flechePublicité

Forum Samba De Amigo



Organisation de journée Oldies

Page 1 sur 2 / Total : 25 résultats

Avec un temps très médiocre pour ne pas dire pourri, profitez-vous de vos belles collections à l'issue d'un dimanche après-midi. Quelle plaisir de brancher sa N64 ou préparer un Under Defeat sur Dreamcast, ou bien un Samba de Amigo malgré l'installation.
Certes, les membres Oldies possèdent des machines récentes, mais faites-vous des journées de jeux vidéo exclusivement avec vos machines oldies. Il arrive d'inviter des personnes connaissant aucune de ces machines, idéal pour initier un membre de votre famille au premier Mario Kart par exemple.
Bon débat, et bonne continuation.
 
 
Malheureusement je le fait rarement entre amis
Ils sont tous plutot fans des jeux recents et je dois dire que je ne goute à mes oldies qu'en solo. Ce qui est bien dommage a la vue de la qualité de certains titres recents...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Il m'arrive de jouer en duo avec l'ami de ma sœur mais la plupart du temps je joue seul. Les Oldies ne plaisent pas à tout le monde... et c'est tant mieux comme ça je les entends pas parler d'aliasing!

C'est donc en solo que je passe parfois des jours à jouer pour le plaisir ou pour préparer un test.
 
 
Oui presque tous les dimanche avec mesir Keniori qui se transforme et apres midi Néo géo ou shoot à l'ancienne .
Et en tant que vieux joueur j'en redemande . Alors moi je dirais meme encore plus avec la visite de Cbrunos en février et la aussi une journée oldies bien simpas . Reste plus qu'à remettre cela un jour .....
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
C'est pas gentil de nous faire baver comme ça :'(.
Moi j'ai été obliger de revendre à chaque fois mes consoles, les seules que j'ai pu garder c'est la Playstation et la Dreamcast.
Mais rien que de lire " presque tous les dimanche, après midi Neo Geo ", miammmmm ça donne faim !!!
 
 
pikachu2000 a écrit:
Oui presque tous les dimanche avec mesir Keniori qui se transforme et apres midi Néo géo ou shoot à l'ancienne .
Et en tant que vieux joueur j'en redemande . Alors moi je dirais meme encore plus avec la visite de Cbrunos en février et la aussi une journée oldies bien simpas . Reste plus qu'à remettre cela un jour .....

Dès que j'aurais torché mes exams je viendrais vous mettre la paté a KoF avec plaisir
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
les oldies n'ont plus le même effet sur moi qu'il y a encore quelques années. Pour moi, streets of rage (2) c'est des parties incroyables avec mon voisin. J'ai du mal à y rejouer seul sans que les souvenirs me reviennent. C'était megadrive et après on allait jouer au foot

puis apres c'était xbox en reseau avec 2 consoles ou alors sur xbox connect. Mais bon le temps passe vite et tout ça est derriere maintenant
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Moi aussi la personne de ton avatar ma troublé pendant longtemps chicour ^^. Mais Street est dispo sur le live de la bobox ou sur wii, si tu es tenté par l'aventure (sur 360), fais moi signe, je suis toujours partant pour un bon nettoyage en règle
 
 
Avec la console virtuelle, il est difficile d'organiser une journée non stop Oldies et pourtant avec les shoots de la console Nec, nous avons du choix.
Une bonne préparation commence une semaine auparavant où on décide des jeux à utiliser, bien souvent ce sont toujours les mêmes : Samba de Amigo, League Bowling, et un bon shoot.
Akalele, vous me donnez l'idée d'acheter Street of rage sur le live pour comparer face à l'original, mais aussi de se défouler en ligne.
Edité le 15/04/2008 à 05:40
 
 
Pour ma part les journées oldies se font en solo ou alors j'expose parfois mes vieilles consoles quand j'invite une bande de copains/copines à faire une soirée Wii pour changer de la soirée karaoke.

Déjà qu'ils sont réfractaires a priori aux consoles (hromis la wii, singstar et l'eyetoy), la plupart de mes connaissances ne veulent pas jouer aux oldies que je possède. Snif.

Quand est-ce que je trouverai un fan de Oldies pas loin d'ambérieu-en-Bugey T_T
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Pour ma part, je connais encore quelques adorateurs de cette époque du jeux vidéo, certains amis ne refuseront pas une bonne partie de Street Fighters sur Super Nintendo ou de se remémorrer un Sonic sur Megadrive!
En fait, certains ont même redécouvert le jeux vidéo qu'il avait laissé de côté un moment avec la WII et se relancent en retrouvant chez eux ou dans des brocantes les consoles qui ont fais leur enfance! ^^
Parfois, une partie de Quake 3 sur ordi est lancé, pour le plaisir de fragger et avant de rebrancher la Play pour 2/3 courses de Crash Team Racing! On se rapelle du jeux, de ses raccourcis et de ses pièges, mais finalement se remémorrer tout cela, aussi pixelisé soit-il, est déjà une cure de jouvence en soi!
 
 
Crash team racing est un bon jeu de courses, mais on préfère mieux se balancer des carapaces sur Mario Kart 64, quel plaisir ! Si nous devons retrouver Cbrunos, je réaliserai sans doute des photos de cette petite réunion.
 
 
Autant je dis pas non sur un petit Sonic sur le support original, autant le Street Fighter, moyen moyen . Le soucis que j'ai avec ce dernier c'est que les suivants sont devenus tellement rapides et tellement techniques par rapport au premier que c'est un peu dur pour moi d'y revenir. J'ai moins de mal a ressortir mon KOF95 sur PS1 (oui je sais PS1, mais j'étais pauvre ^^), où l'écart est moins important que ses successeurs.



PS : Les carapaces c'est pour ceux qui savent pas attirer l'adversaire sur une belle peau de banane
 
 
Ce week-end, si je reçois une commande, nous risquons de faire tourner au moins trois consoles (Psone, N64, Neo Geo) dites Oldies dont un test sera sans doute réalisé d'ici quelques semaines.
 
 
Agrrrrhhhh, ce week end je risque de faire chauffer des bolognaises, si il me reste de l'argent pour acheter de la viande hachée.
Comme c'est cruel de lire ce dernier commentaire :'(. Plus je passe sur ce sujet plus mon envie de trouver cette console me démange ^^
 
 
Lorsqu'on prépare une journée, bien souvent je part "à la recherche" des cartes mémoires, surtout si des données permettent d'avoir tous les objets, vive les jeux à support cartouche.
Prenez le cas d'un "Last Resort" où si nous voulons terminer le dernier niveau, il faut trouver la bonne carte mémoire, ou bien Legacy of Kain, Metal Gear Solid, etc.
 
 
Ce dimanche, nous avons écourté nos parties Oldies en raison d'une nouveauté, le dernier Mario Kart. Par ailleurs, j'ai demandé à la rédaction de publier les anciens oldies test.
Cbrunos, pas de soucis pour une journée.
 
 
Ca va faire presque 6 mois que tout ça a été lancé. Est-ce que certains ont eu l'occasion de se retrouver pour mettre ces idées en pratique ?
 
 
J'organise régulièrement des journées avec Pikachu. Par contre, pour mes prochains congés, j'espère le faire avec plus de personnes.
 
 
mais vous vous retrouvez chez vous? il faut que les uns et les autres habites pas loin alors...? comment ca se passe exactement?
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 2 / Total : 25 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

A propos

Niveau d'attente
des lecteurs de Jeuxvideo.fr

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité