flechePublicité

Forum Commando



Sortie le 07 Avril 2008 , Nintendo , Sortie Mai 1985 sur Autre

L'avenir du oldies dans la next gen :

Page 1 sur 1 / Total : 8 résultats

Depuis la sortie des consoles next gen, et contre toute attente, le fan de 2D et de jeux oldies, est aux anges. Entre la Wii et ses titres cultes tirés des versions d'antant, la 360 et la PS3, on ne compte plus les pixels qui envahissent nos écrans HD. Et depuis un moment, on peux également voir que les éditeurs ne font pas que sortir leurs anciennes gloires, mais créent de véritables nouveaux titres. Et ce n'est que le début, à l'E3 par exemple, Microsoft à mis en avant les nouveautés du X BOX live arcade. Entre Street fighter 2 HD, Géométry wars 2, Castle crashern (beat them all survitaminé), Bionic commando Rearmed......ou encore Wipe out sur PS3.
Des titres clairement orientés oldies qui rentrent dans la stratégie commerciale des constructeurs, voila une tendance qui n'aurait guère été prévisible il y a encore quelques années. A une époque ou le polygone mange tout sur son passage c'est une belle revanche de notre cher pixel et scrolling muliti directionnel.
A vous de nous dire votre sentiment sur cette mouvance.....Sur les espoirs que nourissent les sorties de titres inédits en 2D.....Y trouver vous votre bonheur ou attendez vous particulièrement un jeu....Les éditeurs sont ils à la hauteur de leur glorieux passé en la matière de standart "vieille école".
On attend vos réponses avec impatiente.
Edité le 29/07/2008 à 10:33
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Malheureusement, cela prouve une manque d'originalité pour certains développeurs/éditeurs.De nombreux remake sont de piètre qualité.

Le support dématérialisé que représente le XBOX Live arcade et le PSN sont des aubaines pour les éditeurs. Ils peuvent se permettent des développements de jeux basés sur l' oldies sans se soucier des contraintes du support physique. Vendre un jeu tel que Street Fighters 2 HD sur DVD serait très couteux (presse, logistique, distribution, marge des intermédiaires, gestion des invendus) et pas ou peu rentable.
Je pense que l'on a pas fini de voir des remakes et un catalogue de jeux oldies ou classics de plus en plus étoffé dans les magasins virtuels. Malheureusement, les prix sont souvent excessifs et cela ne favorise pas le téléchargement légale car ils sont souvent disponibles en émulation sur PC.

Sinon, j'attends la sortie de Wipe Out.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je pense que Ririberh marque pas mal de points ( malheureusement si je puis dire ), mais je pense quand même qu'il faut pas cracher dans la soupe, car souvent on peut découvrir des excellents titres comme Ikaruga par exemple. Même s'il sagit d'un simple remake et qu'on peut le télécharger illégalement et jouer sur PC je pense qu'il vaille largement le coup de l'acheter!
Je pense que c'est tout à chacun de décider pour lui; un Ikaruga a 10 euros peut être une aubaine pour moi comme il peut être inintéressant pour un autre joueur...

Sinon moi j'attends Street Figther 2 HD et Bionic Commando!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
J'ai été très surpris de la direction avec le titre Commando. En effet, le troisième volet dédié pour les machines Next gen, on aurait dû craindre sur un ratage, pourtant le jeu a su respecté les bases de son grand frère. (Oldies test)
De plus, les éditeurs manquent cruellement d'imagination.
Edité le 02/08/2008 à 16:18
 
 
Tien c'est marrant mais vous êtes pas les seul les "séniors" a vouloir de la réédition sur consoles HD de hits d'autrefois :
Quel ancien jeu aimeriez vous ..... (topic X360)

Alala Geometry Wars 1 et 2 que du bonheur, Ikaruga pareil (malgré que je soit vraiment mauvais dessus ^^ ).

J'attends aussi de voir ce que va donner Bionic Commando sur le XBLA et Wipe out sur PS3.


Tellement de HITS d'autrefois devenu méconnue pour les joueurs d'aujourd'hui mériteraient une "résurrection" !!!
Mes jeux du moment :
Proun, Duke Nukem Forever, L.A. Noire
 
 
Bof bof, ce n'est pas la première fois qu'on a ce débat et je reste sur ma position habituelle: rien ne vaut le charme d'un original.

Et contrairement à ce que pense Cedricc666 dans sa dernière phrase, je commence à me dire que les jeunes passent à côté de ces perles... et c'est tant mieux. Qu'ils continuent d'acheter leur jeux avec toujours plus de polygones et surtout avec de plus en plus de marketing, histoire de masquer un manque total d'innovation. Ce ne sont pas les perles en oldies qui manquent, je ne pense pas avoir assez d'une vie pour mettre la main su tous ceux que j'aimerai tester. Pas de version bling bling pour moi, le charme du pixel est tellement mieux.. Enfin bref.

Merci messieurs les développeurs de prendre autant de risques dans vos nouvelles SUPER PRODUCTIONS qui repoussent toujours plus loin.... Euh... Qui repoussent toujours plus loin le prix des jeux en augmentation.
 
 
Si les développeurs pouvaient faire revivre les oldies dans des remakes de qualité, ça serait génial. Mais si c'est pour faire des jeux pourris, je prends les jeux développés par Davilex, ça me suffit.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
La semaine prochaine, nous aborderons un autre sujet de la semaine, attention prêt à vos commentaires piquants.
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 8 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

A propos

La note des internautes
5.7

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Vidéo #1 - Début du jeu

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Nevrakse
Moyen
Bon mais terribement dur Commando est un des premiers jeu de shoot type "shoot'm up".Il se joue d'instinct,sans réfléchir,on avance,et on tire partout en évitant les balles.Ca peut paraitre simple comme ca,mais ce jeu est d'une difficulté hardcore.

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité