flechePublicité

Forum Final Fantasy 12



Sortie le 22 Février 2007 , PS2

Comment on fait pour ouvrir la porte du medaillon de force dan...

Page 1 sur 1 / Total : 4 résultats

Comment on fait pour ouvrir la porte du medaillon de force dans la necropole de nabudis svp urgent!!!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
il faut obtenir l'un des 3 medaillon que je t'ai cité avant :

tient je vais te mettre ou les trouver : Les médaillons de Nabudis
Cette quête ne commence qu'après le combat contre Bergan, et à condition d'avoir vaincu Orthros (rang V) et la Mousse blanche (rang V). Si vous avez réussi ces deux contrats, vous devez avoir le Fragment noir de suie et la Clé des écluses de Garamsythe. Notez qu'un autre contrat, celui de l'Apparition (rang I), vous permet d'accéder à la maison abandonnée, au nord-est de la basse-ville de Rabanastre. Dans la maison se trouve une lettre qui est censée vous aider, mais si vous suivez ce guide, vous n'en aurez pas besoin.

Une fois ces éléments en votre possession, rendez-vous à la forêt de Salika, puis allez tout au nord (si vous ne vous êtes jamais aventuré au-delà du cristal-portail, vous devez battre le Roi bombo). En quittant la forêt par le nord, vous arrivez dans les terres-mortes de Nabreus. Faites quelques pas pour changer d'écran et arriver devant un panorama sur le nuage de myste qui recouvre cette zone dévastée. Un n'moh du nom de Mackleio se trouve là. Il vous fait alors part de son inquiétude. Vous ne le savez pas encore, mais c'est vous le héros qu'il attend ! En effet, votre tâche consiste à réunir les médaillons afin de vaincre les monstres qui menacent les lieux.


- Premier médaillon :

Le premier médaillon est à trouver à Rabanastre. Pour être plus précis, il est divisé en trois fragments à réunir. Le premier est le Fragment noir de suie que vous avez reçu après avoir tué l'Orthros. Avant d'aller chercher le deuxième, allez parler à Rockendo, un n'moh qui s'est installé chez Dalan. Donc, le deuxième se cache dans les égouts de Garamsythe. Une fois que vous y êtes, allez dans la zone des Ecluses centrales, où il vous faut effectuer une manipulation avec les mécanismes des écluses. Normalement, c'est la lettre trouvée dans la basse-ville qui vous indique la marche à suivre, mais la voici :

- D'abord, éteignez toutes les lumières au sol en ouvrant les écluses.
- Fermez l'écluse 11, puis la 4.
- Ouvrez l'écluse 11, puis fermez la 3.
- Enfin, ouvrez l'écluse 4.
- Allez dans l'arc de cercle au sud de cette zone pour trouver le Fragment terni.
Passons au dernier fragment. De retour à la basse-ville, parlez à Kytes qui vous explique être sur la piste de l'objet avec Filo. Ils ont inspecté toute la basse-ville et les boutiques de la surface, donc vous n'avez plus qu'à explorer les rues de Rabanastre. Pour être plus précis, rendez-vous sur la Place des trois portes et parlez à la femme qui penche au-dessus de la fontaine. Allez ensuite au marché de Mussul et, dans l'allée avec les étalages, parlez du collier au vangaa beige sur le côté droit.

Ensuite, direction le magasin de magie de Yugri, où vous trouvez le soldat impérial qui occupait auparavant l'étage du bar. Parlez-lui de la femme amnésique. Choisissez la première réponse deux fois, puis retournez à la Partie sud de la basse-ville pour trouver Filo (à l'est). Pendant votre absence, vos deux compagnons ont pris soin de la femme. Il ne vous reste plus qu'à demander à Filo de l'emmener au magasin de magie. Acceptez de vous y rendre avec elle. Après une petite scène, vous obtenez finalement le Fragment crasseux.

Retournez chez Dalan pour remettre les trois fragments à Rockendo, qui part sans demander son reste. Il est maintenant temps de mettre la main sur le deuxième médaillon.


- Deuxième médaillon :

Celui-ci est bien plus facile à trouver que le premier, puisqu'il vous suffit de vous rendre à Archadès, dans le magasin de magies de Charlie. Parlez au n'moh, Rockenbo, pour comprendre le pétrin dans lequel il s'est fourré. Qu'à cela ne tienne, faites le chemin jusqu'à la Vieille Archadès, Quartier des soupirs, et parlez du médaillon à un dénommé Otto, un noble assis près d'une femme, non loin du pont. Il accepte sans problème de vous rendre le Médaillon de sélénium. Il ne vous reste plus qu'à retourner au magasin de magies pour rassurer Rockenbo en lui remettant le précieux objet.


- Troisième médaillon :

Ce dernier est encore plus aisé à obtenir. Retournez aux terres-mortes de Nabreus pour parler à Mackleio, qui vous donne rendez-vous de l'autre côté du pont détruit. Pour vous y rendre, vous devez aller dans le Marais de la somnolence (au milieu de la carte de Nabreus) et chercher un passage secret au nord-ouest. Il n'est pas très difficile à trouver. Ensuite, suivez le chemin jusqu'à sortir de la brume et atteindre le Promontoire de l'éternité. Vous y retrouvez les trois n'moh, qui vous remettent leurs médaillons.

Votre mission est désormais de terrasser les trois monstres qui reposent dans la nécropole de Nabudis : Fléau, Furie et Chaos. Notez qu'à ce moment de la quête, mieux vaut être au moins au niveau 50 pour garantir votre survie dans la nécropole et votre victoire lors des combats de boss.


- La nécropole de Nabudis :

Si vous n'avez pas fait le tour de ce niveau auparavant, profitez-en. Attention néanmoins, surtout si vous êtes en dessous du niveau 50, car vous pouvez avoir des difficultés, notamment avec les baknamus et les anathèmes, qui ont pour principale distraction de vous sucrer l'intégralité de vos PM. Peu agréable avant de défier un boss. Si vous entrez dans la nécropole par les terres-mortes de Nabreus, le premier ennemi sur votre liste est Furie : l'arène de combat est accessible en plaçant le Médaillon de l'amour dans la
porte au milieu des Corridors du blanc serment.

voila

a oui j'avais oublié la tu te bat contre furie , il est pas tres fort juste 69710 DE PV

Si vous continuez votre chemin vers le sud, vous devriez trouver une deuxième porte, mais elle n'est pas encore accessible car le médaillon ne convient pas. Continuez dans la zone suivante, les Corridors de la douce mélodie, et utilisez le Médaillon du courage sur la porte au bout du couloir gardé par des babels pour tomber sur... Fléau. Avant d'entrer dans la salle, lancez Bouclier, Célérité et Lévitation (si, si) sur vos alliés, puis Bravoure sur les personnages qui vont attaquer le plus.

la maintenant tu vas te bettre contre fleau 314086 PV

Votre victoire sur Fléau vous permet d'obtenir la carte de la nécropole. De plus, le Médaillon terni se met enfin à briller pour devenir le Médaillon de la force. Si jamais vous préférez la prudence, mieux vaut aller sauvegarder avant de se dresser contre Chaos. Soit vous traversez la nécropole par le nord pour retourner à Nabreus (c'est un peu long), soit vous poursuivez vers le sud jusqu'à déboucher sur la forêt de Salika, pas trop loin du cristal-portail.

- Le marchand caché de Nabudis : Dans la zone située avant la forêt de Salika, les Corridors de la lumière éclatante, vous pouvez faire la rencontre d'un baknamus plus attiré par votre argent que votre mort. Allez au bout du couloir au nord-ouest et entrez dans la salle à droite. Une seconde cachée se trouve au sud. Examinez le coin sud-est de la pièce pour dénicher ce marchand caché dont le stock est plus qu'alléchant. Avant d'aller battre Chaos, la meilleure chose à faire est de lui acheter la technique Allonge (il ne l'a pas encore si vous n'avez pas fini Gilvégane). N'hésitez surtout pas : elle va vous aider à 100%.
De retour à Nabudis (ou toujours à Nabudis, si vous ne souhaitez pas sauvegarder), retournez dans les Corridors des bien-nés pour placer le Médaillon de la force dans la porte prévue à cet effet. Mais avant toute chose, lancez les magies habituelles : bouclier, barrière, célérité...


car tu te bat contre chaos 208966 PV

voila jespere que sa t'aidera
Edité le 15/08/2008 à 10:14
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Alors, le ruban tu l´as pas par un drop de monstre mais dans une jarre à trésor à plusieurs endroits:

A Ridonara, prendre l´ascenseur et aller au niveau -3. Aller dans la salle au nord-ouest, la jarre se trouve dans la salle après le magic pot. 50% de chance d´apparaitre et 100% de chance d´avoir le ruban sans diamond bangle. Mais doit y avoir une autre condition car j´ai essayé plein de fois et j´ai jamais eu la jarre

Henne mines, dans la partie est avec des ennemis plus forts. Regarde la carte, il y a vers le nord-est un tunnel en forme de "L" inversé. La jarre apparait en bas à gauche du "L", au bout du tunnel sur la droite.
55% de chance que la jarre apparaisse
40% de chance qu´il y ai un objet
et 50% de chance que cet objet soit le ruban (sans diamond bangle cette fois)
Ici il y a donc environ 10% de chance à chaque essai ce qui est pas mal mais les ennemis dans le coin sont très puissants.

Cerobi steppe. Dans la zone au nord du crystal de sauvegarde. Quand tu rentres dans cette zone par le sud, avance droit vers le nord, jusqu´à ce que tu aies des arbres sur ta gauche (gaffe, sur ta droite il devrait y avoir un dragon qui patrouille, évite-le). Tourne alors de 90° vers la droite et avance tout droit, devant toi tu verras un rocher, la jarre du ruban se trouve sur la gauche de ce rocher.
50% de chance que la jarre apparaisse
30% de chance qu´il y ait un objet
10% pour que ce soit le ruban (cette il faut équiper le diamond bangle)
Ici, il y a donc beaucoup moins de chances mais l´avantage c´est que les ennemis sont pas très forts et il n´y a pas beaucoup à marcher. Du plus dans la même zone tu peux récupérer d´autres trucs sympa, comme un fomalhaut avec de la chance.

N´oublie que si tu ouvres une jarre et qu´elle ne contient pas ce que tu veux, il faut se déplacer d´au moins 3 zones pour que la jarre puisse réapparaitre (le mieux si ça rate c´est donc de recharger sa partie, ça va plus vite).

Good luck, le ruban fait partie des trucs embettant à avoir
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
tiens j'ai oublier de preciser quelque chose pour les medaillon

Cette quête ne commence qu'après le combat contre Bergan, et à condition d'avoir vaincu Orthros (rang V) et la Mousse blanche (rang V).


si tu veut de l'aide pour comment vaincre les 3 monstres se trouvant dans la necrople de nabudis demande moi
Edité le 15/08/2008 à 11:56
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 4 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Le test

Les +

  • Innovant, dépaysant et techniquement impressionnant
  • Bien traduit et transposé en 50 Hz
  • Soucis du détail prononcé
  • Une longue épopée
  • Riche et complexe
  • Enfin un nouveau FF sur PS2
  • Des passages mémorables

Les -

  • Nouveautés de cet opus ne seront pas du goût de tous
  • Scénario assez diffus
  • Certain manque de charisme des "héros supposés"
  • Long à se mettre en marche
  • Petite carte en haut de l'écran assez peu pratique
  • Certains passages lourds, ardus voire frustrants
La note de jeuxvideo.fr
tres bon
La note des internautes
8.8

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Vidéo Exclu #3 - Totale immersion #2

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : fg03
Très bon
Pas mal mais pas parfait ! Ayant joué a FF7,8,9,10 et XII... La meilleure chose dans ce volet de Final Fantasy est le système de combat qui gagne enfin en dynamisme, en rapidité. On ne zappe plus entre des système d'exploration et des système de combat... tout est mêlé. Le dynamisme laisse la part belle à la stratégie et à la Gestion du combat. C'est vraiment ce qu'il y a ed mieux dans ce F. suite ...

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité