flechePublicité

Forum Double Dragon



Sortie 1995 sur Autre

Fighting Force, Psone

Page 1 sur 1 / Total : 16 résultats

Fighting Force





Développeur/ Editeur
: EIDOS, CORE DESIGN
Genre : Beat them all, 1-2 Joueur(s) simultanément
Format : Psx (testé), Pc, N64, Saturn
Année : octobre 1997



Depuis le Final Fight de Capcom, aucun éditeur ne s’est penché sur ce registre délaissé sur les consoles 32 et 64 bits. Les développeurs se concentrent plus aux jeux de courses et à la Baston.
Eidos a réalisé un jeu de combat de rues dans lequel vous évoluez dans un monde 3D en temps réel avec la possibilité de choisir son propre parcours.



Histoire basique

Préparez-vous à affronter les brutales conséquences de votre entrée dans ce soft de combat et d’action dévastateur.
Choisissez votre propre route pour venir à bout des armées du Docteur Zeng, un fou annonçant la fin du monde.

Suivez les exploits des quatre membres de la Fighting Force (deux filles acrobatiques, un gros costaud et un combattant équilibré) dans leur quête contre une horde d’ennemis sans foi ni loi.
Maitrisez de multiples coups spéciaux pour progresser dans des univers riches et variés : métro, camp militaire, jardin municipal,…
Utilisez toute sorte d’objets dans des univers en trois dimensions totalement interactifs. Dans la cage d’ascenseur, vous prenez les barres et haches de secours contre les sbires du savant fou.

Défouloir immédiat

Avec un mode deux joueurs simultanément, Fighting Force prend toute son ampleur, d’où un intérêt considérable pour beaucoup de passionnés.
Le maniement des personnages comme Hawk ou Mace s’effectue avec une facilité déconcertante. Les coups spéciaux nécessitent un peu d’énergie, mais ils restent dévastateurs contre les gardiens de fin de niveau.
De plus, vous pouvez courir et prendre de l’élan pour faire une glissade ou un croche-pied.

Les ennemis portent des armes et en matraquant l’un d’eux, vous retournez la situation. Le pistolet ne comporte plus de cartouche, cependant vous avez la possibilité de balancer l’arme sur les protagonistes.

En frappant sur les distributeurs, vous récupérez des boissons afin de recouvrir de l’énergie. Quelques fois, un ennemi abattu laisse un « article » de nourriture, comme toujours un item classique.





Court le test ?

Les musiques reflètent bien l’ambiance et les bruitages montrent l’ampleur de l’action. Ce titre et ce genre sont très peu connus auprès des nouveaux joueurs.

Fighting Force de la société Eidos mérite plus de considération, car sa réalisation et son intérêt créent une petite révolution dans le domaine du Beat Them all.
D’autres titres comme Nightmare Créatures (réalisation moyenne), Apocalypse ont connu des petites surprises dans les ventes de jeux vidéo.

J’aime ce genre oublié


A l’heure où nous assistons à une débauche visuelle mais aussi avec une plus grande interaction avec les environnements, Eidos s’est infiltré dans le Beat them all en ajoutant un monde en polygones.
Certes, ce genre a débuté avec des titres comme Double Dragon ou Final Fight, où l’on apprécie à y revenir afin d’améliorer son score et son avancée dans le jeu.

Ici Fighting Force n’a pas dénaturé ce registre tout en gardant l’essentiel du jeu : se défouler et abattre tous les ennemis présents à l’écran.
En outre, vous détruisez n’importe quel élément à l’image d’une voiture de police et projeter une roue sur « l’affreux ».
Le titre commence à vieillir surtout, si on vient à le comparer aux dernières productions ; mais l’Ame du jeu est toujours présente.

- Jeu classé Arcade,
- Le Beat Them all évolue avec les techniques et pouvant intéresser les nouveaux joueurs,
- Jouable à deux simultanément avec une prise en main simple,
- Défoulant, avec une belle liberté d’action,
- Plaisir intact
.


- le jeu a vieilli (déjà 10 ans),
- Faible durée de vie.



Graphismes : 15 (trop sombre à certains scènes)
Maniement : 17
Son : 16
Durée de vie : 13
Scénario : -

Note Globale : 15.00/20

Lien : Oldies Test, Final Fight de Tommy
Video : Source Daily motion

349ième Test
Edité le 02/12/2007 à 23:03
 
 
Je n'ai connu ce jeu que de nom, le test étant un peu court, beaucoup de questions me brûlent les lèvres (vu que j'adore ce type de jeu):

- Combien y a t il de niveaux?
- Y a t il des boss ?
- Y a t il une interraction entre les persos jouables (comme street of rage où on pouvait prendre son compagnon pour effectuer des coups inédits, etc...)
- Les pouvoirs consistent en quoi ?
- différentes fins de jeux ? (comme street ?)
- vous parlez de 3D temps réelle, pouvait on donc faire pivoter la caméra ou les vues étaient elles fixes ???
- La diversité des adversaires ??
- le nombre de coups réalisable ?
- La version N64 était elle bien ?
- Vous parlez de la possibilité de choisir son propre parcours, y avait il donc une carte avec des destinations différentes ??? Cela influentait il avec la fin du jeu ???

Merci
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je vous laisse sur vos réflexions, mon cher Slaine.
J'ai pas eu d'échos sur la version , sans doute une version Us. La durée de vie est faible, et quelques boss bloqueront votre passage, mais rien d'impossible.
A vous de l'essayer.
 
 
SLAINE a écrit:

- La version N64 était elle bien ?

A mes souvenirs, sympa mais dans le même esprit que le test, toutefois les graphismes si je m'en réfère à l'image présente, était un poil plus beau! ^^
Par contre, le reste je m'en souviens plus, j'avais essayé le jeux chez un pote!

Sinon, test toujours sympa à lire, la vidéo m'as fais rappeler quelques souvenirs! ^^
 
 
excellent jeux ,je me rappel avoir passer des heures dessus (on me l'avais prété il y a longtemps) j'en garde un trés bon souvenir

il me semble qu'il ya ue une suite en 2000 non ?
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je l'ai toujours sur psone!!Vraiment sympa a deux! mais oublié sa suite..
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Greg le millionnaire a écrit:
il me semble qu'il ya ue une suite en 2000 non ?
Bonne mémoire, c'était Fighting Force 2, sortit cette fois sur Playstation et Dreamcast! ^^
Par contre, les sites qui en parlent indique sa sortie en 1999 (décembre cependant
 
 
Voir profilContacter le membre
kaz
La suite est une vraie daube, une catastrophe, un exemple de jeu inintéressant surtout sur DC (power stone est présent...).

Merci pour ce test Keniori, un jeu d'un genre devenu rare il méritait qu'on laisse une trace de son passage.
A l'époque je le considérais comme le Street of Rage en 3 D, bien que je ne l'ai peu pratiqué.
Le plaisir de jeu est présent.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
moi aussi la suite m'avait déçu car il manque un mode multijoueur si mes souvenir sont bon
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
La suite était un cuisant échec, en effet il manquait un mode multijoueurs, de plus la réalisation se trouvait très en dessous du premier volet.
 
 
il est trop bon ce jeu j'y ai passer des heures et des heures
l'episode 2 n'avait rien a voir avec le premier j'ete trop decu
Mes jeux du moment :
The Last Of Us
 
 
De bons souvenirs avec ce jeu, il avait un je ne sais quoi que j'adorais à l'époque et qui faisait que j'y revenais sans cesse .
Maintenant je sais
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Contacter le membreVoir profil
gio
Je me rappel de ce jeu mais le tout premier seulement quest ce que je m'étais régalé a y jouer avec des potes !
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Le jeu était pas mal, je me souviens... On avait parfois deux choix de niveaux pour progresser, c'était une excellente idée, mais le jeu était très court malheureusement...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Il est aussi sortit sur Saturn, je vois que ce n'est pas écrit.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
J'ai pas vu ce titre sur Saturn, avez-vous une photo svp, le Predator. Merci du renseignement.^ ^)
Edité le 02/12/2007 à 23:02
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 16 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Les avis des internautes

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité