flechePublicité

Super probotector

Page 1 sur 2 / Total : 28 résultats

Super Probotector


Développeur : Konami
Editeur : Nintendo
Genre : Action/ 1-2 (simultanément)
Format : Super Nintendo, GBA
Année : 1992




Konami a toujours su épauler la console Super Nintendo à cette période. Avec un titre comme Super Castelvania, cet éditeur a prouvé une nouvelle fois de la qualité de la machine en proposant un défouloir déjà sorti sur des supports différents auparavant : Nes, Arcade, Msx.
Plus connu sous le nom de Contra, ce jeu représentait la tendance au beat them up, du type de Final Fight (Capcom).

La pauvre Humanité

Super Probotector se place dans un milieu de science fiction comme les premiers volets. Ici, l’action se déroule en 2636, la terre est envahie par les forces extraterrestres, tout est détruit.
Les dernières forces humaines se lancent dans une ultimes batailles en envoyant les deux meilleurs éléments.
Dans la version européenne, vous dirigez des robots contrairement aux autres versions, des humains armés comme Rambo.

Ce scénario peut sembler banal, mais il sort des habituelles histoires comme sauver sa fiancée. L’univers également change, puisque Konami aborde des décors apocalyptiques permettant de s’immerger dans l’horreur.
Sachant que certains détails furent changés dans la version européenne comme le design de certains boss.



Puissance de feu

Votre personnage est armé jusqu’aux dents, car au cours du périple, vous récolterez des items en détruisant des capsules volantes contenant une grande variété d’équipement militaire.
En passant par le tir multiple, le laser puissant, faible en dispersion mais efficace contre les gardiens de niveau, le jeu utilise de façon intelligente la manette. La raison est très simple, votre combattant a sa disposition deux armes, une dans chaque main, avec les touches L et R, vous avez le choix d’avoir de garder deux types d’objets (un lance grenades, des missiles à tête chercheuse).

Avec la touche X, vous changez de main très facilement. De plus, maintenez L et R permet à votre robot de tourner sur lui-même causant des dégâts assez rapidement à l’ennemi.
Sans oublier, l’acquisition d’une « mega bombe », cette dernière élimine tous les aliens à l’écran, mais gardez cet item lors de l’affrontement des boss.

L’action se déroule de gauche à droite à l’image d’un Final Fight, vous détruisez tout ce qui bouge à l’écran.
Contrairement au titre de Capcom, vous n’avez pas de barre de vie. Le moindre tir ou le toucher de l’adversaire, vous êtes morts ; d’où une grande difficulté pour ce titre.


Edité le 11/07/2007 à 13:34
 
 
Ils ne sont pas beaux !

Les ennemis sont très variés, allant de la tortue sauce alien, en passant par une araignée munie d’une armure et d’un canon.
Vous allez souffrir depuis le début jusqu’à la fin, ne vous laissant aucun répit, car il y a une répétition de spirtes, arrivant toujours par vague, ceci permet de gonfler le Hight score aussi.
Allant du chien mutant, sans compter toutes sortes de bestioles, certains joueurs lors de sa sortie pouvaient dégoûter par toutes ses horreurs.



A cette période, Famille de France avait fortement demandé la suppression pure et simple de ce titre, non seulement à cause des monstres présentés mais du contexte ultra violent d’après leurs dires.
Pour la version japonaise, la tortue du premier niveau a impressionné plus d’un, à cause de son entrée magistrale, mais aussi pour ses gerbes d’insectes.

Une claque dans l’action

Aliens War est dans une action non stop, aucun répit pour le joueur. Cependant Konami vous réserve une autre surprise.
Dans certains niveaux, vous verrez votre personnage en vue de dessous, façon « hélicoptère », profitant des capacités de la supernintendo. Les touches L et R permettent de mieux diriger votre rambo.

Il suffit de jouer au premier niveau pour remarquer que l’éditeur japonais utilise à fond la carte des possibilités de la machine.
La fonction zoom, par exemple, pour l’arrivée de l’avion, larguant les bombes au napalm ; on se croyait presque au « Vietman ». De plus, vous êtes agrippés le long du parcours en évitant les flammes.

Autre niveau, l’hélicoptère de combat vous largue dans ciel et vous jonglez avec les missiles, qui tombent au fur et à mesure, et vous tirez sur tout ce qui bouge également, je vous souhaite bonne chance, à connaître par cœur, ce niveau !



Deux joueurs sinon rien !

Super Probotector offre la possibilité de jouer à deux joueurs simultanément, attention l’action sera plus corsée.
A ce propos, vous aurez le choix entre deux types de configuration A et B, cette configuration modifie certains paramètres comme les crédits à partager.

La méthode consiste à bien se protéger, il suffit de bien s’entendre pour avancer, fous rires assurés et bien sûr le stress.
Heureusement, le jeu comporte une fonction option où vous pouvez modifier la difficulté. A ce propos, dans certaines versions, une astuce permet de débloquer des vies supplémentaires.

Edité le 10/08/2009 à 22:09
 
 
Konami fait fort

Explosions dans tous les sens, Contra 3 est considéré comme une vitrine supplémentaire de la Super Nintendo, tout comme Castelvania IV.
La polémique autour de ce jeu fait par Famille de France a ajouté un plus à la connaissance auprès des joueurs européens.



Konami a su utiliser les capacités de la console, et Alien Wars montre l’étendue de l’ergonomie de la manette.
La jouabilité se montre simple et efficace accessible dès la première partie, de plus les véhicules dirigés comme la motos ou le tank se prend immédiatement en main.

Une action infernale, des monstres, de nombreux détails comme les décors de fond superbes comme l’usine désaffectée, les grottes, tout cet ensemble propulsent le jeu de Konami au titre de référence.
Concernant, la bande sonore, l’éditeur a réalisé des bruitages de haut vol, comme toujours.
De plus, si vous finissez le jeu en mode hard, vous débloquerez une nouvelle fin


+ Jeu parfaitement bien réalisé,
+ Une action non stop,
+ Jouable à deux,
+ Des monstres impressionnants,
+ Une bonne dose de difficulté.


- Trop dur pour les débutants,
- Connaître les niveaux, par cœur.




Graphismes : 17
Maniement : 17
Son : 17
Durée de vie : 16
Scénario : -

Note Globale : 17.00/20

Edité le 10/08/2009 à 22:05
 
 
Tu aurais du insister sur la difficulté super élevée du jeu!
Pour avoir la bonne fin, fallait le finir en méga hard.
Chose que j'ai faite, non sans douleurs
Le dernier boss en méga hard était une horruer de difficulté^^

Sinon, excellent test
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Merci pour votre commentaire Kabukiman, il est vrai que la version Euro possède une difficulté supplémentaire face à celle japonaise.
Ce jeu est plus destiné aux hard-core gamers, car ce titre demande un véritable entrainement "militaire".
 
 
Plus que militaire^^
Fallait le connaitre vraiment par coeur
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
arkslateblue'>le jeu auquel je me defoule le plus actuellement. un titre hardu, il faut bien l'avouer, mais si jouissif.
arkslateblue'>
arkslateblue'>merci pour ce test, il est vrai qu'il figure parmis les incontournables de la generation super nes.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Jme rappelle qu'avec un pote on a jamais dépassé le premier boss "vu de dessus" XD

On était pas tres doué à l'époque et j'étais loin de me douter de l'étendue de ce titre dans notre monde de gamer .

"Super Probotector" ca le fait moyen en français , "Contra" est plus éloquant de nos jours pour designer ce titre qui merite une place de choix dans toute bonne ludotheque Snes . Encore faut-il le trouver de nos jours

Exellent test ! Dommage pour la restriction d'images ...
 
 
haaaaaaaaa ce jeu avec un pote quand je dormait chez lui on se reveiller tot le matin sans mettre le son a la tv pour y jouer !!!! et cette annee jai reussi a le retrouver en jap (introuvable en fr) dans un mag d'import , je lai acheter avec un adaptateur pour le faire marcher sur ma snes fr ( jai craquer en le voyant surtout en connaissant le temps que je le chercher !!!)
Mes jeux du moment :
Proun, Duke Nukem Forever, L.A. Noire
 
 
Kabukiman a écrit:

Pour avoir la bonne fin, fallait le finir en méga hard.
Chose que j'ai faite, non sans douleurs

:eek: je le savais tu n'es pas un humain, Kabu est une machine nous en avons la preuve.

Seul une "intelligence" artificielle peut terminer ce jeu en méga hard, ce n'est pas à la portée d'un humain.

Désolé Jackasse mais la vérité vient d'éclater, tu joues à touche pipi avec un androïde venant du futur envoyé dans le passé pour pourir les forums de jeux vidéo






"Enjoy with Joy"

Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Voir profilContacter le membre
kaz
Je n'y jouerai jamais...

"Vous vous faites toucher une fois et c'est la fin"

Ce serait vraiment trop stressant pour moi...

Meme en 1992 le jeu vidéo subissait déja les foudres de la censure...

Excellent test Keniori.

Félicitations à Kabukiman également, avez vous réalisé la meme performance Keniori ?
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
A une époque, j'ai fini le jeu en véry hard, mais sur la version japonaise qui semble plus facile que les autres modèles.
Il faut savoir que certains éléments se rajoutent dans les modes de difficultés les plus ardus.
 
 
Encore une foi super test de la part de Keniori !

Bonne année !
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
J'ai jamais joué à cet épisode des Contra, ça doit être au 1 ou 2 que j'avais pratiqué sur arcade, aussi ardu! ^^

Pour le 3, je connaissais un pote qui l'avais sur Super Nintendo, mais je crois bien qu'il l'avait pas fini à l'époque! XD
Mais j'ai remarqué qu'il existe une version GBA, cela m'interesse fortement! ^^

Sinon, bon test comme à l'accoutumé Keniori! ^^
 
 
Très bon test keniori pour ce jeu qui m'a fait passer des nuits blanches (et de sacrés ampoules)... ah, c'était le bon temps des jeux super dur ou on passait ses nuits à recommencer le même niveau jusqu'à le réussir à la perfection....
Par contre chapeau Kabuki de l'avoir fini à ce niveau de difficultés... je n'ai pas été jusque là, je crois sincèrement que mes nerfs n'auraient pas tenus le choc....
Je ferais également la même remarque que blackwizzard sur le titre du test. "Contra" sonne mieux que Super Probotector.... (je sais d'ailleurs même pas pourquoi ils ont changé un titre qui pourtant passe bien dans tous les pays).
Encore bravo
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Encore un titre culte de la SNES qui nous a tous mis une bonne claque à l'époque bénie de la 2D .
Certe le jeu est d'une rare difficulté mais quelle jouissance vidéo ludique .
Maintenant grace aux émulateurs le titre est tout de meme plus accessible avec les saves possible à n'importe quel moment .
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Bien sûr Pikachu2000, en émulations, les jeux sont plus faciles avec les aides de sauvegardes.
Essayez d'y jouer, sans ses possibilités, vous apprécierez mieux ce jeu.
 
 
J'ai pas dit combien de temps il m'a fallu pour le finir dans ce mode de difficulté^^
1 an et demi
Fallait le connaitre vraiment par coeur.
Et pour le dernier boss, en méga hard, il était tellement chaud que j'avais ma technique pour le vaincre: Le deuxième joueur faisait le gibier et grillait toutes les vies que j'avais accumulé
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Moi j'aime bien Super Probotector comme nom
J'y avais joué à l'époque et maintenant je vais pouvoir m'y replonger sur gba, cool quoi
Merci pour ce test keniori.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Modification des images, en gardant certaines, car je n'ai pas trouvé d'autres clichés sur ce titre.
 
 
Page 1 sur 2 / Total : 28 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité