flechePublicité

Mario Party 2 - Nintendo 64 -

Page 1 sur 1 / Total : 20 résultats

Mario Party 2




Développeur: Hudson Soft
Editeur: Nintendo
Année: 2000 (France)
Genre: Party Games
Joueurs: 1 à 4 joueurs
Support: Nintendo 64



Prémices:
Et voilà, on se retrouve dans le même cercle infernal du jeux de plateau en lui-même! On laisse les amitiés au placard, il en va de votre survie virtuel et de la victoire au demeurant. L’univers est certes toujours aussi trognon/coloré/gentil tout plein, c’est pas pour autant qu’il faut aimer tout le monde et s’entraider mais aussi s’allier au bon moment pour mieux écraser son pote par derrière! Pas de pitié, c’est pour les faibles! Vous êtes le meilleur, ils ne sont rien et n’avez que faire des complaintes de vos adversaire, le roi du jeux c’est vous! Hahahaha, que les flammes de l’enfer vous emportent, tant que vous puissiez ratatiner l’orgueil de vos poursuivants par des défaites dans leurs tronches, c’est le minimum vital pour vous, leurs insultes ne sont que délectations et heu… .
Enfin bon, mieux vaut pas s’emporter dans de tels agissements, ou alors un petit peu mais si vous tenez à conserver une certaine balance psychologique il vaudras mieux s’en tenir à un jeux vidéo d’amusement bon enfant et de virtualité jouissive à plusieurs dans l’allégresse et la joie de la communauté! Même si chacuns reconnaîtront qu’on a en nous une part de mauvais esprit, après tout qui n’as jamais pestiféré lorsqu’un mot alambiqué et au premier abord inventé faisait son apparition au Scrabble ou qu’une affaire de pot de vin soit avéré au Monopoly?
Bref, on s’égare un peu, revenons à nos Toad et plus précisément à ce soft!



Et c’est (re)party:
Après un premier épisode qui posa les bases du genre et de la série, revoilà le moustachu plombier se repaître d’une deuxième aventure de jeux de plateau avec ses collègues! Si l’opus précédent n’était pas exempts de défauts avec néanmoins une bonne dose de fun entre amis et d’esprits de compétitions, cette suite s’affirme t’elle comme initiatrice de corrections et d’ajouts supplémentaires bénéfiques et permettant d’affirmer celui-ci comme l’apanage d’un jeux parfait?
Côté scénario, aussi léger était le premier dans son intention de lancer les hostilités, celui-ci n’inaugures pas aussi d’une réelle inventivité scénaristique et reprend à peu de choses près le même chemin de bataille, à savoir la quête de reconnaissance des individus auprès de leurs pairs en renommant le pays en leur propre nom. Mais pour satisfaire leur égocentrisme, il faudra bouter Bowser qui vient de débarquer dans les environs, des différents plateaux pour paraître comme le grand héros de la famille! Défi proposé par Koopa et relevé par tout le monde, à savoir Donkey Kong, Mario, Luigi, Wario, Princesse Peach et Yoshi.
Dans son concept, le jeux reste identique dans son déroulement, à savoir un plateau de jeux constitué de différentes cases aux effets divers et variés! On joue au dé pour avancer et lorsque l’ensemble des participants ont achevé leur tour d’action, un mini-jeux à plusieurs (chacun sa peau, à 2 contre 2 ou 1 contre 3) est choisie aléatoirement pour pouvoir changer la donne des places et permettre à chacun de se mesurer. Par la suite, l’argent collecté serviras à acheter l’étoile de Toad présente sur le plateau à un endroit précis mais qui migreras après lorsque celle-ci est acquise! La Super Star étant celui possédant le plus d’étoiles en fin de partie, ou en pièces en cas d’égalité.



Sans foi, ni l’oie:
Parmi les champs de bataille, vous traverserez à coups de dé vengeur des ambiances bien différentes comme le Pays pirate, western, espace, mystère (thème « Indiane Jones ») et horreur! Amusant de remarquer que chacun des protagonistes s’adapte à l’environnement en arborant un joli costume de situation. Mais ça ne suffiras pas pour plaire aux gens des environs, attention où vous mettez les pieds, des pièges et autres réactions se dissimule dans le décors.
Bien évidemment, je ne gâcherais pas de surprise en supputant le fait qu’il se pourrais bien qu’un plateau de jeux serait caché et découvert qu’à l’issue du triomphe des précédents!
Vous rencontrerez quelques nouvelles têtes durant vos escapades tant sur le plateau que dans les options présentes à l’écran principal. Sans compter les objets acquis durant la partie au boutique des plateaux contre coins trébuchants et sonnants ou durant un mini-jeux objets! Entre les champignons, lampe magique, coffre, bloc de téléportation, cloche Boo, costume ou bombe de Bowser, gant de duel (pour un jeux entre deux joueurs uniquement) ou la clé squelette, ils auront leur importance pour rajouter du piment durant les parties et renverser quelques situations!
Seulement, vous ne pourrez porter qu’un objet à la fois.



Dé à découdre:
Bien avant de taper le dé pour la première fois, il faudra gérer 2/3 étapes pour paramétrer le soft, rien d’exceptionnelle mais bien entendu il le faut pour pouvoir se lancer à l’assaut du plateau!
Tout d’abord, le nombre de joueurs, sachant qu’à chaque fois il y aura 4 joueurs, donc selon le nombre que vous êtes, le reste sera dirigé d’une main de fer virtuel par l’ordinateur selon la difficulté que vous vous infligerez! Juste avant cela, il faudra choisir son avatar vidéoludique parmi la petite pléiade proposé. Ensuite, le nombre de tours de jeux (entre 20, 35 ou 50 tours) puis l’activation ou non du mode Bonus en faveur de la distribution d’étoiles en fin de partie!
Ceci réalisé, vous voilà fin prêt à battre le dé sur le pavé, mais après le simili-blabla du Toad des parages, il faut déterminer l’ordre des tours en tapant chacun dans un dé, le plus haut score étant le premier à commencer! Hé bah voilà, vous pouvez vous lancer à l’attaque de ces cases tentatrices mais qui peuvent révéler quelques pièges!
Petit rappel des cases rencontrées: (et si vous vous arrêtez dessus)
-Cases bleues : rapporte 3 pièces.
-Cases rouges : fais perdre 3 pièces.
-Cases « point d’exclamation » : un mini-jeux intitulé Temps de la chance.
-Cases « point d’interrogation » : Provoque un évènement sur le plateau.
-Cases objets : un mini-jeux 1 joueur de récupération d’objets.
-Cases Bowser : Bowser vient donner quelques pains et mettre son boxon.
-Cases banque Koopa : A chaque passage, vous refilerez 5 pièces mais si vous vous arrêtez pile-poil sur la case, vous récupérez le stock de pièces.
-Cases combat : un combat à 4 joueurs débute.



Case toi!
Bien entendu, concernant la maniabilité, à part se diriger, confirmer (bouton A) ou annuler une décision (bouton B) et sauter (A) pour arrêter le dé, l’essentiel se fera dans les mini-jeux, avec à chaque fois juste avant de s’y lancer un rapide écran d’explication s’affichera indiquant les différentes manipulations (généralement simple) à réaliser! Sans compter que les moins habitués peuvent d’abord commencer par un practice pour s’échauffer!
Ha si! Dans un élan de sadisme intérieur, vous pouvez narguer vos acolytes de jeux avec le bouton L et afficher la carte du plateau avec le bouton R.
Outre le mode de jeux principal, l’écran du centre d’information (en fait le nom donné à l’écran principal suivant celui de présentation du soft) propose en plus des plateaux de jeux et du Pays des règles, deux autres possibilités:
-Le laboratoire option: comme son nom le laisse supposer, il regroupe l’ensemble des options de la cartouche et compile records, musiques et bruitages.
-Le pays mini-jeux: cet option regroupe l’ensemble des mini-jeux récupérés pendant l’aventure et propose quelques autres modes différents pour joueur seul ou à plusieurs!
Dans cette dernière possibilités, vous aurez la présence de Woody, un arbre géant qui vend les mini-jeux des plateaux aventures (faut bien se lustrer les racines parfois); par la suite le parc des mini-jeux regroupant 3 autres arbres de plus petites tailles et symbolisant les types d’épreuves achetés à Woody en forme de fruits permettront de s’y amuser. De plus, une boîte à pièces, qu’on apparenterait à une banque, permet de stocker ses pièces chèrement acquises; plus tard après avoir effectué certaines démarches, 2 autres endroits se débloqueront et permettront de rallonger le challenge! (le Stade Mini-jeux et la Montagne Mini-jeux)



Conclusion:
Dans la lignée directe du premier, il continue sur la lancée en proposant un ensemble sympathique et bon enfant, idéal pour ceux qui aiment jouer en famille ou entre amis sans se prendre la tête et tout en conservant l’univers du jeux de plateau!



Notes:
Graphismes: 16,5/20
Coloré et réussie, les plateaux de jeux ont gagné en finesse et en expression, l’ensemble reste jolie et un peu supérieur au premier volet! Néanmoins la Nintendo 64 a déjà plus craché son potentiel mais c’est plus que correct pour le genre qu’il représente.

Gameplay: 17,5/20
Rien à redire, quelques boutons, des personnages qui répondent sans problème, tout le monde y trouve son compte sans mettre plusieurs minutes à comprendre le fonctionnement!

Musique: 16/20
En adéquation avec les différents environnements traversés, la musique se veut plutôt discrète et sans réelle artifices. Les bruitages ajoutent à l’ambiance, bref simple mais efficace.

Durée de vie: 17/20
Bien entendu, à plusieurs vous en aurez pour vos coins! Ensuite, avant de pouvoir librement profiter des mini-jeux dans les autres options, il faudra les déverrouiller dans le mode aventure et les acheter à Woody (qui n’accepte pas les chèques en bois).

Note finale: 16,5/20
Dans la continuité avec les quelques perfections graphiques et de contenu, Mario Party 2 s’adresse autant aux amoureux du premier volet qu’à ceux qui aime jouer à ce genre de soft! Dommage que dans le jeux, on se retrouve encore avec ses phases lentes des tours de jeux, certes obligatoires mais gênantes surtout quand l’ordinateur joue! C’est dans ces cas là que seul, cela peut vite paraître lourd, mais sinon c’est du bon!



Vidéos du jeux:
Horror Land Partie 1 : www.youtube.com...
Montagne Mini-jeux : www.youtube.com...
Mini-jeux de musique : www.youtube.com...

Images provenant de jeuxvidéo.com, gamerevolution.com et gamekult.com

Autre test:
Mario Party 1 : www.jeuxvideo.fr...

436ème test
Message edité le 10/03/2008 à 17:09
 
 
Merci Super Mario Bros pour ce titre, on dirait la journée de Mario
Edité le 10/03/2008 à 17:10
 
 
On peut le dire, surtout qu'il s'agit de titre exploitant l'univers et le héros mais pas sur ces classiques plates-formiques! ^^
Bref, pour se qui aime se tirer la bourre entre potes autour d'une pizza, d'un pack et d'autres artifices, ça reste très sympathique!
 
 
Je ne savais pas qu'il avait été développé avec Hudson Soft......
Je n'ai jamais essayé cet épisode, et je pense qu'il m'aurait autant plu que les autres, c'est le style de jeu qui s'apprécie à plusieurs et dont une partie de temps en temps fait toujours plaisir....

Merci pour ce test hyper complet et toujours autant bourré d'humour
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Pour ma part, je lui préfère mario party premier du nom avec la banque, et surtout le fait de perdre des pièces bien plus souvent, chose qui rend les mario party suivants bien moins...stressants, et plus facile.

Enfin bon, bon test de ta part
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Merci à vous deux, je trouve cet épisode un chouïa mieux que le premier mais ça se situe c'est vrai dans la réalisation globale du titre, après y'a eu quelques changements qui pourront c'est vrai titiller un peu l'habitué du premier volet! ^^
 
 
Une partie de Mario party, cela ne refuse pas, surtout à plusieurs. Je ne connais pas cette épisode mais je suis sûr qu'il m'amuserait. Très bon test bien écrit comme d'hab'!
 
 
Contacter le membreVoir profil
Eru
Mario Party c'est une ambiance unique qui fait que même après autant d'opus la série garde tout son charme... (enfin le 8 est quand même bien en-dessous des autres ) Pareil que toi SMB j'aurais tendance à préférer cet opus par rapport au 1er.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Merci à vous deux aussi! ^^
Comme dis, Mario Party fais figure de pionnier dans son style, un bon amusement à plusieurs qui ne se refuse pas!
J'ai pas eu l'occasion d'essayer et donc de jouer au 8 encore, peut être que si je le trouve en occas', je m'y lancerais! ^^
 
 
Depuis le premier ton premier test de Mario Party, je me suis mis à celui sur DS. J'ai donc pus enfin voir à quoi sa ressemblait.
Et je n'ai pas été déçu! On était 3 à jouer et c'était l'éclat total, par contre tout seul sa doit pas être terrible.
C'est vrai que d'attendre son tour c'est un peu lourd, mais c'est le principe du jeu de l'oie.

Très bon test encore une fois SMB
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
k.iou a écrit:
par contre tout seul sa doit pas être terrible.
C'est vrai que d'attendre son tour c'est un peu lourd, mais c'est le principe du jeu de l'oie.
Oui mais comme tu le dis, lorsqu'on joue seul on se retrouve face à une intelligence artificiel qui ne vaut pas un adversaire humain et l'attente entre les tours peut être longue et contraignante même si bien entendu c'est le lot de bien des jeux de plateaux! ^^

J'ai pas joué à celui sur DS, mais il a l'air plus que sympa et dans la lignée des autres sur console de salon, par contre il se joue en ligne ou pas? Je m'en souviens plus si j'ai vu ça dans les tests! ^^
 
 
Super mario bros a écrit:
J'ai pas joué à celui sur DS, mais il a l'air plus que sympa et dans la lignée des autres sur console de salon, par contre il se joue en ligne ou pas? Je m'en souviens plus si j'ai vu ça dans les tests! ^^

Je crois pas qu'il se joue en ligne. On avait fait sa avec une cartouche (comme Mario Kart en fait). Faudra se renseigner!

Edit: je vient de regarder sur un site et il n'y a visiblement pas de connexion wifi. Dommage...
Edité le 13/03/2008 à 12:01
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
k.iou a écrit:
Je crois pas qu'il se joue en ligne. On avait fait sa avec une cartouche (comme Mario Kart en fait). Faudra se renseigner!

Edit: je vient de regarder sur un site et il n'y a visiblement pas de connexion wifi. Dommage...
Bah dépend après si on tombe sur des joueurs patients, parce qu'en Wifi faudrait aussi se tartiner les tours des autres joueurs! ^^
Mais ça viendras surement un jour! ^^
 
 
Houhou, pour moi le meilleur des mario party (même si je ne les ais pas tous jouer le 1 et le 8 notamment) je ne serai pas dire pourquoi d'ailleurs, mais il était vraiment fun Alalala que de souvenirs à se faire une partie en 50 tours à plusieurs
Edité le 13/03/2008 à 19:19
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
jack041 a écrit:
Alalala que de souvenirs à se faire une partie en 50 tours à plusieurs
De quoi remplir un bon moment de sa journée ou soirée!
 
 
j'adore ce jeu : fun, bien fait, maniable, tout ce qu'il faut pour s'éclater! bon test Super Mario Bros!
 
 
Largement mieux que le premier selon moi puisqu'il corrige tout les défauts de son prédécésseur : mini-jeux plus intéressants (les jeux sans intérêts du premier sont passé à la trappe), plu de jeux "bousille-mannettes" (à faire tourner le joystick dans tout les sens)... En fait j'ai déjà tout dit de ce que je pensais dans mon commentaire dans ton test de Mario Party 1. Je n'ai joué qu'au 1 et au 2 mais la différence dans le plaisir de jeu est pour moi flagrante!
Sinon, je ne sais pas si tu ne l'as pas dit volontaire dans le but de ne pas spoiler (car peut-être es-ce un perso caché) mais je trouve important de dire que Mario Party 2 marque la première apparition dans l'histoire du jeu vidéo de Waluigi! (enfin j'espère qu'il y est parce que le jeu, je ne l'ai plus et tu n'a pas fait allusion à ce perso...)
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
LPC>Sami a écrit:

Sinon, je ne sais pas si tu ne l'as pas dit volontaire dans le but de ne pas spoiler (car peut-être es-ce un perso caché) mais je trouve important de dire que Mario Party 2 marque la première apparition dans l'histoire du jeu vidéo de Waluigi! (enfin j'espère qu'il y est parce que le jeu, je ne l'ai plus et tu n'a pas fait allusion à ce perso...)
Et non, désolé de te décevoir, sa toute première apparition remonte à Mario Tennis sur 64! ^^
Mais il est dans le troisième opus de Mario Party sur N64! ^^
J'avais bien aimé les jeux du premier où tourner le joystick était une horreur pour la main, mon côté Maso sans doute!
 
 
Mince alors j'étais pratiquement sûr de mon coup! Va faloir réviser mes classiques ! ^^
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
LPC>Sami a écrit:
Mince alors j'étais pratiquement sûr de mon coup! Va faloir réviser mes classiques ! ^^
Le mieux reste d'y jouer!
Je suis allé toutefois vérifier sur le net quel était le titre de la première apparition de Waluigi! ^^ (allez pour la peine je me referais une partie de Mario Tennis aussi! )
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 20 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité