flechePublicité

Forum Street Fighter



Power Stone Dreamcast

Page 1 sur 1 / Total : 19 résultats

Power stone





Editeur : EIDOS
Développeur : CAPCOM
Genre : Baston, 1-2 Joueur(s)
Format : Arcade, Dreamcast, Psp (compilation)
Année : Octobre 1999 (Europe)



Eidos, distributeur de jeux en Europe pour le compte de la firme japonaise Capcom a sorti lors de l’arrivée de la console à spirale, un excellent jeu qui donna le ton de la marque de Sega : posséder des titres accessibles à tous.
Oui, pour une fois que Lara Croft ne se manifeste pas cette fois-ci, on « va pouvoir dormir tranquille ».
J’ai découvert ce fabuleux titre en lisant une préview en page arcade sur un magazine de jeux vidéo : Consoles +. Ce jeu est basé sur la carte d’arcade Naomi permettant des adaptations rapides.



La nouvelle donne, le jeu en 3D

Capcom, éditeur de jeux de baston crée un nouveau concept dans ce domaine où la créativité ne s’exerce plus, depuis longtemps.
A force de sortir, chaque année un Street Fighter dont ce dernier a quelques petites innovations graphiques ; dans le fond rien ne change pour le grand public.
Des Tekken, King of Fighters à toutes les sances, Namco et Snk font également ce genre de produits.

Pourquoi un nouveau concept pour ce style de jeux ? Vous disposez de coups classiques comme les boules de feu.
Vous devez rassembler plusieurs pierres pour vous transformer et terrasser votre adversaire. De plus, vous évoluez dans des décors en 3D où l’interactivité agit sur de nombreux objets.
Mais ce n’est pas tout, détaillons ce titre qui est original.



Des bases innovantes

Au départ, neuf personnages, les deux boss se débloqueront en gagnant de façon répétitive le mode arcade.
Ca peut paraître assez léger face au surnombre d’un King of Fighters.

Falcon aviateur anglais se situe comme un combattant équilibré et qui se transforme une fois les trois gemmes en sa possession en genre de robot lançant des missiles.
Ayame, petite geisha offre une rapidité exemplaire (comme Chun-li) compensant sa faible résistance aux coups. Elle se permute en une « sailor-moon » balançant des shurikens.
Galuda, indien qui a la possibilité de détruire plus facilement le décor et utilisez les piliers contre le protagoniste qui se planque en hauteur.
D’autres adversaires dont leurs diversités indiquent un mélange étonnant de désign et de coups propres à leurs proportions : un important personnage peut utiliser les poteaux et le maigrelet grimpe après les terrasses et se déplace aisément.

Chaque protagoniste est différent, chaque joueur peut trouver son personnage idéal parmi cette liste.
On ressent bien l’aspect de l’univers japonais pour les fanatiques des mangas. A la première approche, les personnes pensent que ce graphisme ne leur est pas destiné et c’est faux !



Les décors variés indiquent une grande variété avec un design bien particulier. Le stage de Rouge (femme en tenue orientale) nous ramène vers les palais de mille et une nuit ou le restaurant chinois de Wan Tang.
Nous avons parlé d’interactivité pendant les combats. Grimper, arracher, lancer des chaises des tables, tout ceci est possible pour Power Stone.
Prenez l’exemple de la scène du restaurant chinois, coincez votre ennemi contre l’armoire à votre droite et ce dernier reçoit la vaisselle et un grand pot sur la tête qui l’empêche de se diriger. Autre cas, dans le jardin japonais, vous êtes suspendus er vous pouvez préparer un coup de pied jeté.
Chaque élément se reforme au cours de la partie. Pour ma part, on me surnomme Monsieur Meuble dans Power Stone.



Pierre, ciseau et arsenal

Pendant la partie, chaque participant détient une pierre et vous prenez la pierre de votre voisin en le frappant violemment à l’aide d’enchaînements ou de boules de feu.
L’autre gemme apparaît dans l’un des coffres et à vous la transformation qui dévaste tout. (Réglage par défaut).

Les armes comme le bazooka ou le lance-flammes ajoutent un atout supplémentaire. Ces dernières s’utilisent souvent dans le jeu et sont cachées dans les coffres.
Les grandes lames et autres masses se débloquent en finissant le jeu avec chaque personnage. De plus des secrets seront découverts au cours de la partie et se résumant dans un fichier à consulter comme les mini-jeux sur la carte VMS.

Une partie peut durer longtemps, si vous avez trouvé la nourriture en option. Cette dernière redonne une grande partie d’énergie.
En plus, si le réglage de la période du temps est infini ; les combats se déroulent environ une bonne vingtaine de minutes pour les plus acharnés.






Proche d’Hudson Soft ?


Un nouveau style de combat entre amis, il assure de grands moments même les fans des deux écoles rivales SNK et CAPCOM trouvent leurs comptes.
Power stone se place comme un genre à la Bomberman (stratégie/ Hudson), il est aussi amusant que ce dernier et ceci me fait très plaisir par-dessus tout il reste un logiciel qui a une âme.

Le concept marche également sur des joueurs débutants qui recherchent un titre qui dure longtemps et dont la prise en main est efficace dès le départ.
Les arènes où se déplacent les personnages un bon spectacle visuel. Les musiques bien réalisées complètent ce tableau élogieux.

Tous les journalistes ont été d’accord sur ce point, Power Stone demeure un incontournable dans sa catégorie au même titre que Soulcalibur.

Avis des joueurs

La Dreamcast se dote d’un titre magnifique…
Consoles+, Octobre 1999, Note : 97 %

Un beau jeu à partager. Capcom…hit !
Cd consoles, F.DEMURGER, octobre 1999, Note : six étoiles sur six

Pour une fois, nous nous sommes mis d’accord ensemble. Power Stone reste un chef-d’œuvre dans la catégorie des jeux de baston. Pourtant, il se démarque sur une originalité sans faille, décors à détruire, musique bonne et un maniement sans problème.
A se procurer de toute urgence.
Mortback

Mortback, sors-moi les manettes arcade ! On va régler nos comptes, Snk est meilleur que Capcom. Et maintenant, je veux gagner.
Pika.

- Jeu de combat made in Capcom, symbole de qualité,
- Système de combat innovant, armes en tous genre (masse, grenades, etc.),
- Univers en trois dimensions sans dénaturer le jeu,
- Facile à jouer, accessible aux débutants et les puristes,
- Concept emprunté à Bomberman.


- Peu de personnages,
- A quand une suite digne de son nom !



Liens vers les Oldies test :

Bomberman
Street Fighter 2
The King of Fighters 99 testé par Ggscream
Tomb Raider
Soulcalibur

Graphismes : 18
Maniement : 19
Son : 16 (des bruitages bien gérés, mais des musiques plus incisives auraient renforcé l’ambiance)
Durée de vie : 18
Scénario : -

Note Globale : 18.50/20

Vidéo : Gameplay, source You Tube



382ième test
Edité le 26/12/2007 à 17:31
 
 
Un jeu que j'ai possédé comme beaucoup je pense, mais bizarrement je n'ai pas vraiment accroché..... Peut être est ce son aspect graphique bien loin d'un soulcalibur, ou peut être est ce uniquement son gameplay auquel je n'ai pas adhéré. Difficile à dire.....

Merci pour ce test très complet
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Merci pour le test, keniori toujours aussi bons! Il y a une petite erreur je crois quand vous parlez de la carte memoire il s'agit de la VMU et non la VMS.
Sinon pareil que toi Slaine, je n'ai pas accroché au titre, je n'aime pas trop le sjeux dans ce style comme Smash bros. par exemple!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Un test après Noel qui fete un des meilleur jeu de la Dreamcast en multi . Merci Capcom et Keniori donc.....
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Rohlala, bordel me faut une Dreamcast!
Encore merci pour ce test complet, un titre visiblement jouissif et emprunt du style Smash Bros, j'apprécierais l'essayer je pense! ^^
 
 
Super mario bros a écrit:
Rohlala, bordel me faut une Dreamcast!
Encore merci pour ce test complet, un titre visiblement jouissif et emprunt du style Smash Bros, j'apprécierais l'essayer je pense! ^^

S'il y a bien une console a acheter c'est celle-la, tu seras pas decu crois moi!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Si un jour, on se rencontre Super Mario Bros, je vous inviterai à jouer à ce titre qui n'a pas pris une ride.
 
 
cbrunos a écrit:
S'il y a bien une console a acheter c'est celle-la, tu seras pas decu crois moi!
C'est ce que je me dis à chaque fois, sans compter les fois où je fais quelques parties chez un pote, seulement mon compte n'apprécierais pas cette entorse!

Keniori a écrit:
Si un jour, on se rencontre Super Mario Bros, je vous inviterai à jouer à ce titre qui n'a pas pris une ride.
Je retiens! ^^
 
 
Super mario bros a écrit:
cbrunos a écrit:
S'il y a bien une console a acheter c'est celle-la, tu seras pas decu crois moi!
C'est ce que je me dis à chaque fois, sans compter les fois où je fais quelques parties chez un pote, seulement mon compte n'apprécierais pas cette entorse!

Oh la console en elle même n'est pas si cher t'en trouve a 60 euros en boite! Le pire c'est certains jeux apres ^^'
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
cbrunos a écrit:
Oh la console en elle même n'est pas si cher t'en trouve a 60 euros en boite! Le pire c'est certains jeux apres ^^'

Sans compter aussi les accessoires, manettes, cartes mémoires et tout le tralala!
A ce rythme, je m'arrêterais plus me connaissant! xD
 
 
Merci Keniori pour ce test, un jeu original que je ne connaissait pas.

Petite question : est-ce que quelq'un pourrait me dire lequel est le meilleur entre le 1 et le 2??

Super mario bros a écrit:
cbrunos a écrit:
Oh la console en elle même n'est pas si cher t'en trouve a 60 euros en boite! Le pire c'est certains jeux apres ^^'

Sans compter aussi les accessoires, manettes, cartes mémoires et tout le tralala!
A ce rythme, je m'arrêterais plus me connaissant! xD

Les manettes et cartes mémoires dreamcast ne coutent pas spécialement cher, je me souviens en avoir acheté pour 3-4€ (que du neuf) sur internet en début d'année. Et u te feras vraiment plaisir (mais non je ne pousse pas a l'achat )
 
 
Attention toutefois à la relative fragilité de la Dreamcast.

J'en suis à ma 3ème console et j'ai toujours de p'tits problèmes avec le bloc optique.
Il faudrait que je re-règle la sensibilité de la lentille, le problème pourrait venir de là.

Sinon, excellent test, je me remettrais bien à jouer si ma Dreamcast n'avait pas autant de problèmes à lire le GD.
Plein de subtilités, en solo comme en multi, Power Stone est un Must have de la ludothèque Dreamcast.

Squall9 a écrit:


Petite question : est-ce que quelq'un pourrait me dire lequel est le meilleur entre le 1 et le 2??


Difficile à dire.
l'avantage du 2 est quand même la possibilité de se mettre sur la gueule à 4.
à l'instar du 1, la suite de ce jeu renferme une multitude de bonus à débloquer (personnages, maps, armes ...) qui relance sans cesse l'intérêt du jeu.
Cependant, le 1 à su garder un charme que ne possède pas forcément sont petit frère.

Si tu veux un "bon" conseil ... procure toi les 2.
Edité le 30/12/2007 à 13:45
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
rocketknight a écrit:
Attention toutefois à la relative fragilité de la Dreamcast.

J'en suis à ma 3ème console et j'ai toujours de p'tits problèmes avec le bloc optique.
Il faudrait que je re-règle la sensibilité de la lentille, le problème pourrait venir de là.

j'ai eu le même probleme que toi, j'ai du investir dans la dreamcast d'un pote pour en reposseder une qui fonctionne.

merci pour ce test, bien que comme slaine et bruno, je n'ai pas accroché non plus... perso ce qui me repousse, c'est le charisme du jeu, qui ne m'emballe pas.

très bon test.
Edité le 30/12/2007 à 15:57
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Contacter le membreVoir profil
kaz
Encore un jeu typiquement issu de l'univers DC, d'après le test.
Merci pour ce test Keniori, voila un jeu que ne manquerait pas de tester si je mets la main dessus.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Kaz, je vous conseille vivement le jeu sur le support original. La version Psp est de bonne facture, cependant les temps de chargements sur cette machine bloquent le plaisir.
Afin de profiter de ce jeu, jouez à deux, le plaisir reste encore malgré le nombre d'années. Merci de donner vos impressions, mon cher Kaz, jouez-bien !
 
 
Rocketknight a écrit:


Difficile à dire.
l'avantage du 2 est quand même la possibilité de se mettre sur la gueule à 4.
à l'instar du 1, la suite de ce jeu renferme une multitude de bonus à débloquer (personnages, maps, armes ...) qui relance sans cesse l'intérêt du jeu.
Cependant, le 1 à su garder un charme que ne possède pas forcément sont petit frère.

Si tu veux un "bon" conseil ... procure toi les 2.

Ca va encore faire mal au portefeuille

Enfin merci quand même pour le conseil!
 
 
Il est sortit en quelle année le 2? Sur quelle machine?
Je ne connaissais pas le principe de ce jeu. Bravo pour cette belle présentation.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Contacter le membreVoir profil
Eru
Ce jeu est d'un fun! Ahlala je compte pas les parties que j'ai fait avec mes frangins moi perso j'avais adoré ce jeu. Dans le même il y a Kung Fu Chaos sorti sur Xbox qui est bien sympa lui aussi.
(Perso je conseille quand même le 2 le fait de pouvoir jouer à 4 est un plus non-négligeable!).
J'avoue être surpris de voir que certaines personnes ici ne connaissaient pas ce jeu... C'est pourtant un des hits de la DC!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 

Cliquez sur l'image pour la taille reel.



Edité le 07/06/2008 à 22:18
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 19 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Vidéo #1 - Street Fighter

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité