flechePublicité

Forum NiGHTS : Into Dreams



Sortie le 25 Janvier 2008 , PS2 , Sortie 1996 sur Autre, Saturn

nights into dreams

Page 2 sur 2 / Total : 26 résultats

Pour répondre à No sinz, Thor est un action RPG et devait donc avoir une durée de vie conséquente. Si on regarde bien, Nights qui est un jeu de "plateformes" a une durée de vie de presque 10 heures, et Thor entre 10 et 15 heures (la différence est donc faible dans l'absolue), sauf que Nights n'est pas un jeu d'aventure..... Bref ce n'est pas du tout le même type de jeu, ils ne sont pas dans la même catégorie.

Il faut comparer ce qui est comparable, même si je trouve que la durée de Nights est faible, mais contrairement à Thor, on y revient tout le temps pour améliorer ses scores et finir au rang maximum. Alors que Thor, une fois qu'on l'a fini on y revient pas....

Ps: les notes ne sont pas de moi, mais de Kaz, personnellement j'aurais mis 12 pour la durée de vie.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Oui oui je sais que les notes ne sont pas de toi, je croyais que tu les approuvais.
Mais il n'empêche que je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis. 10h pour Nights, c'est le maximum, alors que 10h pour SoT c'est le minimum. On était d'accord sur 30h si on veut tout finir, non?

Après c'est certain que ce n'est pas le même type de jeu. Si tu veux on peut comparer Nights à Mario 64, 2 jeux de plateforme, et dont la durée de vie du premier et 2 ou 3 fois moindre que le second.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je ne sais pas si on peut comparer Nights à un autre jeu de plateforme finalement, c'est vraiment un concept à part.....

Pour Thor, effectivement pour tout avoir il faut compter 30heures maxi, mais pour nights c'est un peu la même chose, pour avoir les ranks S pour tous les niveaux, tu as vite fait de doubler, voir tripler la durée de vie initiale donc.....

Pour moi un bon jeu d'aventure, ou rpg doit faire au moins 30-40 heures minimum (c'est à dire sans chercher à tout réussir), donc thor était trop juste de ce côté là. Mais c'était aussi son manque de "nouveautés", d'ingéniosité, qui me rebutait. Là Nights est totalement novateur, il est donc plus facile de pardonner sa courte durée de vie car le sentiment en jouant à ce jeu est unique..... Alors que Thor a de nombreux concurents bien mieux que lui.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Voir profilContacter le membre
kaz
[QUOTE=SLAINE]Je ne sais pas si on peut comparer Nights à un autre jeu de plateforme finalement, c'est vraiment un concept à part.....

Là Nights est totalement novateur, il est donc plus facile de pardonner sa courte durée de vie car le sentiment en jouant à ce jeu est unique..... [/QUOTE]

Je suis bien d'accord.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Bon je crois qu'on arrivera pas à trouver un terrain d'entente.
Comme ca le lecteur aura tous les avis possibles!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Contacter le membreVoir profil
kaz
[QUOTE=No-sinz]Bon je crois qu'on arrivera pas à trouver un terrain d'entente.
[/QUOTE]

C'est certain...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 2 sur 2 / Total : 26 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Vidéo Exclu #1 - Gameplay

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité