flechePublicité

Forum Dino Crisis



Sortie le 01 Janvier 2000 , PC Sortie le 03 Novembre 1999 , Playstation 1 , Sortie 2000 sur Dreamcast Sortie 1999 sur Playstation 1

Dino Crisis 2, Psone

Page 1 sur 1 / Total : 9 résultats

Dino Crisis 2


Développeur : CAPCOM
Editeur : VIRGIN
Genre : Action, 1 Joueur
Année : Décembre 2000





Après le succès du premier opus, voici la suite du « jurassic Evil-Like »
de Capcom. Flore et faune carnassière sont au menu de ce safari-dinos.
Difficile de donner une suite à un jeu qui lui-même reprend les atouts d'une série à succès. Ce deuxième épisode de Dino Crisis tranche avec son aîné en reprenant la forme d'un bon vieux Resident Evil. Le mélange détonnant est plutôt réussi.







Une nouvelle mission


Avec l'arrestation du docteur Kirk, le gouvernement engendre de nouvelles expériences sur une île sur la tri énergie.
Au cours d'une manoeuvre tout le complexe scientifique et les militaires se retrouvent projetés dans des millions d'années en arrière. Le personnage que vous incarnez Dylan, accompagné d'un groupe d'intervention conséquent (composé entre autres, de la splendide Régina), est envoyé dans ce lointain passé pour une mission de sauvetage.

A peine arrivé sur l'île, votre groupe est soudainement attaqué par une horde de vélociraptors qui massacre l'équipe et vous sépare de votre coéquipière.
Comme dans un Resident Evil ou dans le premier Dino Crisis, vous devez vous frayer un chemin arme à la main parmi une faune et une flore des plus inhospitalière. Mais la ressemblance avec le premier épisode s'arrête là.




Feu !

La grande innovation de cette suite réside dans son système de combat. Plusieurs dinosaures abattus à la suite vous donnent droit à des bonus combos.
Grâce à ces points, vous pouvez acheter des armes, des médicaments et divers équipement.

Comme à l'accoutumée, quelques petites énigmes ponctuent votre progression, même si ce dernier volet se révèle délibérément orienté action.





Toujours plus sauce Capcom

Le graphisme de toute finesse et foisonnante de détails étonne. C'est ça la magie du décor pré calculé, méthode bien pratique.
Cette technique permet plus de liberté aux programmeurs pour se concentrer sur les héros, les dix espèces de dinosaures et les effets optiques (gerbes de sang, échappées d'air sous l'eau, plans zoomés et autres).
Ce système déjà bien éprouvé dans la série des Resident Evil offre plusieurs avantages : elle accroît la rapidité de l'action et le nombre (ainsi que la taille) des animaux présents à l'écran.

La maniabilité se révèle relativement aisée pour les adeptes du genre. Les membres de votre équipe répondent au doigt et à l'oeil. La grande classe c'est de pouvoir se battre tout en courant.
Dommage que l'esquive et le saut ne soient pas de la partie ; ceci aurait rendu une palette de mouvements bien plus intéressante.

La bande sonore quant à elle est impeccable ; les bruitages très réalistes sont à la fois inquiétants et importants.
Le moindre craquement de branche ou un très léger grognement suffit à vous mettre sur vos gardes. De succroit, le cri de certains monstres parvient à vous glacer le sang.






Le T-Rex de retour

Bien que tout effet de surprise ait disparu, la série des Dinos Crisis se distingue enfin de celles des Resident Evil, et trouve son propre style en faisant la part belle au canardage à tout va de T-Rex et consorts.

Hélas, malgré des niveaux de difficulté et un mode caché, la durée du jeu est assez courte. Il n'en reste pas moins un titre réalisé de main de maître que tous fans d'action se doivent posséder dans sa ludothèque.

Avis des joueurs

Un titre bien défoulant qui est un bon défouloir dont les suites ont perdu de l'intérêt.
Mortback

Génial est le mot. Dino Crisis 2 est beaucoup plus simple que son prédécesseur, à acheter pour les fêtes de Noël.
Marcus/ Level One du soir





- De l'action vif à l'image des reptiles,
- Moteur graphique de bonne facture,
- Dix dinosaures à pourfendre,
- Prise en main rapide,
- Une suite bien réalisée.


- Durée de vie courte,
- Mode extra moyen.


Graphismes : 17
Maniement : 17
Son : 16
Durée de vie : 13
Scénario : 14
Dino Crisis
Note Globale : 16.50/20

P.J. :

263
Edité le 11/09/2007 à 16:42
 
 
A réjouer avec une Action Replay histoire de faire un vrais carnage.

Merci pour ce test Ken et hop un pouce
 
 
Le jeu à l'air bien plus beau et plus tourné vers l'action, il me donne un petit plus envie que le premier.
 
 
Pas mal, visuellement il me paraît au dessus du premier opus et comme dis dans le test, plus orienté action! Je chercherais à me le procurer, j'ai bien aimé le premier et surtout l'atmosphère et l'univers! ^^

Encore merci pour ce test!
 
 
Oui bien jouer Kenori pour ce test . Faisons une prière pour cette série qui s'est éteinte après le mauvais épisode sur X BOX . Paix à son ame .
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Capcom avait là, un bon filon. Vous avez oublié le jeu de tir sorti sur Ps2 Dinostalkers, s'inspirant de cet univers. Cet éditeur peut être capable de renouer avec le succès.
A l'heure des compilation, Capcom aurait pu sortir un ensemble pour les consoles actuelles par exemple. Konami profite de ce mouvement du retrogaming pour sortir sous format UMD deux épisodes de Castelvania. (fin du Hs).
 
 
merci du test keniori . je ne connaissais que le 1er et je suis passé a coté de celui la mais je pense réparé l'erreur un jour . dommage pour le 3 qui fut raté et si mes souvenirs sont bon ils ont changé le jeu en cours de route , il me semble qu'au début le jeu devait se passé dans une ville infesté de dino avant de prendre le chemin du cosmos !!!!!
Mes jeux du moment :
Proun, Duke Nukem Forever, L.A. Noire
 
 
N'ayant pas vraiment accroché au premier, je n'ai pas joué au second épisode. Dommage, il a l'air vraiment intéressant.

Par contre vous parlez de décor précalculé .... Donc le jeu n'est plus en 3D libre comme le premier ??? (j'entend par là que les décors sont donc redevenus fixes comme les resident evil). J'avoue ne pas avoir compris ce détail.

Merci pour ce test
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ah mon meilleur ami avait la PS1 (moi j'vais craqué pour la N64) mais j'étais avec lui lorsqu'il a acheté ce jeu et vraiment il m'avait vraiment plus (chacun avait sa partie) vraiment c'est quand on voit ces jeux oldies qu'on se dit que toutes ses consoles "next-gen" ne font pas le poids face aux bonnes vielles consoles au plaisir encore inégalée.

C'est vraiment excellent ce systeme de test oldies (heuresement que j'ai gardé mes vieilles consoles continuez comme ca je vais pas tarder à toutes les ressortir
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 9 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : darksora77
Très bon
Un jeux d'anthologie. On peut croire qu'on fait face a un ersatz de Resident evil, au premier abord, mais en fin de compte, le talent de Capcom paie et nous livre un de ses plus grand chef-d'oeuvre. Un classique pour tout amateur de survival.

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité