flechePublicité

Forum Super Mario Bros.



Sortie le 15 Mai 1987 , Autre Sortie le 09 Juillet 2004 , Gameboy Advance Sortie le 05 Janvier 2007 , Nintendo Wii Sortie le 07 Avril 2008 , Nintendo , Sortie 1985 sur Autre

Crash team racing (ps1)

Page 1 sur 1 / Total : 19 résultats

Après Prince of Persia 1989, voici pour mon 5 ème test, Crash Team Racing, appelé aussi "CTR"





Développeur : Naughty Dog
Editeur : Sony
Année : Octobre 1999
Support : PlayStation 1
Genre : Course
Joueur : 1 à 4 (via le multi-manettes)

Le jeu :

A l'instar du grand Mario Kart ou autre Diddy Kong Racing, nous avons affaire ici à un jeu de kart dans lequel se dérouleront des courses endiablés avec divers objets.
CTR reste cependant très différent et incomparable face aux 2 jeux cités plus haut, mais reste tout aussi agréable et fun à jouer que ces derniers.

Les sauvegardes et les chargement se font sur carte mémoire et ce n'importe quand dans le jeu à partir des tableaux de sauvegardes et chargements disponibles dans chaque monde du jeu.

CTR se compose de plusieurs modes de jeu que vous pouvez apercevoir sur cette capture d'écran :



Le mode "Aventure" vous permettra de vous lancer dans une partie Solo afin de gagner des courses pour avoir le droit d'affronter le boss de chaque monde et de progresser ainsi dans l'aventure.

Le mode "Essai temps" vous donne ma possibilité de choisir un personnage et un circuit de votre choix afin de réaliser le meilleur temps possible sur le circuit choisi.

Le mode "Arcade" est un mode jouable en Solo uniquement, il vous permet de faire une course avec le personnage et le circuit de votre choix.

Le mode "Joute" quant à lui est le mode qui vous permet de faire de courses endiablées jusqu'à 4 joueurs.

Le mode "Bataille", comme son nom l'indique, vous permet de faire des batailles jusqu'à 4 joueurs également.

Au commencement...

Avant de commencer, vous devrez tout d'abord choisir votre personnage entre Crash et 7 autres de ses compagnons (Tigre, Polar, ou même le fameux Néo Cortex...)

En réalité, tous se sont alliés pour vaincre Nitros Oxide, un extra-terrestre qui veut transformer la Terre en parking si personne n'est capable de le battre à la course... un scénario très simpliste mais sans aucune importance pour le jeu, cela tiens juste à vous annoncer pourquoi ce tournoi de courses a débuté.

Chaque personnage possède un Kart avec des caractéristiques particulières, il vous faudra bien choisir car vous ne pourrez pas le changer ni même l'améliorer au cours de l'aventure...

Une fois cela fait, à vous l'aventure!

Le mode aventure : Comment se déroule t-il ?

Le jeu se décompose en 5 zones ,ou mondes, dans lesquels vous pourrez rouler librement et choisir l'épreuve de votre choix.

Vous pourrez effectuer des courses normales contre 7 adversaires gérés par le CPU, une fois ces courses gagnés, vous obtiendrez un trophées.

Il y aura également des courses "Relique" qui sont en réalité des contres la montre, plus votre temps sera bon, plus vous aurez une relique de valeur, cela peut se comparer à des médailles, il y a 4 types de reliques: les bleus (médaille de bronze), les Silver, les Gold et les Platines.

Vous aurez également droit à des courses CTR, il s'agit de ramasser 3 jetons "cachés" sur un circuit et en plus de cela de terminer à la 1ère place.

De temps à autre vous devrez effectuer des courses "à objectif", elles consisteront à ramasser des "joyaux" dans des arènes.

N'oubliez pas non plus qu'il vous faudra débloqué certaines épreuves avant de pouvoir y participer.
Par exemple, pour participer à une course relique, il vous faudra d'abord obtenir 2 trophées.

Une fois que vous aurez gagner toutes les courses d'un monde, vous pourrez alors affronter le boss de la zone et ainsi obtenir "Une grande clé" qui vous permettra de passer à la zone suivante, et ainsi de suite...

Notez que vous aurez 8 personnages à débloquer au cours de l'aventure.

Les graphismes :

Ce jeu fait tout à fait honneur à notre bonne vieille PlayStation, les circuits sont haut en couleurs, riche en détails, et varié à souhait.
Les 5 mondes sont également très jolis et ne manque pas, eux aussi, de détails et de couleurs.
Quant aux karts, ils restent agréables à l'oeil, les personnages sont également assez bien modélisés.

Voici quelques captures d'écran :






Ci dessous vous pouvez voir mon ATH :


Vous pouvez voir en haut à gauche le nombre de reliques possédées, pour avoir le détails de celle-ci (combien de reliques bleus, d'or, etc...) il vous faudra allez dans les options pour voir le récapitulatif de la zone.

Au milieu se trouve le nombre de Grande Clé, ce sont elles qui vous seront données par les boss et qui vous permettrons alors de passer à la zone suivante.

A droite il s'agit du nombre de trophés, que vous gagnerez en arrivant 1er lors de course comme je vous le disais.

Enfin, en bas à droite vous pouvez voir la carte qui vous guidera lorsque vous flânerez dans les différents mondes.

La flèche orange nous représente bien entendu.

On peut distinguer un point vert, il s'agit de l'endroit de la zone avec lequel vous pourrez charger et sauver vos parties, ce sont les fameux tableaux de chargement/sauvegarde.

En gris, les épreuves qui ne sont pas encore débloqué.

L'étoile symbolise le "Garage" du boss.

Les points bleus désignent les épreuves activés auxquels vous pouvez participer.

Permis Karting obtenu :

Vous aurez un grand plaisir à conduire le Kart que vous avez choisi en début d'aventure avec votre personnage, chaque Kart à une conduite spécifique, alors attention de choisir le bon car vous ne pourrez plus changer au cours de l'aventure.
Peu importe que vous vouliez jouer avec les Joystick ou avec les flèches, vous prendrez un plaisir égal, et ca sera en fonction des goûts de chacun (perso je préfère jouer avec les flèches par exemple.

Les objets de courses :

Ces derniers sont peu nombreux, ils ne font que reprendrent les grands classiques du genre, comme les missiles, les turbos et autres super-boucliers mais jouent un rôle très important lors des courses, du fait du temps de remise en piste important lors d'un choc...

Bande son :

La encore que du bon, surtout pour aimant l'ambiance "Cartoon" produite par de nombreux bruitages à l'image de ceux des dessins animés.
Quant aux musique pendant les courses, elles collent parfaitement avec le décor et il sera plus qu'agréable de les écouter tout en se régalant à conduire son Kart.

La durée de vie :

C'est un autre point fort du jeu, vous serez occupé une bonne petite vingtaine d'heure pour débloquer chaque monde et terminer toute les épreuves afin de terminer le jeu un maximum.

Conclusion :

Crash Team Racing fait donc office de très bon jeu de course à la Mario kart sur la console de Sony, amusant, beau, proposant contenu à la fois riche et varié avec une bonne difficulté, il s'agit d'un jeu aussi agréable en solo qu'en multi-joueurs, et qui fera vibrer vos après-midi entre amis ou votre soif de défis en solitaire.

Points forts :

-Le choix des épreuves à travers les zones
-Sauvegardes et chargement quand on le souhaite
-De bons graphismes, un Gameplay réussi et une belle durée de vie.
-Jouables à 4
-Fun et rigolades garanti à plusieurs
-Bonne bande son

Points faibles :

-Aucune possibilité d'amélioration du kart au cours de l'aventure
-Objets peu nombreux durant les courses
-Remise en piste difficile lors d'un choc...

Notes :

-Graphismes : 16/20
-Duré de vie : 16/20
-Jouabilté : 16/20
-Bruitages et musique : 16/20

Note Globale : (Appréciation général du titre)

17/20

Voilà, j'ai pratiquement tout dit, il me resterai quelques détails mais je vous invite à les découvrir par vous-même...

Bon jeu à tous!

PS: Merci à Keniori et à Super Mario Bros qui m'ont permis de faire ce test alors qu'ils avaient prévus de le faire en duo.

Test du week-end prochain: Spyro the Dragon sur PS1.



526ième test
Edité le 17/08/2013 à 03:05
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Merci pour ce test, Quaker. Nous aurons sans doute un autre avis sur ce titre, mais vous avez bien résumé ce titre. A savoir que Ctr se voulait être le principal rival de Mario Kart.
Les concepteurs ont réalisé un brillant tour de force avec ce jeu.
 
 
En tout cas, une véritable bombe de fun ce jeux! J'ai pu lire ton test en exclusivité et comme je te l'ai déjà dis, j'aurais mis un chouillia de plus tant l'esprit Mario Kart avec un autre univers mais la même dose de bonne ambiance sont présents! ^^
D'ailleurs, j'ai été farfouiller voir s'il avait si peu d'adversaires dans sa catégorie sur PSX comme je le croyais. Hé bien je fut surpris de voir qu'il en avait quand même un petit nombre, même s'il est le seul maître!
Lien: www.gamekult.com...
J'avais essayé Spedd Freaks par ailleurs, sympa mais sans ce petit plus! ^^
Y'a même Street Racer, reprise de l'original Super Nintendo.
En tout cas merci pour ce test Quaker!
 
 
merci bien

hahaha! South park Rally! ^^

ouais, CTR reste le Maître absolu sur PS1.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ce jeu est moins bon que Mario Kart à l'époque concurrent direct, mais il offre un autre charme et finalement c'est celui que j'ai préféré. Très bon choix !
 
 
en fait ce jeu est un mélange de MK et de Diddy Kong racing.

dans MK le solo est moyennement intéressant mais le multi explose tout. et dasn Diddy kong racing, c'est le contraire, le multi est pas terrible mais le solo est très prenant.

Ici il y a un équilibre des deux.
perso je ne préfère aucun des deux entre MK et CTR, ils sont très bons tous les 2.

merci
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Avec ces deux jeux de toutes façons c'est du bonheur garanti
 
 
leonheart13 a écrit:
Avec ces deux jeux de toutes façons c'est du bonheur garanti

c'est clair!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Autant être honnête, je n'ai jamais aimé ce personnage de Crash bandicoot. (ma période anti sony certainement ). Bref je n'ai jamais joué à ce titre, qui semble très bon pourtant....

Merci donc pour ce test fort bien écrit.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je suis peut-être l'un des seuls mais Mario Kart, je n'ai jamais vraiment aimé. J'ai joué à celui dans la 64 et depuis je suis dégouté de ce jeu.
Et puis j'ai joué à CTR et là j'ai trouvé mon bonheur. Il est tout simplement énorme.
Une excellente durée de vie, un bon gameplay, beau graphiquement, fun. De plus, j'adore l'univers de Crash. J'ai passé des heures sur ce jeu en solo et à 2. Il y avait du challenge, je compte pas le nombre de fois où j'ai faillit m'arracher les cheveux :p.
Pour moi, il surpasse Mario Kart mais j'avoue que là je suis pas très objectif :D.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
personnellement, j'ai préféré CTR à Mario Kart 64. J'ai trouvé la maniabilité, les raccourcis, ainsi que le systeme de turbos, bien mieux fichus.

C'est vraiment dommage que les suites de CTR aient été des daubes monumentales. (ce n'est plus naughty dogs)
Edité le 26/10/2008 à 10:10
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
merci

oui, dommage que la série soit devenue ce qu'elle est actuellement...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
t'as mis que des 16 et la moyenne est de 17? Révise tes maths : D


Sinon très bon jeu, très bon test même si je trouve que les armes et objets du jeu sont assez variés...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
hgfdv a écrit:
t'as mis que des 16 et la moyenne est de 17? Révise tes maths : D

la note globale est une appréciation générale du titre et non une moyenne arithmétique des notes...


merci
Edité le 26/10/2008 à 19:58
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
excellent test pour un excellent jeu (mais moi j'étais très fan de mario kart 64 pendant ce temps là)
 
 
Crash Teal Racing !!! Le jeu de caisse le plus drôle (en multi) que j'ai jamais joué jusqu'à aujourd'hui !!!
Et l'un des meilleurs jeu de sa catégorie !!!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
j'ai adoré ce jeu sur ps1 jlai fini et refini telement j'ai aimé
le prochain test portera sur un jeu que j'ai beaucoup aimé aussi spyro
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
merci à vous deux, le prochain test est déjà fait ^^
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Très bon test effectivement. Ahhhhhh ce Crash Team Racing, à 4 avec l'adaptateur c'était énorme
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 19 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Anonyme
Très bon
MARIO COOLGBHVSLSGHGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGG suite ...

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité