flechePublicité

Forum Radiant Silvergun



Sortie le 14 Septembre 2011 , Xbox 360 Sortie le 07 Avril 2008 , Saturn

Guardian Heroes

Page 1 sur 2 / Total : 27 résultats

Éditeur : TREASURE
Année : 1996
Genre : BEAT THEM ALL
Nombre de joueurs : 2 joueurs en story et jusqu'à 6 en versus
Console : SATURN



GUARDIAN HEROES






Préambule :


Mission difficile aujourd'hui que de vous présenter ce qui fut pour moi l'un des plus grands hits de la saturn. Savant mélange entre beat them all, et jeu d'aventure, Guardian Heroes montre une fois de plus le savoir faire du studio Treasure à qui l'ont doit un tas de hits en puissance (Ikaruga, gunstar Heroes, radiant silvergun, etc).

Le scénario :

Une fois n'est pas coutume, je ne vais vous donner que le point de départ de l'histoire de Guardian Heroes, au risque sinon de vous gâcher toute découverte, car pour une fois dans un beat them all, le scénario est fourni, complet et par moment véritablement surprenant.

Les Guardian Heroes sont en faite le regroupement d'aventuriers en quête d'une épée légendaire qui sauva il y a fort longtemps le monde d'une terrible menace. Han (un des personnages jouables), trouve dans une forêt une épée plantée dans un rocher. Il la libère et rejoint ses camarades, lorsqu'un personnage surgit et leur annonce qu'il faut fuir : les chevaliers du roi sont à leur poursuite pour récupérer cette épée.

Le jeu commence donc sur ce début d'intrigue mais évoluera tout au long de la partie, en fonction des choix que vous prendrez. A vous de découvrir la suite.

Notez qu'un très beau dessin animé vous narre les débuts de cette aventure haute en couleurs.

Les modes de jeu :





Vous aurez donc accès à deux modes de jeu. Le mode Story qui, comme son nom l'indique, constitue l'histoire du jeu. Ce mode est jouable à deux joueurs maxi et vous pouvez choisir le mode de difficulté (easy, normal ou hard). 10 crédits vous sont alloués pour finir le jeu.

Le mode versus, où l'on peut jouer jusqu'à 6 joueurs (avec un multitap). Ici il s'agit de se battre à mort dans une arène soit avec un temps prédéfini (le gagnant étant celui qui a la barre d'énergie la plus élevée), ou en temps infini (le gagnant étant le dernier survivant). Des bots sont accessibles si vous jouez seul dans ce mode.


Les personnages :

Avant de commencer l'aventure, il vous faudra choisir votre personnage jouable (deux si vous jouez en coopératif). Au nombre de 4 au début, vous rencontrerez au fil de l'aventure d'autres persos qui deviendront jouables en finissant le jeu. Le plus incroyable est que vous allez pouvoir contrôler tous les personnages du jeu (alliers ou ennemis) dans le mode story pour la plupart, et dans le mode versus pour la totalité (45 persos en tout).

Donc pour les 4 premiers personnages, vous trouverez :

- Samuel Han : ancien chevalier du roi il constitue le Guerrier du groupe. C'est lui qui a la force physique la plus importante et se bat avec une épée gigantesque




- Randy M.Green : sorcier qui utilise aussi bien son bâton pour se battre que des sorts.




- Nicole Neale : prêtresse, elle utilise ses talents principalement pour les soins et sorts de soutien. Ce choix est judicieux surtout en mode multi.




- Ginjiro Ibushi : ninja qui utilise sa grande rapidité et son agilité pour décimer ses adversaires. Possède également des sorts bien pratiques.




Dans les autres personnages jouables on pourra citer sans trop vous gâcher la surprise, un chevalier zombie, qui ressuscité dans le jeu, obéira aveuglément à vos ordres (attaque, soutien, berzeck, etc.).

Le gameplay :

Guardian Heroes est un jeu très complet. De nombreux points sont à aborder dans cette rubrique.

En premier lieu, on a bien sûr à faire à un Beat Them All. En clair le but du jeu est de tuer tout ce qui bouge, et croyez moi il y a du monde qui veut vous empêcher d'arriver à la fin de l'aventure. (on pourrait le comparer à un golden Axe survitaminé par exemple)





Première originalité, vous pouvez vous déplacer sur 3 plans. A la manière d'un Fatal Fury, et avec la pression d'un simple bouton, vous pouvez passer d'un plan à l'autre. Cela permet d'esquiver des attaques, chercher des objets, poursuivre ses ennemis, etc. Il faut donc constamment jongler entre les différents plans du jeu pour s'en sortir.






Deuxième point essentiel : le level up. A l'instar des RPG, Guardian Heroes propose à vos personnages de gagner de l'expérience au combat et donc de gagner des levels. Ces levels permettent d'augmenter les caractéristiques personnelles de chaque perso (force, vitalité, magie, défense, agilité, chance) et selon vos besoins. Ce sera à vous d'attribuer les points gagnés.





Vous devrez donc faire évoluer vos persos pour qu'ils aient la force nécessaire à arriver au bout du jeu. Notez que ces levels n'ont pas de limites (en tout cas je n'ai jamais été jusqu'au level 99 et je ne connais personne qui soit arrivé jusque là).

Enfin, pour couronner un tableau déjà bien rempli de bonnes idées, vous pourrez à la fin de chaque niveau choisir votre destinations. Ce choix sera primordial dans la continuité du scénario. Vous pourrez par exemple choisir un chemin plus prudent par la forêt, ou allez directement au château régler vos comptes, ou encore suivre une voie différente, etc. Chaque niveau se finissant par un dialogue, à vous de prendre la décision qui vous semble la plus judicieuse (ou bien celle que vous n'avez pas encore exploré).

Le scénario évoluant au gré de vos choix de niveaux, les fins du jeu seront donc différentes (il y en a 5 ou 6 si mes souvenirs sont bons). Certaines intrigues ne trouveront des réponses que par un chemin déterminé, etc. Tout ceci relance considérablement la durée de vie du soft, on cherche toujours à trouver le niveau inexploré. La réussite de l'aventure vous permet aussi de débloquer des options jusqu'à lors inaccessibles (jauge d'expérience pendant le jeu, etc).





Sachez pour finir, que vous allez rencontrer un tas de boss et mini boss, plus ou moins coriaces. Les coups sont diversifiés, les enchaînements assez nombreux. Vous pourrez même faire des contres ou vous rattraper en vol si un ennemi vous jette en l'air.






La réalisation :

Le jeu profite de graphismes qui font très dessin animé. Les couleurs sont vives, chatoyantes, et de bons goûts. Les décors sont détaillés avec de nombreux scrollings différentiels et d'éléments destructibles. En tout une trentaine de niveaux sont accessibles.

Les sprites sont souvent de grandes tailles et en très grand nombre à l'écran.

Les musiques sont symphoniques à souhait et vous plonge bien dans l'ambiance. Un régal.

Maintenant Guardian Heroes n'est pas exempt de défauts. Le concept des trois plans différentiels étant basé sur l'application de zooms (et donc rétrécissements) sur les sprites, on constate une forte pixelisation (surtout pour les sprites de grande taille). Dans le feu de l'action ce n'est bien sûr pas l'essentiel mais ce désagrément graphique peut en choquer certains.




Ensuite, on pourrait lui reprocher également d'être un peu brouillon quelques fois lorsque les ennemis sont très nombreux et sur plusieurs plans. On est un peu perdu dans la foule, même si personnellement je trouve cela plutôt jubilatoire. A noter quelques ralentissements minimes lorsque l'écran est trop surchargé.

Conclusion :

Vous l'aurez compris assez facilement, je suis un fan de Guardian Heroes. Ce jeu propose tout ce que l'on peut demander à un beat them all (action soutenue, combats dantesques, boss énormes, combos) en y ajoutant une notion de RPG très bien implantée (levels up, scénario et choix multiples dans le déroulement de l'aventure). Bref, il n'y a pas grand-chose à reprocher à ce titre de Treasure, si ce n'est la pixelisation importante des sprites ou quelques ralentissements (c'est vraiment histoire de chipoter). Un must à posséder. Vive la 2D et vive la Saturn.

Nota: il existe une version de ce jeu sur GBA mais je n'ai jamais eu l'occasion de l'essayer.

Intro du jeu :
www.youtube.com...


vidéo du début du jeu :
www.youtube.com...


Points forts :
- La réalisation générale
- La prise en main immédiate
- L'aspect RPG bien implanté dans un Beat Them All (avec level up)
- Les fins différentes
- un scénario évolutif
- un mode multi en story et à 6 joueurs en versus
- L'ambiance incroyable du soft
- Tous les bonus et personnages à débloquer en finissant le jeu


Points négatifs :
- la pixelisation des sprites
- quelques ralentissements


Graphismes 17/20
Maniabilité 18/20
Duréé de vie 18/20
Son 17/20
Scénario 17/20

NOTE 18/20

Edité le 09/02/2008 à 13:40
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Merci pour ce test, cette firme nous a fourni vraiment que des hits.
 
 
ouhlala sa c'est du test vraiment complet , j'espere que j'arriverai bientot a ce niveaux, et pour en revenir a ce jeux je connaissait un peu de nom sans plus mais avec ce bon test j'vais peut etre my mettre.

p.s vive SNK pour moi c'est les meilleur en jeux de baston.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Autant le test m'as donné plus qu'envie d'essayer ce jeux, autant les vidéos ont fini de m'achever! Oo

Superbe! Encore merci pour ce test d'un jeux que j'ai beaucoup entendu parler mais sans jamais regarder de plus près!
 
 
Voir profilContacter le membre
kaz
Le test est à la hauteur de ce "chef d'oeuvre".
Je suis on ne peut plus d'accord avec toi sur le fait que meme dans une floppée d'ennemis ou on ne distingue plus qui est qui, ça ne gachait rien...ce serait meme le contraire ça démontre à quel point Treasure a travaillé sur ce "chef d'oeuvre" avant de le mettre à disposition.
Les levels sont effectivement sans limites...

A tester au moins une fois pour sa culture générale.

Merci Slaine.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Bon vous connaissez mon goût pour ce genre de jeux... Samedi normalement je vais chercher une Saturn et croyez-moi ce jeu sera bientôt mien! De plus l'aspect RPG me botte bien.

J'en avais entendu parlé et on me l'avait souvent conseillé, je ne peut pas faire l'impasse dessus. Il est facilement trouvable?
 
 
Alors tu te souviens à quel level tu étais Kaz ????? (moi je ne m'en souviens plus )

Le jeu est trouvable facilement en version française (en jap et us beaucoup moins, mais ce n'est pas impossible).

Merci pour vos commentaires. Si quelqu'un a essayé la version GBA qu'il n'hésite pas à en parler, j'aimerais savoir ce qu'il donne.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Voir profilContacter le membre
kaz
SLAINE a écrit:
Alors tu te souviens à quel level tu étais Kaz ????? (moi je ne m'en souviens plus )


Non, ma mémoire n'est pas un DD... (et encore moins un DD Microsoft ), ) la seule chose dont je me rappelle sur ce point est d'avoir monté jusqu'à 80 toutes les lignes...ça n'a jamais rien déclenché...
Après ce jeu était tellement bon à jouer que voila le finir suffisait amplement à me divertir.

J'avais essayé d'avoir toutes les fins (une "bible des soluces" à portée de main...), c'était assez Rock n roll...et il y a au moins 10 ans...

En ce qui concerne la disponibilité du titre si je me fis à internet c'est l'inverse.
Edité le 18/09/2007 à 21:13
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Pour la disponibilité du jeu, sans chercher bien loin j'ai trouvé deux versions française en vente pour 50 euros et à 28 euros en version jap

Si tu veux les sites je te les envois par MP (vu qu'on peut pas faire de pub sur le forum).
Edité le 18/09/2007 à 21:26
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je tomberais bien dessus mais envoies quand même, on ne sait jamais.
En tout cas, ce petit jeu à l'air bien sympathique, il me faut Die hard arcade aussi
 
 
Sky-1664 a écrit:
Je tomberais bien dessus mais envoies quand même, on ne sait jamais.
En tout cas, ce petit jeu à l'air bien sympathique, il me faut Die hard arcade aussi


Argh, j'ai détesté die Hard Arcade.... Jeu fini en moins de 15 mn !!!!
Mais bon les goûts et les couleurs...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
encore un tres bon test complet détaillé super fourni en screenshoot et bien ecrit
j'arrete la sinon tu vas devoir prendre une pointure au dessus


pour le jeu je connaissais pas ca à l'air vraiment excellent
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
SLAINE a écrit:
Sky-1664 a écrit:
Je tomberais bien dessus mais envoies quand même, on ne sait jamais.
En tout cas, ce petit jeu à l'air bien sympathique, il me faut Die hard arcade aussi

Argh, j'ai détesté die Hard Arcade.... Jeu fini en moins de 15 mn !!!!
Mais bon les goûts et les couleurs...
Oui mais 15 minutes de bonheur !!
Puis j'aimais bien, les armes, tout péter et tout ça... Mais c'est vrai que niveau durée de vie il y avait un peut d'abus.
 
 
et que dire de sa suite (die hard arcade) sur dreamcast , 1 ou 2 heures pas plus
sinon ton test Slaine est ......... génial , que dire de plus à part ça !!!! si une chose a cause de toi je vais devoir en chopper un (en vf vu que mes 2 saturn sont des pal) et d'ailleurs j'en ai marre a cause de vous qui me faite découvrir des merveilles que je ne connaissais pas ou que de nom seulement mon portefeuille en prend des coups !!!! d'ailleurs j'en ai tellement marre que je suis impatient de découvrir la prochaine merveille que l'un d'entre vous testeras !!!!
Vive les oldies (et vous les testeurs qui continuer à faire vivre la magie d'antan ) on ne le diras jamais assez !!!!!!!
Edité le 18/09/2007 à 22:09
Mes jeux du moment :
Proun, Duke Nukem Forever, L.A. Noire
 
 
Sky-1664 a écrit:
SLAINE a écrit:
Sky-1664 a écrit:
Je tomberais bien dessus mais envoies quand même, on ne sait jamais.
En tout cas, ce petit jeu à l'air bien sympathique, il me faut Die hard arcade aussi


Argh, j'ai détesté die Hard Arcade.... Jeu fini en moins de 15 mn !!!!
Mais bon les goûts et les couleurs...

Oui mais 15 minutes de bonheur !!
Puis j'aimais bien, les armes, tout péter et tout ça... Mais c'est vrai que niveau durée de vie il y avait un peut d'abus.


A quand le test ?????

C'est amusant, je pensais que ce jeu était beaucoup plus connu que cela, au vu de vos posts, très peu y ont joué :).

Je viens de lire sur internet (je cherchais le test de la version gba) que la version française est un peu plus facile que la version jap (dans quelle mesure, je l'ignore, je joue uniquement sur saturn jap), et que le dessin animé de présentation était légèrement différent au niveau musical. Dès que j'en sais plus, je vous dis quoi, j'essaie de creuser la question.

Je viens de trouver pour l'intro du jeu.... En faite sur la version française (dont voici le lien www.youtube.com... ) il n'y a pas les voix, la bande sonore est uniquement musicale (ils n'ont pas chercher à traduire les voix jap en clair). Sinon pour le reste elle est identique.

Concernant la version GBA, en faite il s'agit de la suite directe du jeu et non d'une adaptation. Toujours développé par Treasure, le jeu a reçu un accueil plutôt mauvais. (un lien d'un test qui lui donne 9/20 : www.jeuxvideo.com... ).
Edité le 18/09/2007 à 22:38
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Voir profilContacter le membre
kaz
Je vais finir ce HS par cette question :

Vous vous souvenez comment l'on obtenait les continus ?

Edit :réponse au post d'en dessous : non Slaine, je parle de la manière légale d'obtenir un ou plusieurs continus.
Edité le 19/09/2007 à 12:24
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
tu parles de débloquer 99 crédits ???? Il me semble que c'était une astuce avec le mode de difficulté à paramétrer, un truc comme ça non ????
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Moi qui suis fana de RPG et qui apprécie le Beat'em all, ce test m'a donné envie d'essayer Guardian Heroes.

Jeu très bien présenté, merci pour la découverte.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Alors Kaz, tu nous révèles le secret pour avoir des continues, moi je ne vois pas de quoi il s'agit (en tout cas je ne m'en souviens pas)
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Voir profilContacter le membre
kaz
Pour avoir des continues, il fallait jouer au jeu Deep Scan (disponible dans le menu principal.)
Vous avez déja peut etre joué à ce jeu sur votre portable :

On doit éliminer des navires en évitant leur tir. un navire éliminé rapporte un continu.

Le rapport avec le jeu ? le dévelloppeur ? l'éditeur ? aucun.
Edité le 21/09/2007 à 19:42
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 2 / Total : 27 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Le test

Les +

  • Système de jeu d'une très grande richesse
  • Marge de progression énorme
  • Un remake très soigné
  • Bande-son dantesque
  • Une difficulté pour les vrais bonhommes
  • Cut-scenes sous-titrées

Les -

  • Pourra en décourager certains
  • Visuellement très Saturn, et ça peut déplaire
La note de jeuxvideo.fr
Niveau d'attente
des lecteurs de Jeuxvideo.fr

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Gameplay #1 - Le début du scénario en mode

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Anonyme
Très bon
LE SHOOT THEM UP C'est tout simplement la quintessence du shoot them up : scénario (même si l'essentiel n'est pas là dans ce genre de jeu), diversité, difficulté, aspect tactique (système de chains, boss innombrables...), système d'armes on ne peut plus riche ... bref que des qualités pour un titre devenu culte pour les amateurs du genre. Heureux possesseur de cette perle sur Saturn, suite ...

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité