flechePublicité

Pokémon Puzzle League - Nintendo 64 -

Page 1 sur 1 / Total : 13 résultats

Pokémon Puzzle League




Développeur: Nintendo
Editeur: Nintendo
Année: 2000 (Etats-Unis); 2001 (Europe)
Genre: Réflexion / Tetris-like
Joueurs: 1 à 2 joueurs
Support: Nintendo 64 (format testé), Game Boy color.



Prémices:
Halala, la folie Pokémon! Souvenez-vous de cette vague tout droit venu du Japon déferlant son lots de produits dérivés sur un univers de monstres à capturer et de badges à récolter.
Les premiers jeux ayant eu le carton que l’on connaît, les dessins animés n’ont pas tardé à débarquer sur les écrans de télé mais aussi les autres softs de différents genres reprenant le monde des bestioles et de ces protagonistes aventureux ou belliqueux! Entre le paparazzi voyeur, le flipper pikachuien ou l’affrontement pur et dur façon star du catch, on en a déjà vu de toutes les couleurs. Mais ce n’était pas tout car est arrivé aussi avec ses gros souliers un tetris-like teinté de forte manière par l’univers des bestioles et des personnages.
Un revirement qui fais automatiquement « tilt » dans la tête du joueur (sauf celle de l’extrémiste Pokéfan par contre), celle d’un abus de licence pour vendre encore de l’effigie de monstres ou une surprise de belle facture avec un enrobage faisant office de complément appréciable? Hé bien jeune dresseur Pokémon, enfile ton pokédex dans ta poche, prend quelques pokéballs au cas où et pense à enregistrer sur le pokémagnétoscope le dernier épisode passant sur le petit écran… même si je suis au regret de te dire que le terme « jeune » peut s’avérer désuet tant quelques années se sont déjà écoulées entre ton premier jeux de la licence acheté avec l’argent de poche alloué chaque mois par tes parents et aujourd’hui, c’est dommage de ne plus pouvoir enfiler la reconstitution de la panoplie entière de Sacha le dresseur ou que les carries t’empêche de pouvoir profiter des bubble-gums estampillés Pokémon édition magenta! Bref, tu ne peux résister toutefois à leur pouvoir attractif mais parfois ça fais plaisir.
Hé bien voilà une solution ludique et nouvelle d’aborder cette série, à voir de suite si cela est une réussite sur le plan technique…



Embriquez les tous:
Donc point de capture sauvage, il s’agira ici de combiner des blocs de même symboles pour pouvoir les éliminer à la manière du célèbre casse-tête inventé par Alexey Pajitnov. Seulement le jeux incorpore plusieurs feintes et différences dans son déroulement!
Tout d’abord, sachez qu’à l’écran un mur de blocs monte petit à petit et vous devrez à tout prix l’empêcher d’atteindre le haut. Pour se faire, il faut remarquer que le mur en question est constitué de blocs de différents symboles à la couleur caractéristique et que vous dirigez un curseur permettant d’interagir deux blocs entre eux en les changeant de place. Il faudra alors combiner 3 symboles en groupe de 3 au moins pour les exterminer de la surface de l’écran, bien entendu il s’agiras d’en faire le maximum en une fois pour réaliser un beau combo de derrière les fagots voire par la suite une réaction en chaîne vu qu’une bonne partie de blocs s’effaceras, celles au dessus tomberont en bas et sur les blocs restants!
Cela requière aussi réflexion pour qui veut aligner ces réactions car comme les combos, elles entraîneront une conséquence à l’adversaire si vous affronter un adversaire humain ou virtuel; A savoir un bloc déchet (oui oui, c’est son petit nom) dont l’importance physique dépendras du combo et des réactions en chaîne formées! En clair n’hésitez pas à lui pourrir la vie, dans les modes solos ce sera utile pour le compteur de points.
Les blocs déchets doivent retourner en l’état de blocs normaux! Pour se faire, il faut réaliser un combo ou une réaction en contact avec le bloc déchet pour le transformer. Parfois il faudra le faire plusieurs fois pour le retirer complètement, en mode difficile il en va de votre survie.



Sacha chier! (À prononcé avec 10 marshmallows Pokémon dans la bouche)
Le soft propose un bon tas de modes, cela allant du mode principal, à savoir la ligue Puzzle à se farcir jusqu’au mystérieux Maître du Puzzle (brrrrrrrrr!!!!) en 1 joueur, le mode marathon (mode « je résiste tant bien que mal même si ça accélère au fur et à mesure »), le mode Temps Imparti, le mode Université Puzzle qui propose des casses têtes de résolution de tableaux de blocs, le mode Station qui permet d’affronter la Team Rocket… .
Avant certaines épreuves, vous pourrez choisir votre avatar en la personne de n’importe quels protagonistes de l’univers Pokémon, même si au final ça sert pas à grand chose car ils n’ont chacun aucune incidence sur le déroulement des parties! Mais si vous tenez à être parfait, il faudra glaner leurs petites bouilles dans l’aventure. Il sera bien sûr possible de s’affronter entre joueurs humains par l’intermédiaire du non moins normal mode Deux joueurs, mais ce serait oublier une des surprises de ce jeux et possible dans certains moments, il s’agit du mode 3D!
Hé oui, vous pourrez changer de dimension en passant de la 2D classique à la 3D où là le tableau d’affichage des blocs sera en 3D avec pas de bord pour le curseur qui pourra dérouler infiniment sur les côtés et en rond, ceci donnant la forme d’un cylindre! Une option vraiment appréciable et permettant de relever le challenge en étant sur plusieurs fronts à la fois!



Pokémonde impitoyable:
Dans ce concept un peu original, on remarque que l’univers Pokémon n’est pas d’une importance démesuré et demeure au final plutôt anecdotique même si le fan des bestioles appréciera de se balader dans un environnement bien connu avec ses héros! Après, si les petits bouts de dessins animés qui parsème un peu le jeux sont agréables à la rétine et l’ensemble graphique très coloré, en tout cas z’ont pas lésiné sur la palette de couleurs! Seulement, l’animation est très pauvre compte tenu qu’elle n’utilise pas la puissance maximum de la machine vu le domaine du soft.
Les aficionados de Pokémon ne pourront que se complaire dans les modes même s’il trouveras qu’au final l’univers apporte peu au genre, mais ceux qui peuvent peu supporter cette licence ne devront pas se jeter sur celui-ci tant les voix redondantes et peu développer sont irritables passés un cap! Entre « Nous avons réussie»; « Quand je suis énervé, je suis énervé! » et les gargarismes des divers Pokémons présents comme Smogogo ou Pikachu, nos oreilles peuvent s’en trouver lasser à la fin, au pire retirez les via les options; ce qui est regrettable quand on sait que les voix digitalisées sont rare sur les jeux de Nintendo 64!
Sinon, le gameplay étant d’une facilité déconcertante, il est par conséquent sans faille vu que le curseur se dirige à la croix analogique ou le stick au choix et que le bouton A sert à effectuer le changement entre les deux blocs choisis. Cependant, il faudra par la suite se concentrer sur les manœuvres à faire pour effectuer combo et réactions déstabilisateurs.



Conclusion:
Sans être d’une transcendance à tout les niveaux, il présente un genre toujours sympa à essayer et si connu qu’on ne peut que plaire l’intérêt et les prises de becs à deux! Cependant, mieux vaut ne pas être allergique à l’univers des bestioles à collectionner qui n’apporte pas énormément au final, juste l’enrobage!



Notes:
Graphismes: 16/20
Très coloré, l’animation est cependant très peu exploité mis à part les blocs défilants et les bonus/malus. L’apparition de quelques scènes reprise du graphisme du dessin animé et l’absence de bugs durant la partie plaide en sa faveur.

Gameplay: 17/20
Vu le peu de boutons à prendre en compte, une prise en main sans difficulté et sans reproches!

Musique: 13/20
Si les musiques sont entraînantes et adaptées puisque reprises de la série animé, les voix sont d’une pauvreté et d’un plat, ce qui ne fais que renforcer l’envie de dire qu’une telle série a un public très jeune prédéfini (alors que les joueurs fanas de la saga me diront tout à fait le contraire)!

Durée de vie: 17/20
Un bon choix de modes même si rien n’est impossible, cela dit plus la difficulté choisie augmente, plus vous trimerez à obtenir vos galons de roi du casse-tête!

Note finale: 14,5
Sympa mais à l’habillage perfectible et se basant juste une ambiance connu et pas forcément très travaillée, de quoi justifier d’une licence accrocheuse… . Les amateurs de réflexion et de plus Pokédresseurs dans l’âme ne pourront se priver d’un opus comme celui-ci.


Pikachu existerait-il vraiment? Oo


Vidéos du jeux:
Pokemon Puzzle League - 1P Stadium : fr.youtube.com...
Pokemon Puzzle League x64 Chain : fr.youtube.com...

Images provenant de Jeuxvidéo.com, amazon.fr, reppa.ds-blog.com.

Autre test:
Pokémon Snap : www.jeuxvideo.fr... (par Byond)

416ème test
 
 
Un abus de licence, Pokemon a été mis à toutes les sauces, on se souvient de Pokemon Pinball un flipper. L'idée d'utiliser Pokemon en prenant le système Tetris est un bon moyen de faire de l'argent facile, cependant ce jeu reste bien sympathique.
Pikacha2007 risque de réagir. Je classe votre Oldies test, Super Mario Bros.
 
 
Merci pour ce test marrant à lire. Je dois avouer que je ne suis pas fan de ce genre de jeu. En fait je me demande comment il arrivent à créer autant de variante dans un genre qui peut paraitre restreint. Finalement le truc qui m'a le plus plus dans ton, test, c'est la photo du rat!
 
 
Alors oui voila un test qui frise ma queue électrique ......
A l'époque j'avais le titre et sans tirait plutot avec les honneurs avec une bonne durée de vie en solo .
En effet l'exploitation de Ma licence est parfois abusive . Reste que si on regarde bien les titres qui en sont sortis il n'y a pas grand chose à jeté . D'un autre coté rien de génial n'est apparu non plus .
Allé bon test Super mario bros, bien complet et agréble à lire .
Pika pika.......(oui falais que je le fasse on allais me le reproché sinon) .
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je n'ai jamais pu trop aimé les derivés Pokemon.
Même si je n'y est jamais joué!
Pour moi le jeu original a un concept excellent, et il n'est pas trop gamin comme on l'entend souvent. Je penses que ces derivés ont contribués à conforter l'idée de certain que le jeu est bien gamin.

Merci pour ton test en tout cas, SMB.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Par contre je pense que le développeur n'est pas Nintendo mais INTELLIGENT SYSTEMS .
Nintendo n'est que l'éditeur .
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Encore un test bourré d'humour

Je ne connaissais absolument pas ce jeu, merci pour la découverte. Je doute d'y jouer un jour, je ne suis pas vraiment fan de la licence......

Encore bravo pour ce test complet.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je connaissais le titre de nom.
Etant jeune j'aimais bien la serie mais je me suis contenté de Pokemon Rouge, puis voila t'en fais tu les a tous fait! xD
Bon ce jeu est totalement different, c'est un puzzle game mais je pense avoir eu une overdose de Pokemon a l'epoque...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
En effet l'exploitation de Ma licence est parfois abusive . Reste que si on regarde bien les titres qui en sont sortis il n'y a pas grand chose à jeté . D'un autre coté rien de génial n'est apparu non plus .
Héhé, il faut certes ne pas le dénigrer pour le fait qu'il soit avec l'étiquette Pokémon, mais justement j'ai essayé de tourner l'affaire à la dérision et essayer de tester sous l'angle d'un jeux au concept sympathique mais qu'apporte la licence de plus pour celui-ci! ^^
Bref, il est très sympa (moi même j'aime les jeux Pokémons mais plus les jeux de rôles mais à part une ambiance un peu gentille et les personnages, il offre au concept une étiquette, cependant je reconnais que cela peut être une ouverture vers un autre genre! ^^
Pour la modif", je verrais cela prochainement (peut pas éditer )
Sinon, merci à tous pour votre avis!
 
 
Oui ce fameux vieux débat sur les Pokémon risque encore de duré un moment .
Soyez gentil avec votre ami Pikachu please......
Edité le 10/02/2008 à 00:34
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
j'avais adoré ce jeu (je l'ai toujours d'ailleurs!
 
 
Ce n'est que l'adaptation pour Nintendo 64 de Tetris Attack sorti dans le milieu des années 1990 sur Gameboy et Super Nintendo. D'ailleurs, pour la version SNES, ils avaient pri l'univers de Yoshi en lieu et place de celui des Pokémon. Moi j'aime bien les puzzle games en général et celui-ci ne déroge pas à la rêgle mais mis à part le mode 3D je doute qu'il apporte grand chose à ses prédecésseurs.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
pikachu2007 a écrit:
Oui ce fameux vieux débat sur les Pokémon risque encore de duré un moment .
Soyez gentil avec votre ami Pikachu please......
Ha ça, y'en a qui changeront pas d'avis mais véritablement Pokemon est avant tout un soft très sympa permettant de se mettre au genre facilement! ^^

mais mis à part le mode 3D je doute qu'il apporte grand chose à ses prédecésseurs.
Oui, le mode 3D permet une petite innovation sympathique, après ça reste classique à Tetris Attack! ^^

Merci pour vos avis!
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 13 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité