flechePublicité

Forum Final Fantasy Crystal Chronicles



Sortie le 11 Mars 2004 , GameCube

Coffre situé à droite de l'escalier au boss (rebena te ra) (Fi...

Page 1 sur 1 / Total : 3 résultats

A rebena te ra, au pied de l'escalier principal qui mène droit au boss, on peut apercevoir deux coffres sur les plateforme droite et gauche. Comment avoir celui de droite, ainsi que la clé qui permettrai d'ouvrir le passage à l'est du temple ?
 
 
De retour sur la mappemonde dirigez-vous vers le nord-ouest pour entrer dans Rebena Te Ra.

Retenez que dans ce donjon les coffres se rencontrent souvent par paire et dans la majorité des cas l'un des deux se muent en ennemi après ouverture. Maintenant que vous voilà au parfum ouvrez les deux coffres à l'entrée. Dirigez-vous ensuite vers l'est pour trouver deux autres coffres. Ignorez le passage au nord et dirigez-vous plutôt vers l'ouest jusqu'à trouver deux nouveaux coffres. Descendez l'un des deux escaliers au nord. Tout en continuant dans cette direction, explorez les diverses ruelles en affrontant les chauves-souris jusqu'à tomber sur celle abandonnant le sceau permettant d'ouvrir la porte au nord. Passez la porte et montez les marches. En haut des escaliers vous attendent deux interrupteurs. Posez le calice sur l'un des deux et allez rapidement vous placer sur le second pour libérer le passage. Occupez-vous des deux coffres, puis empruntez le couloir vers la gauche. Empruntez ensuite le premier passage menant vers le nord pour accéder à la deuxième partie du donjon.

Ouvrez le coffre tout de suite à gauche en entrant. Pour ouvrir la porte suivante, lancez le sort glacier sur le socle avant de l'attaquer au corps à corps. Entrez et continuez vers le nord jusqu'au prochain socle. Répétez l'opération, mais en utilisant le sort brasier. Poursuivez vers le nord, puis vers l'est. Un coffre s'offre à vous.

Au nord du coffre, une barrière d'énergie vous bloque le chemin. Elle est activée par deux socles. Placez-vous juste en dessous du socle de droite. Préparez un sort brasier + que vous ne dirigerez pas directement vers le socle mais un peu plus à droite (de telle sorte que lorsque vous le lanciez, ce soit la boule de feu et non le sort lui-même qui touche votre cible). Avant de lancer définitivement ce sort, faites apparaître le sort glacier dans votre inventaire. Lancez maintenant le sort brasier, puis enchaînez immédiatement le sort glacier en direction du second socle. Allez ensuite le plus vite possible frappez le premier, puis le second socle, et la barrière disparaît comme par magie. (Cet enchaînement étant extrêmement difficile à exécuter, un peu d'acharnement est nécessaire).

En entrant, ouvrez le coffre juste sur la gauche. Puis utilisez n'importe quel sort sur le denier socle pour faire tomber la dernière barrière. Poursuivez à présent vers l'ouest pour trouver quatre coffres (seul un des quatre contient vraiment un trésor). Revenez sur vos pas. Utilisez le sort foudre sur le socle à l'est, frappez-le, et passez la porte. Poursuivez vers l'est. Ignorez pour l'instant la porte au nord (vous n'avez pas encore le sceau permettant de l'ouvrir), et allez plutôt jusqu'à l'extrême est. Placez-vous sur l'interrupteur tout en subissant le sort de l'ennemi pour pouvoir ouvrir cette porte, puis empruntez le passage vers le nord. Poursuivez le chemin vers le nord, puis vers le sud. Montez les marches à l'est.

Pour ouvrir la porte au nord, faîtes-vous toucher par le sort brasier d'un des ennemis et passez rapidement sur les quatre dalles pour les activer. Continuez au nord. Placez-vous sur l'interrupteur de gauche pour faire descendre la première partie de la muraille. Des deux interrupteurs à présent accessibles, placez-vous sur celui de droite. Cela a pour effet de vous faire monter en haut de la muraille. Des deux nouveaux interrupteurs, choisissez à nouveau celui de droite. Vous faîtes ainsi descendre la partie droite de la fortification. Allez maintenant placer le calice sur le bouton à l'extrême droite. Cette partie du fronton remonte alors. Laissez le calice en place et faîtes descendre la muraille en appuyant sur le bouton de gauche. Descendez-en. Le calice toujours en place permet à cette partie du fronton de remonter. Sur les quatre boutons accessibles, grimpez sur celui en haut à droite, puis rapidement sur celui en bas à gauche. Les deux morceaux de murailles mobiles descendent alors de concert. Profitez-en pour rejoindre le sol et allez vous placer sur la partie accessible du morceau de muraille qui remonte quasiment aussitôt grâce au calice. Longez la partie droite du rempart pour récupérer le sceau (rapidement pour ne pas être trop touché par le miasme). Rejoignez ensuite le sol en passant par le pilier au sud et allez récupérer votre calice.

Vous pouvez maintenant ouvrir le coffre situé au nord avant de redescendre complètement vers le sud (sans oublier le sceau bien évidemment) jusqu'à la porte précédemment ignorée dont vous détenez à présent la clef. Ouvrez le coffre au nord-est. Ressortez de cette salle et retournez vers l'est. Reprenez à nouveau le passage au nord. Remontez les marches et dirigez-vous au sud des quatre dalles précédemment activées. Deux nouvelles dalles s'offrent à vous. Faîtes-vous toucher par le sort glacier lorsque vous êtes sur celle de gauche, et par le sort brasier lorsque vous êtes sur celle de droite. La porte au sud s'ouvre, vous redonnant ainsi accès à la première partie du donjon.

Ignorez les marche à gauche et préférez-leur le passage au sud. Continuez vers le sud jusqu'aux marches. Placez-vous sur l'interrupteur en haut des marches pour ouvrir la porte du boss. Descendez les marches sur la gauche pour trouver un coffre. Au passage, explosez le socle pour libérer le passage en contre bas. Faîtes demi-tour et descendez les marches au nord précédemment ignorées. Grimpez sur l'interrupteur pour faire disparaître la barrière d'énergie. Poursuivez quelque peu vers l'ouest et empruntez le passage menant vers le sud pour accéder à un autre coffre. Revenez maintenant tout au début du donjon et montez les marches face à l'entrée pour accéder au boss.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
lol La soluce de micromania

Bon j'ai pas joué depuis un moment, je reprendrai avec ce guide et je validerai si jamais j'y arrive (en mettant en valeur le bon passage)
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 3 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Le test

Les +

  • Des graphismes au top.
  • La bande son.
  • Une jouabilité novatrice.
  • Une durée de vie honnorable.
  • Une atmosphère inoubliable.

Les -

  • Le mode multijoueur avec les GameBoy.
  • Des passages un peu répétitifs.
La note de jeuxvideo.fr
bon
La note des internautes
7.2

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Une belle vidéo de FFCC

Les avis des internautes

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité