 7, une révolution pour l'époque! Du jamais vu!
 
 
Point de mode 7 dans ce jeu mais de la vrai 3D!

L'opus Nintendo 64 est pour moi le meilleurs et j'espère un jour voir arriver une suite digne de ce nom.
 
 
Super mario bros a écrit:

Puis ce mode 7, une révolution pour l'époque! Du jamais vu!

Ce jeu c'est pas du mode7 , c'est de la pure 3D grâce a la cartouche

Sinon bon test . Ca me rappelle bien des moments
 
 
[QUOTE=Blackwizzard]Ce jeu c'est pas du mode7 , c'est de la pure 3D grâce a la cartouche

Sinon bon test . Ca me rappelle bien des moments :)[/QUOTE]

Ha *****, je me suis trompé avec le processeur SuperFX, toutes mes excuses! ^^'
C'est Zelda 3 le mode 7!
 
 
keniori a écrit:

Je voudrais bien que ce jeu sorte un jour sur la console virtuelle.

Bah en tout cas y a la version N64 qui devrait arrivé puisqu'elle est dispo au Japon.

Bon en même temps tout ce qu'ils ont au Japon sur la console virtuelle n'arrive pas forcément en Europe (qui a dit les jeux Neo Geo mais bon y a de fortes chances pour le voir arriver quand même.



"Enjoy with Joy"

Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Contacter le membreVoir profil
kaz
Au vu du test il à l'air terriblement efficace...et puis si Lylat Wars est son élève je l'attends de pied ferme. (mais pas trop vite je viens tout juste de prendre Castlevania 4).

Merci pour ce test Sky.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
y as quelqu'un qu'as finit les 3 modes de difficultes sur ce jeu ????? en tous cas un des niveaux me rappelait la guerre des etoiles a l'epoque (le 4eme en facile il me semble) et qu'elle claque a l'epoque "l'effet 3dfx" , pareille pour stunt race d'ailleur !!!!! sinon bon test sky .
Mes jeux du moment :
Proun, Duke Nukem Forever, L.A. Noire
 
 
bon petit test, merci!

un pote avait ce jeu c'était pas mal, je me souviens avoir été impressionné par les graphismes 3D et par la maniabilité assez facile.

Par contre certain passages était super chaud, passer entre des cercles c'était galère.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Oui il y avait des endroit ou l'on devait passer au travers de certains anneaux et arrivé au dernier nous avions le droit généralement à un bonus pour le vaisseau. D'ailleurs dans le mode training, une partie du stage tourne autour de ça.


Cedricc, il me semble l'avoir fini, je ne sais plus si c'est celui-ci ou Lylat war.
 
 
alalaa! mais quelle bombe ce jeu!! D'ailleur régulierement je me le refait! une pure bombe technologique a l'époque! programmé par argonaut software il me semble ( le concepteur du super fx) car la puce été telement buggé que cété les seules capable de la programmer! Du fun en barre ce jeu! ^^
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Super test pour un jeu magnifique. En vrai fan de shoot, c'est le jeu qui m'a fait acheter une snes. J'étais bluffé par la 3D, l'ambiance du jeu, les musiques, les bruitages, etc....
Le jeu était bourré d'ingéniosité.
Un must.
Merci pour ce test
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
j'ai retrouvé ce magnifique jeu à easy cash, et ce pour 2 euros, qui ont été très vite rentabilisés
=)
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Cadeau bonux : les stages secret de Starwings !

"Out of this Dimension" un stage secret infini , y pénetrer = reset :
http://www.youtube.com/watch?v=6XzfcIOquWk...

"Black Hole" : Un stage secret menant direct à Venm ^^ :

http://www.youtube.com/watch?v=XBiyZnOGBK4...
 
 
Je viens de regarder les vidéos, je ne connaissais pas du tout ces passages secrets. Ils sont très surprenants!
 
 
J'ai pu déjà la testée une dizaine de minutes et franchement j'ai adoré !

J'aime bien l'ambiance très dynamique du début et l'impression d'entraide avec ses coéquipiers lorsqu'ils demandent de l'aide , etc.

Vraiment bien foutu !

Je me suis pris Lalytwars sur la N64 et il est tout aussi merveilleux !
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Un de mes deux premiers jeux de Super Nintendo, et un des rares oldies avec lequel je joue encore ^^

C'est simple, le dernier gros trip que je me suis tapé avec (rien de scato, pas d'inquiétudes ) c'était il y a 3 ans, avec mon meilleur pote :

* The Starwing Cockpit Flight Simulator *

Matérier requis :

- une TV 51cm ou + (ou alors un bon projo)
- casque de moto (pour le joueur)
- siège en cuir rotatif (celui du bureau de votre papa fera l'affaire
- deux grosses enceintes proches du joueur (en stéréo, ça suffira)
- une bonne dose de fun (le cas échéant, toute drogue ou alcool, mais c'est moins drôle)

--> le joueur met le casque et le son de sa TV à fond. Il prend place sur le siège et allume le jeu
--> le pote prend le siège à deux mains : il pivote le siège selon les mouvements du joueur et il secoue le siège lorsque le joueur se prend des dégats.

voilaaaaa
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 2 / Total : 22 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité