flechePublicité

Forum GoldenEye



Sortie 1997 sur Nintendo 64

Golden Eye 007, N64

Page 1 sur 3 / Total : 52 résultats

Golden Eye 007


Développeur
: Rare
Editeur : Nintendo
Type de jeu : Doom-like/ 1-4 Joueurs
Année : 1997







James Bond, l’ultime agent secret a été enfin adapté sur une console à la hauteur de sa réputation. Rare Software développe une nouvelle façon d’appréhender le doom-like en introduisant une subtilité et une intelligence encore jamais vues dans le genre !
De nombreuses conversions de films ont conduit un grand nombre de jeux à la poubelle, à cause d’une réalisation douteuse et un non-respect du joueur (nous ne sommes pas des vaches à lait !).

Film/Jeu

Or, Golden Eye s’est annoncé comme une grande réussite, une adaptation qui est devenue jusqu’à présent une référence pour les F.P.S. sur consoles.
Ne serait-ce qu’au niveau du scénario du film et en introduisant ça et là des séquences originales, elle comble les deux attentes principales du joueur : retrouver le personnage mythique du long métrage dans une ambiance qui retrace parfaitement l’aventure cinématographique, et le surprendre à chaque instant par un mode de jeu novateur et des intrigues parallèles.
Un univers technologique parfait, autant le dire tout de suite, GOLDENEYE n’est pas exempt de quelques erreurs d’affichage en particulier lors des interactions avec le décor. Mais ceci n’est vraiment rien au regard du travail fourni par les programmeurs.
Les textures du jeu sont de toute beauté, donnant aux différentes structures architecturales une profondeur et une qualité graphique extraordinaire.
En ce qui concerne les décors, tout est affaire de goût. Le cinéphile adepte de la série James Bond, celui qui préféra toujours Sir Sean CONNERY à ses successeurs, y trouvera son compte.
En effet, qu’il s’agisse d’une base militaire, d’un entrepôt ou d’un satellite perdu dans une forêt enneigée, les décors restent toujours minimalistes, sobres et sont totalement en accord avec l’univers froid et technologique du film. Ceux qui, en revanche attendent une explosion de couleurs et un délire visuel à chaque instant seront peut-être déçus (allez jouer sur Perfect Dark, ou autres jeux Pc).
Ils doivent toutefois être indulgents et respecter la véritable ambiance, l’espionnage tel que le grand écran le conçoit à une atmosphère de « guerre froide » (Usa, gentils et les Russes les Bad Boys) qui fait fi de toute velléité esthétique.
Ici, c’est un dédale de couloirs, d’usines ou de souterrains qu’il faudra traverser, même à plusieurs fois en combat singulier. Autant dire que l’ambiance sera noire, sérieuse mais ô combien captivante.






F.P.S. Intelligent


La grande nouveauté de Golden Eye, qui le différencie complètement des autres titres, c’est la grande subtilité qu’il exige.
Si vous espérez foncer dans le tas et dégommer tous ces soldats russes à la manière de Rambo ou de Duke, passez votre chemin. Le jeu de RARE substitue à l’intelligence de Jean-Claude Van DAMME une finesse d’esprit que n’aurait pas renié l’enquêteur Hercules POIROT (A.CHRISITIE, anglaise).
Ici le maître mot est discrétion. Quand vous vous immiscez pernicieusement dans une base ennemie, un seul tir de travers et une horde de soldats déchaînés se ruent sur vous afin de vous apprendre les bonnes manières.
Il est donc impératif de bien jauger chaque lieu où vous vous trouvez, d’observer chacun des ennemis dotés d’une assez bonne intelligence artificielle.
Vous allez devoir juger le fin stratège afin de remplir les missions, sans rater les objectifs principaux et autres quêtes annexes.


Edité le 30/06/2007 à 22:35
 
 
La Force de Golden Eye

Ce qui a fait connaître cette cartouche et le succès remporté, c’est sans aucun doute son mode de jouer à plusieurs qui relègue un « peu le monde du Pc à la traîne « (à cette époque).
Pour jouer sur votre ordinateur, vous devez vous connecter vos compagnons de jeu sur Internet et bonjour le montant de vos communications. Pour ma part, le monde du Pc en matière de jeu est plutôt réservé à des personnes aisées et non à un grand public qui ne peut pas s’acheter tous les 3 mois une nouvelle carte, pas de plus de polémique !
De plus, je préfère le contact humain directement, on partage toutes nos émotions.
La machine de Nintendo est munie de quatre ports manettes qui s’utilise sur des jeux de qualités comme Perfect Dark, Mario Kart, … .
Vous pouvez jouer jusqu’à quatre personnes sans perdre en qualité graphique, sans ralentissement et vous ressentirez vos tirs et celui de vos adversaires par l’intermédiaire du pack vibrations (je vous conseille vivement de prévoir des piles longues durée).
Plus vous avancez dans la campagne solo et vous débloquerez des niveaux supplémentaires pour y jouer à plusieurs.
En mode multi joueurs, vous trouverez une grande variété d’options comme se battre en équipe : deux contre deux ou une équipe de trois contre un seul joueur (j’aime ce type d’handicap).
Au début de la partie, vous déterminez la durée de la rencontre, le lieu et les armes. Je vous conseille vivement de jouer aux mines.
Les lieux recèlent quelques planques et vous pourrez y jouer tactique et technique, comme attendre votre ami près d’un escalier et de le sniper (la visée est vraiment très précise) sans qu’il s’en rende compte.



La rubrique du petit agent

Pour arriver à votre but, il vous faudra souvent faire preuve de discrétion (normal pour un agent secret) : longer un mur à l'abri des regards, utiliser de préférence un silencieux (pour qu'ils ne se ramènent pas à quinze, les méchants), détruire les alarmes, éviter les caméra, ne pas tuer les pauvres innocents.
Le joueur peut briser toutes les vitres qu'il veut, faire exploser les ordinateurs, faire tomber les moniteurs accrochés aux plafonds, vous constatez une grande liberté d’action dans ce titre et c'est magique.
Certaines armes comme le sniper était une arme terriblement efficace, vous pouviez viser sur n’importe quelle partie du corps, les Head shots sont légion.
Dans on arsenal, James n'a pas que des pistolets et fusils mais également du C4 (plastique), un appareil photo, un émetteur espion, un décodeur... Tout ceci pour vous montrer la diversité des actions. Il faut tantôt récupérer des plans, des clefs, tantôt sauver des otages ou bien encore conduire un tank. Et si vous avez un trou de mémoire, pas de panique la montre de Q vous rappelle tous les objectifs.



Alors on joue

Nintendo a été toujours pionnier pour la jouabilité, ici le joypad de la N64 fait preuve d’une très grande précision comme toujours, prenez le sniper et jouez au tireur d’élite.
La maniabilité est instinctive et on dirige avec une grande aisance l'espion de Fleming. Le stick assure les déplacements et les 4 boutons jaunes de droite la visée. Sinon vous disposez d’une visée automatique sur les ennemis, bien pratique pour assurer dans le feu de l'action et faire le ménage très rapidement.
Par contre, pour viser en diagonale, on constate une certaine lenteur avec la croix, mais ce n’est qu’un petit détail.
Pour la console N64, vous avez la possibilité d’utiliser le pack vibration, une première dans l’histoire des consoles. Vous ressentez les cadences de vos tirs mais aussi les dégâts subis, bref que du bonheur.


Edité le 30/06/2007 à 22:42
 
 
Que du bonheur

Encore aujourd’hui, le terme « rien que pour vos yeux », ce jeu demeure une référence, même si du point de vue graphique, nous remarquons de gros polygones pour les personnages ; il ne faut pas se fier uniquement à l’aspect visuel mais sur la profondeur du jeu, l’Ame de Golden Eye 007. L’ambiance musicale contribue encore à renforcer le mythe, je pourrai m’étendre sur le sujet concernant les cris, les explosions, bref vous êtes plongés dans l’action.




Un doom-like en puissance

Golden Eye est devenu le titre des plus mythiques sur console en matière de F.P.S. Avec ce titre, Nintendo a su montrer les qualités d’avoir quatre amis pour jouer à une cartouche sans lasser, à la sauce Mario Kart.
Nous pouvons y jouer pendant des sacrées soirées et malgré l’ancienneté du jeu, on peut profiter de la bande sonore avec un bon ampli branché, malgré le manque du Dolby, votre matériel géra parfaitement l’environnement audio.
Les mode solo et multi joueurs se complètent parfaitement et montrent que la N64 n’est pas quand même une si mauvaise machine.
La N64 est une console qui se destine plus à des parties entre amis, Golden Eye 007 a un véritable intérêt donc une Ame, à vous de juger et de donner le verdict.
De plus, le jeu de Rare a eu plusieurs répcompenses dans de nombreux salons comme l'E3 (si je ne me trompe pas) et partout dans le monde.




Quelques avis

« Comme pour Mario Kart, Golden Eye est un jeu qui se joue pendant des longues parties entre potes, même si je suis souvent la cible de mes compagnons de chasse au Marcus. Il reste un incontournable pour tous les possesseurs de la N64. A jouer très souvent un jeu qui marque l’histoire ! » MARCUS/LEVEL ONE
« Qui a posé des mines dans le coin, je sens que ça va être ma fête ! » FRED/SANDRA H/MANSON&MARCEL
« On coince le MORTBACK, il va nous jouer à l’auto destruction, alors ATHUR fait très attention, car il se la joue tactique, façon Ray Charles. » PIKACHU200/ARTHUR


Graphismes : 17
Maniabilité : 19
Son : 18
Scénario : 18

Note Globale : 18.00/20


Edité le 30/06/2007 à 22:49
 
 
Très bon test, très complet où je ne vois rien à redire. Je pense qu'il ne manque rien sur ce jeu (peut être quelques photos pour égayer tout ça..... ).

Je me souviens qu'à l'époque des amis qui ne jouaient qu'aux FPS sur PC avaient été impressionné par le rendu global et surtout l'intelligence artificielle.
De grandes parties de bonheur en multi joueur ont convaincu tout le monde que Rare était entré dans la cour des grands éditeurs......
Un must
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Du même avis que slaine, trés bon test de ta part keniori

Pour moi il reste l'un des meilleures FPS qui puissent exister à l'heure actuelle, et surement le meilleure james bond. De multiples missions, dans tout les environnements.... De nombreuses heures de jeu que j'ai pu passer, et dont je ne regrettes pas, par contre la difficulté était peut être un peu trop élevé à mon gout, je me souviens du dernier niveau avec le pistolet d'or, j'ai du mettre des semaines pour la réussir dans le dernier mode de difficulté ^^

Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Voir profilContacter le membre
kaz
Oui Slaine c'est bel et bien un must...

Ma seul déception si on peut dire ça comme ça...sont les objectifs en anglais...

Destroyed armoured mainframes...

On sent que pas un seul pixel n'a pas échappé à l'auteur...

Bravo.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je viens de transmettre quelques images, mais le site plante de nouveau.
 
 
C'est bon, les photos sont passées......
Pour ma part j'ai fait Golden Eye en japonais (imaginez donc la difficulté pour comprendre chaque mission.). J'y suis arrivé, seule une mission avait posé un problème (celui dans la casse). La non compréhension avait été pour cette mission un sérieux handicap. (je n'ai jamais été très patient, il fallait que j'ai les jeux dès qu'ils existaient, aujourd'hui je prends mon mal en patience....)
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Bon test Keniori pour le meilleur fps de la génération 32/64 bits .
D'ailleurs quand l'on voit la qualité moyenne de Perfect dark zero sur 360 on peut se demander ou est passé le talent de Rare, peut etre chez Nintendo qui sait ?
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Voir profilContacter le membre
kaz
Keniori est ce que les photos sont de vous ?

[QUOTE=pikachu2000] on peut se demander ou est passé le talent de Rare, peut etre chez Nintendo qui sait ?[/QUOTE]


Il est gaché (et oui c'est triste...)
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Rare a perdu un peu de son aura, j'espère un jour qu'il retrouveront leur gloire passée.
 
 
Je pensais la même chose, mais Kaméo m'a un peu rassuré, c'est vraiment un bon jeu, et le retour de Banjoo Kazooie devrait être grandiose... En tout cas je l'espère...

Pour répondre à votre question Keniori. La jaquette japonaise est celle de gauche (avec des sous titre en jap, pour le reste elle est identique). Celle de droite, je ne l'avais jamais vu.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Contacter le membreVoir profil
kaz
Tu ne parles pas des photos au début du topic Slaine ?
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Il y a deux jaquettes dans le premier topic. Celle de gauche est la même que la version jap, par contre celle de droite, je ne l'avais jamais vu avant....
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
J me suis jamais otant amusé sur un fps en multijoueur avec mon couz, ce jeu est mytique !!! tres bon test, merci.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Contacter le membreVoir profil
kaz
[QUOTE=SLAINE]Il y a deux jaquettes dans le premier topic. Celle de gauche est la même que la version jap, par contre celle de droite, je ne l'avais jamais vu avant....[/QUOTE]

C'est la version américaine..
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
kaz a écrit:
C'est la version américaine..
Merci du renseignement, je ne savais pas non plus
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
quesque j'ai pu en passais des heures sur ce jeux surtout en multijoueur

j'ai jamais reussi a avoir le bonus du 2EM tableau celui qui rend invincible

sinon tout les autre bonus je les avais
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Quel jeux, que de temps passé à zigouiller du russe ne serait-ce dans le premier niveau! ^^
Très bon résumé dont les fans se reconnaîtrons à l'intérieur, ce jeux sortis à l'époque m'avait tellement enthousiasmé les mirettes et les mains que j'avais pas décroché pendant parfois 4/5 heures de jeux non stop sur des niveaux maintes et maintes fois fais! ^^

Un très bon test pour un jeux qui ne mérite pas moins!
 
 
Quesque j'ai pu adoré cette nintendo 64 :rolleyes:
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 3 / Total : 52 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Drv29
Très bon
Tout comme super mario 64, un des meilleur jeu rétro et jeu sur n64 en 3d réussi, malgré qu'il soit en anglais

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité