flechePublicité

Forum BlazBlue : Continuum Shift



Sortie le 03 Décembre 2010 , Xbox 360 , PS3

BlazBlue : Continuum Shift

Page 1 sur 1 / Total : 8 résultats


BlazBlue : Continuum Shift

Développeur : Arc System Works
Distributeur : Zen United

On attendait ce titre avec impatience, et on peut dire qu'il nous a fait mariner. Plusieurs fois repoussé, sortie européenne décalée, problèmes techniques de dernière minute, Zen United se fend même d'une excuse de dernière minute dans le livret ( anorexique) du jeu.
Les informations contenues dans ce manuel étaient à jour lors de sa mise sous presse mais de petites modifications peuvent avoir été apportées au jeu lors des dernières phases de développement.
Sur ce, voici un verdict résultat d'une entière de jeu.

Contenu
Première chose qui frappe lors du démarrage du jeu: le choix dans le menu. Comparé au premier opus ( déjà bien garni), la galette regorge de nouveautés, en plus des modes classiques. On remarquera l'arrivée des modes "Didacticiel" et "Défi", sans doute inspirée par la vague "Super Street Fighter IV", et également le mode "Légion", qui n'est pas sans rappeler le mode stratégique de SoulCalibur III. Toujours dans le registre des ajouts, sept nouveaux personnages sont disponibles, sujet que j'aborderai plus tard. La localisation de ces nouveautés est impeccable, on sent qu'un véritable effort a été fait de la part de ZU, ce qui explique en partie le ratard de la sortie. Petit bémol cependant, les nouveaux modes ne sont qu'un gentil bonus, ils ne modifient en rien l'expérience de jeu, mais se révèlent être d'excellents challenges même pour les joueurs confirmés.



Personnages
L'écran de sélection s'enrichit directement de quatre personnages :
- Hazama, l'antagoniste de la série
- Tsubaki, une jeune fille amoureuse de Jin
- Lambda-11, remplaçante et copie conforme de Nu-13
- Mu-12, boss à débloquer
Sont également disponible en DLC (8€, sans commentaires) :
- Makoto, une femme-écureuil (ah, les japonais...)
- Valkenhayn, le majordome de Rachel
- Platinum, que l'on attend pour un avenir proche
Au niveau de la tiers-list, les nouveaux arrivants entrent tous au milieu du classement, Bang et Litchi font un bond au sommet, tandis que Rachel dégringole en dernière place. Pas mal de changement donc, mais la liste reste provisoire.



Gameplay
Encore une fois, pas mal de modifications ont été apportées. On notera l'arrivée d'une troisième furie pour chaque personnages, certains coups ont changé de manipulation ( par exemple, le 22+B de Rachel, devient 214+C), Arakune a été nerfé o/, je découvre littéralement des petits changement par-ci par-là à chaque match. Les sprites sont plus gros, mieux détaillés, et toujours aussi classieux. Le jeu online, pour ce que j'ai pu y joué, est assez bon, en tout cas bien plus performant que celui de SSF4, bien que le niveau n'y est pas très bon ( j'ai gagné touts mes matchs, et je joue comme un pied). Pour le reste, c'est du BlazBlue : très aérien, très nerveux, très amusant, et parfois incompréhensible



Conclusion
16/20
Très bon jeu, très bonne localisation, seulement beaucoup de décalage (6 mois comparé à nos amis US, et japonais), et des DLC qui ont, en plus de coûter un bras, ont été la cause d'un retard par apport à la sortie prévue.
Cette présentation est courte, car le jeu est récent ( donc beaucoup d'inconnus), j’essaierais de mettre des vidéos de jeu online aussi tôt que possible.

646ième test
Message edité le 29/12/2010 à 11:24
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
[...] très aérien, très nerveux, très amusant, et parfois incompréhensible
C'est bien ce qui me chagrine dans ce genre de titre. Il me fais grave de l'œil comme les Guilty gear à leur époque mais voilà, je sais qu'à l'écran c'est un bordel sans nom, grâce ou à cause, des coups improbables des différents protagonistes. C'est là où je trouve que SSF4 fait toute la différences, les actions n'y sont jamais confuses.

Bon, ceci dit, je suis sur que je vais finir par craquer un jour ou l'autre mais seulement à petit prix. Ca à l'air d'être vraiment magnifique d'après les différents tests.
 
 
Ce qui est incompréhensible, c'est le nombre d'animation à l'écran. D'un point de vue extérieur, il faut vraiment le coup d'oeil pour comprendre ce qui se passe. Après, quand on joue, on se rend vite compte que dans une situation donnée, il n'y a pas 40 000 possibilités d'action. Une fois qu'on connait bien les coups, les option select de chaque perso, ça ne parait pas si confus que ça.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Et puis il y a MVSC3 qui ne devrait pas tarder a montrer le bout de son nez et qui lui aussi promet un beau bordel à l'écran. On aura été gâté par ce genre de jeu cette génération.
 
 
Merci pour ce test, il permet l'avis d'un membre qui n'a pas de porte de derrière.
J'ai su que le prix était largement abordable, cependant on peut craindre sur les DLC, savez-vous des informations à ce sujet , Zato-1 ?
 
 
A l'heure où j'écris, aucun d'entre eux n'est accessible depuis la version européenne. Au niveau prix, ils sont prévu à 560 MS points , donc 6/7 € sur le Playstation Store.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Zato-1, vous pouvez peut-être poster votre test, ailleurs afin de donner vos impressions à d'autres membres. Pour ma part, j'ai étudié mes finances, et pas sur que je puisse me prendre maintenant le jeu.
 
 
Je l'ai depuis quelques jours, et ce qui m'a le plus surpris c'est le menu principal qui est quand même très complet, pas mal de modes de jeu, c'est vraiment une bonne surprise sur ce point là. Maintenant pour ce qui est des nouveaux persos, 2 qu'on a directement, 1 autre ou il faut finir le mode histoire avec tout les persos il me semble, ou bien voir les vraies fins. Et 3 autres qu'on doit acheter sur le PSS et XBLA... et d'ailleurs ça fait mal.

Me semble avoir plutôt vu 8€ pour chaque persos, plutôt que 6/7, mais c'était il y a quelques mois lors de l'annonce de Makoto, donc tant mieux si ça s'avère être moins cher que prévu. Donc je disais, 3 x 7€, plus de prix du jeu qui était prévu à 35/40€, et qui a finalement été mit en vente à 50€ (c'est en tout cas à ce prix que je l'ai trouvé, après avoir fait de nombreuses boutiques pendant une semaine, je ne le trouvais nul-part...)

Ça fait donc 71€ pour un jeu fort proche du premier opus, et sortit durant la même année (chez nous), ça fait mal au cul leurs nouvelle orientation de jeux de Baston en kits.
Responsable Modération & Chroniqueur Japanimation
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 8 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Notre dossier

Notre dossier

  • Simple et hardcore Retour au sommaire Hazama est un personnage particulièrement difficile à manier Continuum Shift reprend tout ce qui a fait le succès de son prédécesseur. Qu’il s’agisse de ses personnages charismatiques aux traits on ne peut plus manga, ou de ses combats au rythme ultra-nerveux dans la lignée de la célèbre série Guilty Gear. De ce côté-là rien n’a changé, le principe...
La note des internautes
8.4

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Bande-annonce #4

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Anonyme
Très bon
Le meilleur jeu de baston 2D sur console HD et digne successeur de la saga Guilty Gear. Le jeu est dynamique basé sur l'attaque et les combo, ici pas de campe et autre zoning soporifique.

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité