flechePublicité

L'eShop de la Nintendo 3DS

Page 4 sur 4 / Total : 77 résultats

Le jeu dématérialisé en pleine croissance


Les résultats d'une étude très intéressante viennent de paraitre. Cette étude concerne la proportion de jeux vendus au format numérique (téléchargés et non pas en boite donc), et elle montre que ce format connait une croissance assez importante.

Elle concerne uniquement les États Unis malheureusement, mais reflète certainement une évolution qui touche ou touchera tous les autres pays. En 2010, 71 pour cent des jeux vidéos ont été vendus en boite aux États-Unis alors qu'en 2009 c'est près de 90 pour cent des jeux qui étaient vendus en boite. C'est donc une très belle évolution du dématérialisé.

Cette croissance devrait se maintenir et chaque année qui passe, le dématérialisé grignotera un peu plus le format boite. Il faut dire que le téléchargement a tout pour plaire, plus écologique, beaucoup moins cher à distribuer (en fait dupliquer un jeu au format numérique ne coute absolument rien), et pas besoin de se déplacer pour le consommateur.


Source
Responsable Modération & Chroniqueur Japanimation
 
 
j'espère que ça va pas totalement tuer les jeux boite, parce que dans ce cas-là, plus de collectors, de goodies,....plus rien quoi
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Les cartes de l'eShop arrivent enfin dans nos magasins.



Après l'arrivée des jeux NES du programme Ambassadeur des joueurs ayant acheté la 3DS avant la baisse de prix, c'est au tour des cartes prépayées destinées au Nintendo eShop de la console de se montrer dans nos magasins, et plus généralement en Europe, celles-ci étant déjà mises en vente au Japon comme nous vous l'avions rapporté.

D'après Nintendo, les cartes devraient être disponibles dès aujourd'hui dans nos magasins de jeux vidéo habituels, même s'il y a un risque que nous n'ayons cette possibilité que dans quelques jours, le temps de mettre les cartes en rayons et de remplir les stocks. Quoi qu'il en soit, ces cartes nous permettront, une fois le code enregistré sur notre 3DS, d'obtenir des points qui eux-mêmes nous amèneront la possibilité d'acheter les jeux de l'eShop, comprenant les 3D Classics, la Console Virtuelle, les jeux DSiWare et bien d'autres encore.


Les cartes prépayées s'adressent surtout aux gens ne possédant pas de cartes bancaires ou voulant faire un cadeau à un proche, la possibilité de payer directement par le biais de la console étant toujours présente.

Source : Nintendo 3DS blog
Modérateur Forum Général
 
 
Message supprimé le 12/09/2011 à 23:36 pour le motif suivant : Message obsolète.
 
Petite question :
Les jeux Console virtuelle sur 3DS sont-ils les memes que ceux dispo sur la console virtuelle de la wii ?
Ou est-ce seulement une console virtuelle propre à la 3DS ?
Edité le 04/11/2011 à 11:29
 
 
bonne question, je vais quasi jamais sur celui de la Wii et j'ai pas de 3DS, donc là je suis un peu mal placé pour répondre ><
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Bonne question en effet, mais je pense qu'il n'y a que les jeux DS qui soient transférables vers la 3DS.
Responsable Modération & Chroniqueur Japanimation
 
 
Dragon Kevin a écrit:
Bonne question en effet, mais je pense qu'il n'y a que les jeux DS qui soient transférables vers la 3DS.


Donc il n'est pas possible de jouer par exemple à secret of mana ou zelda 3 achetés sur la console virtuelle de la wii sur 3DS ?
Erf c'est dommage ca.

Mais merci à vous de m'avoir répondu.
Perso j'ai la 3DS mais je ne l'ai toujours pas connecté au net ^^
Edité le 07/11/2011 à 12:48
 
 
pour Zelda 3 j'ai cru voir quelque part qu'il y aurait peut-être un remake 3D
j'ai hâte d'en savoir plus vu que j'ay ai jamais joué *__*
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Jabberwock a écrit:
pour Zelda 3 j'ai cru voir quelque part qu'il y aurait peut-être un remake 3D
j'ai hâte d'en savoir plus vu que j'ay ai jamais joué *__*


Zelda 3 tu es sur ?
J'ai entendu parler de Majora's Mask mais pas de zelda 3.
Mais si c'est vrai se serait une super nouvelle !le meilleur zelda pour moi.
 
 
Grosse recommandation pour la perle Pull-Box arrivée cette semaine sur e-Shop. Made in Intelligent System... CQFD...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
La Boîte aux Lettres Nintendo disponible dès jeudi sur 3DS en Europe


Les propriétaires de Nintendo 3DS européennes pourront télécharger gratuitement à partir de ce jeudi la Boîte aux Lettres Nintendo sur leur console portable. Le logiciel, que vous pouvez voir ci-dessus en vidéo, vous permettra d'envoyer des messages via StreetPass (à vos amis) et SpotPass. De plus, il sera possible d'écrire à la main, puisqu'il n'y aura pas de clavier, en 2D ou en 3D, inclure des effets sonores et ajouter des images.

Cette nouvelle messagerie est attendue en Europe pour jeudi prochain, soit après-demain. Pour le moment, nous n'avons pas de communiqués américains et japonais. Nous vous le ferons bien évidemment savoir si nous avons des nouvelles concernant la Boîte aux Lettres Nintendo sur 3DS pour ces contrées étrangères.

[UP] Nintendo a maintenant confirmé la sortie de la Boîte aux Lettres Nintendo (aussi nommée Swapnote) pour le 22 décembre sur 3DS au Japon et aux États-Unis tout comme l'Europe. D'ailleurs, nous avons de nouvelles images japonaises à vous proposer, pour vous montrer à quoi ressemblera cette nouvelle messagerie. Vous pourrez également visionner une longue vidéo ci-dessous.








Source
Responsable Modération & Chroniqueur Japanimation
 
 
Bonjour , je pourrais savoir la taille d'un jeux ( sur l e-shop ) et des démos svp
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Difficile de te répondre, les seuls trucs que j'ai téléchargé ce sont les jeux ambassadeurs. Puis il me semble qu'ils ne mentionnent pas le poids de jeux, il y a juste une notion de "blocs", et c'est assez variable. Tu peux avoir des jeux qui requièrent 50 blocs, tout comme d'autres qui en demandent 200.
Responsable Modération & Chroniqueur Japanimation
 
 
@ Dragon Kevin : Merci pour votre réponse
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Un ovni "zombi/musical" sur eShop


Développé par UFO, voici un premier trailer pour Zombie Slayer Diox. Ce jeu de rythme prévu sur eShop pour début 2012 (sous peu donc) possède un gameplay et une histoire minimaliste, mais un concept plutôt original. Ou comment mélangé hard rock et rock. L'histoire raconte le combat de Diox, le samouraï guitariste, contre unearmée de mors vivants.




Source
Responsable Modération & Chroniqueur Japanimation
 
 
Les jeux Game Gear arrivent


Confirmé il y a quelques heures, Satoru Iwata a tenu à revenir sur l'arrivée des jeux Game Gear sur l'eShop. Les nostalgiques pourront donc chopper dès le 14 mars (uniquement au Japon pour l'instant) : Sonic the Hedgehog : Triple Trouble, Dragon Crystal et Shinobi, à environ 3€ l'unité.



Source
Responsable Modération & Chroniqueur Japanimation
 
 
Page 4 sur 4 / Total : 77 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité