flechePublicité

Les oldies sur le live arcade ou le Psn, Qu'en pensez-vous ?

Page 1 sur 2 / Total : 21 résultats

Bonjour à tous,

Le mois de juillet a été le symbole d'un retour étonnant des jeux d'arcade sur les machines actuelles. Nous assistons à la présence de titres de très grande qualité en l’occurrence The King of Fighters'98, mais aussi les classiques du monde Pc (jeux Lucas Arts). Prochainement, Marvel versus Capcom 2 fera son grand retour sur le live arcade et plus tard sur le Psn. On peut reprocher que certains éditeurs lancent ces titres sans se soucier des téléviseurs actuels, nuisant à la qualité même du titre. Alors quoi faire, devons-nous céder aux sirènes et se procurer ces titres pour y jouer en ligne ?

Je vous pose la question suivante : croyez-vous à ces remakes et comptez-vous les acheter ? Une autre possibilité s'offre à vous, jouer sur le support original sans se préoccuper de ces versions.
Je vous souhaite une bonne semaine, jouez bien et bon débat !
Edité le 19/07/2009 à 00:01
 
 
Le fait d'avoir les jeux sur le live arcade aide beaucoup le porte-monnaie, mais pour un fan pur et dur, il s'agit plus de la trahison. Surtout quand on voit le résultat du kof sur un écran actuel, merci tonton ken pour les images du dernier O.T. de Kof 98.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je suis du même avis que Pikachu.
L'idée est génial quand on voit par exemple GMOTW à un prix défiant toute concurrence mais lors du lancement c'est l'heure de la grande désillusion... Bouillie de pixels sur un écran HD. Du coup le titre perd tout son charme. Après, ça peut-être une excellente affaire pour un joueur jouant sur un écran avec un tube cathodique.

Enfin voilà, on a l'impression qu'ils ont des idées mais qu'ils ne se donnent pas vraiment les moyens de les réaliser. Ils se contentent de proposer des produits émulés sans filtres ni rien d'autre pour rendre le jeu un tantinet plus regardable. Pour moi avec du recul, j'y vois de l'argent facile de la part des éditeurs et finalement des produits qu'il vos mieux éviter.
Edité le 22/07/2009 à 22:50
 
 
Il suffit de remarquer certains titres du live arcade qui souffrent de pixellisation, je prends le cas du kof 98, alors que Capcom avait réalisé un remake de SSII en HD afin de correspondre aux machines actuelles.
 
 
Je rejoins l'avis de Pikachu et Sky, c'est plutôt une bonne idée tant que le prix n'est quant à lui pas abusif, faut pas non plus nous prendre pour des pigeons ... par contre il est évident que ça a plus un gout d'émulateur qu'autre chose, rien ne vaut le fait de jouer sur consoles "Old-Gen" au jeu original plutôt qu'à une version dématérialisé ...
Responsable Modération & Chroniqueur Japanimation
 
 
Merci pour ce sujet.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
D'ici quelques jours, la sortie de Marvel versus Capcom 2, nous verrons bien si ce titre est à la hauteur de sa version originale.
 
 
Je ne suis pas contre bien sur dans le sens où chacun à le choix de se procurer ce contenu ou non. Mais à chaque fois que j'ai eu l'occasion de rejouer à un ancien jeu sur lequel j'avais de très bons souvenirs, (comme pour tout avec le temps qui passe on ne garde que les bons souvenirs) la "pauvreté" de ses jeux comparé aux jeux de maintenant en terme de gameplay, d'immersion, et bien évidement de réalisation technique m'empêche d'y reprendre plaisir à jouer bien souvent. Même si y'a le plaisir de la nostalgie et des souvenirs qui revienne, je ne peu passer plus que quelques minutes sur ces jeux. Après il y à quelques exceptions, d'anciens jeux propose une richesse que des jeux d'aujourd'hui n'ont pas mais de manière générale les très anciens jeux avec des niveaux qui s'enchaine et pour seule motivation un score qui augmente, je ne peut vraiment plus. Et puis les jeux qui m'ont vraiment marqué je possède toujours l'original comme les FF du 7 aux 12 (sans le 11). mais c'est plus symbolique qu'autre chose, rien ne garantit que j'y rejoue un jour.
Edité le 26/07/2009 à 11:03
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
je sus a 100% pour les oldies sur xla/psn mais je pense que "oldies" ne doit pas seulment se cantonner a des jeux arcades ou nex/megadrive/pcengine
je voudrais bien voir des jeux de la trempe d'un Grandia 1 ou 2, d'un azel panzer dragoon, d'un FF7 (cas trop rare) d'un dragon force ou encore shining force 3 (je sais je sais trés orienté sega lol)
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je trouve ça vraiment intéressant de retrouver ces différents titres qui ont marqués l'histoire sur les consoles actuelles.
Seulement la plupart des personnes n'ont pas attendu cette innovation et se sont tournés sur l'Émulation depuis bien longtemps :///
Des prix plus attractifs et une communication plus vaste pourrait changer la donne, cependant c'est une excellente initiative que je soutient ^^ (J'ai depuis peu retrouver les joies d'Ikaruga pour seulement 5 euros alors qu'il était à 40 euros sur gamecube, que demander de plus xD)
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
moi je suis pour
par contre comme l'as souligner Keniori , ressortir des oldies au pixel pres , bah des fois c'est super moche à l'écran , en revanche avec un petit ravalement ( à la sauce capcom par exemple super street fighter II HD ) ca le fait bien .

j'en profite pour vous dire que les jeux NEC viennent de faire leur apparition sur le psn jap de la ps3 .
seulement 4 titres pour le moment , bomberman 94 , devil crush , adventure island et un espece de majong , 600 yen pieces (4,45 euros)
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
un bon remake oldies en HD avec en bonus les succes/trophée je pense que ca peut facilement rivaliser avec l'émulation
en tout cas moi je suis conquis
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
le_detecteur_de_trolls a écrit:
un bon remake oldies en HD avec en bonus les succes/trophée je pense que ca peut facilement rivaliser avec l'émulation
en tout cas moi je suis conquis
Certains titres redécouvrent une seconde jeunesse, en quelque sorte.
 
 
Keniori a écrit:
le_detecteur_de_trolls a écrit:
un bon remake oldies en HD avec en bonus les succes/trophée je pense que ca peut facilement rivaliser avec l'émulation
en tout cas moi je suis conquis
Certains titres redécouvrent une seconde jeunesse, en quelque sorte.
Comme toujours, tout est dit.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
J'ai réalisé un Oldies test qui concerne le remake Marvel versus Capcom 2. J'espère que ce dernier sera dans les news Oldies afin d'informer les passionnés.
 
 
A tout de suite l'Ami, tu me montreras le Marvel versus Capcom 2, promis, je n'oublie pas mon arcade stick
Edité le 02/08/2009 à 14:57
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
A présent, nous avons droit au tortues Ninja sur le live arcade, mais il semble beaucoup moins complet que l'opus sorti sur Snes. Ce titre fera sans doute l'objet d'un petit dossier.
 
 
Un excelent jeu pourtant sur SNES avec les zooms lors des projections. La grande classe à l'époque!
 
 
Je suis pour largement. Et je ne demande pas que les jeux oldies soient retravaillés graphiquement, ou alors si mais qu on laisse une option pour l originale.
Je conseille aux amateurs de jeux oldies sur 360 ou ps3 de brancher, pour l occasion votre console sur un ecran CRT (cathodique).
Je vois pas personnellement l interet d acheter une version d un jeu oldies si elle n a pu rien a voir avec l originale.Dans ce cas autant allez voir directement dans les jeux recents.
Un petit Street 3 Third Strike serait le bienvenue sur XBLA.
 
 
unity-G a écrit:
Je suis pour largement. Et je ne demande pas que les jeux oldies soient retravaillés graphiquement, ou alors si mais qu on laisse une option pour l originale.
Je conseille aux amateurs de jeux oldies sur 360 ou ps3 de brancher, pour l occasion votre console sur un ecran CRT (cathodique).
Je vois pas personnellement l interet d acheter une version d un jeu oldies si elle n a pu rien a voir avec l originale.Dans ce cas autant allez voir directement dans les jeux recents.
Un petit Street 3 Third Strike serait le bienvenue sur XBLA.
Merci pour votre avis, en effet, SF III Third strike serait le bonheur pour beaucoup de joueurs.
 
 
Page 1 sur 2 / Total : 21 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité