flechePublicité

Forum Metal Gear Solid



Sortie le 26 Février 1999 , Playstation 1 Sortie le 07 Avril 2008 , Gameboy Sortie le 23 Novembre 2000 , Plus de forum sur PC

un combat qui ne s'arretera sûrement pas!

Page 1 sur 1 / Total : 7 résultats

Salut!

Voilà, je tenais à vous posez deux petites questions, d´abord entre Splinter cell et Metal gear solid quel series préfèrez vous.
Et aussi, on dit que les fans de Splinter cell n´aime pas trop Metal gear solid et que les fans de Metal gear solid ne sont pas les fans de Splinter cell.

Alors qu´en dites vous?

J´attend vos reponse avec impatience!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
tssss...

je ne pense pas qu´on peut etre fan que de un de ces 2 jeux !

c´est bete de dire sa, moi perso c´est pas trop mon style de jeu mais je vois plen de collegues qui jouent aux 2!!

enfin bon c´est clair qu´il y a une rivalité, quand qqun veut se prendre un jeu d´infiltration et qu´il ne peut en prendre qu´un.

sinon ce serait quand meme plus mgs pour ses graphismes et son histoire.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
MGS3 est beaucoup mieux, mais en fait les fans de MGS3 sont en général sur la PS2 et ceux de SC3 sur la X-box, dans MGS3 il y a une histoire et des combinaison de touche alors que dans SC3, tu choisis en faisant croix.
 
 
Mouais... Je trouve qu´on fait un peu trop de generalité par ici...

Perso, j´ai une admiration profonde pour MGS, pas simplement pour le trois, tant cette serie m´a marqué et a clairement fait evoluée le monde du jeux vidéo. Il y a incontestablement un avant et un apres Metal Gear, et entre un scenario parfaitement maitrisé, une mise en scene digne d´Holywood, un gameplay qui a fait date dans l´histoire de notre industrie, un esthetisme de qualité ou un character design de folie (pour ne cité que quelques qualités), le soft de Kojima est devenu plus qu´un simple jeu. C´est bien simple, Metal Gear Solid, dans son ensemble, s´inscrit dans la rare liste des oeuvres d´arts, ces softs à l´ora particuliere, qui peuvent se venter de proposer bien plus qu´un divertissement, mais une experience inedite et intense. Un pur bonheure, peut être mon jeu fetiche à moi...

Mais cela dit, il m´est impossible de cracher sur Splinter Cell. Mieux encore, j´aime bien! Et cela pour une bonne raison que, je trouve, beaucoup oublient: Metal Gear et Splinter Cell ont beaux être deux soft d´action-infiltration, ils n´en sont pas moins completement diferents.

Ce serait comme comparer Mario Kart à Gran Turismo qui sont des jeux tres differents, et pourtant, qui sont aussi deux jeux de course... (je caricature hein)

Et le phenome est un peu le même avec les deux jeux auquels nous nous interessons en ce moment. Splinter Cell et Metal Gear disposent chacun d´un univers, d´un gameplay, de sensations, d´oras qui leurs sont propres et ils proposent indubitablement des experiences radicalement diferentes... en tout cas pour ma part.

Donc pour moi, Splinter Cell reste un soft de tres haute tenue, une valeur sure, un jeu aux multiples qualités et qui se doit de figurer dans toute bonne ludotheque... et pourtant je ne peus m´enpecher de vouer un certain culte à la serie de Kojima qui m´aurat marquée comme peu de jeux l´ont fait...

Donc oui aimer Splinter cell et adore MGS, c´est possible...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
c´est faut j´ai adorer les deux style et je les ai tous fini saur mg3 et le der splinter cell
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
punk a écrit:
Je trouve qu´on fait un peu trop de generalité par ici...

Généralité? Ils font peut être tout simplement un constat en fait...
Il est vrai que les mgs sont plus vendus sur ps2 et que les splinter cell sont majoritairement sur la x-box, il suffit de regarder les chiffres des ventes pour pouvoir s´en rendre réellement contre...
Mgs ayant trés souvent l´exclusivité sur ps d´abord sur la ps et splinter cell sur la x-box, il est normal que les softs soient plus vendus sur une console que sur une autre...

Déja, je préfère metal gear solid à splinter cell mais...
Personnellement, je ne vois pas pourquoi j´aurais vraiment une admiration pour celui ci.

Certes, c´est un trés bon jeu mais il y en a eu de bien mieux qui ont encore plus révolutionné le genre il y a quelques années élors pour moi, metal gear solid n´est qu´un jeu comme un autre en fait.
Bon, certainement mais pas un des meilleurs jeux qui puissent exister.
Pour le scénario parfaitement maitrisé, ca reste quand même à voir...je pense notemment à l´épisode 2 ou ce scénario était bien trop tiré par les cheveux et ou il se retrouvait vraiment trés moyen surtout à la fin du jeu ou ca devanait un peu n´importe quoi, il suffit de voir quel est le dénouement de ce jeu pour le comprendre.

Metal gear solid 1 est celui que j´ai préférée, car c´était celui qui jouait réellement le plus sur l´infiltration par rapport aux deux autres...
Il suffit de voir, dans metal gear solid 1, l´infiltration était vraiment le point fort du jeu mais je trouve que celà c´est vraiment perdu au fil des épisodes, dans mgs 2 et mgs3, on peut jouer en mode bourrin sans aucun problème et il n´y a plus vraiment d´intérêt au jeu...de plus au fil des épisodes, le jeu devient de plus en plus facile et sachant que la difficulté d´un jeu est importante, celà m´a vraiment déçue quand à cette série...(du moins pour les deux derniers épisodes)

La série s´essoufle au fil des épisodes pour moi, le volet le moins bon étant sans doute le 2.
Et puis que dire sur la durée de vie des metal gears?Vraiment trés mauvaise, rien de plus à ajouter...
Certes, on prend énormément de plaisir à faire le jeu, mais quand on dépense 60 euros pour finir le jeu en une aprém midi, ca ne vaut pas réellement l´argent que l´on a dépensés.
Metal gear solid a beaucoup de qualités, mais aussi quelques défauts importants qui n´en font pas un jeu légendaire mais juste un trés bon jeu au même titre que d´autres séries communes.
Celà dit, c´est vraiment un trés bon jeu mais il aurait pu être encore mieux si quelque points auraient été un peu mieux retravaillés...
L´épisode 1 est devenue légendaire pour toutes ses qualités, les autres ne sont que des suites qui ont provoqués moins de bruit et d´enjouement et qui se sont révélés comme étant moins bonne, tant par le scénario que par la difficulté ainsi que tout les autres aspects (en partie...)

Maintenant splinter cell est aussi un bon jeu d´infiltration mais il est dur de le comparer à metal gear en fait...
Les deux jeux sont tout deux basés sur l´infiltration mais ceux ci se passent dans une ambiance nettement différente l´une de l´autre...
Mais ils restent quand même assez semblables et on peut les comparer (avec difficulté) comparé à deux jeux contrairement à ce que dit punk, qui sont grand turismo et mario kart qui eux, sont deux choses n´ayant aucun rapport vu que l´un est une simulation et que l´autre est juste fait pour s´amuser et pour ne pas ressembler à la réalité.
Splinter cell est différent de metal gear, mais il reste quand même assez semblable du fait que ce soit le même genre et que l´on ressentira à peu prés la même chose en jouant aux deux normallement, aprés tout dépend des préférences de chacun d´entre nous bien sur...

Tout deux ont de trés bons jeux, mais ma préférence se porte sur metal gear uniquement grace à l´épisode 1 que j´ai vraiment aimée , bien plus que les deux épisodes suivants.
Spniter cell est aussi un trés bon jeu qui équivaut metal gear sur la plupart des points et qui est moins bon ou qui le dépasse sur d´autre, mais bon, chacun aura ses préférences pour une série ou pour une autre...

Enfin voilà mon avis quand à metal gear et splinter cell.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Salut!

Pour moi, fan de film, j´ai plutôt tendence à préfèrer Metal gear solid qui d´ailleur a, tout au long de ses aventures sur les grandes consoles(ps2,Psp)plutôt jouer sur le point cinématographique.

Un point c´est tout moi grand fan de cinéma il n´ya pas l´ombre d´un doute Metal gear et vraiment une serie qui exploite à merveille les grandes qualités du cinéma.

D´ailleur, si Metal gear n´allepage pas forcément les jouers il tien bon et se rattrape avec sa music d´ailleur un album de compilation sur Metal gear est sortit.

Il faut croire que cette serie ne veut pas lacher le morceau et continue de séduire une large marge de publique et aussi, de reprendre des mouvement culte de heros de serie et en les plaçant sur le grand et très charismatique SnAAAAke.

On peut trouver ça plutôt ridicule mais, aussi rester bouche bée devant c'est magnifiques clichés.


Decidement, Metal gear est et restera sûrement une serie culte pendant un moment.

Voilà, sur ces paroles de joies d´amour et de charisme je vous laisse pleint d´espoire et d´amour vers cette serie incroyable .

Voilà, plein de big bisoux à Snake!Mais aussi à Raiden!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 7 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Replay - Metal Gear Solid vu Maxence

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Anonyme
Très bon
MGS Les jeunes ne peuvent comprendre, un jeu tout à fait incroyable avec une intensité et un durée incomparable dommage que cette époque soit révolue.

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité