flechePublicité

Forum Killzone



Sortie le 01 Décembre 2004 , PS2

killzone 3 : la vérité (interviews à l'appui)

Page 1 sur 1 / Total : 12 résultats

Bon, je tiens à rétablir la vérité à propos de la fameuse vidéo de KillZone : in game ? temps réel ? CG ? Voici la vérité :

La rumeur a commençé Mardi sur un forum dédié a la PS3 de Gamespot par un forumeur connu comme étant un "Xboxfanboy" :
"the KZ2 was in fact in Real Time...the rumor of it being pre-rendered started on the gamespot forum, by a heavly known M$ "Fanboy". Trust me, If you hear anything about KZ2 being "pre-rendered" laugh in the person´s face, since I can confirm it was "real time". How do I know if it was real-time you ask? Well, for the key fact that behind the scenes there are a few Development Kits...I also checked out the examination of the system, "behind the scenes". Were everything was being confirmed, and by KZ2 it said "Real Time Render".

C´était sans compter également sur un des éditeurs d´IGN " Ivan " (qui est lui connu pour être un éditeur de la section ps2 mais qui apparement d´après les divers forumeurs et habitués du site est un vétéran xbox) qui a été en charge de la section PS2 et qui dénonçe que ce soit trop beau pour etre du temps réel. Il est aussi connu pour descendre une majorité des titres PS2 testés sur IGN. Et sur les différents board du forum IGN il prend un malin plaisir a venir dire son mot et casser des topics (évidement faisant parti du site il ne peut etre banni).

Concernant les dires de Phill Harisson :
"Sony´s cell demos were extremely cool and inspiring but are totally achievable, and over time even surpassable."

Venant du board IGN du topic KillZone :
"I just got back from the E3 show floor and the Guerrilla booth. The KillZone 2 movie is real folks. That is the power of the PlayStaion 3. They had it on display. They have been answering this question all day. They took off the Hud and everything else for the movie they showed. But that was the power of the PS3 and that is what the game will look like.

They told us they would release another video soon !!!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
D´ un autre coté, Kjetil Nystuen, sur un forum Norvegien (qui travaille notament chez Guerrilla et sur le forum dont il fait parti) a révélé des détails sur le premier KillZone avant qu´ il ne sorte et c´est l´un des meilleurs artistes en norvege et a travaillé sur des projets comme IGI et IGI 2 .

Citation:
"The KillZone-video is of Killzone 3, not Killzone 2.

I’ve worked for a short period of time in the video, and it is prerenderedt. We have not yet got Devkits [from sony] to run our technology on, but the prerendered video is made so that it would be possible to run realtime with the ps3-specs we got from Sony. Hopefully, we will soon get the devikits from Sony. EA and Epic are the only ones in the us who has had access to devkits, and they haven’t had it for very long. The movie is made to illustrate the gaming-experience in Killzone 3."



Citation:
"The Guerrilla-developer at the messageboard I was talking about has answered another question from one of the members:

Question: "Does this mean that Killzone will look this good in realtime on the ps3, if one puts enough resources into animations etc. I mean, would the ps3 be able to render the video you have made?"

The developer (who worked a little on the trailer responded):

Answer: "The trailer is made out of the specifications of the next generation of hardware, and its representative of the look and feel in the game.

Will it look like this realtime? Yes.

We still don´t have devkits, ergo no possibility to run anything realtime. This is also a trailer, NOT a techdemo.

-Kjetil" Guerilla artist and designer


En somme, il s´agissait bien d´une vidéo en temps réel, n´en déplaise à certains. Alors, convaincus ????
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Oué et en français sa donne quoi??

Car voila,je sais pas pourquoi mais là j´ai envie de pousse un ptit coup de gueule (c´est pas spécialement contre toi mais voila ^^´)


Tu veux que je face les news que je fait sur le Japon en Japonais pendant que tu y est???

Car faut pas abuse,moi je me casse le cul pendant un bon moment a vous traduire des pages de par moi même et toi tu nous sort un copier/coller et en anglais le pire,je m´en tape tu vois de la façon mais de la forme faut pas abuse,j´aime bien lire la news car elle a l´air assez complète mais je voudrez la savoir entièrement et non aller ouvrir un site comme voilà.fr coin traduction a l´anglais...vous vous amuseré encore moin si je vais sa avec du Japonais comme j´ai dit,donc fait un effort et traduit nous cela au lieu de laisse un texte en anglais ou même pas 3 personnes sur le forum le comprendrons et pas 1 qui ira sur voila ou autre pour savoir se qui est écrit en anglais.

Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
c´est clair c´est abusé...

enfin bon pour le jeu on a le temps de voir tu te rappelles de ce que promettait sony a propos de la ps2 et maintenant ce qu´on a: un ffx in games aussi beau que ff8 voir moins...

et pour les news maitre yakusa refais en sa tue ...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Désolé mais je pensais qu´un niveau moyen en anglais suffisait pour comprendre. Je traduit alors :

-> "KillZone 2 était en fait en temps réel... La rumeur comme quoi la vidéo était précalculé débuta sur le forum de Gamespot par un fanboy Microsoft. Croyez moi, si vous entendez que KillZone 2 est pré-calculé, riez à la figure de celle-ci car je vous confirme que c´était en temps réel. Comment sais-je que c´est en temps réel ? Et bien, en fait, derrière les scènes il y a des kits de développement. J´ai vérifié le système, "derrière les scènes", et par KillZone 2 il était question de "Temps réel"

-> "Les démos du Cell de Sony étaient extrêmement cool et exaltantes mais pas totalement achevées, et plus tard pouvant être dépassées."

-> "Je reviens juste de l´E3 et du stand Guerrilla. La vidéo de KillZone 2 est vraiment populaire. C´est le pouvoir de la PlayStation 3. Ils l´avaient en exposition. Ils ont répondu à cette question toute la journée. [...] Mais c´était la puissance de la PS3 et c´est ce à quoi le jeu ressemblera."

-> "La vidéo de KillZone était de KillZone 3 et non 2.
J´ai travaillé pendant une courte période sur la vidéo et c´était précalculé. Nous n´avions pas encore les kits de développement (de Sony) pour mettre en oeuvre notre technologie mais la vidéo précalculée est faite de telle sorte qu´elle sera possible de tourner en temps réel grâce aux capacités de la PS3. Avec un peu de chance, nous aurons les kits très bientôt.
EA et Epic sont les seuls aux USA à avoir accès à ces kits de développemeny et ils ne les ont pas eu longtemps. La vidéo est faite pour illustrer l´expérience vidéoludique de KillZone 3."

-> Question : Cela veut-il dire que KillZone sera aussi bon en temps réel sur PS3, si quelqu´un met en oeuvre suffisamment de ressources dans l´animation, etc. Je veux dire, est-ce que la PS3 sera capable de faire tourner la vidéo que vous avez faite ?

Le developpeur :
Le trailer est fait à partir des capacités de la prochaine génération de consoles et c´est représentatif de ce qu´on verra et ressentira dans le jeu

Est ce que cela reseemblera à ce temps réel ? Oui.

Nous n´avons toujours pas de kits de développement donc pas la possibilité de faire tourner quoi que ce soit en temps réel. Ceci est donc un trailer, PAS une démo technique (comme pour FF VII par ex.)

PS : GTA FANA, pas de différence entre FF VIII et FFX ?
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
nikolasration . pour ton ps non ya pas de diference a part le collier et deux sorte de corne a lavant voila a+
 
 
donc la vidéo était en temps réel et donc en in game...
he ben le jeu va vraiment tout écrasé sur son passage
c´est vraiment d´une beauté incryable

merci pour avoir eclaircie se mystére.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
le fada des ff a écrit:
nikolasration . pour ton ps non ya pas de diference a part le collier et deux sorte de corne a lavant voila a+

La bonne blague !
En tout cas, j´espère avoir éclairci le flou autour de cette question.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
loufron a écrit:
donc la vidéo était en temps réel et donc en in game...
he ben le jeu va vraiment tout écrasé sur son passage
c´est vraiment d´une beauté incryable

merci pour avoir eclaircie se mystére.


T´as pas compris ,NON le jeu n´etait pas en temps reel il le dit clairement : PRECALCULE ,ils ont meme pas encore les kits de devellopement :comment pourrait-il faire tourner completement du ingame ,c´est infaisable

En gros c´est ce qu´ils esperent réaliser mais entre ce qu´ils esperent et le rsultat final ça risque de pas etre la meme chose


Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Sachant que c´est Sony qui développe Killzone, ça m´étonnerait fort bien qu´ils n´aient pas les kits de développement de leur propre console, Clowny.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je vais résumer car certains n´ont pas encore tout compris :
Oui, il s´agissait d´une cinématique, tout le monde est d´accord sur ce point. Avez-vous vu quelqu´un jouer à la démo présentée ? Non. Rien à reidre là dessus.
Mais qui dit cinématique dit soit images de synthèses (comme celles des FF) soit images en temps réel (comme celles de RE4 ou MGS3).
En l´occurence pour KillZone, il s´agissait d´une cinématique en temps réel. Ce n´était pas du in-game. En revanche, les développeurs de la vidéo et Sony s´accordent à dire que le jeu, une fois terminé, ressemblera à cela (et peut-être même plus). La faute revient au manque de temps et au kits de devloppement non définitifs.

En clair, on aura droit à un tel jeu une fois que les kits de développement seront suffisamment maîtrisés par les développeurs (2 générations de jeux PS3 en somme).
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
lol


Ca m etonnerait que ce soit vraie ce qu ils disent!


C est du precalcule avec un ou des ordinateurs,et donc n est pas en temps reel,puisque ces images ne sont pas tirees de la ps3 mais d ordinateurs qui sont d apres(je dis bien d apres eux,ils doivent bien vendre le jeuequivaux a la ps3.

Mais bon on verra bien a la fin,mais bon connaissant sony...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 12 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Le test

Les +

  • Une mise en scène efficace
  • Esthétiquement de toute beauté
  • Une prise en main agréable
  • Un livret original

Les -

  • Animation irrégulière
  • Intelligence artificielle ratée
  • Absence de véhicules
La note de jeuxvideo.fr
bon
La note des internautes
8.7

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

La démo de Killzone explorée

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Watcha
Moyen
Salut ! c'est watcha de jeux video.fr Bon, killzone est un fps pas mal de la ps2. Durée de vie: le jeu n'est pas extrement long. bande son: heuh...je sais même plus si il y a de la musique dedans, en tout ca les bruits dérrière son très réaliste. plaisir de jeu: le jeu est asser fun mais un peu répétitif a la longue. graphsime: les décors de guerre son plutôt bie suite ...

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité