flechePublicité

Pokémon Snap

Page 1 sur 1 / Total : 15 résultats

Pokémon Snap / Nintendo 64


Développeur : HAL Laboratories/Nintendo
Editeur : Nintendo
Type de jeu : "Autre"
Date de sortie : Octobre 2000
Support de jeu : Cartouche

Introduction

Quand on en voyait les pubs et les images...certains pouvaient avoir peur de Pokémon Snap ou trouver le concept ridicule.
Et pourtant , ce nouveau concept signé de la main de Nintendo en aura séduit plus d'un.

L'histoire

Une île a été découverte non loin des terres dans lesquelles progressent les héros du jeu et de la série! Pensant aux nombreux Pokémon qui pourraient l'habiter , le Professeur Chen fait appel a Toadd (bien connu des adeptes de la série) : Le meilleur chasseur d'images de Pokémon.
Afin de comprendre leurs modes de vie , Chen décide d'envoyer Toadd sur l'île , dans le milieu naturel des Pokémon qui l'habitent.
Il donnera a Toadd un véhicule très spécial : Le ZERO-ONE ! A l'aide de ce véhicule plus que tout terrain qui roule, vole, et flotte, Toad devra prendre les plus belle photos de Pokémon pour aider le Professeur dans ses recherches.

Test

Un peu sceptique sur sa présentation , Pokémon Snap est en fait un très bon jeu.
Plus qu'un jeu de photos, il s'agit en fait d'un jeu de rapidité et de reflexe dans lequel il faudra jongler le plus astucieusement entre les accessoires que l'on nous propose , et l'appareil photo.

Graphiquement, les différents niveaux sont variés et plutôt bien faits. mais côté graphisme si on doit faire des éloges , c'est surtout sur la modélisation de Pokémon , très poussée pour de la Nintendo 64.
Notons aussi certains effets de lumière qui donnent une très belle ambiance sur les environnements du jeu.

Côté exploration ce n'est pas en faisant les 6 niveaux (plus 1 à ouvrir) que vous aurez fait le tour du jeu! Les nouveaux accessoires a faire intéragir avec les Pokémon et l'environnement vous inviteront à refaire les niveaux pour prendre en photo de nouveaux Pokémon ou de meilleures prises!

Quoi qu'il en soit cela n'empêche pas que le jeu soit tout de même plutôt court si on ne prend pas en compte les fameux Score Challenge, mode apparaissant après le premier générique de fin rallongeant artificiellement la durée de vie mais très peu interessant.

En ce qui concerne les photos , 2 albums sont disponibles : dans un sont rangées la meilleure photo de chaque Pokémon pris ainsi que leur nom par liste alphabétique ou dans l'ordre normal du Pokédex.
Dans l'autre album on peut ranger nos photos préférées , mettre des commentaires et les reregarder de temps en temps...et c'est parfois un réel plaisir de revoir les photos de tous ses Salamèche sautillant et criant de joie devant une (ou plusieurs) pommes!
Côté technique , comme dit précédemment les graphismes sont plus qu'apréciables pour un jeu de Nintendo 64 qui tourne sur le rampak ordinaire (Pas besoin de Memory Expansion Pak) , on remarque tout de même parfois quelques petits ralentissements mais rien de méchant ou de gênant dans la partie!

Pour ce qui est du reste : les environnements sont variés , les musiques sympatiques et les Pokémon évoluant dans leur milieu naturels sont vraiment bons à voir , une sensation améliorée par les voix originales de Pokémon (contrairement aux cris Game Boy améliorés que l'on entend sur Stadium) , cela change des jeux ou on ne les vois qu'en combat.
Gros défaut cependant du jeu en lui même , c'est que tous les Pokémon des versions rouge et bleue ne sont pas disponibles.
On notera également que chercher les Pokémon manquant quand il en reste très peu peut assez vite devenir lassant quand on n'en a même pas vu le bout du nez dans aucun niveau...

Globalement, comme pour un vrai jeu Pokémon , Pokémon Snap présente beaucoup de qualités pour peu de défauts.

Les Plus!
+Graphismes plus que respectable sur la machine sans Memory Expansion Pak
+Voix originales de Pokémon
+Décors variés
+Interraction avec les créatures et l'environnement
+Présence des Pokémon Légendaires et de Mew

Les Moins!
-Seulement 6 niveaux (plus un à ouvrir)
-Musique bien collée à l'univers mais deviens vite lassante
-"Te revoilà" du Prof Chen à chaque retour au menu : sympatique au début mais devient vite "lourd"
-Pas tous les Pokémon des versions Rouge/Bleue
-Score Challenge qui rallonge artificiellement la durée de vie mais n'est pas très interessant

Pour voir plus clair :

Graphismes 18/20
Maniabilité 15/20
Duréé de vie 10/20
Son 14/20
Scénario 15/20

Note Globale : 16/20


Petit Safari photo sur la plage


Le Fameux "Te revoilà!"


Ba quoi? Il est jaune sur un surf !


Voilà de quoi comprendre ce que je disais à propos des Salamèches!

314ième test
Message edité le 16/10/2007 à 06:04
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Pokemon Snap est un jeux sympathique comme tu dis qui, même si l'aspect enfantin prime, propose son petit challenge en somme très sympathique! ^^
On jouais les paparazzis en herbe en essayant d'obtenir la meilleure posture et l'ensemble du Pokemon!

Merci pour ce test bien écris et bien explicatis, néanmoins j'espère que tu mettras quelques photos sinon ça manque de visuels! ^^
 
 
Merci pour ce test Byond

Sinon comme le dit SMB quelques screens histoire de pouvoir se faire une idée plus précise du jeu et de pouvoir faire une mise en page qui respire serait un plus, n'hésites pas à éditer ton message pour cela.

Bonne continuation.
 
 
Je ne suis pas vraiment fan des pokemons (à part le tout premier sorti sur Gameboy qui m'avait bien amusé). Je n'ai donc jamais joué à celui ci....

Pour un premier test, c'est bien écris (même si ça manque un peu d'espace entre les paragraphes à mon goût ), mais il manque cruellement de screens, c'est dommage.... Essaye d'en mettre ça rendra ton test beaucoup plus attrayant

Bienvenu à toi et merci pour ce test
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Bienvenue Byond, une idée originale pour cette série, dommage qu'il manque des photos.
Mais bravo pour votre premier Oldies test
 
 
Merci pour ce premier test d'un jeu original et plutot simpas à jouer .
Reste plus qu'à attendre des photos et le tout sera nickel, bon courage pour la suite .
Bienvenue à toi dans les oldies tests .
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
C'est bien écrit, tous les aspects du jeu sont abordés: vraiment rien à redire, y'a même les screen faits maison .
Les nouveaux testeurs arrivent par paquet en ce moment, çà fait bien plaisir.

Concernant le jeu, je trouve le concept original (y'a-t-il d'autres jeux de safari qui existent? ).

Merci et bienvenue à toi dans la section.
Edité le 15/10/2007 à 20:48
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
En effet le principe basé sur les photos reste original, il existe un titre sur PS one qui utilisait le meme principe, mais impossible de le retrouver . Si quelqu'un pouvais nous éclairer merci d'avance .
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je ne l'ai pas cité car je ne suis pas sur du principe mais un jeu de Cardcaptor Sakura a également vu le jour sur Dreamcast : Le joueur incarne sa meilleure amie Tomoyo (Tiffany pour les adpetes de la VF) et le but et de filmer Sakura pendant son périple de chasseuse de cartes...cependant le jeu a été très critiqué (notemment pour le côté graphique)...

Screens a venir , de moi même^^ vive les boitiers d'acquisition , j'aurai volontiers fait une vidéo mais difficile avec la latence du boîtier...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ouhla a écrit:
Concernant le jeu, je trouve le concept original (y'a-t-il d'autres jeux de safari qui existent? ).

Bah plus sur PC si tu cherches des jeux de Safari pur et dur!

Genre comme celui-là: www.linternaute.com...
 
 
Je trouve que le test survole trop le jeu, ainsi tu aurais pu détaillé les accessoires et leur fonctionnement pour attirer ou faire réagir les Pokemon car après tout, c'est cela le point important du jeu.

Si je ne l'avais pas déjà pratiqué je n'aurais pas compris.
 
 
sympa le test mais pour 399francs ou 429francs à l'époque pour ce jeu, ça frisait l'arnaque même si techniquement, ya rien à reprocher à ce jeu, à part sa durée de vie
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
chicour59live a écrit:
sympa le test mais pour 399francs ou 429francs à l'époque pour ce jeu, ça frisait l'arnaque même si techniquement, ya rien à reprocher à ce jeu, à part sa durée de vie


oui c'etait cher mes ces les cartouche qui couté tres cher, et je me souvient d'une histoire sur les cartouche que y avait que nintendo qui avait droit à la cartouche avec sa 64, mes apres il ont fait en dvd ces moin cher que les cartouche bref, tres bon test sinon je me souvien quand je les euh à l'epoque avec la N64 pikachu j'ai honte maintenant lol
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Arf un jeu qu'on m'avait prété à l'époque. C'est vrai que de dépenser autant dans ce jeu ça devait bien faire chier, tellement la durée de vie était rapide. Mais c'était tout de même fun de comparer ses photos avec ses potes
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
pokemon et bien comme jeux et c asser simpa un jeux ou il faut prendre des pokemon en foto j en revai
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 15 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité