flechePublicité

Battle Arena Thoshinden 2, Psx

Page 1 sur 1 / Total : 9 résultats

Battle Arena Toshinden 2





Développeur/ Editeur
: TAKARA, TAMSOFT
Genre : Baston en 3D, 1-2 Joueur(s) simultanément
Format : Playstation
Année : Juillet 1996



Des suites sont pour beaucoup synonyme de qualité et d’espoir pour le joueur. En effet, on garde l’espoir de retrouver le même plaisir en améliorant les éventuels défauts.
Bien souvent, on assiste à des suites, chaque année, prenez le cas de la série Pro Evolution soccer à titre d’exemple, toujours des plus qu’ils nous font acheter la dernier version.



La Baston sauce Playstation

Souvenez-vous de Jérôme Bonaldi sur Canal +, présentant les premiers jeux de la Playstation, le public était scotché par cette nouvelle technologie, l’apparition des univers en trois dimensions.
Un jeu m’avait marqué lors de la démonstration, il s’agissait de Thoshinden, premier du nom, quelle claque.

Sorti un an plus tard, sa suite était attendu par de nombreux fans et que Tekken 2 (de Namco) devait sortir à la même période, cependant ce jeu fût repoussé pour le mois d’octobre 1996.
Takara ayant aucun concurrent profite des vacances pour sortir Battle Arena Toshinden 2 en France, il constituait un titre de choix avec une autre suite Ridge Racer Révolution, achetée en plus.



Les plus de ce titre

Cinq nouveaux combattants entrent dans l’arène de ce jeu de combat réalisé dans un univers en trois dimensions.
L’augmentation de personnages constitue un élément indispensable pour toute suite.

Plus d’un an (sortie japonaise) après la sortie du grand « frère » qui connut un important succès ; la suite du célèbre jeu va de nouveau vous plonger dans un monde de brutes.
Premier changement, vous aurez droit à une introduction. Cette dernière vous montrera les principaux protagonistes en action, à la fois en chair et en pixels.

Adieu, les assemblages cubiques de la première mouture, ici on nage dans la douceur des lignes. J’exagère un peu, mais la différence est flagrante.
De plus, le jeu de lumières est un régal pour vos nerfs optiques.

Coté technique, aucun reproche tout est animé à la perfection, sans la concurrence du soft Tekken 2.
Certes, ce jeu ayant une sortie sans ce rival, ce jeu se vendait très aisément.

Malgré, les progrès, les combats présentent un syndrome de fouillis que l’on rencontrait avec Thoshinden I.
La maniabilité est tout à fait correcte, mais quelques fois nous avons le sentiment d’inertie dans les coups.



Une belle suite ?

Avec une animation fluide et rapide, le jeu ne souffre d’aucun ralentissement et il garde les mêmes qualités que son prédécesseur, en améliorant le moteur graphique.
Nous pouvions attendre à un résultat à la hauteur d’une suite ; cependant des défauts tâchent ce titre.

Outre, l’aspect visuel et le système de furies incorporé, on ressent un certain manque de finition, tout en perdant l’âme même du jeu.
Ce titre annoncera la lente descente aux enfers de la série.

La réalisation globale est correcte, mais sans avoir atteint son but : surprendre et maintenir le joueur, quel gâchis.
Restons sur une note positive, le jeu reste parfaitement jouable et propose un titre de combat simple à prendre à main et le novice s’amuse immédiatement.

Les critiques avaient bien noté ce jeu et pourtant, cela prouve qu’il faut être méfiant.





Avis des Joueurs

Le premier Toshiden m’avait soufflé et le second épisode m’a époustouflé !
David, Cd consoles juillet-août 1996

Bien qu’il s’agisse d’une réussite technique, la suite pèche encore par le manque de fun des combats. ……….., ce jeu avait tout pour plaire
Fishbone, Joypad juillet-août 1996, note : 79%

Pour ce second volet, ce titre est différent des autres jeux de sa catégorie. Il est simple à jouer (modifier les options pour effectuer plus facilement les coups spéciaux, raccourcis de touches). Ce logiciel est destiné pour les débutants.
Mortback

- Mise en valeur de la suite (Introduction dynamique, nouveaux personnages),
- Réalisation correcte pour l’époque,
- Coups spéciaux simplifiés, amusant immédiatement,
- Retrouver Sofia et les autres.


- la concurrence avec les autres titres,
- Perte de son Ame,
- Aspect fouillis.


Graphismes : 15
Maniement : 17
Son: 15
Durée de vie : 13
Scénario : -

Note Globale : 13.50/20


Lien :
Battle Arena Toshinden
Vidéo, source You Tube : Ouverture du jeu, Combat-Gameplay

346ième Test
Edité le 08/05/2008 à 14:36
 
 
Je connaissais pas ce jeux, j'avais pas forcément été attiré par le premier du même nom, la suite n'as pas l'air super sinon! ^^

Merci en tout cas pour ce test instructif!
 
 
Comme pour le premier, je n'ai jamais aimé ce titre...... Je restais désespérement scotché devant mon virtua fighter de la saturn et rien ne pouvait rivaliser...... (je devais être un pro sega à l'époque )

Merci pour le test.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Un jeu de baston qui a bien mal vieillit à mon avis . Merci pour ce test migoter au vin d'alsace Keniori .
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
L'un des meilleurs jeux de combat tout simplement. Avec une bande son du tonnerre et des commandes qui répondent au poil dans une 3D parfaitement maitrisé par les développeurs pour l'époque.

Voici la liste des musiques de ce titre dans sa version PSX :

Cliquez sur le bouton afin d'ouvrir la page où est herbergé la musique, une fois sur celle-ci cliquez sur l'icône play .

01 - Eiji -
02 - Kayin -
03 - Sofia -
04 - Rango -
05 - Fo -
06 - Mondo -
07 - Duke -

08 - Ellis -
09 - Gaia -
10 - Tracy -
11 - Chaos -
12 - Uranus -
13 - Master -
14 - Vermillon -
15 - Sho -
16 - Last Battle -
17 - Ending -
Edité le 17/05/2009 à 15:32
 
 
Pas mal du tout pour ce qui est de la musique !!!!!!! J'adère à ce jeu et surtout pour sa musique!!!!
 
 
CVe jeu etait tout de meme loin de faire le poid face a la conccurence... virtua fighter
 
 
Pour ma part, un jeux agréable mais qui s'est vite essouflé.

Désolé, mais aprés Samurai Shodown, j'ai eu assez de mal a y trouver mon intérêt.
Jusqu'a Soul Blade.

EDIT: Merci James, elle m'as fait plaisir ton intention.
Edité le 25/11/2007 à 17:07
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
la demo du premier était sur le disque demo n°1 fourni avec la console. Yavait aussi ESPN extrem games, loaded, et des demos techniques comme les chouettes qui bougeaient au rythme de la musique et le T-Rex qu'on pouvait bouger dans tous les sens
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 9 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité