flechePublicité

Forum Magician Lord



Sortie 1990 sur Autre

Neo geo mvs

Page 1 sur 2 / Total : 28 résultats

Neo Geo MVS


Fabriquant: SNK
Format: Cartouche
Année: 1990

Ceci est plus un complément au test de la neo geo AES(test de keniori) mais du coté arcade donc je vais éviter de répéter les même choses.

Le MVS c'est quoi?

MVS veut dire multi video system et est sortie par SNK en 1990. C'est un système pour borne d'arcade. L'avantage de ce système est la facilité et la rapidité à pouvoir changer de jeu comparer aux système de l'époque sans devoir tout changer. Plus tard, il sortira une version où il est possible de mettre 2 jeux en même temps et encore plus tard 4 et 6 jeux. Le faite de pouvoir mettre 2 jeux sur la même borne , fera gagner du temps et de l'argent à l'exploitant. Les joueurs aussi seront gagnant car avoir 2 jeux par borne permet d'avoir plus de choix niveau jeux sauf si 2 personnes veulent jouer à 2 jeux diffèrent mais qui se trouve sur la même borne.

Slot 1


Slot 4


Pour les différences entre les slots

Un peu d'histoire
Les premiers jeux sorti furent NAM-1975 (jeu d'action), Baseball Stars Professional (sport), Mahjong Ky?retsuden (mah-jong) et Magician Lord (plates-formes). En 1991, le MVS va se voir concurrencer par les jeux de Capcom, avec Street Fighter II en arcade sur CPS-1 et auquel SNK répondra par la sortie du jeu de combat Fatal Fury quelques mois plus tard. Par la suite, plusieurs séries sortiront comme Super Sidekicks en 1992, un jeu de football en arcade. Il y aura aussi la même année, les shoot them up Viewpoint et Last Resort ainsi que les beat them all Sengoku et Mutation Nation.

En 1993, d'autres éditeurs sortiront aussi des jeux Data East, Taito, Technos, Video System, Sunsoft, Saurus, Hudson Soft, Tecmo…

A partir 1994, plusieurs titres ,avec la renommé qu'on leur connait aujourd'hui, sortirent tel que metal slug, king en fighters et autres fatal fury. Il y a eu aussi des jeux de sport comme windjammers, les Super Sidekicks.

Le MVS sera surtout connu pour ses jeux de combat.

-Les King of fighters où il y aura 10 épisodes qui commencera en 1994 pour finir en 2003 sur ce support. Un épisode par an d'où le KOF 94 pour 1994, KOF 95 pour 1995...Chose surprenante, la série dispose d'une histoire Histoire de King of Fighters

-Les fatal fury avec 8 épisodes. Fatal fury 1,2,3 et spécial, les real bout 1,2 et spécial, et pour finir Garou Mark Of The Wolf.
-Les samurai shodown avec 6 épisodes, 1à5 et 5 spécial
-Les Art of fighting avec 3 épiosdes

La société SNK referme le catalogue de jeux Neo-Geo MVS en 2000 avec The King of Fighters 2000 comme jeu d'adieu, mais il continuera à sortir officiellement des jeux sur MVS jusqu'en 2004. Samurai Shodown V Special, qui sort fin 2004, est le dernier jeu officiel du système.

Le MVS aura vécu 14 ans après son lancement. Au final, ce seront plus de 150 titres sortis sur MVS de 1990 à 2004.

Pour avoir l'histoire plus complète

L'arcade à la maison

Maintenant, il est relativement simple de dénicher des bornes, certes vieille, parfois en bonne état et/ou pas trop cher avec un slot MVS voir, avec plus de chance, un multi-slots. Les jeux, contrairement à l'AES, sont devenu abordable (trouver metal slug en MVS pour 35 euro). Les bornes sont de toutes tailles mais il est possible de consolisé les slots pour les brancher sur une TV de salon et d'y brancher des manettes Neo Geo. Les seules choses qui faudra peut être changer sur une borne, c'est les joysticks et boutons mais là c'est un question de gout.

Ma borne


MVS vs AES



Les jeux sont exactement les même sauf au niveau des choix disponible à l'écran qui est gérer par le bios de la console/slots et pour l'insertion de la cartouche.

Les jeux MVS sont incompatible avec l'AES d'origine pour les rendre compatible, il faudra sacrifier une cartouche AES et pas n'importe les quelles suivant le jeu.

Les options pour le MVS doivent être configurer dans le menu prévu en baisant le premier dipswitchs et en le remontant après si la borne ne dispose pas d'un bouton test mode.

Transformer sa borne en AES?

Parfois, on aimerait bien avoir les mêmes options que la version AES (training, options, ect...) car devoir faire a chaque fois start avec le 2eme joueur à chaque fin de combat (et aussi changer de combatant). C'est possible graçe au travaille de Razoola qui est aussi celui qui a qui a cassé le système de cryptage du CPS2 permettant aux jeux Capcom CPS-2 d’être émulés.

C'est très facile à faire, sauf pour certain slot 1, il suffit de remplacer le bios d'origine du slot par l'uni-bios (universe bios). Non seulement cela permet de transformer sa borne en console mais apporte aussi des choses utiles et d'autres un peu moins.

-Changer la région du slot (Europe, Japon et USA)
-Mode console ou arcade
-Soft reset
-Cheat code
-Pause en arcade en affichant le menu
-Ecouter les musiques présentent sur les cartouches
-Gamecart check

Kit, loose, avec flyers, c'est quoi?

Ces termes permettent d'une part de connaitre un peu leur valeur et de l'autre leur rareté. Les jeux, les plus souvent vendu, sont les loose et avec flyers.

Exemple de prix :
Garou mark of the wolf JAP coute en loose, entre 60 et 90$ et en kit, entre 245 et plus de 365$
Last blade 2 US coute en loose, entre 30 et 70$ et en kit, entre 1500 et plus de 2000$

Les prix ont été pris sur dans le price guide sur neo-geo.com

Le kit comprend :

-La boite en carton possède le même numéro que la cartouche.
-Les flyers originaux.
-Autre chose fournis avec le jeu.

Exemple de kit



Avec flyers :

-Jeu sans boite
-Les flyers originaux ou pas

Exemple de jeu avec flyers



En loose :

-La cartouche est vendue sans rien

Exemple de jeu en loose



Jeux non sorti sur AES

Bang Bead
Breakers Revenge
Bust A Move / Puzzle Bobble
Bust A Move Again "EX" / Puzzle Bobble 2
Captain Tomaday
Digger Man
Fight Fever
Flip Shot
Ganryu / Musashi Ganryuki
Goal! Goal! Goal!
Gururin
Irritating Maze, The / Ultra Denryuu Iararabou
Mahjong Janshin Densetsu
Money Puzzle Exchanger / Money Idol Exchanger
Neo Bomberman
Neo Driftout
Neo Mr. Do!
Nightmare in the Dark
Panic Bomber
Pleasure Goal Street Soccer 5-on-5 / Futsal
Pop 'N Bounce / Gapporin
Power Spikes 2
Prehistoric Isle 2
Puzzle de Pon!
Puzzle de Pon! R
Shock Troopers
Strikers 1945 Plus
Super Dodge Ball / Nekketsu Toukyu Densetsu
V-Liner
World Soccer '96
Zed Blade / Operation Ragnarok

Les plus :
-Prix des jeux
-L'arcade à la maison
-L'universe bios (existe aussi pour AES)
-Prise pour manette Neo Geo (suivant le modèle de slot)

Les moins :
-La place de la borne
-Volume sur le slot
-Configuration des jeux à refaire à presque chaque changement de jeu

Bonne nouvelle, merci à Sky-1664 pour l'info

Un nouveau shmup sur MVS



Oui vous avez bien lu, un nouveau Shoot’em up va débarquer sur nos bons vieux slot MVS dans le courant du 4ème trimestre 2010.
Ce jeu est développé par la NGev.Team qui a produit le très moyen Last Hope.
Et tout de suite l’enthousiasme retombe…

Mais ne partez pas de suite de cette news, car comme l’on dit dans tous les cours de marketing pour les nuls :
Il faut laisser la chance au produit.

En effet ce nouveau jeu portera le doux nom de Fast Striker et sera à tendance Manic. Ce sera d’ailleurs le premier manic sur le système MVS.

Fast Striker proposera donc : (ceci est une transcription des promesses des développeurs)
- 6 Stages
- 3 modes de jeu : Original/Maniac/Novice
- Un système de scoring élaboré
- Plus de 180 tirs (ou boulettes au choix) ennemies simultanément à l’écran
- Plus de 40 ennemis animés
- 6 gros boss complètement animés
- Des arrières plans en scrolling 3D
- 60 fps constants
- Un système de rank modifiant la difficulté en cours de jeu
- Un classement online via un code à entrer sur un site internet

Le jeu dispose déjà de son site internet : www.faststriker.com... qui vous permet de découvrir des images du jeu ainsi qu’un trailer.

Source: Neo-arcadia.com

Trailer


Quelque photo bonus plus l'universe bios













Info divers
Site officiel universe bios
Edité le 22/04/2010 à 17:20
 
 
Bonne petite présentation.

Je pense que je finirais par me monter une borne avec ce système. Il aura marqué son temps.
 
 
C' est clair que le MVS c' est du lourd dans l' histoire de l' arcade. Aujourd' hui c' est devenu un investissement abordable.
ps: j ai remarqué le Guyver de Max Factory sur la borne ce perso se monnaye plus de 100 euros sur ebay aujourd' hui.
 
 
N'empêche qu'à force de sacrifier des cartouches pour faire des converts, elles vont finir par devenir rares.
 
 
C'est vrai que le prix d'un slot MVS n'est pas encore trop cher dans les 100 euros. Après il reste le choix de borne ou consolisé, et là, c'est un vaste choix surtout niveau prix.

Un ami s'est acheté une borne dédier mortal kombat 3 avec le jeux mortal kombat 3 ultimate, état comme neuf, il l'a payé un peu près 700 euros et une killer instinct 1, lui était proposé à 900 euros.

unity-G a écrit:
ps: j ai remarqué le Guyver de Max Factory sur la borne ce perso se monnaye plus de 100 euros sur ebay aujourd' hui.

Eh ben...J'ai eu de la chance de pouvoir le trouver neuf pas trop cher alors (dans les 35 euros) Quand je l'ai vue, j'ai de suite craqué vu que j'aime l'anime.

Sky-1664 a écrit:
N'empêche qu'à force de sacrifier des cartouches pour faire des converts, elles vont finir par devenir rares.

Il y a encore plus rare...les prototypes de jeux. Voila le site
Edité le 02/04/2010 à 12:04
 
 
Mouais, je suis franchement pas ce genre de collectionneur. Aucun intérêt pour moi.
En fait le fait de savoir que des cartouches vont finir par devenir rares ne m'enchante pas du tout. Les côtes Neo Geo sont déjà suffisamment hautes comme cela.
Après c'est sûr que vu le prix de certaines cartouches, on peut être heureux de trouver un Metal slug à un prix plus doux.

EDIT; Il avait l'air sympa le jeu de flipper.
Edité le 02/04/2010 à 12:13
 
 
Le jeu en MVS, le plus cher que j'ai vu, hors site pour professionnel, c'est Strikers 1945 Plus sans boite et avec flyers à 185,90 euros. Mais un jeu complet , avec boite qui à le même numéro que la cartouche et complète, vaut très cher. Je crois avoir vu un Garou MOTW proposer dans les 500 euros.
Edité le 02/04/2010 à 13:13
 
 
Tu parle de jeux MVS là?
 
 
Oui...J'aurais dû le préciser. Je vais le rajouter comme ça sera un peu plus clair.
 
 
C'est pas donné en effet. Je pensais que ça restait toujours aux alentours de 50€. MOTW plus cher qu'en version AES (aux alentours de 300/350€) c'est impressionnant.
 
 
Je n'ai vu qu'une seul fois un prix comme ça.Les jeux complet sont assez rare. En générale, on trouve les jeux soit seul soit avec flyers. Par exemple, les KOF2000 à 2002 avec flyers sur un site 127,38 euros sans frais de port et j'ai trouvé sur ebay les même jeux sans flyers pour environs 76 euros sans frais de port.

Mais pour les prix, c'est comme partout, il y en aura toujours pour profiter. Un amis avait trouvé un jeu MVS complet acheter une 10ene d'euros et revendu le lendemain pour 50 euros qui 2 jours après était à 200€ sur ebay.

MVS complet
MVS avec flyers
MVS seule
Edité le 02/04/2010 à 14:00
 
 
j'aurais juste un petite question.
je possede une neo-geo CDZ et voila je voulais savoir si il existait des cables ou cordons specifique car sur mon LCD c'est vraimment pas jolie jolie.
si vous avez une soluce
 
 
Pas de solution.

Faut un vieux écran ou un rétroprojecteur pour ne pas avoir de pixelisation à outrance. J'ai aussi fait l'essai sur un lcd, le rendu est vraiment dégueulasse.
 
 
j'ai changé de cable. je l'ai mis en peritel au lieu des 3 fiches et ça marche un peu mieux.
mais c'est vrai que c'est pas top.
merci du renseignement et dsl pour le hors-sujet
 
 
Bravo pour ce test bien complet d'un système culte.......
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Merci pour ce complément sur l'histoire Snk, le système Mvs permet de faciliter une collection de titres Neo Geo, mais aussi de détenir des raretés comme Préhistoric Isle 2 dont je crois que le titre est sortie sous forme de copie illicite.
 
 
Keniori a écrit:
mais aussi de détenir des raretés comme Préhistoric Isle 2 dont je crois que le titre est sortie sous forme de copie illicite.

D'après ce site qui répertorie les scans des labels et des pcbs, assez pratique pour voir si on possède un original ou pas, il est mis dans les jeux officiel Prehistoric Isle 2. Il y a aussi des scans pour les bootlegs (copie pour ceux qui connaissent pas le terme)

Scan label et pcb MVS

J'ai aussi retrouvé un site qui propose un guide des prix mais qui doit surement daté un peu.

Prix MVS seul
Prix MVS kit
Prix AES
Prix Neo Geo CD

Edit : Je crois que Prehistoric Isle 2 n'est sorti qu'en MVS d'après ce test en anglais.
Edité le 03/04/2010 à 14:50
 
 
L'AES price, j'y jette toujours un coup d'œil avant d'acheter un jeu. Même si ce n'est pas forcément mit à jour, ça permet d'avoir une cote approximative ainsi que de voir la rareté ou non d'une cartouche qui pourrait justifier éventuellement d'y mettre le prix ou non.
Edité le 03/04/2010 à 14:54
 
 
Petit rajout d'une liste de jeux jamais sorti sur AES. A part des conversions de cartouche MVS.
 
 
Il n'y a pas Shock Troopers 2 aussi?
 
 
Page 1 sur 2 / Total : 28 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Gameplay #1 - Les premiers niveaux

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité