flechePublicité

Gangster town, Master system

Page 1 sur 1 / Total : 11 résultats

Gangster town




Développeur: SEGA
Editeur: SEGA
Genre: Jeu de tir – 1 à 2 joueurs
Format: Master System
Année: 1987



C'est toujours un plaisir de devoir sortir le Light Phaser du placard. Comme d'habitude le titre vous demandera une extrême rapidité et précision afin de liquider ces affreux ennemis.

Le jeu ce passe pendant la triste période de la prohibition (imaginez un monde sans alcool!!). Vous êtes un agent du F.B.I. qui a reçu pour mission de débarrasser toute une ville de la vermine qui contrôle le secteur de la contrebande. C'est donc armé de votre arme de poing que vous vous lancez à l'assaut de cette ville.

La première chose à faire est de choisir son nom en tirant sur les lettres de votre choix. Une fois cette formalité remplie, vous devrez vous entraîner sur des cibles qui détermineront votre niveau d'énergie. cette étape réalisée, vous êtes propulsé dans le jeu par un niveau assez original. Il s'agit d'une scène de poursuite où vous devrez tuer tous les gangsters se trouvant dans la voiture de tête. Une difficulté supplémentaire arrive par la présence d'un avion qui vient larguer quelques bombes! Visez donc celle ci avant qu'elles n'explosent.

Les autres niveaux sont plutôt classiques, avec comme c'était souvent le cas à cette période, un scrolling horizontal. Vos adversaires débouleront de partout: côtés de l'écran, plaques d'égouts, fenêtres et diverses planques. Il faudra être rapide pour tous les tuer. En les tuant vous verrez alors leurs fantômes monter vers les cieux, descendez les! Ils ne méritent pas le paradis et vous rapporteront plus de point! Vous verrez aussi une fille se promener qu'il faudra protéger avant qu'elle ne se fasse prendre en otage, si vous la tuez, vous perdez bien sûr un coeur.
Le jeu se déroule le long de six niveaux, qui une fois débarrassé de ses bandits, vous mènera au Boss final.

Suivant votre score, vous débloquerez un niveau bonus. Dans celui ci, vous devrez tirer sur des murs de briques afin de trouver une clef vous permettant de gagner 10000 points.

Et vous dans tout ça, quelles sont vos limites? Votre énergie est symbolisés par la présence de cinq coeurs en haut à gauche. Si vous êtes touchés quatre fois, vous en perdez un.

Il est aussi possible d'augmenter ce nombre de coeurs de la façon suivante ; à la fin de chaque niveau, votre nombre de tirs réussis, ratio et nombre de points est évalué. En fait des pourcentages de base sont imposés et si vous faites plus dans deux catégorie, un niveau vous sera attribué correspondant au nombre de coeur que vous aurez dans le niveau suivant. Autant vous dire tout de suite qu'il est très dur de terminer le jeu avec seulement 5 coeurs.
Dans les niveaux se trouvent parfois quelques items qui restaureront les coeurs vides. Pour les faire apparaître il faut viser divers éléments du décor.

Le jeu peut se jouer à deux, il vous faudra pour ça deux Light Phaser. Les missions seront tout de suite plus simples et plus amusantes. Il y a toute fois une subtilité à connaître dans ce mode. Pour le tableau évaluant votre niveau afin de vous attribuer des coeurs, les chiffres à battre seront ceux de votre partenaire ce qui développe une partie compétition assez intéressante. De cette façon seul un joueur gagnera des coeurs!


Edité le 25/06/2007 à 15:44
 
 


Graphismes:

Assez jolis, ils vous mèneront d'une course poursuite, à une ville avec son saloon, son night club ou ses docks. Il y a quelques interactions avec le décor comme par exemple tirer dans les vitres qui se briseront ou sur les pneus de la voiture lors de cette fameuse poursuite. C'est plutôt bien et surtout très clair.


Animation:

Un défilement vertical lors de la poursuite en voiture, un scrolling horizontal pour le reste des niveau. Le jeu s'en sort sans ralentissement et se permet quelques animations intéressantes sur les gangster. Tirer sur leurs chapeaux et vous verrez ceux-ci s'envoler, vous pourrez casser aussi les bouteilles dans le bar, etc...


Musiques et sons:

Comme d'habitude sur Master System, ce n'est terrible mais elles ont néanmoins le mérite d'exister. Le son de votre arme est ridicule se contentant d'un vulgaire "piou piou".


Au final:

Ne boudons pas notre plaisir, Gangster town est un titre tout à fait plaisant à jouer. De plus il est jouable à deux ce qui apporte forcement un petit plus. Malheureusement le jeu ne comporte que six niveaux assez courts ce qui est bien peu. La façon de gagner de l'énergie est intéressante et encore plus dans le mode deux joueurs qui va vous mettre en compétition avec votre partenaire.




  • Mode deux joueur
  • Les petites animations
  • La scène de poursuite
  • Le système pour gagner des coeurs



  • Le son de l'arme
  • Seulement six niveaux




Graphismes: 14
Animation: 14
Musiques et sons: 12
Durée de vie: 11
Scénario: -

Note globale: 13



Edité le 02/07/2007 à 16:28[/b]
 
 
Il a l'air assez marrant ce jeux, il me botterais! ^^

En plus avec un mode deux jouers, c'est convivial!

Par contre, qu'elles étaient un peu moche ces boîtiers de jeux Master System! xD
 
 
Merci pour ce test, Sega avait intégré un mode deux joueurs, ceci devait être bien sympathique à jouer.
J'aurais bien voulu toucher ce titre.
 
 
Les boites MS sont assez moches mais bien rangées sur une étagère, elles font toujours mieux que les cartons Nintendo...
C'est le petit plus de Sega sur toute cette période, ne pas avoir fait d'économie sur l'emballage de leurs jeux.

Pour en revenir au jeu, j'ai galèré la première partie mais une fois le système de gain de vie compris, c'est allé tout seul.
J'ai adoré la phase de poursuite où l'on peut tirer dans les roues jusqu'à faire exploser les pneus et j'aime bien l'idée de ne pas accordé le paradis à ces gangsters en shootant les petits anges.

C'est un titre assez rigolo. Je n'ai malheureusement pas pu tester le mode deux joueurs ne possédant qu'un Light Phaser.
 
 
Je ne connaissais pas du tout ce jeu.... Dommage il m'aurait sûrement plu c'est sûr.....

Pour les boites c'est clair qu'elles étaient moche mais comme la dit Sky, l'emballage carton des boites Nes étaient horribles car trop fragile. Même pour la superNes et la N64 Nintendo ne fera pas d'effort. Il faudra attendre la gamecube pour avoir des boîtes dignes de ce nom....

Très bon test, merci
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
En parlant des boites, on peut dire qu'il y a eu deux série. Une première toute simple avec le nom sur la tranche écrit en caractère gras et une seconde avec des logos et des titres dessinés comme sur les écran titres à l'écran.

Il y a eu la même chose pour la Mega Drive.
 
 
Je ne me souviens pas que sur megadrive les boites ne portaient que le titre du jeu. Il me semblait qu'il y avait aussi des images....
En même temps à l'époque de la megadrive je l'avais acheté en version japonaise (et les jeux aussi) et les jap étaient les meilleurs pour les boîtes et notice (en couleur avec des artworks)
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
[QUOTE=SLAINE]
Pour les boites c'est clair qu'elles étaient moche mais comme la dit Sky, l'emballage carton des boites Nes étaient horribles car trop fragile. Même pour la superNes et la N64 Nintendo ne fera pas d'effort. Il faudra attendre la gamecube pour avoir des boîtes dignes de ce nom....

Très bon test, merci[/QUOTE]

Les boîtes de Super Ninendo/NES/Nintendo 64 sont peut être terriblement pas solide (le carton avec l'eau, les coups ou le feux, c'est pas très résistant XD), mais elles avaient l'avantage d'être plutôt belles parfois, ça avais de la gueule une fois placé dans l'étagère et même si elles prenaient de la place, au moins t'avait moins de chance paumer ton jeux dans ton bourbier!
 
 
En faite nintendo reproduisait les jaquettes japonaises la plupart du temps sur les boîtes françaises. Sega changeait complètement le style pour se rapprocher d'un design soit disant plus européen. Les boîtes jap étaient magnifiques sur megadrive, alors que les versions françaises étaient souvent moyennes voir affreuses.....
Je vais essayer de trouver des photos comparatives dès que j'ai le temps. Peut être une idée pour un nouveau forum "Les plus belles jaquettes des jeux oldies"..
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Voilà pour comparer les différentes boites.

On vois les deux versions Master System: l'une avec juste le nom marqué et l'autre plus coloré avec logo ainsi qu'un quadrillage plus serré.

On voit aussi les deux grands types de décoration des jeux Mega Drive, il en existe bien d'autres mais c'est les deux thèmes généraux.



Et voiçi une boites japonaise:



Très bonne idée le topic pour les plus belle jaquettes Slaine. 0 toi de l'inaugurer!
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 11 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité