flechePublicité

Forum The King Of Fighters 13



Sortie le 30 Novembre 2011 , PS3 , Xbox 360 , Sortie Rumeur sur PC

Fermeture souhaitée par le président de SNK Playmore de la div...

Page 1 sur 1 / Total : 5 résultats

Un petit sujet afin de tenter d'animé un peu la section...

Suite aux divers rumeurs concernant le portage de KoF qui serait soit disant mal partit pour être de qualité, Masaaki Kukino, le directeur de kof XII et Kof XIII, a avoué dernièrement sur sa page Facebook qu’il ne travaillerait plus pour SNKP depuis novembre...



Ainsi, Kukino ne travaille plus chez SNK Playmore, ce qui veut dire que King of Fighters XIII aura droit à une version console, mais sans l'expérience qu'a pu apporter le directeur de la version Arcade. Kukino était à la base designer avant d’être directeur et était la tête pensante derrière le reboot de la saga Kof. Avec son départ Kof perd donc sa vision sur le long terme.On peut donc supposer qu'avec le départ du directeur, c'est également une bonne partie de l'équipe de développement qui a quitté le navire il y a quelques mois, et qu'éventuellement, les derniers rescapés ont été mit à la porte par SNKP une fois KoF XIII achevé. On peut donc se poser des questions sur ce qu'aurait pu être KoF XIV s'il avait été prévu, car il ne pourrait alors bien ne jamais voir le jour...



Mais le départ de Masaaki Kukino pourrait bien ne pas être sans raisons. Celle-ci proviendrait du changement de président qui aurait eu lieu en septembre dernier. Ainsi, deux sources différentes ont dévoilés le vœu du président de fermer la section jeu vidéo pour se concentrer sur les portages, l’exploitation des licences SNK pour des produits dérivés, des jeux coutant moins cher que la baston, et surtout du pachinko licencié King of Fighters. Si le président actuel de SNKP reste en place, et que ces projets se concrétisent, on peut donc supposer que King of Fighters XIII pourrait être le dernier opus de cette saga mythique qui a apporté beaucoup au versus fighting, puis que passé le nouvel équilibrage de kof 98um, la section jeu vidéo arcade sera réduite a son strict minimum. Et ainsi SNKP ne produira plus le moindre jeu de baston.

Responsable Modération & Chroniqueur Japanimation
 
 
Nous assistons à un désastre de cet éditeur qui ne vit que sur le passé de feu SNK. Certes, cela permet de retrouver les jeux de SNK sur le playstation store. (sujet de la semaine).

Mes craintes sont bien fondées, Snk Playmore part à la dérive. On assiste à une triste fin de l'éternel rival de Capcom. Snk Playmore n'a jamais su utiliser correctement tout le savoir-faire, pour preuve il suffit de voir le désastre sur le dernier Kof XII. La société utilise la vague nostalgique pour émouvoir encore les fans de la Neo Geo en proposant les conversions de Metal Slug et les multiples compilations.

Mais pour l'instant, laissons encore une chance à Snk Playmore.
 
 
Et bien moi je suis ravi de se tournant. Franchement, qu'ont fait SNK Playmore depuis qu'ils sont là? Uniquement le dernier KOF. Ca fait des années qu'ils vampirisent le vrai SNK. Qu'il reste des anciens développeurs de l'époque Neo Geo c'est bien mais je n'ai jamais retrouvé le talent! C'est la fin du massacre, ils ne pourront plus salir le passé.

Elle est bien loin la rivalité Capcom/SNK, Capcom est seul et pur le moment s'en sort bien.
 
 
Bien d accord avec Sky, mieux vaut laisser tranquille les titres SNK bien au chaud dans notre mémoire plutot que de tuer le mythe en sortant n'importe quoi.....Moi suis pour la fin de Playmore....on y perdra rien.
Edité le 30/01/2011 à 10:27
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
De toute façon si j'ai bien compris ils vont faire uniquement de l'exploitation de licence (la solution facile quoi...), du coup rien ne les empêche de sous-traiter le développent d'un jeu.
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 5 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Le test

Les +

  • Un vrai KOF !
  • Un gameplay ultra solide
  • Visuellement superbe
  • Contenu massif en solo
  • Très bonne bande-son

Les -

  • Jeu en ligne pauvre et (très) difficilement praticable
  • Quelques choix de design contestables
  • Des personnages en DLC (à 5 euros l'unité !!!)
La note de jeuxvideo.fr
Niveau d'attente
des lecteurs de Jeuxvideo.fr
Elevé
(Attendu par 100% des lecteurs)
(28 votes)

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Bande-annonce #49 - Des combos à gogo !

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Anonyme
Très bon
kof 13 Enfin un bon kof ... moi je dit ouar c'est beau ,complet ,accessible. plus facile à jouer que SSFIV et moins facile que Ultimate marvel vs capcom 3 . bref l'équilibre parfait ,pour le gameplay c'est 19 sur 20. le seul gros défaut pour moi est l'erreur de traduction qui gâche l'immersion en mode histoire. Sinon on peut passer des heures et des heures à s'entrainer sans suite ...

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité