flechePublicité

metal slug 6, multi

Page 1 sur 1 / Total : 18 résultats

Metal Slug 6




Développeur/ Editeur : Snk Playmore
Genre : Action, 1-2 Joueur(s)
Format : Arcade, Wii, Psp…
Année : 2006

La série Metal Slug, connu par les Hard core Gamers a subi lors des derniers épisodes, une profonde dénaturation de la série, décevant les joueurs.
Ce jeu d’action représente un véritable challenge, de part sa difficulté, mais aussi combien de nombreuses séquences d’émotions.

Des épisodes de trop

Depuis le rachat effectué par Playmore, de nombreuses séries made in Snk ont subi de vives critiques négatives envers leurs jeux mythiques (pour ou contre un King of Fighters en trois dimensions).

Metal Slug 4 avait pourtant des bonnes intentions en voulant rendre hommage aux précédents volets. Mais, ce dernier possédait des défauts impardonnables comme le manque d’innovation comme une réalisation en manque d’inspiration et une difficulté inégale.
Le cinquième opus a corrigé le tir en reprenant les principes mais le joueur sentait un manque, la patte Snk.
Le mythe du Metal Slug 3 plane sur cette série et il est difficile de rivaliser face à cet opus de folie.
En lançant, un sixième titre, est-ce le titre qui tuera définitivement la série ? Réponse dans ses prochaines lignes.



Dur d’être un héros (J.P.CAPDEVIEILLE)

Le scénario demeure identique, vous dirigez un soldat armé jusqu’au dents cas de Ralf, façon de parler. Vous devez sauver l’humanité d’un tyran similaire à un dictateur bien connu de ces dernières années.
Le jeu représente une parodie des conflits militaires en incorporant quelques gags et mimiques au cours de la partie.
La série Metal Slug avait des points similaires également à des longs métrages comme des morts-vivants (Films de G.ROLMERO).

Metal Slug fonctionne à présent sur une nouvelle carte d’arcade. Cette dernière est utilisée sur des jeux de combats en deux dimensions comme la série Guilty Gear (depuis l’épisode Isuka, je crois).
Le système d’exploitation se nomme Atomisware (désolé pour l’orthographe), cette carte est considérée comme une valeur sûre de l’arcade, digne de remplacer le système Mvs, instauré par feu Snk.
Petite parenthèse, Hokuto no Ken utilise ce modèle dont le jeu vient d’être publié en import sur Ps2.

 
 



Hommage à Snk

Afin de surprendre le fan, Playmore a incorporé deux personnages issus de la série King of Fighters, il s’agit de Clark et Ralf, deux brutes issus de l’équipe Ikari Team (Kof 2002).
Playmore reprend ses héros afin de montrer de la nostalgie afin d’être en osmose avec les premiers joueurs.

Snk a toujours su innover dans ses jeux, ici vous trouverez des caractéristiques avec les six personnages au choix : Clark, Ralf, Tarma et les autres bien connus de la série.
Ces derniers offrent des données plus ou moins efficaces face à l’ennemi, voici une idée intéressante pour la série.
Des éléments venant du quatrième volet comme le combo a été profondément modifié, des doubles armes, mais vous avez le choix de conserver deux armes dans les combats à l’image d’un Aliens Wars, Contra III (snes, Konami), encore une excellente initiative.
Votre puissance de jeu évolue suivant vos tirs, à la fin vous obtenez des dégâts plus importants (indice max, en bas de l’écran).

L’humour que nous avions perdu au vif des derniers volets, refait son retour. Vous retrouverez avec plaisir l’otage lançant des boules de feu.
Egalement des « Slugs » totalement inédit comme un âne muni d’une roulotte, remplaçant votre tank. Je n’oublie pas une engin qui creuse en lançant des tirs multidirectionnels avec une ressemblance à un shoot them up, mais conçu à l’envers dans le dernier niveau.

De nouveaux ennemis font leurs apparitions comme des indigènes avec leurs hachettes qui se lancent sur vous, autres types d’aliens qui ont une démarche de monstres hideux et qui se mettent en boule.
Vous retrouverez les soldats, ennemis habituels de la série avec à leur tête le général Morden.

Cinq niveaux dont le dernier comportera une phase similaire à un shoot them up. Graphiquement, ce jeu ne se place pas comme une tuerie graphique, mais la carte Atosmisware est bien programmée, aucun ralentissement.
Les niveaux sont assez beaux, nous retrouvons presque une teinte avec le premier Metal Slug.



Jouable ?

Metal Slug 6 utilise les recettes identiques aux précédents épisodes. Votre personnage bouge aisément même avec un nombre conséquent d’adversaire, comme la fin du premier niveau où vous affrontez des soldats et une chenille géante militaire au dessus de votre tête. L’ancienne carte Mvs n’aurait pu réaliser cet effet, cependant Playmore a voulu respecter dans l’authenticité de la série.

Avec les effets de zoom, cas du second boss avec le canon géant descendant une montagne, l’animation ne faiblit pas et vous tirez très facilement sur tout ce qui bouge.
Les « Slug » à votre disposition reste toujours aussi plaisant à piloter, prenez le cas du robot Alien à détruire.

 
 
Machine Gun (Jimmy Hendrix),Metal Slug 6, un nouvel effort de Playmore !

Playmore a prouvé que les développeurs pouvaient rendre hommage à une série de plus de 10 ans (1996, le 1er Metal Slug), non pas en plagiant comme pour le quatrième épisode, mais en utilisant déjà une passion, un savoir-faire.
Nous ressentons envers cette réalisation que l’éditeur a pris enfin conscience à concrétiser un titre de qualité, en premier lieu en cherchant des modifications au gameplay, en gardant l’humour, etc.

Certes, Metal Slug 6 peut être considérée comme une référence auprès des nouveaux joueurs. Pour ma part, Playmore n’a pas recherché uniquement le profit et ils veulent reprendre le chemin tracé par Snk, longue est la route.
L’essentiel est toujours là, du plaisir à détruire, de la joie, des émotions digne de la série
Nous noterons que la bande sonore est soignée, même si quelques effets auraient été la bienvenue.

Les jeux en deux dimensions ont encore de la place parmi les next gen. Je souhaite bonne chance à Playmore. Jouez bien !




+ Jeu d’arcade pur et dur,
+ Jouable à deux simultanément,
+ Parodie des conflits militaires, humour toujours présent,
+ Nouvelles techniques, effets graphiques sympathiques,
+ Des Aliens belliqueux,
+ Un sentiment de savoir-faire.


- Snk nous manque,
- Faible durée de vie,
- Bande sonore (sirène manquante par exemple).




[B]Graphismes : 17
Maniement : 18
Son : 15
Durée de vie : 16
Scénario : 16

Note Globale : 16.00/20[/B]



Liens : Metal Slug, Contra 3
 
 
Voir profilContacter le membre
kaz
Que dire...

Le test est très bon, tous les points ont été abordés. (on pourrait en chipotant déplorer l'absence d'un mode normal se jouant sur le titre entier)

Bravo pour votre assiduité sur les tests de la saga Metal Slug.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Donc voici le dernier metal slug....
Je n'ai jamais eu l'occasion d'y jouer mais j'espère combler ce retard un jour. Une série vraiment culte.

Merci pour ce test très complet et ces screens magnifiques.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
On dirait que Playmore grace a cet épisode ont su renouer quelques liens avec les titres SNK, bon franchement j'y ai joué sur play 2 et c'est toujours un bonheur pour moi de jouer a un Metal Slug, j'suis pas assez fan pour dire cet épisode vaut mieux que celui-là (déjà les premiers opus j'les connais pas très bien).
Mais on peut dire que cette série s'impose comme une mega-référence dans le genre.

En tout cas maintenant la boucle est bouclée, bravo keniori pour ces 6 tests plus que complet sur une grande série du jeu video.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Et dans tout ca qu'est-ce qu'il apporte de nouveau?

Sinon Je n'ai pas compris certains truc:
[QUOTE]Le scénario demeure identique, vous dirigez un soldat armé jusqu’au dents cas de Ralf, façon de parler. Vous devez sauver l’humanité d’un tyran similaire à un dictateur bien connu de ces dernières années.
Le jeu représente une parodie des conflits militaires en incorporant quelques gags et mimiques au cours de la partie.
La série Metal Slug avait des points similaires également à des longs métrages comme des morts-vivants (Films de G.ROLMERO).

Metal Slug fonctionne à présent sur une nouvelle carte d’arcade. Cette dernière est utilisée sur des jeux de combats en deux dimensions comme la série Guilty Gear (depuis l’épisode Isuka, je crois).
Le système d’exploitation se nomme Atomisware (désolé pour l’orthographe), cette carte est considérée comme une valeur sûre de l’arcade, digne de remplacer le système Mvs, instauré par feu Snk.
Petite parenthèse, Hokuto no Ken utilise ce modèle dont le jeu vient d’être publié en import sur Ps2.
[/QUOTE]

Puis c'est Romero

PS: Est-ce qu'un jeu PS2 peut avoir le titre de Oldies Test?
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Pour répondre à vos questions No-sinz, je vous donne des indications.
Ralf est un personnage issu de la série KOF, King of Fighters, ce dernier est souvent réprésenté en Artwork avec un couteua entre les dents.
Je suis désolé pour le nom du réalisateur, merci de m'avoir corrigé.
La nouvelle carte d'arcade qui gère des jeux en 2D prouve qu'elle reste d'actualité, c'est la raison pour laquelle, j'ai cité le dernier jeu de Baston.
Metal Slug 6 est sorti en import au Japon sur Ps2, et ce jeu se trouve dans la compilation.

Les affirmations données correspondent à vos demandes ? Pour plus de renseignements, vous pouvez me joindre par Mp.
 
 
Metal Slug restera quand même Metal Slug, même si je rejoins que le 6 n'est pas le summun de la série, il la clotûre néanmoins très bien, graphiquement je l'ai trouvé vraiment beau (décor arrière qui est en mouvement), les sprites vraiment classe et l'ambiance toujours défoulante! ^^

La patte SNK se ressent quand même, l'esprit s'est rattrapé de l'épisode 4 et c'est tant mieux! ^^
 
 
[QUOTE=keniori]Pour répondre à vos questions No-sinz, je vous donne des indications.
Ralf est un personnage issu de la série KOF, King of Fighters, ce dernier est souvent réprésenté en Artwork avec un couteua entre les dents.
Je suis désolé pour le nom du réalisateur, merci de m'avoir corrigé.
La nouvelle carte d'arcade qui gère des jeux en 2D prouve qu'elle reste d'actualité, c'est la raison pour laquelle, j'ai cité le dernier jeu de Baston.
Metal Slug 6 est sorti en import au Japon sur Ps2, et ce jeu se trouve dans la compilation.

Les affirmations données correspondent à vos demandes ? Pour plus de renseignements, vous pouvez me joindre par Mp.[/QUOTE]
Lol tu peux me tutoyer hein! Et désolé si je t'ai paru désagréable j'ai écrit à la va vite!

Sinon oui c'est plus clair, les phrases étaient tournées bizarrement.
Et c'est toujours le cas de la dernière. Je suppose que tu veux dire que le jeu est sorti au Japon et donc disponible en import. Parce que "sorti en import" ce n'est pas très francais.

Concernant la 2D, j'espère bien qu'elle est encore d'actualité sinon ca signifierait que je n'ai pas évoluer conjointement auux jeux video

Et donc pour ma toute première question est-ce que le jeu change beaucoup des précédentes versions? ou c'est juste le même chose avec des niveaux différents?

_No-sinz_
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
[QUOTE=No-sinz]Lol tu peux me tutoyer hein! [/QUOTE]

Keniori vouvoie tout le monde, tu ne le changeras pas! ^^
Marque de politesse pour les membres!

Et pour répondra à une de tes questions dans un précédent post, personnellement je ne considérerais pas encore la PS2 au rang de "oldies", j'attendrais encore quelques mois! ^^
 
 
Faut pas attendre trop longtemps sinon on ne pourra plus y jouer, ou en la faisant tenir en équilibre sur un coin.

Enfin si on fait rentrer les ps dans les oldies où va-t-on?!
Il y a "Olies" = anciennes consoles, mais aussi "Oldies" = consoles existant avant la ps1! Enfin c'est comme ca que je vois les choses.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
On considère la plupart du temps la Saturn comme une oldies, la playstation étant sorti en même temps peut être considéré à la limite comme telle, mais si c'est effectivement limite limite....
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
No-Sinz, je n'ai pas trouvé votre démarche désagréable, Metal Slug 6 est un bon titre à mes yeux, mais Snk me manque.
Pour les Oldies Test, je réalise de temps en temps des jeux issus du catalogue Psone, sans doute que plus tard d'autres softs provenant de la carte Atosmisware seront placés, affaire à suivre.
 
 
Superbe test ^^
Bravo et bonne continuation
 
 
Il n'a pas l'air mal quand même finalement ce Metal slug. En tout cas les images donnent envies de se lancer dans l'aventure.
 
 
Vous ne prenez aucun risque Sky-1664, ce titre a de nombreuses qualités, de plus je pense qu'il s'agit du meilleur jeu crée par Playmore à l'heure actuelle.
 
 
C'est mieux ci li en arrete de sortir car sinon... bah trop dificile a expliquer

Il est tres bon le jeux
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 18 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité