flechePublicité

Forum Pokemon Colosseum



Sortie le 14 Mai 2004 , GameCube

mini-test de pokemon colosseum

Page 1 sur 1 / Total : 13 résultats

Déjà, je tiens à dire que ce n´est pas moi qui ai acheté ce jeu, mais bel et bien mon petit frère qui fête ses 7 ans aujourd´hui (c´est un de ses cadeaux).

J´ai quand même touché au jeu histoire de voir ce que cela donne.
Alors, d´un point de vue graphique, on se rend bien compte que les développeurs ont fait le strict minimum. Ce n´est pas moche, mais on est loin des prouesses graphiques dont la Gamecube est capable. Certains effets restent tout de même sympa (surtout lors des attaques)
Ensuite, attardons nous sur le contenu : un mode scénario qui n´est pas sans rappeler le système de jeu des versions GameBoy et GameBoy Advance ; ainsi qu´un mode colosseum, qui lui se rapproche plutôt de l´opus sorti sur Nintendo 64.
Le mode scénario est sympa (de ce que j´ai pu en voir), avec un côté RPG non-négligeable. Les caméras rappellent celles de FF7, le style graphique fait lui aussi écho à ce jeu. Comme je vous l´ai déjà dit, c´est un mode qui ressemble assez aux versions GB, et cela comblera certainement une bonne partie des fans.
Ensuite, le mode colloseum est quant à lui un peu moins intéressant à mon goût. Il se résume à une succession de combat.
La connectivité GBA-GC est ici de mise, car il est possible de faire combattre notre personnage avec celui des versions Rubis-Saphir. On peut faire des combats 2VS2, ainsi que des combats à 4 joueurs.
J´ai été très agréablement surpris par les musiques. Elles sont vraiment sympas. On retrouve, de plus, l´ambiance sonore qui a participé au succès des précédents opus.

On se retrouve donc devant un bon p´tit jeu qui ravira les fans et les joueurs les + jeunes.
Pour ma part, j´y ai joué 1 heure, et ça m´a suffit. (j´y rejouerait peut-être pour faire plaisir à mon petit frère quand même )
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
d´accord avec toi ce jeu est donc moyen mais plaira forcement aux plus jeunes mais surtout aux fans de pokemon !!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ouai il est moyen .Il plaira au petit ou au vrai fan de pokémon mais il y a de mes pots qui vont l´acheter juste pour le plaisir.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
j´aime pas les pokemon!!!
alors vous pouvez me dire tt le bien que vous voulez, je n´irai jamais acheter un jeu dont la licence est tirée de ces bestioles!!!
c´est une machine a fric, rien de plus!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Dieu néo, avant d´être une licence, Pokemon est avant tout un très bon RPG, long et prenant.
Tu n´as qu´à jouer aux versions Rubis ou Saphir pour t´en rendre compte.
C´est comme si tu disais "je ne toucherai jamais un Mario : il est bien trop connu"

Mais bon, les versions N64 et GC sont nettement moins intéressantes que les versions GB et GBA.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je suis desoler pour ton frere d´avoir eu se jeu.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ahahahhahahahaha comment t´es trop marrant toi !
Nan, sérieux, si c´est pour dire ça, t´as le droit de t´abstenir ...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Kartoff636, Pokémon est un excellent RPG très prenant, surtout sur Game Boy, sur ce point, je suis d´accord avec toi. Seuleument, quand t´as joué à toutes les versions sur Game Boy et que t´arrive devant Saphir et Rubis, t´en est dégoûté. Toujours le même scénario à quelques détails près, le même gameplay, le même principe, Rubis et Saphir changent un peu, mais pas tellement.
Par contre, quand tu joue à Pokémon Colosséum (en mode scénario), ça va mieux. Le scénario n´a aucun rapport avec les épisodes sur GB, on ne se promène plus dans les hautes herbes pour s´entrainer, on combat des dresseurs, les pokémons, pour les attrapper, il faut les snatcher aux dresseurs (en gros, les voler : excellent principe pour les enfants!!!), en bref, ça change, et moi je dis, ça fait du bien.
Pour ce que t´as dit dans le "mini-test", je suis d´accord avec toi à part ce que je viens d´expliquer : je trouve pas vraiment que le mode scénario ressemble aux version GB. Il y a quelques points communs, c´est vrai, mais sans plus.

PS : moi, c´est le jeu à ma petite soeur (elle est en sixième).
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Oui bah moi j´le dit haut et fort : j´ai fini Pokemon bleu, argent et rubis.
Je les ai tous bien aimé (le 1er + que les autres quand même) et par contre, cet épisode sur GC ne m´attire pas vraiment ...
Ben chacun ses préférences.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
bah moi g beaucoup apréçier les version gb mais

même si j´avais une gamecube j´essairai pas car c pas un jeux

comment dire c pas un jeux qui fô avoir à tout prix pour moi

il aurait dû rester uniquement sur gb !

en passant bonne anniversaire au ptit frère de kartoff !
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Merci de sa part.
Et moi aussi je préfère largement les versions GB (enfin, j´en ai déjà fini 3 alors je pense pas y rejouer une fois)
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
J´en suis fan depuis le debut,et j´ai tout terminer,et je trouve ça exelent comme jeu!

Pour moi,colossum est un complement de saphire,qui est tres sympas!

Voila!

A oui,c´est un des jeu les plus long que je connais!(ayait 200 pokemon!)

Voila!

Barvo pour ton test sinon!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Quoique certains en disent, ce jeu me tente bien.

Certes c´est peut-être un jeu destiné d´abord au jeune public, mais je ne suis pas le seul dans cette situation.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 13 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Le test

Les +

  • Deux jeux en un !
  • Un scénario captivant et particulièrement novateur
  • Une ambiance sonore toujours aussi fun !
  • Une durée de vie conséquente
  • Un univers toujours aussi parfaitement retranscrit

Les -

  • Un rendu graphique tout juste amélioré
  • Des Pokémon presque muets
La note de jeuxvideo.fr
bon
La note des internautes
8.4

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Colosseum, une nouvelle vidéo

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Smile =)
Moyen
Je l'ai acheté que parce que j'étais fan de Pokémon uniquement. Sinon, c'est bien ce que je craignais: Graphisme mauvais pour une GC. Juste les effets de lumières, toujours aussi intéressants sur cette console. Le scénario est trop linéaire, il n'y a pas vraiment de surprise, sans parler des méchants bien stéréotypés. D'accord, comparé aux Pokémon Stadium, ce jeu offr suite ...

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité