flechePublicité

Super Sidekicks 3

Page 1 sur 1 / Total : 4 résultats

Super sidekicks 3
The Next Glory




Développeur/ Editeur: SNK
Format : Arcade, Neo Geo AES
Genre : Sport, 1-2 Joueur(s) simultanément
Année : 1995

Avec le retour du soleil, tout le monde désire profiter de ce climat
pour s’aérer et se dépenser en oubliant la semaine écoulée. D’autres profitent pour regarder les émissions sportives, certains sortent leurs Vtt DH et les derniers profitent de leurs machines à défaut d’être un champion sur le terrain dans la dure réalité.




On est des champions !


Bien avant les séries Pes et Fifa, la console Neo Geo détenait quelques titres sportifs bien sympathique à l’image d’un League Bowling ou de la série des Base-ball.
Ici, point de simulation pure et dure, la place se destine à des fans des jeux d’arcade qui recherche du plaisir immédiat.

Super Sidekicks ( Tokuten Oh) permettait de jouer comme des pros à travers l’écran. Certes, la concurrence était présente sur les machines de l’époque ; mais Snk savait attirer la faveur du public. Qui n’a jamais rêvé d’avoir la Rolls Royce des consoles, les jeux de Sport de cette compagnie offrait une qualité hors pair.



Toujours plus chez Snk

Ceux qui connaissent les jeux de ce constructeur remarquent immédiatement la capacité du titre. En effet, chaque titre était indiqué la puissance de la cartouche, le logo se plaçait sur le recto mais aussi sur la tranche de la pochette.

Alors que Super sidekicks 2 indiquait 106 Mégas, cette suite annonce fièrement 158 Mégas de puissance, un premier choc.
Mais est-ce un argument suffisant pour se procurer cet opus ? Il est vrai que le premier avait été surclassé techniquement par sa suite.
On peut rester méfiant avec des jeux à succès et que le concepteur daigne apporter peu d’innovations.

Outre une belle pochette qui attire l’œil, on regarde également le verso et les images montrent les plus belles actions de ce sport.
Il est grand temps d’introduire la cartouche, en espérant que ce titre nous dévoile encore des émotions plus fortes.



Bis répétita ?

Le connaisseur remarquera les techniques de programmation faisant le succès de la série.
N’ayant pas de radar pour repérer les joueurs, la vue est assez particulière, ici pas de ¾ isométrique, nous voyons l’action sur un quart du terrain.
La présence de l’arbitre qui est présent sur le terrain renforce l’immersion et amène son coté simulation de ce titre. Par ailleurs, il est possible de le bousculer involontairement.
Les protagonistes bougent sans problème et mieux que le précédent volet, accru de puissance.

Nous trouverons des similitudes avec des joueurs bien connu comme notre JPP (Jean-Pierre Papin).
De plus, le nom des joueurs sont à présents indiqué, il s’agit d’un plus bien sympathique, même si on peut reprocher l’exactitude des informations (licence non remise). Mais souvenez-vous des premiers PES sans les noms officiels.

Vous constaterez quelques belles animations à l’image d’un passage de jambes ou un lob bien placé. Toutes les précédentes animations ont été peaufinés en raison de la nouvelle capacité de la cartouche pour nous offrir plus de beauté dans l’action.
Avec quelques animations dignes d’un dessin animé à l’image d’un but où vous courrez vers votre équipe et que le gardien s’effondre sur le sol, cet ensemble renforce bien l’immersion.
On en prend plein les mirettes.



La revanche !

A travers un choix de 64 pays dont les caractéristiques sont réparties en cinq éléments : kicks, speed, défense, technique, offense.
A travers un graphique qui résume le potentiel de l’équipe, vous aurez un vaste choix de l’équipe. Petit plus, le jeu a été traduit en Français, idem pour les voix digitales, certes un détail mais qui amène un charme à Super Sidekicks 3.

Par ailleurs, avant chaque début de macht, vous définirez le type de pouvoir supplémentaire, il s’agit d’un plus aidant dans la jouabilité.
Vous trouverez d’autres caractéristiques pour donner des avantages à votre équipe comme améliorer la défense globale. Les défenseurs marqueront au mieux les attaquants par exemple.

Toujours présent, le système « Chance », pendant un court instant, vous serez en position de marquer un but ; alors le jeu change de position pour se placer en vue subjective. Et là, bonne chance, cette technique ajoute du piment à l’action.

Les tournois se déroulent de manière classique, soit en tournoi façon championnat en match exhibition.
Si aucune équipe n’arrive à se départager, vous aurez droit soit la séquence de pénalty ou celle de la mort subite.



On reprend les mêmes marques

Vous disposez seulement de trois touches, mais chaque boutons contient deux actions l’une pour l’attaque et la seconde pour la défense.
Ceci peut apparaître un peu juste, mais nous sommes en présence d’un titre arcade où ce dernier doit apporter du plaisir immédiat, sans se prendre la tête.

Le joueur chevronné pourra également faire des corners de toute beauté. Cette action conduit bien souvent au but et malheur à l’adversaire.
A la suite de fautes, un joueur peut reprendre le dessus psychiquement, vous verrez un joueur « prendre » feu et à vous la victoire.




Un achat indispensable ?!


Super Sidekicks 3 reprend les bases sonores de son prédécesseur. L’ambiance soutient une réalisation hors pair.

Avec des animations en plus et une animation plus fluide (à mon avis), ce troisième opus est une surenchère des autres volets en gommant les précédents défauts.
Pourtant, le fan se posera la question de se procurer ce titre, si ce dernier détient un des autres opus. Certes, le jeu est supérieur techniquement, mais on garde le même plaisir avec quelques plus bien sympathique comme l’identification des joueurs.

A savoir qu’il existe un quatrième opus connu sous un autre nom, d’après les dires, ce dernier serait encore au dessus de Super Sidekicks 3.
L’oldies test se rapproche du second volet et pourtant ce titre SS3 demeure une belle réussite, à vous de juger.


- Le Football, sauce arcade mais teinté de réalisme,
- Prise en main immédiate,
- Toujours plus beau, des animations supplémentaires,
- Similaire aux précédents opus avec l’ajout du nom des joueurs
- Réalisation toujours d’actualité.


- Un épisode de trop ?,
- Les jeux de football se sont tournés vers la 3D.



Graphismes : 17
Maniement : 17
Son : 17
Durée de vie : 14
Scénario : -

Note Globale : 17.00/20





Liens vers les Oldies test
:

League Bowling
Super Sidekicks 2

vidéos :
Gameplay, source Gamekult

488ième test
Edité le 30/06/2008 à 18:09
 
 
Quand tu parles de 158 Mégas, ça ne serait pas la taille de la cartouche, 158 Mo?
Ça a l'air d'un super jeu et j'aime bien la jaquette!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Super test Keniori . Tres agreable a lire en plus !
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Cs76 a écrit:
Super test Keniori . Tres agreable a lire en plus !
Merci pour ce compliment.
Les oldies test ont une devoir de mémoire collective. J'ai toujours eu du mal à apprécier ce genre de sport et à travers le jeu vidéo, le football arrive à mieux me convaincre.
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 4 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité