flechePublicité

Forum Metal Gear Solid : The Twin Snakes



Sortie le 26 Mars 2004 , GameCube

metal gear solid: twin snake

Page 1 sur 1 / Total : 5 résultats

Autant dire que l´on ne pouvait que rêver de pouvoir redécouvrir le chef-d´oeuvre que constitue Metal Gear Solid sur une console 128 bits, et ce sont finalement les possesseurs de GameCube qui héritent de ce remake. Dommage que tout le monde ne puisse en profiter, de même qu´il est fort regrettable que le fameux MGS3 ne soit prévu que sur PS2. Quoi qu´il en soit, la sortie de Metal Gear Solid : The Twin Snakes constitue un événement majeur qui fera forcément date, car même si le jeu révèle quelques faiblesses, notamment au niveau de sa réalisation qui est un poil en-dessous de celle de MGS2, son potentiel est resté intact.

Imaginé par le génial Hideo Kojima en 1998, le volet PSOne de Metal Gear Solid méritait largement qu´on lui rende hommage en ce début de 21ème siècle. Pourquoi ? Tout simplement parce que chacune de ses composantes était comme un catalyseur capable de dynamiser l´ensemble du titre au point de laisser au joueur un souvenir impérissable. Indispensable pour son scénario machiavélique et imprévisible, indispensable pour son gameplay précurseur des jeux d´infiltration, indispensable pour sa galerie de personnages à la psychologie approfondie, MGS fait partie de ces quelques titres qui demeurent de façon rémanente dans notre souvenir. L´équipe de Silicon Knights, connue pour son travail sur le premier Blood Omen sur PSOne et plus récemment pour l´audacieux Eternal Darkness sur GameCube, a bien compris qu´il était hors de question de toucher à la moindre réplique scénaristique ou de modifier même de façon infime le déroulement du jeu. Résultat, The Twin Snakes conserve la même histoire, le même level design et la même disposition des gardes que dans l´original. Ils ont compris qu´il suffisait d´un vrai lifting graphique et surtout de l´apport des nouveaux éléments de gameplay apportés par MGS2 pour le transcender, et c´est une réussite.

nintendo pleine puissance
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
J´espere que mgs 2 sortira sur notre cube car le 1 ba y me restais qu´a faire le mode extreme.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
au pire le jeu est sorti su PS2 (au canada) mais je c pas en france car je ne suis pas un Francais
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
jolie copier coller! en tou cas meme si il est dexellente kalités ; il nest pa ossi bon ke MGS2 sur ps2!!et pi ya ocune surprise on conné deja listoire!http://dodfouncalibur.roxorgamers.com/
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Moi je trouve que le jeu a l´ aire vraiment cool car il y a un boss super originale
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 5 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Le test

Les +

  • La retouche graphique.
  • Une jouabilité plus aboutie.
  • Bande sonore presque irréprochable.
  • De nouvelles scènes cinématiques.

Les -

  • Anglais sous titré
  • A part le fait que cela soit un remake, je ne vois pas...
La note de jeuxvideo.fr
bon
La note des internautes
9.3

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

La dernière de The Twin Snakes

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Karadras
Moyen
N'est pas Kojima qui veut. Un bilan mitigé pour ce MGS Twin Snakes. Ce remake reprend le gameplay de MGS2 dans le but de redonner un coup de jeune à son grand frère : Metal Gear Solid, (sortie en 1999 sur Psone). Et ce sont les développeurs canadiens de chez Silicon Knights que Konami a choisit pour réalisé cette exclusivité Gamecube. Mais malheureusement on sent la différence d'expérience ent suite ...

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité