flechePublicité

Comparatif super sidekick

Page 1 sur 1 / Total : 4 résultats

Je vais essayer de montrer les évolution entre le 1er et le 4eme. La première partie sera une version qui résume les grandes lignes des jeux. La deuxième sera un comparatif mais non définitif car actuellement, j'ai prêté le 1 et 2 à un ami pour qu'il test son slot sur sa nouvelle borne.

J'ai gardé le nom des actions en anglais.



super sidekick en 1992,

Taille 64 Mbits

Histoire : premier jeu de foot un peu sérieux sur neo geo

Niveau gameplay :

Nombre de boutons : 2

Attaque :
A : Long kick et shooting
B : Pass

Defense:
A : Slide
B : Tackle

Durée de vie :

12 équipes et 1 tournois



super sidekick 2 en 1994

Taille : 106 Mbits

Niveau gameplay :

Apparition du power up mode qui permet de renforcer un aspect, point faible à compenser ou point fort à accentuer. On obtient ainsi une équipe unique et sur mesure

-Full team
-Attack
-Defense
-Speed
-Teamwork
-Ace striker
-Goalkeeper

Nombre de bouton : 3

Attaque :
A : low pass et shooting
B : High pass
C : Short pass

Defense:
A : Sliding
B : Tackle et Rough plays
C : Player selection

Durée de vie :

48 équipes et 1 tournois

Test de keniori



super sidekick 3 en 1995,

Taille 158 Mbits
Divers : Langue française incluse

Niveau gameplay :

Nombre de boutons : 3

Power up mode

-Full team
-Attack
-Defense
-Speed
-Teamwork
-Technique
-Captain
-Goalkeeper

Attaque :
A : Low pass et shooting
B : Hight pass
C : Short pass

Defense:
A : Sliding
B : Tackle et Rough plays
C : Player selection

Durée de vie :

64 équipes et 6 tournois

Test de keniori



super sidekick 4 (The ultimate 11) en 1996,

Taille 226 Mbits
Divers : Langue française incluse

Niveau gameplay : 3 boutons

power up mode

-Équilibré
-Attaque
-Défense
-Technique

Attaque :
A : Low pass et shooting
B : High pass
C : Short pass (s'apparente désormais à une accélération, le joueur se faisant une passe à lui-même. )
Apparition d'une jauge de super tir qui permet de dégommé le gardien.

Defense:
A : Slide
B : Tackle
C : Changement de joueur

Durée de vie :

80 équipes et 3 tournois

Le cas Neo Geo Cup'98

c'est une version spéciale Coupe du Monde 98 de Super Sidekicks 3. Ce clone de Super Sidekicks 3 comprend une mise à jour des statistiques des joueurs et des changements mineurs au niveau des équipes, et rien d'autre.

Sur le papier, le plus intéressant est super sidekick 3 tant au niveau solo (6 championnat) qu'au niveau gameplay mais qu'en est-il en réalité?

Niveau graphique

Super sidekick


Super sidekick 2


Super sidekick 3


Super sidekick 4


La chose qui frape, c'est au niveau de l'angle de la caméra sinon comme la plus part des jeux, le dernier est souvent le plus beau.

Avantage : super sidekick 4

Niveau gameplay :

Le 1 posait les bases. Le 2 apportait un bouton en plus et le power mode ce qui apportait un petit coter stratégique. Le 3 reprend les même bases que le 2. Le 4 est plus réducteur au niveau du power mode et ajoute un super tir qui au final pousse plus le joueur à jouer pour obtenir le super tir que de jouer en construisant son jeu.

Les vidéos ne sont pas de moi

Video super sidekick
Vidéo super sidekick 2
Vidéo super sidekick 3
Vidéo super sidekick 4

Avantage : super sidekick 2 et 3

Niveau contenu :

équipe et tournois :

Super sidekick : 12 équipes et 1 tournois *
Super sidekick 2 : 48 équipes et 1 tournois **
Super sidekick 3 : 64 équipes et 6 tournois ***
Super sidekick 4 : 80 équipes et 3 tournois ****

Avantage : super sidekick 3

La liste suivant provient du Wikipedia anglais

*
Group A: Germany, Italy, Spain, England, Mexico, Japan
Group B: Argentina, Holland, Brazil, France, United States, South Korea

**
-Europe A: Italy, England, Spain, Holland, Switzerland, Norway, Turkey, Ireland
-Europe B: Germany, France, Bulgaria, Sweden, Russia, Greece, Belgium, Romania
-Americas/Oceania: United States, Mexico, Canada, Australia, New Zealand, Costa Rica, El Salvador, Honduras
-Asia: South Korea, Japan, Saudi Arabia, Taiwan (as Republic of China), China, Iran, Hong Kong, United Arab Emirates
-South America: Brazil, Argentina, Paraguay, Colombia, Bolivia, Uruguay, Peru, Ecuador
-Africa: Cameroon, Morocco, Nigeria, Egypt, South Africa, Côte d'Ivoire, Guinea, Zambia

***
-Europe A: Italy, Holland, Switzerland, Norway, England, Turkey, Portugal, Poland
-Europe B: Germany, Spain, Ireland, Belgium, Romania, Denmark, Wales, Czech Republic
-Europe C: France, Sweden, Bulgaria, Russia, Greece, Austria, Hungary, Finland
-Africa: Nigeria, Morocco, Cameroon, Egypt, South Africa, Zambia, Côte d'Ivoire, Guinea -Americas: United States, Canada, Guatemala, Mexico, Costa Rica, El Salvador, Puerto Rico (replaced Honduras), Panama
-South America: Brazil, Colombia, Argentina, Bolivia, Uruguay, Ecuador, Peru, Chile (replaces Paraguay)
-Asia A: Australia, New Zealand, China, Taiwan, Iran, Vietnam, Iraq, Singapore
-Asia B: Saudi Arabia, South Korea, Japan, U. A. E., Hong Kong, India, Thailand, Malaysia

****
-Europe A: Italy, Spain, Portugal, Wales, France, England, Ireland, Scotland, Northern Ireland (as North Ireland), Iceland
-Europe B: Germany, Sweden, Belgium, Denmark, Austria, Holland, Switzerland, Norway, Finland, Croatia
-Europe C: Bulgaria, Russia, Turkey, Czech Republic, Romania, Greece, Hungary, Poland, Slovakia, Israel
-Africa: Nigeria, Cameroon, Zambia, Côte d'Ivoire, South Africa, Egypt, Morocco, Zimbabwe, Tunisia, Algeria
-Americas/Caribbean Sea: United States, Canada, El Salvador, Panama, Guatemala, Mexico, Puerto Rico, Costa Rica, Jamaica, Honduras
-South America: Brazil, Colombia, Bolivia, Paraguay (returns from Super Sidekicks 2), Chile, Argentina, Uruguay, Ecuador, Peru, Venezuela
-Asia/Oceania A: Saudi Arabia, India, Iraq, U. A. E., Iran, Qatar, Oman, Bahrain, Kuwait, Uzbekistan
-Asia/Oceania B: Australia, China, Taiwan, Thailand, New Zealand, South Korea, Japan, Malaysia, Hong Kong, Singapore
Edité le 11/04/2010 à 20:44
 
 
ohhhhhh sympa ce dossier sur la saga super sidekicks
Merci , ca fait plaisir de voir un connaisseur Neo geo .
moi je suis surtout un habitué du 1 ( je connais bien le 2 aussi ) .
en revanche à part quelques parties en arcade sur le 3 et le 4 je les connais pas trop.
Merci en tout cas
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Bien sympathique ce dossier, pourtant il me semble qu'il existe déjà un dossier sur un site dédié à l'arcade.
Bravo pour votre démarche et d'avoir cité quelques références.
 
 
C'est intéressant mais comme je l'ai déjà signalé à Mech, la mise en page ne donne pas vraiment envie de le lire. Dommage, ce n'est pourtant pas compliqué.
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 4 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité