flechePublicité

Tomb Raider, Multi

Page 1 sur 1 / Total : 14 résultats

Tomb Raider




Développeur/ Editeur : Core Design & Eidos
Genre : Action et aventure, 1 Joueur
Format : Psone, Saturn, etc
Année : 1996

Une héroïne Lara Croft déchaîne les passions masculines
depuis de nombreuses années, elle sévit sur de nombreux supports : Saturn (Sega), Pc, Playstation.
A présent, les nouvelles machines ont droit au remake du premier opus.
Vous dirigez cette beauté fatale dans ses nombreuses aventures dans tous les territoire de l'archéologie (Chine, Tibet,...)
Eidos a lancé sur le marché du jeu vidéo une véritable bombe qui connaît encore actuellement des ventes importantes.



Etre une femme

Tomb Raider vous propose de diriger Lara Croft, une belle femme qui travaille à la manière d'un brillant archéologue.
Dans son style acrobatique et intrépide, elle court, saute, nage et grimpe à la recherche de l'origine et des pouvoirs du SCION.

Lara se déplace vite et ne laisse que des tombes pillées et des cartouches vides sur son passage. Au départ, son arsenal commence par de simples pistolets ; au fil de son avancée vous pourrez acquérir un fusil à pompe qui facilite l'élimination des monstres (Momies, dinosaures, et autres bestiaires).
Sur les traces de ce personnage, vous découvrez un monde réalisé en 3D de bonne facture.



Le voyage forme la jeunesse

Pénétrez dans un univers où l'exploration, les énigmes (la main en or de Midas par exemple) et l'action se mêlent à la richesse de l'environnement en 3d temps réel.

La belle contient de nombreuses animations proche du système de la motion capture (courir, etc.). C'est l'une des raisons que le joueur apprécie de jouer à Tomb Raider. Il suffit de la diriger pour être convaincu que vous dirigez une "belle plante" (longer une paroi, contourner, bref une belle panoplie de mouvements).
Elle s'adapte au milieu naturel du lieu : plonger et nager dans un fleuve pour trouver le chemin.

De nombreux interrupteurs ouvrent des portes camouflées ou des mécanismes de pièges (pierre qui roule). Il faut souvent manipuler plusieurs leviers pour accéder à une entrée, sans oublier le nombre de fois que le geste se conclut par un échec.

Les adversaires sont souvent des bêtes sauvages et elles impressionnent souvent la première fois le joueur (l'arrivée subite de gorille dans le temple).
Ces monstres représentent des petites difficultés face aux terribles énigmes.



Un mythe est né pour beaucoup

Resident Evil avait été produit avec des décors en 3D pré-calculé ; à l'inverse de Tomb Raider qui gère une 3D en temps réel ce qui apporte un réalisme saisissant à cette période.
Malgré cette réalisation, ce système de dimension donne quelques problèmes de clipping et d'effacements de polygones.

Les sauvegardes de Lara s'effectuent par l?intermédiaire de cristaux au sein des niveaux. Ils se situent à des endroits stratégiques du soft, et ils sont simples à utiliser.

Les énigmes en grand nombre corsent le soft et apporte une partie de recherche ( retrouver les engrenages pour ouvrir un portail).

Le premier Tomb Raider, aujourd'hui reste encore une référence. Les suites ont été améliorées avec l'apport de nouvelles tenues et de la conduite des véhicules.
T.R.II est sans doute le meilleur de la série, le troisième opus a été bâclé, et il présente qu'un simple intérêt. Le quatrième opus a su relever la série, mais la magie s'est légèrement dissipée.




Avis des joueurs


Eidos entre dans la cour des grands éditeurs. Tomb Raider sort des sentiers battus et donne un nouveau genre au monde des jeux vidéo. Les animations et une musique angoissante à certains passages...procure au joueur de bonnes sensations d'adrénaline
Joypad, novembre 1996, Note : 96%

Lara Croft risque de devenir un mythe. Les énigmes, l'histoire...à jeu extraordinaire !
CD consoles, novembre 1996, Note : Six étoiles sur six





- Jeu avec une héroïne, Lara Croft
- Liberté grandie dans des environnements vastes,
- Aventure passionnante avec des séquences cinématiques qui s'incrustent bien dans le jeu,
- Nombreux ennemis, des énigmes bien tordues,
- Bonne réalisation.


- Personnage assez raide à diriger (cas des sauts au millimètre),
- Des passages difficiles, suite à refaire la même action.





Graphismes : 16
Maniement : 14
Son : 16
Scénario : 17
Durée de vie : 16

Note Globale : 16.00/20

Edité le 17/06/2007 à 15:56
 
 
 
Contacter le membreVoir profil
kaz
Quel beau moment de nostalgie.
Merci pour ce test.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Le seul épisode de la saga que j'ai aimé..... J'y avais joué sur saturn, je trouvais la 3D assez moche par moment, mais le jeu avait une âme et l'ambiance était excellente....
Malgré ses gros problème de maniabilité on accrochait facilement à ce tomb raider.

Merci pour ce test
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Un jeu que j'ai toujours détesté! La Bimbo ne devant avoir que deux neurone mettait un certain temps avant d'appliquer les ordres qu'on voulait. Certes le concept était sympathique, la 3D plutôt complexe pour l'époque mais le plus gros atout du jeu est son personnage central!

A l'époque je vomissais sur ce jeu et bien ça n'a pas changé, je le trouve toujours aussi bidon même avec du recul!
 
 
Même avis que Slaine, enfin ce que j'avais pu essayer à l'époque chez un ami, j'avais adoré le 1 (ambiance sympa, tout ça) mais le 2 et le 3 bourré de bug ont été malheureusement plutôt crevant et soulant à jouer!
Merci pour ce test Keniori , il le fallais pour une licence qui fais toujours parler d'elle!

Au passage, la pochette du jeux avec l'héroîne m'as toujours fais sourire, on a presque l'impression que son tee-shirt va exploser car certaines choses trop compressées à l'intérieur!
Halala, Eidos savait appater le joueur mâle! xD
 
 
je n'irais pas aussi loin que sky mais les tomb raider font partie des serie auquel je n'ai jamais acrocher et pourtant c'est pas faute d'avoir essayer (presque tous les episodes mais rien a faire !!!!!) . bon test keniori .
Mes jeux du moment :
Proun, Duke Nukem Forever, L.A. Noire
 
 
J'ai profité de la sortie du remake sur ce titre afin de réaliser cet Oldies Test. De cette manière, nous pouvons lancer le débat de la semaine, je compte bien jouer à cette nouvelle convertion afin de savoir si nous retrouvons tout le plaisir d'autrefois. Là est la question, j'espère retrouver des sensations.
 
 
A l'époque je jouais à Mario 64 et Banjo Kazooie et je me demandais comment mes amis faisaient pour aimer cette bouillie de pixels injouable.
Mais le jeu avait quand même une âme et une très belle ambiance, à la longue j'ai su l'apprécier.

Merci pour le test.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
J'ai très peu joué à Tomb Raider parce qu'à l'époque je n'avais pas encore la PlayStation. Et quand j'ai eu cette dernière, d'autres jeux de références étaient déjà sortis depuis longtemps. Je l'ai donc zappé.
Mais il est vrai que le récent "Tomb Raider Anniversary" m'intéresserait bien. A mon avis, même s'il n'a pas le charme de son ancêtre (et encore ça reste à prouver ^^ - miam miam la nouvelle Lara ), il doit largement gagner en gameplay et en maniablilité... Peut-être ai-je eu raison d'attendre plus de 10 ans...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
ce jeux est tout simplement l'un des meilleurs de la playstation 1, mais je trouve qu'il a très mal vieilli et qu'il est difficile d'y rejouer...
merci pour le test, du très bon travail!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Merci pour votre commentaire, Gcats, il est vrai que le premier Tomb Raider a vieilli graphiquement, mais n'oublions pas que d'autres jeux ont eu du mal à passer le cap.
Les nouvelles technologies de la 3D "tuent" en quelques années, des moteurs qui étaient auparavant exceptionnel, c'est le progrès malheureusement.
 
 
Pour ma part, mon préféré reste le 3, mais il est clair que le premier vient tout de suite après ...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Message supprimé le 08/04/2013 à 19:06.
 
Page 1 sur 1 / Total : 14 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité