flechePublicité

Spyro the dragon (ps1)

Page 1 sur 1 / Total : 17 résultats

Après Crash Team Racing, voici pour mon 6ème test, Spyro the dragon sur PlayStation.





Développeur : Insomniac Games
Editeur : Sony
Genre : Plate-forme / Action-aventure
Année : Octobre 1998
Support : PlayStation
Joueur : 1

Au commencement...

L'histoire commence lorsque un certain Gnasty Gnorc, un être maléfique mi-orc mi-gnome, transforme en statue de cristal tous les dragons d'une vallée!
Un seul dragon est rescapé du drame, Spyro! Ce petit dragon se doit désormais de sauver tous ses amis en parcourant les mondes remplis de pièges et de bêtes qui l'attende...

Le jeu :

Le scénario du jeu est simpliste, mais l'important ne sera pas là durant le jeu. D'autant plus que Spyro, notre héros est très attachant.

Le but principal de votre aventure sera de libérer le maximum de vos amis Dragon transformés en statue de cristal.

Lors de votre aventure, vous serez amené à visité plusieurs "mondes principaux", appelés "Home".
Il a plusieurs mondes principaux, qui vous permettrons d'accéder à plusieurs niveaux du jeu dans lesquels ils vous faudra libérer vos amis Dragon et ramasser des dizaines de joyaux enfermé dans coffres, des paniers ou que les ennemis vous donneront une fois terrassés. Chaque niveau possède un nombre maximum de joyaux, et vous devrez ramasser tous les joyaux et sauver tous les Dragons d'un niveau pour le terminer à 100%.

Certaines fois, vous pourrez aussi rencontrer des voleurs d'oeuf, il faudra alors courir après ces bandits afin de récupérer leur butin.

Sachez aussi que Spyro est toujours accompagné d'une libellule, elle symbolise sa barre de vie en fonction de ses couleurs.
Si la libellules est dorée, la barre de vie est pleine, si elle est verte, attention, plus que deux fois à être touché, et vous serez mort...

Pour passer d'un "Home" à l'autre, il vous faudra vous rendre chez le Montgolfier, ce gentil compère vous fera découvrir un nouvel "Home" mais seulement à quelques conditions... la plus part du temps, il nous demandera d'avoir sauvé un certain nombre de Dragon avant d'embarquer dans sa montgolfière, ou alors de payer une certaine somme de joyaux.



Chaque Dragon possède un prénom et vous donnera quelques informations (pas très utiles en général...) après vous avoir remercier.

Pour Sauvegarder votre partie, vous devrez vous adressé aux fées.
Celles-ci apparaissent sur des "cases" qui apparaîtront une fois un Dragon sauvé, vous aurez alors le choix de sauvegarder ou de charger votre partie.

Battre des ailes :

Outre le fait de pourvoir courir ou sauter, notre ami Spyro pourra aussi cracher des flammes, charger sur ses adversaires ou dans divers objets afin de les briser, et il pourra aussi planer. Toutes ces actions sont très agréabes à réaliser et ne demandent aucun temps d'adaptation tellement le gameplay du jeu est une réussite.
Cela dit, il est important de noter que le jouabilité n'est agréable qu'avec les joysticks, en effet Spyro est moyennement diregeable avec les fèches, dommage...
Quant à l'IA des ennemis, elle est tout à fait bonne, ils n'hésiteront pas à vous charger ou vous tirer dessus lorsqu'ils vous verront, mais ne vous courseront pas après pour autant.

Les graphismes :

Les niveaux sont non seulement haut en couleurs, mais sont aussi tous incroyablement riche en détails, et variés.
Aucun ne ressemble à l'autre, et cela s'applique aussi aux ennemis qui sont très différents des uns des autres au cours des niveaux.
Notre ami Spyro ainsi que ses ennemis sont très bien modélisés et leurs animations très réussi.
Quant aux niveaux, ils possèdent une vaste superficie pour la plus part d'entre eux, c'est une autre qualité du jeu.

Les objets du jeu :

Ils sont nombreux et variés, la très grand majorité vous livreront des joyaux. Vous aurez affaire à des coffres, des paniers, ou par exemple des pétards que vous devez enflamer afin de provoquer une effusion de joyaux.



La bande son :

La aussi, que du bon! Les musiques de fond sont de très bonnes qualité, à savoir qu'elles ont été composer par Stewart Copeland, ex-batteur du groupe "The Police".
Quant aux voix des Dragons, elles ont été très bien doublés par les acteurs.

La durée de vie :

Compter une dizaine d'heure de jeu pour parcourir tous les niveaux et leur recoin ainsi que sauver tous vos amis Dragon.
La durée de vie n'est pas un réel point fort du jeu, mais cela est tout de même pas mal.
Cela dit, on hésitera jamais à refaire chaque niveau afin d'avoir tous les joyaux, cela peut accentuer la durée de vie du jeu.

Conslusion :

Encore un jeu haut en couleur que voici, amusant, joli et attrayant, Spyro demeure attachant et vous ne vous lasserez pas de parcourir les différents mondes qu'offre le jeu, en remplissant les objectifs ou en collectants chaque objets dispersés ici et là. En résumé, un très bon jeu de plate-forme 3D, s'y essayer, c'est l'adorer !

Points forts :

-La beauté et la richesse du jeu
-Varié et haut en couleur (aussi bien les niveaux que les ennemis)
-Assez long
-La grandeur des niveaux
-La bande son et les bruitages remarquables

Points faibles :

-La jouabilité aux flèches...
-Facile

Notes :

-Graphisme : 18/20
-Durée de vie : 15/20
-Gameplay : 13/20 (Flèches) 17/20 (Joysticks)
-Bande son : 18/20

Note globale :

17/20

Bon jeu à tous!

Prochain test: Galacta: The battle for Saturn



528ième test
Edité le 01/05/2014 à 05:40
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
J'avais légèrement encore plus accorché avec Spyro, l'univers est bucolique et l'ensemble promet une très belle balade en petit dragon tout trognon!
Bref, faudrait que je me le prend afin d'en exploiter les richesses, je ne l'ai que essayé même si parfois c'était quelques heures de suite! ^^
Merci pour ce test complet!
 
 
Merci pour ce test, cela permet d'avoir une idée sur des jeux destiné à un plus jeune public. Oui, les oldies test s'adressent également à toute la famille.
Bien vu, pour ce titre Quaker
 
 
merc merci

oui, beaucoup de jeux oldies peuvent s'dresser aux tout jeune joueur et à la famille.

d'ailleurs je pense qu'il est beaucoup plus bénéfique pour les jeunes joueurs de jouer à ce genre de jeux plutôt que de jouer à des jeux comme Nintendogs, Cooking mama, ou autre qui dans le fond ne sont pas des jeux tres recherchés....
Edité le 20/10/2008 à 12:44
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Quaker a écrit:
d'ailleurs je pense qu'il est beaucoup plus bénéfique pour les jeunes joueurs de jouer à ce genre de jeux plutôt que de jouer à des jeux comme Nintendogs, Cooking mama, ou autre qui dans le fond ne sont pas des jeux tres recherchés....

Complètement! Même si NIntendogs permet un amusement aux très jeunes sur l'occupation d'un animal en version plus amélioré qu'un Tamagotchi des années antérieurs et Cooking Mama une initiation particulière à la cuisine, ce genre de jeux permet une approche idéal au genre "plateforme"! ^^
Même si dans ce domaine ci, les jeux pour les jeunes regorgent de bouses ou softs pas terrible! Du genre Rascal sur PSX pour n'en citer qu'un! ^^
 
 
ouais, c'est sur qu'il y a des bouses dans les jeux plutot destiné aux "hardcore". faut bien choisir.

mais rien qu'avec Crash bandicoot, Croc, ou Spyro, un très jeune joueur s'éclatera un max tout en s'émerveillant l'esprit.

si je dois conseiller des parents je leur conseillerai toujours des jeux de ce style, à la fois accessible et joli, et assez recherché dans la jouabilité par exemple.
je leur conseillerai aussi des jeux de bagnols sympa ou des jeux d'aventure style rachet et clank qui sont vachement plus sympa que tous ces jeux que j'ai cité plus haut.

perso je suis ravi d'avoir commencé à jouer aux jeux vidéo avec des jeux comme Prince of persia ou Galacta, ca c'était du Game!!

j'ai également un jeu de plate forme sur mon vieux PC, c'était un agent secret sur qui était sur une ile, on devait terminer toutes les "maisons" qui correspondaient a des niveaux pour s'enfuir de l'ile.

l'agent s'appelait Sam, c'était un jeu vachement sympa, mais je ne sais pas le titre... ca vous direz quelque chose??
Edité le 20/10/2008 à 17:33
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Coucou, en retard, mais c'est un des tous meilleurs jeux de PS1 !

Un des premiers, mais vraiment terrible. Certains nouveaux jeux devraient + s'en inspirer
 
 
C'est vrais qu'il a marqué les esprits ce jeu à l'époque de la PS1, c'est l'un des rares avec le premier RAYMAN aussi.
Modérateur PS3
 
 
merci

oui, Rayman, les 1ers étaient géniaux. je compte en faire un test si ce n'est déjà fait.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
C'est le genre de jeux auquel je jouait minot, après les Mario Bros et Zelda.
Aujourd'hui c'est Turok et Gran Theft Auto. C'est bien dommage pour les minots.
 
 
je joue aussi aux GTA ou aux Far cry 2 ^^

mais je joue encore souvent à ces jeux, ils sont tellements bien, meme super mario world ou autres, c'est génial.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je n'ai jamais été fan de spyro, mais je dois avouer que je n'y ai pas vraiment joué (juste essayé). Je comptais justement acheté ce jeu pour le noel de ma fille....

Merci pour ce très bon test
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
qu'est-ce que j'ai pu en passer des heures sur ce jeu!
a l'époque (quand j'avais en dessous de la dizaine d'âge), je le trouvais très dur, mais maintenant que je ne l'ai plus...
Merci pour ce test!
 
 
J'avais adoré ce jeu =D
Comme Tryphon j'étais jeune à l'époque >.<"
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
merci
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
aaaaahhhhh ... Spyro un jeu qui m'avais fait vraiment plaisir ! Son univers, ses graphismes, son histoire, etc etc .... MAIS DEPUIS QUE INSOMNIAC GAMES ( Ratchet & Clank . Que j'adore également ) ONT DONNER LA LICENCE A CE @!#$?* DE SIERRA QUI CRACHE SUR LA TOMBE A CHAQUE NOUVEL ÉPISODE ! C UNE GACHERIE ! tout comme Crash Bandicoot ( Nauthgy Dogs. Uncharted Drake's Fortune ) d'ailleurs !!!!!

sinon OUAIS VIVE FAR CRY 2 !!!
 
 
c'est vrai, tout comme Crash bandicoot, Spyro n'est plus ce qu'il était...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 17 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité