flechePublicité

Forum Commando



Sortie le 07 Avril 2008 , Nintendo , Sortie Mai 1985 sur Autre

Dino Crisis, Multi

Page 1 sur 1 / Total : 16 résultats

Dinos Crisis





Développeur : CAPCOM
Editeur : Virgin
Genre : Survivre dans l'horreur, 1 Joueur
Format : Dreamcast, Psone, Pc
Année : Octobre 1999

Avec Dino Crisis, la société japonaise Capcom renoue avec sa tradition
de suites déclinées jusqu'à l'excès (la série Marvel versus capcom, Baston en 2D). La surprise vient ici d'un changement sur la forme, à défaut d'une réforme sur le fond.
Ce jeu ne semble pas une simple séquelle de Resident Evil. Si le principe est conservé, le jeu apporte son lot d'innovations.

Cinéma façon Spielberg

Une splendide introduction en images de synthèse place d'emblée le débat à mille lieux d'un film d'horreur de série B. en route pour Hollywood, en voyage pour Jurassic Park !

Le scénario est un subtil mélange entre le film à succès de Steven Spielberg et la trame de Resident Evil. Un scientifique, basé sur une île reculée du Pacifique a coupé les communications avec le monde civilisé.
Vous êtes Régina, membre des forces spéciales êtes contactée par Email afin de vous rendre sur place avec une équipe de trois personnes.

En véritable commando, votre quatuor est composé de spécialistes en tout genre. Au cours de votre atterrissage, vous perdrez définitivement contact avec le responsable radio. Seuls Rick, expert en informatique et Gail, la tête brûlée du groupe se retrouvent pour cette mission.
Dès lors, il faut organiser les recherches des scientifiques, résoudre les problèmes techniques des installations locales, et surtout lutter contre la vermine qui ravage ce domaine, de véritables dinosaures ! La première impression d'un des reptiles est impressionnante et la surprise totale.





Immersion au coeur de l'action


Contrairement à Resident Evil, Dino Crisis propose des décors et un environnement entièrement en trois dimensions, qui permet l'utilisation d'effets de caméra.
Comme sur grand écran, une poursuite est filmée en travelling, laissant le joueur s'angoisser davantage à chaque centimètre concédé au poursuivant.

L'exploration de lieux inconnus procure également une angoisse indicible et nouvelle contrastant avec l'aspect statique et sans surprise des autres jeux du genre.
L'interface du jeu a subi de légères modifications par rapport aux autres productions de l'éditeur. Les habitués retrouveront donc aisément leurs marques, et les débutants goûteront avec plaisir aux joies du maniement d'armes.

Le bestiaire

La possibilité de se déplacer, en pointant son fusil sur d'éventuels ennemis, représente la seule innovation notable dans ce domaine.
Le changement de bêtes est quant à lui plus qu'appréciable. Une poursuite entre un zombie et un être normalement constitué ne donne pas lieu à la moindre angoisse. Alors qu'avec ces bestioles belliqueuses, c'est plutôt terrifiant, d'autant plus que leur animation semble remarquable de réalité.

Chaque type de dinosaure a fait l'objet d'une grande recherche, mouvements identiques à ceux des films à succès de Dreamworks.
On retrouve avec plaisir les petits monstres voraces du Monde perdu qui attaquent toujours leurs victimes en groupe, des ptérodactyles aussi malins que redoutables et bien sûr sa majesté T-Rex dans le rôle principal.

Les vélociraptors rodent dans les couloirs de la base insulaire. Ils se démarquent par ses mouvements sidérants et son intelligence artificielle. Impossible de berner un raptor en se contentant de fermer une porte, cette bête peut se « répandre partout » dans les conduits d'aération, les cages d'ascenseur, etc.
L'homme doit donc se défaire d'ennemis préhistoriques en utilisant non seulement sa tête, mais également tout un lot de pièges technologiques (barrières de faisceaux laser,...) et d'armes plus puissantes.
Quand les dinosaures jouent à Resident Evil : c'est vous la proie.




Armé pour survivre

Votre arsenal s'étoffe au fil des pièces traversées. Du simple pistolet au bazooka, en passant par le fusil amélioré par vos soins, les mercenaires seront satisfaits.
Les munitions s'accommodent même de divers types d'armes, ce qui permet de ne pas stocker des recharges.

Mais la plus grande nouveauté provient sans doute de l'amélioration des mélanges de produits naturels. Outre les plantes à se soigner, il est possible d'utiliser des seringues hypodermiques et trousses de secours et obtenir un résultat différent.
Selon la couleur du mélange, le sérum endort ou tue la victime de la fléchette fatale. Bien sûr, on peut se limiter à des mélanges de kit de survie. Attention à la santé de Régina, car le système de vie a été modifié, vous devez remarquer les postures et les caractéristiques du personnage. Voici donc un premier point négatif pour ce soft.
Ainsi armée, elle liquidera les sauriens tapis dans l'île. Mais saura-t-elle déjouer les pièges ?




Un peu de matière grise

Les protections informatiques du site sont moins faciles à déjouer. L'avènement Hi Tech nous place en face d'énigmes à base de mots de passe et de CD-rom.
Hélas, la profusion des portes encodées et autres digicodes semble lassante et le manque de choix décevant : impossible d'emprunter deux chemins différents aux moments clés de l'histoire.

Vous trouverez des objets précis et vous devez les utilisez à des endroits bien spécifiques. Prendre les empreintes d'un cadavre à l'entrée du laboratoire et les manipuler à un terminal, représente l'un des exemples des missions à remplir. Vous retrouverez donc bloqué, si l'instinct de survie ne se manifeste pas. Seules les phrases de dialogue radio permettent d'y voir plus clair.

Au cours de conversations, le jeu offre le choix de prendre partie à l'un des protagoniste (sauver le régisseur ou suivre Gail). Cela influence sur le scénario et donne plusieurs fins possibles.

La nouvelle morsure de Capcom

Les saynètes ont aussi le mérite de rappeler les plus grands succès du cinéma américain. Chaque apparition du T-Rex représente l'occasion de scènes dantesques.
Et si les ennemis sont moins variés, ils bénéficient tous d'un traitement de faveur qui les met en valeur.

Le ptérodactyle innove avec le fameux coup du « ventilateur » où vous appuyez comme un forcené (Système danger=parano) pour sortir de ses serres et cet animal chute dans l'appareil de circulation de l'air.

Par contre, l'ambiance sonore n'a pas eu le soin qu'on aurait pu apporté à ce genre de jeu. Cependant, certains bruitages menacent le joueur à chaque instant.

Dino Crisis détient une durée de vie raisonnable et une fois fini, un mode spécial apparaît pour les fins limiers. Les énigmes ne sont pas aussi faciles que celles proposées sur la saga des Resident Evil.
Ce jeu constitue une petite révolution, il assure au joueur des sensations fortes, aventures avec des dinosaures tout en assurant son succès dans une réalisation quasi-parfaite.





Avis des joueurs


Dino Crisis a le mérite de changer l'habitué des Resident Evil de ses sempiternels zombies et autres démons. La réalisation de ce titre est exemplaire, et permet de prendre la mesure de ce que nous réserve le fabuleux Resident Evil 3...
Vincent OMS, Gen4 Consoles novembre 99/ Note : Cinq étoiles sur six

Avec ce titre, l'homme est invité à un festin dont le menu principal est tout simplement vous. Bienvenue au dîner de cons organisé par les monstres de la préhistoire.
Que d'émotions vécues à travers ce Dino Crisis.
Mortback

- Changement de cap en mettant en scènes des Dinosaures
- Bestiaire réalisé avec soin, presque vivant,
- Diriger une héroïne,
- Un univers moins refermé qu'un Resident Evil
- Réalisation globale de très bonne facture.


- Enigmes bien tordues,
- Faible durée de vie.



Graphismes : 17
Maniement : 17
Son : 15
Durée de vie : 15

Note Globale
: 17.00/20


Source vidéo : Daily motionUne fin possible
Edité le 05/09/2007 à 16:54
 
 
J'ai joué à dino crisis des années après sa sortie, je n'ai donc pas vraiment eu le sentiment partagé par nombre de joueurs, à savoir dire que c'était un excellent jeu. Je l'ai personnellement trouvé bon, mais pas excellent. Peut être l'effet dinosaure qui me branche moins que les zombies....

En tout cas il faut lui reconnaître que les dino sont très bien fait (surtout le t-rex) et que l'ambiance est sympa. Dommage que la maniabilité soit toujours aussi délicate.

Merci pour ce très bon test complet... (comme d'habitude )
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Slaine, attente du test de SMB qui suivra à cet écrit.
Message edité le 07/09/2007 à 16:39
 
 
Dino Crisis




Développeur : CAPCOM
Editeur : Virgin
Genre : Survival Horror
Joueur : 1 Joueur
Format testé : Playstation 1 (autre format: Dreamcast; PC)
Année : Octobre 1999



Prémices:
Abandonnant ses zombies et autres créatures putrifiées, Capcom se lança dans la survie en milieu inhospitalier avec des bébêtes venu tout droit d'un âge reculé. Une nouvelle série lancée par l'éditeur pour générer un survival horror aussi accrocheur que son aîné Resident Evil! Dino crisis, c'est un univers "Jurassic Parkien" où le prédateur est la grosse bête des âges préhistoriques, et vous la viande ambulante qui lui satisferas l'estomac!



Il faut sauver le docteur Kirk:
Vous êtes Régina, une femme au charme attirant (suffiras pas face aux dinos) mais surtout une agent spécial envoyé avec votre équipe d'élite composé avec d'autres agents spéciaux aux domaines d'activités distincts sur une île dénommé Ibis dans la république de Borginie. Votre mission sera de ramener le docteur Edward Kirk dans son pays, ce scientifique menait des expériences sur une technique d'énergie pure appelée "la tri-énergie" avant de disparaître dans une explosion accidentelle après l'arrêt du financement de ses expériences par le gouvernement.
Cependant, un agent militaire en mission spéciale sur l'île rapporta avoir vu le docteur vivant et continuant ses recherches dans une base militaire, ce qui paraît des plus suspects.
A vous donc de remplir cette mission qui s'avérera plus difficile que prévu après une arrivée mouvementée sur l'île!



Jill Valentine à la préhistoire:
Instantanément, l'ombre de Resident Evil plane sur le jeux, on se retrouve même à remarquer les différences entre ces deux jeux. Le scénario quand à lui est un hommage en soi au film de Steven Spielberg avec des dinosaures en liberté dans une base où les rencontres avec des personnes humaines encore en vie se comptent sur les doigts de la patte d'un Diplodocus. L'expérience semble avoir mal tourné, votre arrivée va attirer la convoitise de bestioles.
Autant graphiquement qu'au niveau du gameplay, le jeux reprend certains principes de Resident Evil. Les commandes sont pratiquement les mêmes entre les deux jeux, les habitués n'auront aucun mal à s'y faire, les novices un peu plus, surtout pour le déplacement. Au niveau des graphismes, si cela a certes vieillis avec le temps et la comparaison des jeux de maintenant, l'univers reste correct et la base classique mais bien modélisée, au coeur d'un jungle des plus mal-acceuillantes.
Côté faune du jeux, différents dinosaures viendront vous chatouiller l'échine, comme des vélociraptors ou le Tyrannosaure en personne! Cependant, une plus grande variété des créatures de la préhistoire n'aurait pas été un luxe, mais il s'agit ici des plus hargneuses!



Saignante ou à point?
Plusieurs armes récoltées au cours de l'aventure seront là pour vous aider à vous frayez un chemin et sauvez votre peau, entre le Glock 34 ou le fusil à pompe modèle PA3, un petit choix s'offre à vous! N'oublions pas aussi la possibilité comme toujours de soigner votre état de santé. Comme RE, les sempiternelles trousses à phramacie sont présentes, ainsi qu'un mode "mix" dans les menus pour fabriquer sa potion de survie mais aussi des fléchettes anesthésiantes pour endormir les grosses bestioles des alentours.
Et faites attention, si la fuite était parfois légion dans Biohazard, les dinosaures peuvent parfois vous frapper même à terre si vous les approchez trop de près. Rapide et tenace, les éviter sera tendancieux dans certains couloirs.
D'ailleurs, le passage de ces affrontements sera parfois agréablement mise en scène par vous mêmes indirectement grâce à une caméra non plus statique mais dynamique, à l'image du travelling par exemple dans le cinéma, qui suivras parfois le joueur dans un champ de vision précis. Une démarcation à RE qui fais plaisir et donne un côté film à l'ensemble.



Femme sandwich:
Au cours de votre périple, il pourra vous arriver de saigner à cause d'une morsure de dinos un peu trop profonde! Utilsez dès lors un "clamp" afin de stopper l'hémorragie, sinon au fur et à mesure de votre progression, votrez état de santé se détériorera.
Une aventure qui alterne les séquences de recherches et d'exploration de la base avec des moments plus mouvementées pour l'héroîne!
Des surprises se ponctueront par des scènes que je qualifierais de Quick Time Events, avec un logo "DANGER" apparaissant à l'écran et signifiant d'un évènement dangereux imminent, à vous de réagir en appuyant sur les boutons de votre manette! Les énigmes qui parsèment l'aventure vont ameneront à cogiter un minimun, toutefois elles restent classiques et redondantes (codes à trouver, portes à ouvrir..) même si quelqu'unes bloqueront votre progression un petit moment.



Conclusion:
Instantanément, on s'amuse à voir les rapports et les similitudes entre l'autre fer de lance de l'éditeur dans le même domaine (Resident Evil) comme les temps de chargements entre le passage de 2 pièces (même séquence d'ouverture des portes ou de montée d'escaliers mais présence de l'héroîne dans ces séquences) par exemple. Un univers différent qui fais toutefois mouche et propose son lot d'action et d'aventure avec des ennemis bien plus imprévisible que les zombies. Envie de jouer les appâts vivants pour grosse bestioles? Vous pouvez laisser vous tenter!

Notes:

Gameplay: 17,5/20
Biohazardien dans la manoeuvre, il reste certes difficiles à appréhender mais après, c'est du tout cuit.

Graphismes: 17/20
De bonne facture, ils sont correct quoiqu'un peu trop terne peut être, mais au final, l'animation des dinos est très bonne et la mise en scène une réussite durant l'aventure.

Bande son: 16,5/20
Des thèmes qui accompagnent dans le classicisme le joueur, des bruitages en adéquation avec l'environnement, correct sans plus!

Durée de vie: 17/20
Une aventure rapide une fois l'ensemble du jeux maîtrisé, mais au final on se laisse replonger facilement dans le soft, qui propose au passage d'autres fins alternatives!

Note finale: 17,5/20

 
 
Un jeu qui ne m'a jamais intéressé.

Ce pendant pour les fan de survival-horreur, l'ambiance doit faire plaisir car elle change des zombis et monstres en tout genre. L'effet Jurassik Park a grandement du inspirer les développeurs.
 
 
2 très bons test keniori et SMB !!!! pour les fans de jurassic park et de resident evil , ce jeu c'est du tout bon , d'ailleurs je l'ai sur dreamcast et il faudrais que je le continu un jour celui là , par contre le 2 je n'y ai jamais toucher et je ne sais pas ce qu'il vaut , le 3 j'ai la demo sur xbox 1 et j'aime pas trop , cette histoire futuriste avec une jouabilité mal foutu , sans compté que c'est plus un "vulgaire" jeu de tir que survival-horror !!!!! une suite ratée quoi !!!
Mes jeux du moment :
Proun, Duke Nukem Forever, L.A. Noire
 
 
Merci pour votre test, Super Mario Bros avec votre autre point de vue.
 
 
Merci à vous deux pour vos très bons tests sur un jeu qui est cultissime dans ma collection ^ ^).
 
 
Merci pour les commentaires, il est vrai que ce jeux reste culte pour les possesseurs de PSX, seulement les suites n'ont pas permis à la série de s'imposer réellement!
 
 
Je suis du même avis que Super Mario Bros, les suites ont du mal à convaincre, dommage car l'exploitation de ces reptiles avaient été une bonne idée de Capcom.
 
 
Merci pour ce titre !

C'est un jeu que j'ai soudé pendant longtemps !
Le perso est sympa aussi, cette gonzesse au tempérament bien anglais, avec des réponse à la radio dans le style de "Je suis un petit peu occupée en ce moment ", quand elle se fait poursuivre par le T-Rex sur une passerelle...

ça fait plaisir de me le rappeler, merci à S.Mario et Keniori, c'est
 
 
J'avais testé la démo du jeu et essayé le jeu final quand il était sorti.
Comme tu le dis très bien dans ton test le jeu est très angoissant: se faire courser par des dinosaures et se dire qu'ils peuvent sortir de n'importe où quand on essaie de se cacher procure une sentation bien flippante
Très bon test très complet.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Très bon Test, ça me donne envie d'y jouer, n'étant pas fan mais alors pas du tout des zombies et autres réjouissances, celui ci me tente plus (j'aime bien les dinosaures enfin pour l'instant....).
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
leonheart13 a écrit:
avec des réponse à la radio dans le style de "Je suis un petit peu occupée en ce moment ", quand elle se fait poursuivre par le T-Rex sur une passerelle...

Mais mdr en effet faut oser de sortir ca ^^
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ha oui, c'est vrai que quand on essaye de s'échapper en prenant des portes, les dino aussi nous poursuivent en prenant les mêmes portes, c'est bien saoûlant quand on a plus de vie et qu'on court à deux à l'heure
 
 
Hadès les enfers a écrit:
Très bon Test, ça me donne envie d'y jouer, n'étant pas fan mais alors pas du tout des zombies et autres réjouissances, celui ci me tente plus (j'aime bien les dinosaures enfin pour l'instant....).

C'est sûr qu'un Tyranosaure, ça va beaucoup plus vite qu'un Mort vivant à la cervelle pendante!

Encore merci pour les commentaires!
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 16 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

A propos

La note des internautes
5.7

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Vidéo #1 - Début du jeu

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Nevrakse
Moyen
Bon mais terribement dur Commando est un des premiers jeu de shoot type "shoot'm up".Il se joue d'instinct,sans réfléchir,on avance,et on tire partout en évitant les balles.Ca peut paraitre simple comme ca,mais ce jeu est d'une difficulté hardcore.

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité