flechePublicité

Forum Jet set radio



Sortie le 15 Mars 2007 , Gameboy Advance , Sortie 2000 sur Dreamcast

Karous

Page 1 sur 2 / Total : 22 résultats

Voir profilContacter le membre
kaz


Développeur : Millestone
Editeur : Criware
Sortie : 8 mars 2007
Genre : Shoot em up
Support : DC, bornes d?arcade Naomi.

C?est le dernier les mecs c?est le dernier.

(Tel Kool Shen le criait lors de son dernier Zénith.) Karous au vu de l?arret des GD rom semble bien être parti pour être le dernier représentant mondial de cette formidable console qu?est la Dreamcast..

C?est donc avec une émotion particulière que j?enleva le cellophane de ce jeu et en feuilleta la notice :
Ca commençait bien puisque deux périphériques étaient proposés : la manette classique et le stick arcade, les passionnés de la première heure retrouveront donc ce que la DC sait faire de mieux : l?arcade.
Néanmoins on peut regretter l?absence d?un mode 2 joueurs.

Qu?avons nous au menu ?

Pour etre franc pas grand chose :
On peut modifier la barre d?énergie (plus ou moins),choisir son extend, possibilité de jouer de manière horizontale ou verticale, choix de la difficulté.

Lançons donc une partie :
Surprise un écran à l?effigie de la pochette nous invite à choisir (en japonais s?il vous plait) entre 3 modes, ils ne servent qu?a une seule chose : augmenter la puissance des ennemis.

A la manière des jeux arcade d?une Neo Geo (Samurai Spirits par exemple) les différentes possibilités de votre engin (digne de celui d?Icare) vous sont expliqués et le gameplay est on ne peut plus simple :

A pour tirer. (au contraire d?Ikaruga on peut laisser ce bouton appuyer)
B pour se servir de l?épée : ceci aura pour effet de protéger l?avant de votre engin
C (X si vous jouez à la manette) pour activer votre bouclier qui dispose de sa propre énergie..

Réalisation Minime.

Je tiens à préciser que mon niveau de jeu question shoot em up frôle le 0 (sauf pour Lylat Wars tout de même)
C?est donc tout naturellement que je commença en facile.
Le jeu se veut accessible avec un peu de maîtrise on peut en voir le bout

Karous est fait par un studio indépendant, qui dit indépendant dit peu de moyens.
Revenons en arrière pour vous expliquer cette phrase :

Le(s) décors que nous traversons ne sont pas variés, nous sommes dans un ciel bleu en permanence ou l?on voit défiler des toits de bâtiment, une foret, des bâtiments, un arbre?
Les ennemis que nous rencontrons eux aussi sont peu variés :ils sont gris (comme les bâtiments) pour 90% d?entre eux, heureusement certains sont à battre d?une manière spécifique?.
Les boss n?ont aucune spécificité particulière hormis celle d?être plus imposants et de disposer d'une barre d'énergie.



Le décor hormis la toile de fond ne vous gênera pas, il est inexistant. Seule une interaction est réalisable.

Tout ceci dans un cell shading beaucoup moins convaincant que Jet Set Radio.
Tout cela semble archaïque, Agony est supérieur en tout point.

Passons à la bande son qui comme les deux points évoqués précédemment n?est pas variée, elle s?offre même le luxe d?être « bof » pour un jeu sorti récemment?(une espèce de break beat sur lequel une courte mélodie se greffe de temps à autre?) rien de marquant.

Vous voilà prévenus.




Défouloir.

Comme mentionné plus haut il est possible de tirer sans s?arrêter c?est LA marque de ce jeu.
Votre vaisseau au fil des ennemis abattus voit son rayon de tir augmenter en permanence (ceci est symbolisé à l?écran par des points d?expérience) jusqu'à couvrir tout l?écran, le centre du tir et la proximité avec l?ennemi offrant la puissance maximale.

La difficulté si on peut l?appeler comme telle sera de viser au maximum les ennemis et d?éviter leurs tirs.
Bien sur si vous avez l?occasion de couvrir tout l?écran il en est de même pour vos adversaires?dans ce cas l?utilisation du bouclier se révèle vitale voir tactique car ce dernier se recharge de manière spécifique : plus vous toucherez d?ennemis, plus votre bouclier se rechargera.


Et la Karous fait des merveilles pas une seconde de répit ne vous sera accordée : aucuns ralentissements malgré le nombre conséquent d?ennemis affichés.
Le jeu est nerveux très nerveux en plus d?être rapide.



Il est également possible en récupérant divers items d?augmenter sa résistance, son épée ainsi que sa vitesse.(ainsi que d?autres?voir NB)
Il est possible en donnant un coup d?épée sur l?item de changer son contenu (un bonus de défense peut devenir un bonus augmentant sa vitesse.)
Voilà encore un point tactique bienvenu.



NB : les ennemis perdent au fil des batailles des pièces de vaisseaux à quoi cela correspond il ? aucune idée mais ils sont comptabilisés.
Il existe également des items correspondant au M de Millestone et C de Criware la encore aucune idée?


Les notes :

Maniabilité : 18/20

De l?arcade tout simplement.

Graphismes : 09/20

Il est impossible de mettre la moyenne pour les raisons évoquées lors du test? 25 couleurs utilisées (en gros).
Aucune finesse n?est à recenser.

Plaisir de jeu : 15/20

Le fun est bien la même si aucune ambiance ne se détache de ce jeu.
Les « passionnés » de l?arcade en auront pour leur argent.

Scénario : */20

Il y a effectivement un scénario dans le jeu?étrangement les images/cinématiques ( ?) de fin de niveau semblent ne pas avoir été incorporées correctement.
Quand aux dialogues même si ils avaient été en anglais?les lire c?est se faire toucher.

Bande son : 08/20

Grosse déception?on ne peut que faire mieux.
Une couleur musicale et de qualité aurait été un minimum.
Même les bruitages restent en « dessous ».

Durée de vie : 11,5/20

Le jeu en lui même est assez court, reste la fierté de boucler le dernier mode de difficulté.
Les « High scores » restent un excellent prétexte mais la encore une « faille » est à déplorer :
Il faut finir le jeu pour voir le tableau.

En conclusion :

Que de carences !
Rien hormis le fait de vouloir jouer une fois de temps en temps ne pourra vous refaire ressortir ce jeu.
Ceux qui Aiment l?arcade y verront un bon petit jeu.

Karous n?a pas véritablement de « goût » pour justifier un achat.

Lien vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=K7O9ewJwCr0&mode=related&search=...
Message edité le 02/07/2007 à 18:45
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Dommage au regard de la vidéo inclue dans le test que certains points noirs noircissent le tableau car la fluidité et l'ambiance m'as surprise! ^^

Merci d'avoir fais ce test pour un jeux que j'avais entendu il y a peu de nom mais sans véritablement connaître son contenu! ^^
 
 
Contacter le membreVoir profil
kaz
Oui comme j'ai indiqué il est vraiment nerveux...

Mais le reste est "light"...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Merci pour ce test, je pense que ce titre demeure un titre bien sympathique, mais il ne rivalise pas face à un Under Defeat par exemple.
 
 
bon test kaz . apres je trouve qu'il est regretable que comme dernier jeu la dc acceuille un jeu sympatique mais sans pretention ....... dommage vraiment dommage !!!!!! sinon j'aimerais savoir quelle sont les meilleurs shoot en cell shading ????? n'y as t'il que radilgy et celui la ???? merci des reponses , c'est pour un eventuel future achat !
Mes jeux du moment :
Proun, Duke Nukem Forever, L.A. Noire
 
 
Voir profilContacter le membre
kaz
[QUOTE=cedricc666]bon test kaz . apres je trouve qu'il est regretable que comme dernier jeu la dc acceuille un jeu sympatique mais sans[/QUOTE]

plus...

Je le pense aussi mais cela n'apparait pas dans le test définitif.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Cédric666, pour la demande de jeux en cell shading sur les shoot them up, à ma connaissance, je ne peux vous répondre, Radilgy m'a déçu, car il manquait un mode multi joueurs.
 
 
Très bon test Kaz, pour un titre qui a toute sa place ici, car il sagit d'un jeu peu connu sur une console très gamer .
Encore bravo pour ce test 100% original .
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Malgré son aspect graphique très limité, je pense que ce titre risque de faire partie de ma collection Dreamcast.
 
 
Contacter le membreVoir profil
kaz
[QUOTE=kaz]
Ceux qui Aiment l’arcade y verront un bon petit jeu
[/QUOTE]


Si vous rentrez dans cette catégorie, alors il n'y a aucun problème.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
C'est dommage que le jeu soit dans des tons si sombres, mais sinon j'ai été surpris par la vidéo, elle est assez convaincante.

Très bon test, qui donne envie d'y jeter un oeil
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Merci pour ce test Kaz, ça fait plaisir de voir de nouveaux jeux dreamcast.
Il n'a pas l'air d'être le meilleur shoot de la console c'est sûr, mais son côté cell shading est vraiment sympa je trouve (malgré le peu de couleurs utilisées).

J'espère pouvoir m'y essayer un jour.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Voir profilContacter le membre
kaz
Il se pourrait que ce jeu soit porté sur Wii selon une annonce qui parait fiable d'après PN.

Je ne l'espère pas :

Utiliser les derniers GDrom pour un jeu qui serait multiplateforme c'est pour moi comme si on crachait sur la Dreamcast.
Edité le 08/05/2007 à 21:45
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Oui, vous avez raison Kaz, ce serait regrettable que le jeu soit disponible pour la Wii. Cependant, ce titre pourrait intéresser les joueurs de la Wii et montrait de l'intérêt à ce genre de titre.
 
 
j'ai trouvé une petite vidéo sympa :

www.youtube.com...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
j'ai trouvé une petite vidéo sympa :

www.youtube.com...

Le jeu a l'air vraiment bon, et la musique est vraiment excellente.

Sur le long terme je pense que La DC aurait pu réaliser des miracles. ...Mais bon, le monde des jeux vidéos est désormais tenu par des financiers plus que par des passionnés de jeux vidéo (Sony est apparu avant tout dans le monde des JV pour son potentiel financier et non par passion...la PS1 s'est imposé grâce à un matraquage médiatique, et un lavage de cerveau bien calculé (convaincre les clients qu'avant tout il faut choisir une console plus pour ses graphismes que pour ses jeux.......et çà a fonctionné, les 1er jeux ps1 cherchaient avant tout à nous en mettre plein la vu, l'important était l'exploit technique plus que le contenu).

Mais bon, Sony a quand même bien bossé ses dernières années, la ps1 et la ps2 ont eût du succès, des bons jeux ont fait leurs apparitions et c'est temps mieux !

C?est comme çà, on y peut rien. Quoi que, les joueurs du monde entiers semblent avoir changés de point de vu quand à leurs critères de choix pour une console de jeux vidéo depuis l'apparition de la DS et de la wii. Dès ormets, les graphismes ne semblent plus être le critère principal pour déterminer la console que l'on souhaite acheter.

Longue vie aux jeux vidéo.


PS : houla çà m'a inspiré ce petit test
Edité le 08/05/2007 à 22:52
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Contacter le membreVoir profil
kaz
Voila le test a été nettoyé de ses nombreux points d'interrogations (comment sont ils arrivés la ???)
1 à 2 images ont "sautés" je vais les replacer.

Bref...ça y est il est enfin porté sur Wii en meme temps que 2-3 schmup typiquement DC, qui pourtant sont loin d'etre les meilleurs de la bécane....
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Oui dommage, j'aurai preferé un portage de Zero Gunner 2 par exemple, mais ca reste toutefois une bonne nouvelle. Treasure serait peut etre tenté de nous faire une compil' Ikaruga/Radiant Sivergun/ Guardian heroes ^^'
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Contacter le membreVoir profil
kaz
cbrunos a écrit:
Treasure serait peut etre tenté de nous faire une compil' Ikaruga/Radiant Sivergun/ Guardian heroes ^^'

La compilation "de la mort" en somme.
En imaginant qu'elle soit réussie dans sa globalité, la plateforme qui l'acceuille pourrait se vendre en masse.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
kaz a écrit:
cbrunos a écrit:
Treasure serait peut etre tenté de nous faire une compil' Ikaruga/Radiant Sivergun/ Guardian heroes ^^'

La compilation "de la mort" en somme.
En imaginant qu'elle soit réussie dans sa globalité, la plateforme qui l'acceuille pourrait se vendre en masse.

Si cette compil' de la mort sort sur Ps3 ou x360 j'achete direct la machine! Mais bon...je crois que je peux toujours rêver....
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 2 / Total : 22 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

A propos

Niveau d'attente
des lecteurs de Jeuxvideo.fr
Elevé
(Attendu par 92% des lecteurs)
(26 votes)

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : jobreak
Très bon
Une oeuvre d'art Jeu culte tout simplement, il a su innover tant au niveau graphique (l'un des pionnier du cell shading) que du gameplay. Une bombe qui n'a pas eu le succès qu'il méritait !! Edité le 06/10/2010 à 21:16

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité