flechePublicité

Forum Batman



Sortie 1990 sur Autre

Airwolf - Nes

Page 1 sur 1 / Total : 9 résultats

Airwolf




Développeur. Editeur : Akklaim (nes), Elite
Genre : shoot them up, 1 Joueur
Format : Commodore 64, Cpc, Zx spectrum, Nes (testé)
Année : 1989 (nes suivant les territoires)



La nostalgie des jeux vidéo rejoint notre passion pour les vieilles séries, ces deux éléments peuvent engendrer des souvenirs
qui marquent à jamais notre passion que ce soit en bien ou le plus souvent en mal. Dernièrement lors d’un rangement du grenier, j’ai voulu sortir quelques cartouches et remarquer si l’émotion était toujours présente.
J’ai décidé de rejouer à un titre qu’on m’avait offert, sans doute pour me plaire à cette période, il s’agissait de supercopter.




Les séries TV qui s’inspirent du cinéma


Tonnerre de feu (Blue Thunder) est un film américain réalisé par John Badham, sorti en1983, dont l’acteur principal Roy Scheider avait joué dans les dents de la mer. Frank Murphy est pilote d'hélicoptère à l'Astro Division, la section aérienne du Los Angeles Police Département. Après avoir assisté à l'agression mortelle d'une femme impliquée dans la lutte contre les violences urbaines, il décide d'enquêter pour son propre compte, persuadé qu'il s'agit d'un assassinat déguisé. Parallèlement, il est chargé de participer aux essais d'un nouveau prototype d'hélicoptère ultramoderne destiné à surveiller la foule lors des prochains Jeux olympiques d'été de 1984 à Los Angeles. Il va bientôt comprendre que les deux évènements pourraient être liés. Le véritable personnage est sans aucun doute l’hélicoptère qui se rapproche de l’Apache AH-64.



S’inspirant librement de ce long métrage, le réalisateur Bellisario décide de créer une série pour la télévision ayant comme vedette non seulement les acteurs, mais plus sur le véhicule en question, il s’agit une nouvelle d’un hélicoptère baptisé sous plusieurs noms pour les jeux vidéo dont Blue Thunder. Cet appareil avait la faculté d’être une arme de guerre dévastatrice, doté d’une vitesse atteignant match 1 (la vitesse du son), de plus comme son prédécesseur au cinéma, Airwolf avait la faculté d’être silencieux avec ses pales. L’unique point à la réalité concerne la disposition des turbines, ainsi que le rotor, en effet Supercopter n’est qu’un hélicoptère de transport pouvant accueillir neuf personnes (le bel 222).



Le jeu vidéo, une source de profit immédiat

Alors qu’en France, les séries TV comme K200, le tonnerre mécanique et bien d’autres divertissements, certains éditeurs peu scrupuleux décident d’engendrer des jeux s’inspirant de cet univers.
Comment ne pas craquer sous un titre à licence à cette période, car les informations étaient très peu diffusées (aucun site de jeux vidéo, peu de magazines, etc.).

Akklaim décide de mettre en place un jeu mettant en scène le pilote de la série Stringfellow Hawke (Jan-Michael Vincent), accompagné de toute son équipe dont le fameux Archangel (Alex Cord), vous devez sauver des otages dont l’action se déroule dans des décors similaires à Airwolf (je plaisante) sur 20 niveaux. A savoir qu’il existe des missions en bonus et sur la toile, il existe une solution.



La honte

A l’heure où la Nes montrait toutes ces capacités et que les programmeurs savaient utiliser la console de belle manière à l’image d’un Batman. Ici, le jeu semble revenir à un titre indigne de la machine de Nintendo.
Certes, le jeu reprend quelques clins d’œil à la série, mais le joueur se sent immédiatement floué par la qualité du titre.

Le titre s’inspire de Top gun dans la conception graphique, tout en étant un cran en dessous. Vous débutez la mission avec les ordres de votre responsables, puis une carte apparait vous montrant le lieu où sont renfermés les otages, ainsi que la station de ravitaillement. Une mission se termine quand vous libérez les otages et que vous sortez du périmètre de la carte, où que vous perdez toutes les vies.

Le moteur graphique est similaire au soft de Konami, en proposant des niveaux de nuit, alors l’écran d’action est noir et les ennemis sont de couleur blanche. Le tableau de commande ressemble étrangement à celui du F-14, alors pourquoi pas avoir innové du coté d’Akklaim ?
Vous avez deux actions, la première consiste à récupérer les otages, la scène présente l’hélicoptère de profil et vous descendez entre les poteaux et manœuvrant suivant la force du vent. La seconde épreuve est l’approvisionnement et les réparations de votre engin, le tableau ressemble au premier, sauf que vous devez atteindre un camion au ras du sol.

Au cours de la partie, vous disposez seulement de trois vies pour finir entièrement le jeu, ce qui entraine une connaissance parfaite des niveaux. De plus, vous n’aurez pas de continu, ce qui implique bien souvent une sérieuse crise de nerfs.



Une petite aide

Pour accéder à l'étape cachée fonction de sélection, la tête à l'écran titre du jeu et, en utilisant l'unité de second contrôleur NES, appuyez sur la combinaison de touche suivante: Haut, Bas, Gauche, Droite, A, B, A, B. Ce faisant, ont un ami insérer la combinaison suivante, plus courte sur le premier contrôleur, ce qui devrait avoir lieu simultanément: A et Start. Si elle est insérée correctement, vous allez accéder à l'étape cachée choisir option, permettant d'accéder à n'importe quel stade du jeu automatiquement.



Un achat à éviter

A cette période, les éditeurs pouvaient aisément duper les gens en s’appuyant sur des séries cultes, mais peu de ces concepteurs ont su reproduire l’âme d’une série ou d’un film. Akklaim a voulu copier le syndrome Top Gun, sans apportant d’innovations, pire on arrive à être dégouter du jeu, voire de la série, c’est un comble.

On retiendra que très peu d’éléments positifs, les quelques animations lors des missions ainsi que le thème musical de Sylvester Levay. Malgré une prise en main, assez correcte, ainsi que les bruitages, Airwolf reste une profonde déception, alors que d’autres éditeurs savaient parfaitement utiliser la Nes.

Mon rôle est non seulement de vous informer de la qualité des bons et excellents jeux sur les nombreuses machines, mais aussi de vous méfier sur des échecs. Airwolf, un cadeau empoissonné, pardonnez-leur, ils n’ont pas été courant de la qualité du jeu.





- Belle pochette du jeu,
- Les animations au cours du jeu,
- Les bruitages et le thème musical.





- Copie style Top Gun, mais en pire,
- Difficulté,
- Aucune émotion propre au jeu.


Graphismes : 12.00/20
Maniement : 13.00/20
Son : 14.00/20
Durée de vie : 07.00/20
Scenario: -

Note Globale: 10.00/20




Liens vers Vidéo :

Site d'un fan de la série TV Source Airwolf.fr

NES Guide, les premiers niveaux Source You Tube
Un testeur qui perd son calme Source tontyau.com (quebec)



Lien vers Oldies test
:

Batman
Top Gun




610ième test

Edité le 23/11/2009 à 11:35
 
 
()

Je n'ai pas su trouvé ce jeu dans diverses brocantes, dommage. Quand vous parliez de difficulté, que vouliez vous dire par là ? Si c'est vraiment difficile comme dans un boss de fin de niveau style Tekken, c'est pas le top.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Le jeu est vraiment difficile mon cher [Scratchy], n'oubliez pas les pouces. Un bon conseil, évitez de tomber dans le panneau de la licence, car un grand nombre de parents ont cru bien faire en ayant pris ce jeu pour leurs enfants.
 
 
Euh..(insultant) ?
Il y a quelques passages incomprehensibles, on dirait une mauvaise traduction automatique ou un
redacteur bourré


AJOUT : Dites les gars, comment ca "insultant" de demander à quelqu'un s'il se relit avant de poster un test ?

Encore heureux que je n'ai pas posté la moindre petite insulte réelle...
Edité le 15/11/2009 à 19:47
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
j'ai joué à l'adaptation Amstrad extrêmement difficile aussi ,réussie graphiquement pour la machine, on devait évoluer dans des grottes :etonne2:, tirer sur des ennemis, éviter les pièges et les murs et summum le générique nous accompagnait tout au long de notre progression, je crois que je n'ai jamais passé le 3 ème tableau trop hard ce jeu on a eu le droit à une suite moins "belle" graphiquement mais plus jouable ?
Apparemment nous avons à faire à une franchise maudite quelque soit la plateforme (comme beaucoup de séries télé d'ailleurs je me souviens des adaptations de K2000 étaient vraiment pourries aussi).

Juste pour finir j'avais lu un article que les vols avec l'hélico coutaient tellement chers que seul quelques plans avaient été filmées et resservis à toutes les sauces dans les différents épisodes malins les producteurs

merci pour le Test keniori il est vrai que la nes était capable de nous faire beaucoup mieux
Edité le 15/11/2009 à 10:37
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
La nes à cette période proposait d'autres jeux de qualité. Les jeux à licences permettaient d'attirer le fan de la série dans ce piège. Avec ce test, vous apprenez également l'origine de l'appareil, car on peut rêver à des hélicoptères de combat d'ici quelques années (non, je plaisante, assez de guerres).
 
 
je ne suis pas passer par Airwolf ce n' était pas mon genre de prédilection sur Nes. Par contre j' ai fait Top Gun 2 sur Nes et j' en garde un trés bon souvenir. Merci Keniori pour tes tests toujours de trés bonne qualité.
 
 
encore un bon test Keniori, je ne connaissais pas ce jeu. merci

continuez ainsi
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
unity-G a écrit:
je ne suis pas passer par Airwolf ce n' était pas mon genre de prédilection sur Nes. Par contre j' ai fait Top Gun 2 sur Nes et j' en garde un trés bon souvenir. Merci Keniori pour tes tests toujours de trés bonne qualité.
Top Gun 2 est sans doute plus marquant que le soft Airwolf.
A l'avenir, je me pencherais sur la suite, mais là j'ai en préparation un dossier à réaliser, malgré mes horaires de travail contraignant depuis quelques mois.
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 9 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Gameplay #1

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité