flechePublicité

Forum Silent Hill



Sortie Juillet 1999 sur Playstation 1

(sondage) resident evil ou silent hill ?!?!?!

Page 1 sur 2 / Total : 25 résultats

Vous préfèrer qu´elle jeu entre la série culte des Résident Evil et la térifiante série des Silent Hill ?

Moi perso je dirait résident evil.
Je trouve l´histoire un peu mieu et même...
Je sais pas trop en faite.
Il y a un petit détail qui fait qu´il est mieu.

Enfin bref.

Place au vote...[sond]
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
En ce qui me concerne, je dirais Silent Hill.
J´ai toujours préferé les histoires et les surprises scénaristiques des Silent Hill.
Et puis bon, question trouillomètre, il l´emporte haut la main.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Silent Hill évidemment! Mon préféré est le 2 car il a un scénario très fouillé, des énigmes ardus, une durée de vie plutôt correcte et plein de mini-histoires dans le jeu (comme un gars qui s´est tué en prison avec une petite cuillère, les récits sont très détaillés et contribue à renforcer le background du jeu). Il y a plein de lieu à visiter, diverses fins, des bonus à débloquer, un DVD bonus avec le making-of du jeu, bref, vous l´aurez compris, Silent Hill 2 est un chef d´oeuvre.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Moi j´arrive pas a les départager:
-Silent hill a un scenario vraiment tres gore et est beaucoup plus violent que resident evil.
-resident evil a un trés beau scenario mais juste un tout petit peu en dessous de silent hill, il a plus armes et plus d´action et je trouve que les enigmes sont equivalent pour les deux serie.
Donc je n´arrive vraiment pas a les departagés.
Voila a++
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Silent Hill. Pour son scénario complexe, son ambiance, la qualité graphique impressionnante qu´il a atteint au fil du temps, sa bande son... Pour tout quoi !
 
 
Pour moi c´est resident evil
Cette série est genial je trouve
@+
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
pour moi c´est resident evil et sans hesitation... je suis un fan de la serie et je les ai tous terminé de nombreuses fois!
je trouve l´action plus péchue que ds un silent hill, et l´ambiance misant sur les sursauts me plait plus que le "malsain" de silent hill... cependant j´adore tt de meme silent hill (surtout le 2)
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
le mien est silent hill mais j´aime bien aussi resident evil.

Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Pour moi c´est Resident Evil car j´adore cette série
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je suis fan ni de l´un, ni de l´autre. Mais personnellement, un Resident Evil, ça fait pas peur et niveau sursaut, j´ai vu beaucoup mieux. Par contre, Silent Hill est peut-être moins bourrin, mais y´a pas le mot "action" dans "survival-horror". Quant aux scénarios, celui de RE est aussi plat que la poitrine de Calista Flockhart et celui de SH est aussi tordu que la queue du marsupilami. Graphiquement, j´aime pas trop le filtre de SH et j´aime pas trop le genre hyper-réaliste mais je trouve pas que RE soit au top. Les personnages sont bien plus charismatiques dans SH que dans RE (mis à part, Maria). On s´identifie bien mieux à ses héros qu´à ces personnages super entraînés de Resident Evil. Niveau armement, RE devrait emporter la palme de la gamme mais le simple fait de pouvoir manier des trucs genre lance-grenades réduit sensiblement le trouillomètre, surtout grâce à la sensation de puissance. La jouabilité, quant à elle, n´est pas géniale dans RE car le fait d´être figé quand on vise est très préjudiciable.

Dans le match Resident Evil - Silent Hill, je donnerais donc 2-0 pour Silent Hill et 3 égalités (armement, scénario, graphismes).
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
moi j´aime bien les deux.mais j´ai une petite preference pour la serie des silent hill.meme si les histoires ne sont pas tjs super claire.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
moi aussi j´aime bien les 2 sauf que j´ai une petit préférence pour les résident evil
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
résidente evil pour moi, même si ces deux jeux ne sont pas mes genre de jeux video !
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
non serieux dans resident evil outbreak y a pas de sursaut les zombies sont lent comme des escarghots dans silenthill 4 regardez l´enfant a 2 tetes quand on le voit la 1ere fois il vous montre du doigt et vous fonce dessus a 30 km/h alor serieux VIVE SILENTHILL!!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Contacter le membreVoir profil
Std
je préfère largement silent hill pour:
l´ambiance
le scénarios
la musique et le son
les personnages
l´histoire
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
silent hill est largement mieux que les resident evil !! ( sauf le 4 bien sur )
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Contacter le membreVoir profil
Std
oui et il y a plus d´émotion dans silent hill.
pour ce qui est de résident evil 4 c´est une exception car il est bien meilleur que les précédent au niveau de l´inovation.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
J´avais déjà donné mon opinion et elle ne change pas avec Resident Evil 4, ce jeu ne faisant pas plus peur que ces prédécesseurs. Il est plus beau, c´est vrai, mais c´est le seul point où Resident Evil 4 arrive à grapiller des points.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Contacter le membreVoir profil
Std
je suis tout à fait d´accord sur ce point à propos de résident evil 4, c´est ce qui fait son point fort.
on ne ressent pas ce traumatisme comme dans silent hill, où lorsqu´on joue le moindre petit bruit peut nous faire sursauter pour rien.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Moi je préfére largement RE a SH ^^

Surtout le dernier resident evil 4 est vraiment tripant !
Alors que les silent hill c´est surtout du gore , du gore et ...du gore !
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 2 / Total : 25 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Notre dossier

Notre dossier

  • Silent Hill : l'éternel retour ... En dix ans, la série Silent Hill a presque tout connu. Avec six jeux et un film, la saga de Konami s’est créée une grande renommée dans l’univers du jeu vidéo en général, et dans le celui du Survival Horror en particulier . Le genre, initié par Alone In The Dark quelques années auparavant, se scinde d’ailleurs en deux à partir de 1999 et l’arrivée du...
La note des internautes
8.0

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Vidéo #1 - Les dix premières minutes

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Anonyme
Très bon
Le meilleur. Oui. Le meilleur d'une poésie dérangée. Sublime. La musique, la mélancolie nous toucherons au coeur, et on ne pourra jamais sortir de notre tête ce cauchemar découvert sur console.

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité