flechePublicité

Forum Metal Gear Solid 3 : Snake Eater



Sortie le 03 Mars 2005 , PS2

un de mes tests : mgs the twins snake

Page 1 sur 1 / Total : 4 résultats

Depuis très longtemps, la saga Métal Gear est dans nos cœurs, premiers épisodes sur NES, cette saga est passée par la PSX, la PS2, la XBOX, le PC, la Game Boy, et aujourd’hui sur Game Cube. Konami, à l’E3, avec deux jeux, surtout un, à fait parler de lui, Metal Gear Solid 3 : Snake Eater, qui sortira très bientôt sur PS2, et Metal Gear Solid : The Twins Snake. Cet épisode, n’est en fait qu’un remake, pour ceux qui n’ont que la Game Cube, et qui n’ont jamais joué à Metal Gear Solid, et oui, c’est grave ! Un remake du premier épisode, enfin premier… C’est pas le premier, mais bon, sorti sur PSX en 1998. Rappelez-vous… Voila, c’est bien cet épisode était resté dans les annales de la Playstation ( PSX ), il fut le meilleur jeu de cette console, et ben oui, on apprend des choses avec Wallyd ! Pourquoi ? Parce que c’est tout simplement le meilleur jeu de la PSX, c’est tout simple. Ah, maintenant vous vous rappelez, Psycho Mantis, le télépathe qui se cache derière un masque ( Après avoir vu, sa tête vous comprendrez ! ), Sniper Wolf, la superbe Sniper très dangereuse, Volcan Raven, le musclé qui est dans un tank avec comme seul ami, un corbeau, Révolver Ocelot, le tireur fou, et enfin, votre jumeau maléfique ( On en a tous un ! Surtout dans les jeux ! ), votre frère, Liquid Snake ! Ils sont tous membres de F.O.X.H.O.U.N.D, votre ancienne unité. Mais ce n’est pas les seuls boss, il y en a deux autres, Ninja, si vous avez joué aux premiers Metal Gear Solid, vous verrez qui c’est, et LE Metal Gear Rex. Au cours de votre quête, vous serez bien en compagnie : Le Colonel, Mei Ling, Natasha, Otacon, Master ( NON GOLUM, PARS DE LA, C’EST PAS LUI TON MAITRE QUI A TON PRECIEUX !!! [exit]... ), Otacon, Deephroat et la ravissante, Méryl, elle viendra avec vous, après dans l’aventure, et Psycho, vous apprendra une chose sur vous deux… M***E, je leur ai dit le Scénario, lol. Il fait parti des Points Forts, bon maintenant, passons au Points Forts et aux Points Faibles ! Points Forts :
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Le scénario, vous l’aurez compris ! Le Graphisme, OUAHHHHHHH, MAIS C’EST DE TOUTE BEAUTE ! La Bande Son : E-X-C-E-L-L-E-N-T-E !!! La Durée de Vie, très longue, il y a deux CD, et avec le Dogs Tags, il sera encore plus long. La Jouabilité, très bonne, mais, il y a moins de boutons sur Game Cube, donc, c’est bien, très bien, mais ils auraient pu faire mieux. Les Points Faibles : Il n’y en qu’un qui ne compte pas pour la note, ce jeu est à réservé aux plus grands. Maintenant que nous connaissons tout de ce jeu, passons au :
Bilan :

Graphismes : De toute beauté ! 20/20 Et oui la note ultime, et vous allez en voir beaucoup dans ce test !

Bande son : Excellente 20/20

Scénario : Excellent, on dirait un film Hollywoodien 20/20

Jouabilité : Très bonne, mais auraient pu faire mieux 16/20

Durée de vie : Vous n’êtes pas prés de le finir ! 19/20

Note Finale : Tous les possesseurs de Game Cube se doivent de posséder ce chef d’œuvre, ce hit, que dire de plus, vous aurez des frissons en y jouant, vous n’oublierez jamais ce jeu, vous verez, lui aussi va rester dans les annales de la Game Cube, sa note est de, vous l’aurez deviné, 20/20 !!! Et oui, c’est le deuxième jeu a avoir eu cette note, lui et Prince of Persia, si vous avez la Game Cube, achetez les deux ! Il reçoit 20/20 de la part de Wallyd
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Déjà un conseil super important et je sais de quoi je parle: essai de toujours rester objectif devant les jeux que tu tests.

Car oui, on peut tous avoir des coups de coeur, des jeux qui nous scotchent literalement et sur lesquels on passerait des semaines. Mais la question est de savoir si ce serait le cas pour tout le monde. Or prenons Twin Snakes puisque c´est de lui qu´on parle, lacher des 20/20 comme tu fais n´a pas lieu d´être.

Oui les graphismes sont jolis mais pas parfait.
Oui le scenario est vraiment excellent mais finalement rien de nouveau par rapport à la version PS One et c´est domage.
Et le meilleur exemple pour la durée de vie. Sans doute auras tu passé de très nombreuses heures sur le soft, autant tu dois te demander si c´est bien le cas de tout le monde. Or ce n´est sans doute pas le cas. Le jeu se termine en une dizaine d´heure et ce n´est pas les courses aux dog tags ou autres petits bonus qui vont tenir en haleine le joueur lambda.

Enfin je ne dis pas qu´il ne faut pas parler d´un jeu avec son coeur. Bien au contraire, un testeur aussi bon soit-il ne peut que rarement paraitre objectif et son veritable avis se doit de paraitre. Mais de la à prendre le pas sur la raison sans doute pas et il ne faut jamais oublier que, même si ce n´est peut être pas encore ton cas, tu seras peut être responsable de l´achat du jeu par quelqu´un et rien que par respet pour lui, tu dois toujours chercher à donner l´avis d´un professionel, avant celui d´un amoureux, mais comme je l´ai dis sans oublié celui du passioner tout de même.

Une alchilie difficile à trouver et qui n´est qu´une des multiples qualités du bon et du grand testeur de jeu et qui fait que le metier est parfois beaucoup plus dur qu´on peut le penser et demande un veritable talent d´écriture.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
hé ben, punk, là, je peux juste me taire.
ça me fait énormément plaisir que tu es mis mes défauts.
"ce qui ne tue pas rend plus fort", grâce à toi je vais devenir plus fort. mais juste une chose :
les testeurs sont très différents. game one, jv.fr et micromania on "adoré" destroy all humans ( c´est un exemple ), et jv.com eux, n´ont pas du tout aimé. c´est comme mettre un 20/20 à the wind waker dans le cas de jv.com, mais d´ou ??? un 20/20 à ce jeu n´a pas lieu d´être ! mais pour les magnifiques jeux comme mgs 3 ou resident evil 4, ils mettent 19 ?? mais eux, ne font pas comme je fais. ils m´ont fait acheté the wind waker et pourtant y a des meilleurs jeux. donc j´en revien ou j´avais commencé, les testeurs sont très différents. il y a des jeux qui méritent d´avoir 20. ce mgs en fait partie. mais il faut que tu prennes en comptes que j´avais 10 ans quand je l´ai fait. et tu peux me croire maintenant j´ai beaucoup changé, il n´y a juste à voir comment je parle dans le test de re 4 et tu veras comme je me suis enrichi depuis que mgs : the twins snake est sorti. je l´ai fini énormément de fois, tu peux me croire.
j´espère que tu liras ça et qu tu y réfléchiras.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 4 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Le test

Les +

  • Un scénario en béton.
  • Des décors féeriques.
  • Des personnages hauts en couleur.
  • Une nouvelle approche de l'infiltration.
  • Des possibilités d'action par millions.
  • Une bande son du tonnerre.
  • Equilibre respecté entre les cinématiques et les

Les -

  • Les angles de caméra non adéquats.
  • Scintillement et léger aliasing.
La note de jeuxvideo.fr
tres bon
La note des internautes
9.2

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Pauvre de nous !

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Anonyme
Très bon
Avant et après, Pour moi un des meilleurs jeux de la playstation 2. Malgré de rares défauts les mécanismes de jeu sont révolutionnaires. Scénario impressionant, bande son qui rendrait un sourd, ou le groupe Tragédy, mélomane...A pleurer. Une intensité forte s'alliant à un plaisir de jeu permanent, rejouabilité très grande, richesse de détail à découvrir. Un style graphique très plaisant plein de parallèles et cli suite ...

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité