flechePublicité

Forum Double Dragon



Sortie 1995 sur Autre

La console neo geo cd (snk)

Page 2 sur 2 / Total : 34 résultats

View point a été déjà testé Akalele : ici
Le jeu que j'espère réaliser avait quelques problèmes dus au support CD de la neo Geo CD.
 
 
Encore une console que je n'ai pas pu m'acheter (en même dans la guerre Sega/Nintendo j'étais en salopette ).
Mais en tout cas j'ai pu apprendre plein de chose, notamment sur les temps de chargement! Je trouve sa hallucinant, pour des jeux arcades! Sa doit être frustrant!

Sa me fait penser au Street Fignter Zero 2 (ou alpha 2) sur Super Nintendo. Au moment ou le "fight" s'inscrivait à l'écran (alors que l'on voit les perso, l'arène et tout), un petit lag d'une seconde même pas était présent. Quand tu es prêt et que paf, sa bloque, c'est chi***!

Enfin, en tout cas merci keniori pour ce test dans lequel j'aurais beaucoup appris.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Merci pour le lien Keniori
 
 
Il est normal de s'entraider et de faire découvrir toutes ces machines inconnues du grand public, Akalele. Bonne continuation dans la rubrique Oldies.
 
 
100% d accord avec sky-1664
le pad neo cd il est loin d etre top ........ et il tenais pas longtemps dans les tournois fatal fury et samurai shodown....
tout le temps obliger de l ouvrir et de mettre du carton ( de paquet de cigarette ) sous la croix directionnel ( c etait pas une croix d ailleurs et bonjour le manque de precision)
ya pas a se battre neo geo = stick arcade 1ere ou 2eme generation.
en plus on pouvais changer la boule .... et au japon y avais de quoi en mettre des terribles !!!

vive la neo geo et les team snk !!!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
possédant une néo géo CD (top loading) je confirme les temps de chargements sont long......trop long (samourai shodown 2 par exemple),. De plus méfiez vous des modèles en ventes, on trouve beaucoup de PAL 50hz (c'était mon cas) il faut passer alors par la case fer à souder et modification (trés simple à faire)

message édité: je m'excuse pour les propos sous entendu, je n'utilise cette capacité que pour sauvegarder mes propres jeux, cependant c'est ce que me disait le vendeur.
Edité le 22/04/2008 à 20:57
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Betrayer, je n'apprécie pas le piratage, mais merci pour ce complément d'informations.
Par ailleurs, je viens de réaliser un oldies test : Aero Fighters 2 et récemment je me suis procuré le support cartouche.
 
 
Bonjour



Merci
Message edité le 29/09/2009 à 20:03
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ah au fait


La console CD de Snk gardait quelques similitudes avec l’original en gardant les prises identiques pour utiliser les manettes.
Par contre, plus de trace de cartes mémoire, en effet, une sauvegarde intégrée permettait de garder sa progression. Cependant, vous ne pouvez pas beaucoup entrer de jeux en raison d’une faible quantité d’informations à stocker.

alors la pas du tout quasiment 20 titres dispo sur la mienne, et c'est comme les cartes memoire officiel pour AES

L’arrière de la Neo Geo Cd avait une sortie Audio Vidéo classique, ainsi qu’une prise pour le S-Vidéo qui améliore la luminosité des jeux.

le mieux reste surtout le RGB

Comme toujours, l’alimentation se gère en 110 volts et pour jouer sur le secteur 220 volts, veuillez acheter un transformateur.

ben non puisque une version europe existe et le cordon d'alimentation SNK en 220 existe

Trois versions ont été crées pendant sa durée de vie. La première ressemble à la 3DO de Panasonic avec la présence d’un nouveau stick en forme d’haricot. Le chargement du Cd se manifeste par un tiroir frontal.
Les deux autres machines se chargent par le dessus et elles sont munies de manettes petites mais dont le stick est manifestement le meilleur pour effectuer les coups spéciaux.
A savoir, que la Neo Geo CD Z est sortie uniquement au Japon.

le model front et le model 3 sont exclusif au japon
Cependant, le lecteur CD n’est pas doté d’une double vitesse. Il aura fallu attendre au troisième modèle Neo CD Z qui a été doté d’une double lecture.
en fait on en sait rien, elle va plus vite c'est tout ce qu'on sait

Malgré une excellente compression des jeux cartouches, le support CD apporte des temps de chargement interminables surtout avec les derniers titres à l’image d’un Kof 99 (dernier jeu pour cette machine).
On remarque quelques animations pendant les temps de chargement : single jonglant ou Chin mangeant des nouilles. Ce détail ajoute un charme, mais lorsque vous jouez à un Kof 95, nous devons attendre plus d’une minute entre chaque round.

c'etait effectivement surtout visible pour les jeux de combat, mais quasi inexitant sur les shoot, puzzle game, beat them all etc.

Pikachu et moi-même avons eu des Neo Geo Cd (seconde génération), ces dernières avaient un défaut de fiabilité avec la lentille.
Les sticks fonctionnent parfaitement encore aujourd’hui.

ben ça reste récurent a toute console a lentille

Le rêve a encore un prix

Certains jeux comme Double Dragon contenait quelques bonus bien sympathiques. Sur un décor, des scènes du film (Mark Dacascos) étaient placés en dernier plan.

heu pas de mémoire, c'est aussi dans le jeu cartouche

Blue Mary participe à un piano bar avec une séquence cinématique digne des meilleurs dessins animés.
Avec ces plus, le CD rom était bien utilisé avec une teinte sonore digne de la cartouche : musique du stage de Krauser (requiem de Mozart).
Il existe également quelques titres exclusifs mais d’une qualité moyenne : Crossed Swords 2, Adk World, mais aussi un Rpg sur la base de Samourai spirits.

perso je trouve que crossed swords, brikkinger, Samourai Spirit RPG, et zintrix sont vraiment tres bon

Est-ce une machine à se procurer ? Il est difficile d’avoir un avis bien tranché. Les jeux CD ont un faible coût d’achat en raison du support. Nous trouvons quelques bonus bien sympathiques, une qualité sonore CD (normale).
The King of Fighters 99 a été le dernier jeu sorti sur cette machine, alors que le support cartouche s’est poursuivi bien au-delà.
Petite exception avec Last Hope qui est sorti récemment.









Résolution d'écran : 304 x 224
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Merci pour votre avis, cependant pour Double Dragon, je reste sur mes positions. Un ami avait la version cartouche et le support Cd avait quelques bonus.
Concernant une éventuelle machine crée pour l'Europe, l'importateur Guillemot modifiait l'alimentation.
 
 
salut

pour double dragon je ne veux pas m'avancer je connais surtout la version CD

Pour les consoles européennes les prises d'alimentation 220 sont etiqueté SNK corp et made in japan...
Edité le 09/05/2008 à 21:06
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
raalala j ai la console mais ca me met la larme a l oeil et surtout je bave devant la neo geo cdz vivement que je la recupere
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
A l'heure actuelle, j'ai trouvé une personne travaillant dans la région parisienne qui pourrait me trouver une console ainsi que quelques titres bien sympathiques.
 
 
Jamais été attiré par une CD. Ca n'engage que moi mais je trouve que ça tue le mythe et que les temps de chargement cassent l'ambiance arcade au sens strict du terme de la machine. L'achat d'un slot MVS aujourd'hui me semble plus pertinent (collectionneurs mis à part).
 
 
Page 2 sur 2 / Total : 34 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Les avis des internautes

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité