flechePublicité

Forum Hotel Dusk : Room 215



Sortie le 06 Avril 2007 , Nintendo DS

Chapitre 10 : la cave (Hotel Dusk : Room 215)

Page 1 sur 1 / Total : 3 résultats

je suis dans le 1ér passage secret de la cave où il y a l'ordi, j'ai mis la lettre à coté de l'ordi et g déchiffrée le n° qu'il y a à coté et donc dessus l'ordi g ecris le n° puis le 1ér code puis entrer et sa m'a mis osterzone is puis ensuite sa c'est effacé alors g réecrit le n° puis le 2éme code ce qui m'a fait dunning smith puis rien ne se passe et personne ne vient me sortir alors je meurs et je fais un game over. alors que dois je faire ? merci
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Rosa te réveille et tu a une discussion avec elle et Louis. Tu leur expliquez tout ce que tu sais , tu décidez de fouiller le cellier. Ainsi, tu trouve une bouteille de whisky sur l'étagère située derrière Rosa, puis une deuxième sur l’étagère située devant elle. tu remarque sur la troisième étagère une boîte qui contient des bouteilles de whisky en bas à droite. Il en manque une, donc il faut prendre une des deux bouteilles de whisky vues précédemment et verser son contenu dans l'autre bouteille, afin d'obtenir une bouteille de whisky pleine Place ensuite cette bouteille pleine dans la caisse. Cela aura pour effet d'ouvrir un passage secret

Kyle décide d'inspecter la cave tout seul, donc traverse ce passage après la discussion. Va au bout du couloir pour trouver la porte de la cave et y enlever le verrou afin de pouvoir l'ouvrir. Une fois à l'intérieur de la pièce, va fouiller l'étagère en bas à gauche du plan. Tout à droite de celle-ci, vous trouve les anciens registres de l'hôtel qui datent de deux ans. Pointe ensuite sur le tas de cartons pour qu'une petite séquence montrant Kyle se faire enfermer soit déclenchée. Regarde le livre bleu posé à gauche des anciens registres pour faire une nouvelle découverte. Après vous être emparé de celui-ci, récupére la photo à l'intérieur, dont il vous faut retenir la date 5/18, puis jete un oeil au livre rouge qui se trouve au-dessous. Kyle a du mal à respirer, donc il faut sortir de là au plus vite,

Dirige vers le bureau sur lequel est posé le vieil ordinateur, mais en pointant dessus tu te rende compte que tu ne peut pas l'allumer. Ouvre alors la boîte à outils que l'on peut apercevoir sous la table, en face de la chaise. tu trouve un marteau. Regarde ensuite si le câble de la machine est correctement branché, puis Kyle remarquera qu'elle est assez vieille et qu'il ne semble plus passer de courant. Ouvre maintenant le tiroir du haut, à gauche de la machine pour trouver un petit coffre dont l'ouverture nécessite un code.. tu détient celui-ci, car il s’agit d’entrer les chiffres inscrits derrière la photo du livre bleu, c'est-à-dire 518. Tu trouve une lettre de Robert Evans adressée à Dunning, avec une série de lettres à la fin de celle-ci. En ouvrant le tiroir du bas, on trouve une paire de ciseaux et une lime. Utilise alors votre crayon sur la lime pour obtenir de la poudre de graphite (pointez ensuite sur le crayon puis faites des mouvements de va-et-vient en diagonale avec le stylet) et appliquer celle-ci au niveau de la prise, pour rétablir le courant.



L’ordinateur est maintenant opérationnel, mais avant de l’allumer, occupe de la feuille a priori blanche posée à proximité. Utilise la lampe U.V. sur celle-ci pour faire apparaître un nombre à retenir. Sort ensuite la lettre d’Evans et utilise-la sur le PC. En haut à droite, faites dérouler jusqu’au chiffre que tu a obtenu avec la lampe U.V. Entre ensuite le code situé à la fin de la lettre d’Evans, puis appuye sur « enter » pour changer de ligne. Lorsque tu découvre la véritable identité d’Osterzone, on viendra taper à la porte. C’est Louis qui vient te sauver, donc avancez jusqu’à la porte puis pointez sur celle-ci.





Tu trouve une lettre de Robert Evans adressée à Dunning, avec une série de lettres à la fin de celle-ci. En ouvrant le tiroir du bas, on trouve une paire de ciseaux et une lime. Utilise alors votre crayon sur la lime pour obtenir de la poudre de graphite L’ordinateur est maintenant opérationnel, mais avant de l’allumer, occupe de la feuille a priori blanche posée à proximité. Utilise votre lampe U.V. sur celle-ci pour faire apparaître un nombre à retenir. Sort ensuite la lettre d’Evans et utilise-la sur le PC. En haut à droite, fait dérouler jusqu’au chiffre que tu a obtenu avec la lampe U.V. Entre ensuite le code situé à la fin de la lettre d’Evans, puis appuy sur « enter » pour changer de ligne. Lorsque tu découvre la véritable identité d’Osterzone, on viendra taper à la porte. C’est Louis qui vient vous sauver, donc avance jusqu’à la porte puis pointe sur celle-ci.

Te voici de nouveau dans le couloir et il vous faut maintenant allez jeter un oeil au mur tout en bas de l’écran tactile pour remarquer qu’il est anormal. Les briques ont été placées là récemment. Vous ne pourrez pas faire grand-chose en les bougeant au stylet, donc employez le marteau pour pointer sur toutes les briques bloquant l’accès à cette porte secrète. Franchis maintenant cette porte, puis suite à la discussion avec Louis, va donc jeter un oeil sur l'établi situé dans le coin inférieur gauche de l'écran tactile. Sur la palette de couleurs vous récupérez un couteau de peinture. Place maintenant face à la grande toile qui se trouve un peu plus haut sur le plan, et utilise le couteau pour gratter la couche blanchâtre qui cache le fameux tableau de l'ange. Après avoir discuté longuement avec Louis, sort de la pièce et faites une sauvegarde, car dans la prochaine séquence il vous faudra faire attention à ce que tu dirge. Remontez le couloir vers le haut de l’écran en longeant le mur de droite pour que Kyle remarque automatiquement la présence d'un nouveau passage secret dans le mur.

Tu trouve finalement Dunning et Mila dans cette nouvelle pièce et la longue discussion aura lieu. Lorsque vous l'interpellez une première fois, demande de quoi il a parlé avec Evans. À propos du tableau de l'ange, demande-lui si la personne qui l'a laissé est le Kyle Hyde d’il y a 6 mois. Pose-lui tes questions en attente, puis quand Kyle demandera qui a enlevé Jenny, propose Nile. Au moment où Kyle demandera si Evans a parlé à Dunning au sujet de Mila, choisis la proposition « Ne vous a rien dit ? ». Enfin, quand Dunning évoque sa discussion avec Bradley au sujet d’Evans, demandez-lui s'il a répondu qu'il ne le connaissait pas. Dunning finit bientôt par tout révéler. Les séquences s'enchaînent, dévoilant le fin mot de toute cette histoire.

Il est temps pour de quitter l'hôtel, mais avant cela, va ouvrir à Jeff qui frappe à ta porte pour s dire au revoir et remet une lettre de Summer. Une fois dans le couloir, avance jusqu’à la 212 pour parler à Helen, puis gagne le toit pour discuter une dernière fois avec la belle Iris. Tu trouve la petite Melissa au rez-de-chaussée, dans le couloir central. Rend toi dans le salon pour discuter avec Louis, puis va dire au revoir à Rosa dans sa chambre, mais tu entend derrière la porte qu'elle est en pleine discussion avec Mila. Va donc voir le patron à la réception et il ne reste plus qu'à ouvrir la porte de sortie de l'hôtel pour suivre la séquence finale
Modérateur Wii / Wii U
 
 
Ma demande d'astuce concerne la version Hotel Dusk : Room 215 : Nintendo DS.

@ Kaelkael :
Comment tu fais pour savoir le code si tu n'as pas la lampe UV?
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 3 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Le test

Les +

  • Réalisation esthétique générale
  • L'exploitation des capacités de la DS
  • L'histoire riche et passionnante
  • Durée de vie raisonnable

Les -

  • Trop grande linéarité
  • Manque de rythme
  • Quelques thèmes musicaux "gnangnan"
  • Manque de charisme de certains personnages
La note de jeuxvideo.fr
incontournable
La note des internautes
9.0

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Press Start - Arrivée à l'hôtel

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Le Sourcier
Très bon
J'ai acheté une DS il n'y a pas longtemps et Hotel Dusk est mon premier jeux.J'en avais beaucoup entendu parler dans divers magazines de jeux vidéos et donc je me suis laissé tenter... Et je n'ai pas été déçu le jeux est fort agréable graphiquement on se retrouve dans le style des vieux romans policiers des années 80,les différentes possibilités de la DS sont habillement exploitées pur résoudres l suite ...

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité