flechePublicité

Forum Mario Party 6



Sortie le 18 Mars 2005 , GameCube

les gamers us : plus prime que echoes

Page 1 sur 1 / Total : 4 résultats

Toute la presse a acclamé l´excellente suite des aventures de Samus Aran sur Gamecube, et pourtant Metroid Prime 2 : Echoes n´a pas réussi à faire mieux que les ventes de Metroid Prime d´il y a deux ans.

D´après NPD, organisme d´analyses américain, le jeu aurait été vendu fin décembre 2004 à 470.000 exemplaires aux USA. Un chiffre bien inférieur à celui du premier opus vendu à 722.000 unités pendant la même période en 2002, malgré un parc de consoles qui s´est bien développé en deux ans ...


Certains analystes pensent que ces ventes en baisse sont un lien direct avec la baisse du prix du Gamecube qui a eu pour conséquence de rallier plus de jeunes joueurs aux moyens plus modestes. Le jeu étant recommandé aux joueurs de 12 ans et plus, le choix des parents pour leur cadeau de Noël a naturellement été dévié vers d´autres jeux plus adaptés.
Pour les joueurs plus âgés, il est clair que la sortie de Halo 2 sur Xbox et tout le tapage qui l´a accompagné n´a pas arrangé les choses, même si les deux licences ne jouent pas dans la même catégorie. Fin décembre 2004, Halo 2 avait déjà atteint les 3.6 million d´unités vendues ...
Enfin, il semble que le choix des Gamecube Gamers se soit plus porté vers la convivialité avec un jeu tel que Mario Party 6 vendu à 470.000 exemplaire en quelques jours.


Cependant, la sortie de Resident Evil 4 devrait remettre les pendules à l´heure, relançant les ventes de Gamecube aux USA et ralliant les plus vieux joueurs, pour le hit d´ores et déjà annoncé comme celui de l´année par la presse américaine !
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
J´ai asusi préféré Prime que Echoes...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
je trouve metroid prime magnifique.. cependant j´ai pas joué au second volet donc je ne peux pas juger lequel des deux est le meilleur!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
je trouve que le numeron deux esta peux pret paraille !
mais ds le numero deuxilya defois plus de boss !!!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 4 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Le test

Les +

  • Utilisation du micro.
  • Minijeux tous plus délirants les uns que les autres.
  • Hyper facile à prendre en main.
  • durée de vie illimitée en multijoueur.

Les -

  • Mode solo trop court.
  • Micro pas assez utilisé.
La note de jeuxvideo.fr
bon
La note des internautes
7.2

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

JvFr Party.

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Olex
Bon
Ce jeu est mon 3ème opus de la série (plus que Mario Party 7 mais pas le 8 car je déteste la Wii), et j'ai vu les tests qui disent que c'est le meilleur de la série (après MM7). En soi, ce jeu modifie pas mal de règles, surtout le mode Solo, qui devient un jeu annexe et plus principale, les mini-jeux sont plus nombreux (je salue l'initiative de quelques-uns utilisant suite ...

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité