Forum Children of Mana
Sortie le 12 Janvier 2007
,
Nintendo DS
children of mana ?
Page 2 sur 3 / Total : 50 résultats
Sauvegarde...
[QUOTE=Light]un bon jeu revient a minimum pour 1€ l'heure ... (enfin pour moi)
donc faire 15h avec 40€ non merci ...[/QUOTE]
Bizarre comme philosophie.
Et si tu finis un jeu en 15h mais que tu y rejoues souvent, ça se passe comment ?
donc faire 15h avec 40€ non merci ...[/QUOTE]
Bizarre comme philosophie.
Et si tu finis un jeu en 15h mais que tu y rejoues souvent, ça se passe comment ?
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
Sauvegarde...
oulah,bah je croie que je vais changer d avis...je le prendras pas finalement...si peut etre un jour en occasion...
Sauvegarde...
[QUOTE=Light]durée de vie de 15h pour l'histoire en solo et si ya personne en multi tu prolonges pas beaucoup la durée de vie avec les quetes annexes ... un seul villages et un enchainement de donjons ... moi suivant ces critiques il me tente pas trop ...
j'attend de pouvoir l'acheter d'occas ou a prix réduit !!! parce qu'il a l'air tout de meme joli :d[/QUOTE]
Je préfère jouer à un jeu qui a une durée de vie de 6 heures (Ico) plutôt qu'à un mauvais jeu qui dure très longtemps (mauvais rpg par exemple).
Donc la durée de vie n'est qu'une composante de la qualité d'un jeu : se focaliser que sur cet aspect serait en omettre d'autres tout aussi intéressants.
j'attend de pouvoir l'acheter d'occas ou a prix réduit !!! parce qu'il a l'air tout de meme joli :d[/QUOTE]
Je préfère jouer à un jeu qui a une durée de vie de 6 heures (Ico) plutôt qu'à un mauvais jeu qui dure très longtemps (mauvais rpg par exemple).
Donc la durée de vie n'est qu'une composante de la qualité d'un jeu : se focaliser que sur cet aspect serait en omettre d'autres tout aussi intéressants.
Sauvegarde...
Je suis d'accord avec toi. Perso j'ai fini children en rom en 30heures. Pourquoi parce que j'ai pris mon temps pour apprecier le jeu, ses qualité graphique pour faire plein de missions et découvrir les différent protagoniste et leur histoire respective. et hier je me suis achetez le jeu...pourquoi parce que je le trouve vraiment excellent. Bien que je telecharge beaucoup de rom avec ma ds craqué, quand un jeu me plait énormément je l 'achète pour avoir la version commerciale; Pensea ce que vous voulez de moi.
sinon je voudrais revenir sur une critique du jeu:
Un seul village - Si les gens suivait un poeu l'histoir ca faciliterais les choses. Pour ceux qui n'ont pas eu la chance de joué à seiken 1-2-3 sachez que l'île de mana est en dehors du monde (dans les airs et on y accède via flammy). Children est le prologue de ces seiken et tout se passe sur l'île mana. je m'arrète là pour ne pas spoiler, mais le jeu est logique quant on est au courant de cela. A bon entendeur!
sinon je voudrais revenir sur une critique du jeu:
Un seul village - Si les gens suivait un poeu l'histoir ca faciliterais les choses. Pour ceux qui n'ont pas eu la chance de joué à seiken 1-2-3 sachez que l'île de mana est en dehors du monde (dans les airs et on y accède via flammy). Children est le prologue de ces seiken et tout se passe sur l'île mana. je m'arrète là pour ne pas spoiler, mais le jeu est logique quant on est au courant de cela. A bon entendeur!
Sauvegarde...
l'arbre Mana se meurt.... je fonce illico chez Jardiland acheter du terreau
Sauvegarde...
[QUOTE=gordon97200]l'arbre Mana se meurt.... je fonce illico chez Jardiland acheter du terreau[/QUOTE]
oublie pas le fortfiant, je pense qu'on merite au moins un Seiken Denstetsu 3 version DS... (même si j'ai bien aimé, j'ai aussi ma part de déception)
oublie pas le fortfiant, je pense qu'on merite au moins un Seiken Denstetsu 3 version DS... (même si j'ai bien aimé, j'ai aussi ma part de déception)
Sauvegarde...
Darkguigui a écrit:
je suis moi hesitant a le prendre
Aucune hésitation à avoir : il suffit de garder ses sous et d'attendre pour les placer dans un vrai rpg portable, Magical Starsign, qui semble en avoir un peu plus sous le capot.
Sauvegarde...
En effet, "magical starsign" a l'air d etre un bon RPG mais dont personne ne parle...J'espere que ce jeu aura un grand succés parce qu il le mérite.
Sauvegarde...
[QUOTE=Chocoborg]Aucune hésitation à avoir : il suffit de garder ses sous et d'attendre pour les placer dans un vrai rpg portable, Magical Starsign, qui semble en avoir un peu plus sous le capot.[/QUOTE]
C'est ridicule ce que tu dis.........
magical starsign n'est un rien un vrai RPG, c'est RPG tout par tour..que j'ai laissé tombé au bout de 5 heure de jeu. Peut-être que je m'y remettrais mais là j'ai autre chose à faire...Finir pour la seconde fois Children of Mana!!!!
Ceci dit je conseille tout de même magical starsign à ceux qui sont friand de RPG chiant à mourir facon DQ et FF......
C'est ridicule ce que tu dis.........
magical starsign n'est un rien un vrai RPG, c'est RPG tout par tour..que j'ai laissé tombé au bout de 5 heure de jeu. Peut-être que je m'y remettrais mais là j'ai autre chose à faire...Finir pour la seconde fois Children of Mana!!!!
Ceci dit je conseille tout de même magical starsign à ceux qui sont friand de RPG chiant à mourir facon DQ et FF......
Sauvegarde...
Goomba84 a écrit:
façon DQ et FF......

Il y a des fois ou je pige pas. Ok apprécier cette mer** de Children Of Mana..mais ça j'avoue je comprend pas..d'autant plus que FF n'as plus rien a voir d'un DQ..As tu seulement touché a FF12?
Sauvegarde...
FF12 est indiscutablement le seul FF qui semble enfin prendre du temps et ce n'est pas pour me déplaire. Je te rappelle qu'il n'est pas encore sortit en france et par ailleur je parler des autre FF. Tant mieux que ca te fasse marrer et toi as-tu jouer à children? Je vois déjà venir tes critique mais j'aimerais les voir...
Sauvegarde...
Goomba84 a écrit:
Tu aimes CoM et FF XII mais tu vomis sur DQ et FF...bon ben au moins t'as le mérite d'être pertinent dans ton mauvais goût (ca me permet d'ailleurs de conclure que Magical Starsign est excellent donc)

Sauvegarde...
On va pas débattre sur le bon et mauvais gout. Tu aime le tour par tour, j'aime le temps réel on va s'arretez là sionn le débat va durer une plombe et on va finir par s'insulter!!!!
Children of mana- temps réel
magical Starsign- tour par tour.
Les deux sont bon dans leur catégorie que chacun fasse comme il veut!!!
Note : ce qui m'énerve c'est les types comme toi qui parle de "vrai" RPG, ce qui ne veut rien dire et qui est ridicule par la même occasion...bonne nuit
Children of mana- temps réel
magical Starsign- tour par tour.
Les deux sont bon dans leur catégorie que chacun fasse comme il veut!!!
Note : ce qui m'énerve c'est les types comme toi qui parle de "vrai" RPG, ce qui ne veut rien dire et qui est ridicule par la même occasion...bonne nuit
Sauvegarde...
Goomba84 a écrit:
On s'est mal compris : quand je parlais de "vrai" rpg ce n'était pas par rapport au style de combat (on est d'accord, ca serait vraiment stupide) mais par rapport à la qualité du soft tout simplement.
Mais tu as raison, si tu aimes CoM, c'est ton droit, j'en étais juste étonné voilà tout.
Sauvegarde...
Même utilisé le terme "vrai" de cette manière est ridicule. Children of Mana que je l'aime ou que je l'aime pas est un bon soft, de très bonne qualité donc par rapport à cela c'est un vrai RPG. En ce qui me concerne la série des Seiken densetsu est la meilleur série de RPG mais après c'est encore une histoire de gout.
En tout cas je réitière ce que j'ai dit, je conseille Magical Starsign qui est un bon RPG bien sympas, voilà pour ceux qui se pose encore la question.
En tout cas je réitière ce que j'ai dit, je conseille Magical Starsign qui est un bon RPG bien sympas, voilà pour ceux qui se pose encore la question.
Sauvegarde...
Goomba84 a écrit:
En ce qui me concerne la série des Seiken densetsu est la meilleur série de RPG mais après c'est encore une histoire de gout.
Ben moi aussi j'adore la série des Seiken, c'est pour cela que je suis d'autant plus déçu par cet épisode qui ne rend SELON MOI (comme ca c'est clair) nullement hommage à la saga. Enfin bon on arrête là parceque sinon on en a pour la nuit et de toute façon, personne changera d'avis.
Sauvegarde...
Goomba84 a écrit:
[...]
Ce n'est même plus une histoire de goûts , mais de bon sens

A part le premier secret of mana, cette série n'a vraiment rien d'extraordinaire. On se base sur les critiques de la presse, sur l'avis des fans, et sur l'avis des amateurs de rpg...pour dire ça !
je peux te demander ce que tu as apprécier sur CoM :confused:
Sauvegarde...
"A part le premier secret of mana, cette série n'a vraiment rien d'extraordinaire. On se base sur les critiques de la presse, sur l'avis des fans, et sur l'avis des amateurs de rpg...pour dire ça !"
Je connais une autre série à succès pour laquelle je pourrais dire la même chose.....
ce que j'aime l'ambiance qui se dégage, l'histoire qui est le prologue de la série. la musique et les graphismes font partie de l'ambiance en générale. Bien qu'un peut décu que ce soit un donjon-RPG, je prend beaucoup du=e plaisir à y jouer (c'est d'ailleur le premier donjon-RPG que j'apprecie) J'aimerais bien que tu me dise ce que tu n'aprécie pas chez lui.
note pour chocoborg: effectivment on va pas changer d'avis et on est pas là pour cela non plus.
Je connais une autre série à succès pour laquelle je pourrais dire la même chose.....
ce que j'aime l'ambiance qui se dégage, l'histoire qui est le prologue de la série. la musique et les graphismes font partie de l'ambiance en générale. Bien qu'un peut décu que ce soit un donjon-RPG, je prend beaucoup du=e plaisir à y jouer (c'est d'ailleur le premier donjon-RPG que j'apprecie) J'aimerais bien que tu me dise ce que tu n'aprécie pas chez lui.
note pour chocoborg: effectivment on va pas changer d'avis et on est pas là pour cela non plus.
Page 2 sur 3 / Total : 50 résultats
« Ce forum est actuellement fermé »

Partenaires Jeuxvideo.fr
Idées cadeaux JV
La vidéo à ne pas manquer
Les avis des internautes
1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : MatNemesis
Moyen
Loin d'arriver à la auteur des opus Snes, Children of Mana est un excellent jeu sur DS et au lieu de le comparer à ses aînés, il vaudrait mieux faire un parallèle avec les shining soul. Le jeu est vraiment beau, c'est indéniable et les musiques sont enivrante, on a pas fait mieux sur DS depuis Castlevania Dawn of Sorrow. Le background présente une belle histoire, mais
suite ... la façon dont celle-ci se dévoile paraîtra, pour les moins acharnés, empirique. En effet après avoir découvert un bout d'histoire, vous devrez refaire les donjons déjà fait pour espérer gagner de nouveau objets et même si leur cartographie change à chaque nouvelle visite, le but reste le même:frapper. Il est vrai que plusieurs armes et sorts sont disponibles mais l'on en a vite fait le tour et après avoir utiliser une ou deux fois les armes auxiliaires pour le "fun" vous en reviendrez vite à l'épée. De plus l'utilisation des différents équipements ne demande aucun esprit tactique, vous vous contenterez juste de mettre l'objet le plus cher et le plus fort puisque qu'il ne vous octroira qu'une augmentation de states dans son domaine. Cependant une bonne idée perce, le système des gemmes. Vous disposez en effet d'un coffret où vous pourrez placez des pierres précieuses vous octroyant des bonus de toutes sortes, vous pourrez les fusionner afin d'en obtenir de nouvelle. Une exellente idée en somme. CoM est donc un donjon RPG très bien dans sa forme mais qui n'a pas été assez paufiner dans le fond. Dommage...
Vos top 3 de la semaine
Vous aimez
Vous débattez de
Vous attendez
L'univers du cosplay

Vous etes actuellement sur Jeuxvideo.fr, le magazine des jeux vidéo sur Internet
Si vous cherchez des informations sur les "Magasins JeuxVideo.fr" (réseau de boutiques partout en France),
vous n'êtes pas sur le bon site : cliquez ici pour visiter leur site officiel.
Retrouvez l'actualité de tous les jeux vidéo PC et Console que vous préférez sur le magazine gratuit Jeux Video.fr. Retrouvez ainsi les avis, tests, vidéos, téléchargements et démos sur PC, Xbox 360, PS3, PS Vita, PSP, 3DS, DS, Wii U... Grâce aux forums et à nos équipes de testeurs, nous vous proposons aussi des astuces, des codes et des configs ainsi que des patchs, cheats, soluces et les dernières mises à jour.