flechePublicité

Croc: legend of the gobbos

Page 1 sur 1 / Total : 14 résultats

Après mon test d'Extrem Games, voici pour mon deuxième test, Croc : Legend of the Gobbos.




Développeur : Argonauts Games
Editeur : THQ
Année : 1996
Supports : Playstation 1 (test), GB color, Saturn et PC.
Genre : Aventure/Plate-forme.
Joueur : 1

Le jeu :

L'histoire commence lorsque Croc, petit crocodile, s'échoue dans un berceau sur une île, puis est recueilli par les Gobbos.
Tout est paisible lorsqu'un jour... le Baron Dante et ses acolyte envahissent l'île et capture tous les Gobbos ainsi que leur Roi.
Croc ayant grandit entre temps, il se doit de sauver ses amis qui l'ont autrefois recueilli...

L'intérêt du jeu est de libéré le plus de Gobbos possible dispatché un peu partout dans les niveaux.

Malgré que le scénario soir assez basique et que le jeu est une apparence enfantine en prônant la non-violence, ne vous faites aucun soucis, n'importe quel adulte se laissera séduire par le jeu si il aime le genre et passera d'agréable heure en prenant un bon plaisir.

Les sauvegardes se font via carte mémoire ou par mot de passe.

Les ennemis du jeu ne sont pas tellement variés, on rencontrera souvent les mêmes, cela dit, aucun boss ne se ressemble.

La longueur des niveaux varie, elle est de plus en plus longue au fur et à mesure que l'on progresse dans un monde.

Voici le Baron Dante :



Le jeu se compose de 4 monde, de 8 niveau chacun, plus 2 niveaux cachés par monde, ce qui nous fait un total de 40 niveaux. Malgré le fait que les niveau bonus n'augmente pas la durée de vie (je reviendrai plus bas sur les niveaux bonus) cela est tout à fait honorable pour un jeu datant de cette période du jeu vidéo.

Vous aurez 2 Boss par monde à affronter, un tous les 4 niveaux (ne pas compter les niveaux bonus).
Il y a 6 Gobbos par niveau à trouver, ce qui nous fait... 192 Gobbos à récupérer (il n'y a pas de Gobbos dans les niveaux bonus)
Les mondes sont très différents des une des autres, et leur niveaux sont variés, beaux, haut en couleur, ce jeu est un véritable plaisir pour les yeux.

Voici quelques captures : (même s'ils ne montrent pas réellement la beauté du jeu, ils vous donneront un petit aperçu)







Je ne vous montre ici que des captures d'écran du 1er et du 3ème monde, je vous laisse le plaisir de la découverte pour les 2 autres si le coeur vous en dit.



Des décors chatoyants :

Comme je vous l'ai dit plus haut, le jeu est haut en couleur, c'est très agréable, varié, riche. Notre ami crocodile ainsi que ses mouvements, son environement, ses ennemis et tout ce qui compose le jeu est bien modélisé. Graphiquement on a affaire à un jeu tout a fait bon.

Bien manier ses crocs :

Les flèches ne sont pas ce qu'il y a de meilleur pour diriger Croc, en revanche avec le joystick, c'est le pied. Croc à une bonne panoplie de mouvement, il peut marcher ou courir, se retourner à 180°, sauter, parfois pousser de grosses caisses prévues à cet effet, il peut également écraser les plus petite, donner des coups de queue afin de battre ses ennemies. Bref, c'est un plaisir de diriger le petit reptile, il pourra aussi escalader les parois lorsque celles-ci le lui permettront.

Comment débloquer les niveaux bonus :

L'intérêt de ce jeu comme je l'ai dit plus haut est de capturer un maximum de Gobbos. Je vous aient aussi dit qu'il y avait 6 Gobbos par niveaux.
Déjà Sachez les 2 niveaux bonus par monde se débloque tous les 4 niveaux. Prenons l'exemple avec le 1er monde, dans lequel vous voulez débloquer les 2 niveaux bonus:
Pour cela il vous faudra récupérer tous les Gobbos des 4 premiers niveaux, afin de déblouer le 1er niveau bonus, et ensuite de récupéré tous les Gobbos des 4 derniers niveaux pour débloquer les 2nd niveau bonus. ok? Il vous faut donc récupérer tous les Gobbos d'un monde pour débloquer les 2 niveaux bonus.

Que trouve t-on dans les niveaux bonus ?

Eh bien on y trouve une pièce de puzzle dans chacun, il y en a donc 8 en tout. Une fois ces 8 pièces assemblées, elles vous permettrons d'accéder à un niveau supplémentaire après avoir battu le Boss final du jeu. Je vous laisse le plaisir de le découvrir, et vous aurez alors fini le jeu à 100%.

Les objets du jeu :

Au cours de notre aventure, notre ami Croc trouvera sur son chemin certain objets, des caisses, des vies supplémentaires, des interrupteurs lui permettant d'actionner certain mécanismes, etc... et aussi des clés, des petites en argent, permettant d'ouvrir des cages comme celle-ci:



ou des grandes clés dorés lui permettant d'ouvrir des portes bloqué par un cadenas.
Mais les objets les plus importants sont les diamants de couleur (je vous explique plus bas)

Pour terminer chaque niveau, vous devrez frappez dans un gong, vous pouvez le voir ici, au fond a droite :



Il y en a 2 par niveau, un avant la porte de diamants, et un autre après, c'est là qu'interviennent les diamants de couleurs :



je vous explique : Si vous n'avez pas ramassé les 5 diamants de couleurs (que vous pouvez voir en gros sur la porte ci-dessus, ne tenez pas compte des 2 petits tout en haut, c'est mon ATH, on peut d'ailleurs voir que je n'ai ramassé que 2 diamants, le bleu et le vert.) vous ne pourrez pas entrer pour accéder a la fin du niveau vous donnant généralement un bonus comme un coeur de vie, ou un dernier Gobbos et donc frappé le gong pour terminer le niveau à 100%.

Voilà, j'ai à peu près tout dit, je vous laisse le plaisir de découvrir entièrement le jeu.
Quant à la durée de vie, elle est tout a fait honorable, malgré le fait que les niveaux bonus ne rajoute rien a la durée du jeu.

Conclusion :

Croc : Legend of the Gobos, est un jeu de plate-forme classique mais efficace, beau, bucolique, et plaisant à jouer, il s'agit d'un titre plus que plaisant à parcourir, et qui vous procurera de l'amusement ainsi que de bonnes heures de jeu en perspective.

Points forts :

-Jeu haut en couleur, c'est un vrai régale.
-Très varié
-Une durée de vie correct
-Jouabilité
-Jolie réalisation

Points faibles :

-Un peu facile
-Assez Linéaire dans l'ensemble
-Histoire un peu basique (même si ce n'est pas forcément utile de vouloir un scénario en béton dans ce genre de jeu)

Notes :

-Grahismes : 15/20
-Jouabilité :16/20
-Durée de vie : 14/20
-Scénario :12/20

Note générale : (appréciation global de l'ensemble)
15/20

Test du week-end prochain: OddWorld 2: L'exode d'Abe



Bon jeu à tous!

516ième test

Edité le 01/05/2014 à 06:29
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Salut ! Je vois que toi aussi tu as aimé ce jeu !
C'est marrant de lire des tests d'ancien jeux de notre enfance, quand on voit qu'aujourd'hui l'industrie du jeu vidéo s'est transformé en course au profit...
Je trouve ton test très intéressant, ça ne doit pas être ton premier ! : P
En tout cas, ça fait plaisir de voir des gens qui ne s'intéressent pas qu'au dernier GTA/MGS qui va sortir (en 2011 ? ><
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
J'l'avais bien kiffé lorsque je l'ai essayé! ^^
ça me fais penser que Croc ressemble presque, mise à part le scénar' et l'ambiance, à Gex! (peut être parce que le personnage principal est un animal vert
Faudrait que je me le rechope, histoire de voir plus longtemps, l'ensemble me plaisait bien. Merci pour ce test très agréable à lire, du bon boulot!
 
 
merci les gars.

GeorgeLucas: c'est mon 2ème test. et en effet meme si je possede les 3 consoles next gen et que je m'interesse fortement aux jeux actuels, je n'oubli pas pour autant les anciens jeux qui sont excellents aussi.

je m'y replonge dedans régulièrement d'ailleurs. par exemple grâce a la console virtuel de la Wii, je (re)découvre d'ancien jeux.
Edité le 20/09/2008 à 18:25
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Perso je n'ai pas accroché à ce jeu pour y avoir joué rapidement chez un ami.... Je pensais qu'il se situait dans la même lignée que Spyro, c'est à dire pour les enfants.... A côté d'un Mario 64 il reste à des années lumières, mais je suis très difficile par moment

En tout cas merci pour ce test très complet
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
non mais faut pas comparer ce jeu à mario64, ca n'a rien avoir. c'est sur.

merci.
Edité le 20/09/2008 à 23:36
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Merci Quaker de l'intérêt que vous portez désormais à la rubrique Oldies. Utilisez un coup le correcteur orthographe de wold par exemple.
J'avais bien aimé ce titre, surtout ce jeu permettait de bien évoluer dans cet univers enfantin, loin de toute violence. Bonne continuation pour la suite et n'oubliez pas, jouez-bien
Edité le 21/09/2008 à 23:49
 
 
Mouais bof.

Un peu comme Slaine, il y a tellement mieux dans le genre. Merci pour le test en cas.
 
 
Keniori a écrit:
Merci Quaker de l'intérêt que vous portez désormais à la rubrique Oldies. Utilisez un coup le correcteur orthographe de wold par exemple.
J'avais bien aimé ce titre, surtout ce jeu permettait de bien évoluer dans cet univers enfantin, loin de toute violence. Bonne continuation pour la suite et n'oubliez pas, jouez-bien

merci a tous. en effet je me suis décidé de poster un test oldies par semaine.

la prochaine fois, ce sera Abe.

c'est vrai que je fait pas mal de faute d'inattention. je ferais gaffe.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Très bon test, très bien rédigé (introduction, chapitres, conclusion).
Peu de gens peuvent accomplir cela.
Je te souhaite bonne continuation dans ta section Tests.
Dommage que tu n'en fasse que des "Oldies".
Peut-être par la suite feras-tu des tests des jeux actuels ?

chony, ton plus grand fan
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
^^ merci Chony, mais les test écrit des autres testeurs sont super aussi. :)

ici on ne peut pas faire des test de jeux actuel, c'est la section oldies.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Merci pour ton test ! C'était mon tout premier jeu console alors tu penses bien que ça me fait plaisir de le voir enfin dans un test oldies ^^
Mes jeux du moment :
L.A. Noire, Mortal Kombat, Portal 2
 
 
J'avais connu un Croc, mais je ne sait plus lequel. Tout se dont je me souvient c'était la maniabilité affreuse... Afin apparemment c'est pas le cas ici.

Merci pour ce test !
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
merci :)
la maniabilité est affreuse avec les fleches... mais aux joystick ca va impec.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 14 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité