flechePublicité

Forum Kid Icarus Uprising Nintendo 3DS

Sortie le 23 Mars 2012 sur Nintendo 3DS

{Actu} Kid Icarus Uprising

Partager ce sujet

Page 1 sur 1 / Total : 14 résultats



Nom : Kid Icarus Uprising
Editeur : Nintendo
Type : Action / Plates-formes
Sortie : Mai/Juin 2011

Kid Icarus Uprising est un jeu d'action sur Nintendo 3DS. On y retrouve Pit, le héros du volet original sorti sur NES, opposé à Rebora, la reine de l'obscurité.





Responsable Modération & Chroniqueur Japanimation
 
 
je connais pas du tout cet univers, juste le perso dans Smash Bros Brawl
ça me tente bien
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 

Bloqué dans Kid Icarus Uprising ?

On vous répond tout de suite !
Vous ne possèdez pas de compte sur JeuxVideo.fr ? Posez votre question anonymement :

Voir les 0 astuces de Kid Icarus Uprising

un des jeux que j'attends le plus sur 3DS avec Biohazard, et plus les previews sont enthousiastes !
 
 
Une nouvelle vidéo de gameplay : www.youtube.com...
Responsable Modération & Chroniqueur Japanimation
 
 
Kid Icarus Uprising de retour en vidéo

Toujours plus de gameplay pour un jeu qui est surement un des plus attendu de cette année sur 3DS. Voici donc une vidéo tournée lors d’un event de présentation de la console : y sont mis en avant une console d’exposition sur laquelle a été insérée une cartouche du jeu Kid Icarus Uprising. Pour information ce titre est prévu de sortie à la fin de cette année et il est fort à parier qu’il sera se faire sa place dans le Line Up du nouveau bébé de Nintendo !

Concernant cette vidéo sachez qu’il est préférable de se concentrer sur la console et le jeu plutôt que sur les gants du joueurs. Le coté fétichiste et hérotique de ce clip n’étant très certainement pas prévu mais bon ce sont les aléas d’un Geek qui film son intimité de joueur ! Bon visionnage !


Vidéo : www.youtube.com...

next-nintendo.com
Responsable Modération & Chroniqueur Japanimation
 
 
Pas de Kid Icarus : Uprising cet été !



Dans un récent rapport destiné à ses actionnaires, Nintendo a donné quelques précisions sur la sortie de Kid Icarus : Uprising. En effet, beaucoup de personnes pensaient pouvoir retrouver tranquillement le petit ange juste après l'E3 en juin mais il n'en sera rien : le titre devrait débarquer au Japon après l'été 2011. On pense donc tout naturellement au mois de septembre mais attendons une confirmation précise à l'E3.

Aucune nouvelle concernant l'Europe et l'Amérique du Nord...


Source
Responsable Modération & Chroniqueur Japanimation
 
 
Kid Icarus Uprising en voie d'être fini ?


Alors que les rumeurs sont allées de bon train ces derniers temps quant à la date de sortie de Kid Icarus Uprising, il semblerait que le jeu soit bel et bien en phase d'être terminé. En effet, Masahiro Sakurai, concepteur du titre, a laissé entendre via son twitter que le développement serait presque achevé. En outre, ce dernier a également posté une photo de la statue Palutena qui sera donc présente dans le soft.

Aujourd'hui, la date de sortie de Kid Icarus Uprising reste très vague. Si nous savons maintenant que le jeu ne sortira pas cet été au Japon, l'Europe et l'Amérique n'ont quant à elles aucune date de sortie.




Source
Edité le 10/05/2011 à 00:30
 
 
Un site pour Kid Icarus au Japon


Le site officiel de Kid Icarus Uprising vient tout juste d'ouvrir ses portes au Japon. Vous aussi, vous pouvez le découvrir à votre tour sur ce lien.

Pour l'instant, les infos sont encore rares au sujet du jeu, et surtout les vidéos qu'on y découvre sont plutôt vieilles ! On y retrouve en effet le clip de l'E3 2010, certes joli, mais qui a maintenant 11 mois, une présentation par Masahiro Sakurai en personne faite début janvier lors de l'événement 3DS à Tokyo, et une autre vidéo de M. Sakurai au Nintendo World.

Le site se fait aussi l'écho d'une opération mentionnée par le créateur du jeu en janvier, à savoir le recrutement de Mii dans le cadre d'un festival qui aura lieu en août au Japon, le Goshogawara's Tachineputa festival. La flotte se composera de Mii, mais aussi de Kid Icarus et de Partena.

Pour participer, il suffit de créer un Mii dans Mii Studio et de le sauvegarder sur SD dans des étapes décrites en japonais
sur cette page.

On ne sait toujours pas quelle est la date de sortie précise de ce fameux Kid Icarus Uprising, un jeu dont la 3DS a bien besoin pour relancer ses ventes une fois l'effet Zelda passé !



Source

Edité le 20/05/2011 à 17:23
 
 
Les musiques de Kid Icarus Uprising


Si le site officiel japonais de Kid Icarus est encore assez avare en informations, la musique de fond de vous aura sans doute pas échappé. Interrogé sur l'auteur de l'accompagnement sonore du site - et donc du jeu, Masahiro Sakurai a répondu, sur Twitter !

Masahiro Sakurai a trouvé en Twitter un excellent moyen de rester en contact avec les joueurs. Vous pouvez d'ailleurs suivre PN sur Twitter vous aussi, si vous utilisez également ce réseau pour vous infomer.

Le papa de Kid Icarus sur 3DS a répondu que c'est un des compositeurs chargés des musiques de Smash Bros X qui a été invité à composer les musiques de Kid Icarus : Uprising. Le fait est qu'on ne sait pas de quel compositeur il s'agit, Masahiro Sakurai précisant simplement qu'on peut lire la liste des compositeurs du jeu ici.


Source
 
 
Comparons la jaquette américaine et japonaise de Kid Icarus : Uprising



Nous apprenions récemment que Kid Icarus : Uprising sera vendu sous forme de pack au Japon et aux États-Unis avec un socle pour une maniabilité plus confortable, six cartes de Réalité Augmentée et un Circle Pad Pro Optionnel seulement utile pour les gauchers (ils pourront tenir le stylet de la main gauche et utiliser le pad circulaire de l'accessoire avec la main droite). Alors qu'on attend toujours une confirmation de la disponibilité de cette édition spéciale chez nous, nous allons comparer les artworks de la jaquette américaine par rapport à la boîte japonaise qui ont toutes deux été montrées au grand public cette semaine. Vous saurez en premier lieu que les logos sont différents logiquement, mais une autre différence est également notable...



Comme vous pouvez le constater, et si vous avez un oeil de linx, vous remarquerez que l'expression faciale de Pit est différente dans les deux jaquettes ! Le personnage de la jaquette américaine tient un air très sérieux en volant avec son arc, tandis que le héros de la boîte japonaise a une expression heureuse sur son visage. Aussi, le fond de la jaquette nippone obtient une couleur violette et est beaucoup plus lumineuse que la boxart américaine. Nous ne pensons pas que cela réalisera des impacts différents à ces deux coins de la planète, mais on pense tout de même que les différences sont plutôt sympathiques. Il n'y aura donc plus qu'à voir la jaquette européenne pour voir si elle se rangera du côté du bonheur japonais du Pit, ou de l'air sérieux américain de notre héros du jeu.

Kid Icarus : Uprising débarquera le 22 mars prochain au Japon, et le 23 mars aux États-Unis. Aucune date fixe n'a été annoncée pour la version européenne, mais sachez qu'elle viendra définitivement en mars.


Source : Nintendo-master
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 

Tout ce qu'il faut savoir sur Kid Icarus : Uprising





Autant vous le dire de suite, ce qui vous attend plus bas risque d'être gênant si vous voulez découvrir Kid Icarus : Uprising par vous-mêmes en mars prochain. Les catégories d'armes, les armes spécifiques, l'histoire, les lieux, le gameplay... Bref, Nintendo Power et Gamexplain ont lâché dernièrement tout ce qu'ils pouvaient, comme l'Official Nintendo Magazine qui a fait de belles découvertes sur le jeu en analysant à peine les derniers médias dévoilés. Pour vous, la rédaction a donc traduit toutes les informations utiles sur ce jeu très attendu sur Nintendo 3DS.

5 petites choses à savoir sur Kid Icarus : Uprising

Histoire que vous vous mettiez bien dans le bain, prenons le dernier trailer de Kid Icarus : Uprising à partir des 20 premières secondes précisément, juste après que Pit (ou Palutena) dise "A space kraken ?". Ici, on peut y voir que le titre profitera de nombreux combats de boss épiques. Voici, en cinq parties, les éléments découverts dans cette belle vidéo révélant le soft sur de nombreux aspects.

www.youtube.com...

Des combats dignes du style de The Legend of Zelda



Le Kraken Spatial ! Voilà un des boss les plus gros que Pit devra combattre. Nous allons le comparer à Tentalus, le gentil boss marin de The Legend of Zelda : Skyward Sword. Voyez-vous les tentacules du Kraken s'abattre à côté de Pit ? Oui, c'est à partir de là que nous pouvons penser que cet ennemi est similaire à Bob Ma... Euh, à Tentalus. En terme de combat épique, notre héros semble être cent fois plus petit que le sympathique Kraken qui n'évitera pas de lui souffler son haleine nauséabonde.

Les incroyables armes de Pit



Pit n'est peut-être qu'un jeune petit ange mais il se trouve qu'il obtient un nombre incroyable d'armes puissantes tout au long du jeu. Par exemple, avec son Canon Dynamo qu'il utilise dans le trailer, il peut faire sauter ses ennemis mais l'arme peut aussi avoir d'autres fonctions sur terre et dans les airs. Les autres catégories d'armes à découvrir sont notamment le Black Club, le Babel et Halo Club, son Drill Arm, Mega Laser, Burst Blade, Royal Blade et la Samurai Blade. Il y aura donc de quoi tuer les monstres qui vous donneront parfois de nouvelles puissances à ajouter aux armes.

Pit aime la glisse



Dans le trailer, vers les 40 secondes, on peut voir Pit glisser sur des sortes de rails grâce à la Déesse Palutena. En effet, lorsque Pit vole, c'est elle qui contrôle sa trajectoire pendant que le joueur dirige vers les quatre coins de l'écran le jeune garçon, ce qui forme par la suite un véritable rail shooter comme dans Sin and Punishment 2 puisqu'on se déplace sur l'écran tout en évitant les attaques de nos terribles ennemis.

Pit, ou l'incroyable acrobate aérien



On savait déjà que Pit allait bien se débrouiller dans les airs... Mais dans le trailer, notre étonnement est encore plus grand lorsqu'on voit son incroyable agilité dans le ciel. On est, de plus, impressionnés par la rapidité de ses missiles (1,05 min) ! Et apparemment, il sera possible d'utiliser une attaque très spéciale si on esquive nos ennemis tout en attaquant avec précision.

Des jeux de mots... Pitoyables ?!



Alors que la série se tourne vers un autre genre, il se pourrait aussi qu'elle se tourne vers... l'humour. N'avez-vous pas entendu ce qu'a dit Palutena après avoir fait remarqué naturellement à Pit qu'un Kraken de l'espace se dressait devant lui ? "Punbelievable". Si son jeu de mot est plutôt pitoyable, il semblerait que notre héros ressemble à la Déesse puisqu'il dit lui aussi quelque chose de vraiment étrange pour fêter sa victoire : Calimari ! Est-ce que nos deux joyeux personnages ont l'intention de faire frire les tentacules du Kraken Spatial avec du ketchup et de la mayonnaise (Huuum) ? Réponse le 23 mars !




Retrouvez ci-dessous, un bien gros résumé de ce que nous avons appris grâce à nos sources. Les informations éclairent certains points auparavant flous comme des caractéristiques et détails sur les dialogues entre Pit et Palutena ou les armes et les pouvoirs

L'intéraction entre Pit et Palutena sera importante

Il y aura en effet beaucoup de dialogues entre Pit et Palutena afin de donner quelques précieux détails au joueur. D'ailleurs, nos deux héros se comprendront très bien et il n'y aura pas de soucis à avoir. Il reste cependant à savoir s'ils parleront français car nous aussi on aimerait bien comprendre leurs jeux de mots et leurs conseils... De toute façon, Nintendo Power affirme qu'il y aura beaucoup de plaisanteries mais aussi des dialogues intelligents qui permettront d'étoffer sa stratégie. Si Palutena n'apparaît pas beaucoup dans le jeu (hormis sa voix), il faut savoir qu'elle affichera sur l'écran tactile des illustrations mignonnes pour les combats de Pit ou bien d'autres choses (Non non, ce n'est pas ce que vous pensez !).

Les armes et les pouvoirs

Nintendo Power a également fait l'éloge des armes que Pit obtiendra et personnalisera tout au long de l'aventure. Elles seront apparemment uniques, légendaires, superbes, auront d'incroyables propriétés différentes et vous permettront de vivre un voyage unique. Si ce détail est plutôt élogieux et n'apporte pas grand-chose puisque nous le savions déjà (si nous exagérions les propos de Nintendo bien sûr), il faut savoir qu'en fonction des armes que vous utiliserez, l'ambiance de l'aventure changera. Les armes pourront, soit être achetées à l'aide des coeurs récupérés dans les niveaux en fonction du degré d'intensité (expliqué ici), soit être récupérées après avoir battus certains monstres.

Pit trouvera également des pouvoirs spéciaux qu'il pourra ajouter à ses neuf catégories d'armes. Par exemple, il pourra invoquer une pluie de météorites ou tirer un spectaculaire faisceau de lumière à l'aide d'un gros canon. Il pourra ajouter ces pouvoirs entre chaque niveau. Aussi, les pouvoirs de défense seront présents et pourront améliorer la capacité et/ou la santé. La puissance de Pit sera indiquée sur l'écran supérieur de la 3DS.

Gamexplain y va lui aussi sur les révélations en particulier sur les armes et objets de Pit grâce à Nintendo of Europe. Notons tout de même qu'elles pourront être légèrement modifiées dans la version finale du jeu qui sortira le 23 mars.



Les catégories d'armes

* Lame : certainement l'arme la plus basique du jeu, elle sera très utile pour n'importe quelle situation.

* Arc : les flèches de lumière tirées par l'arc sont idéales pour Pit puisqu'elles ont une très longue portée et profitent de l'auto-ciblage.

* Canon : il permettra au héros d'infliger de lourds dégâts à tous les enemis se tenant à proximité grâce aux grosses explosions.

* Bras : cette arme lourde est adaptée pour les rencontres avec les boss. Bien que sa portée soit très limitée, l'arme se trouve être la plus puissante de votre arsenal.

* Club : les Clubs sont généralement faibles et permettent d'envoyer des projectiles. Cependant, on pourra aussi charger les tirs pour une plus grande puissante mais aussi retourner les projectiles que nous lanceront les ennemis vers eux !

* Griffes : cette arme est très limitée en ce qui concerne la portée mais elle peut donner un bonus de vitesse à Pit lui permettant d'entrer et de sortir des batailles rapidement.

* Palm : les balles tirées par cette arme ne sont pas très puissantes mais l'auto-ciblage est très performant.

* Orbitars : Plus Pit portera cette arme volant autour de lui, plus elle sera puissante si elle est utilisée dans plusieurs niveaux.

* Staff : c'est l’arme ayant la plus grande portée dans le jeu si vous êtes assez bon pour l'utiliser. Les attaques sont extrêmement puissantes mais il n'y a pas d'auto-ciblage. L'arme est conseillée seulement pour ceux qui se sentent à l'aise avec le gameplay.


Les armes spécifiques



* Burst Blade : arme à très grand portée pouvant porter de multiples coups à vos adversaires. Elle est très utile lorsque vous êtes entourés de plusieurs ennemis à la fois.


* Lame Vipère : très fidèle à son nom puisqu'elle permet d'envoyer des petits projectiles contenant du poison qui diminueront les PV de vos ennemis pendant un temps limité.



* Lame Royale : cette lame s'endommage malheureusement très vite et il est très difficile de la manipuler. Elle est cependant bien adaptée pour attaquer les ennemis près de vous et elle profite d'une grande puissance.



* Lame Samouraï : ressemble à une arme utilisée par des habitants d'une île. Pit pourra l'utiliser et il se trouve que le sabre est la plus puissante arme qui pourra être utilisée sur la terre ferme. Ses attaques sont rapides et elle est idéale lors des combats très rapprochés. Et comme toute arme a un inconvénient, celle-ci dispose d'un temps de charge très long...



* Babel Club : une arme plutôt puissante mais il sera difficile de voir à qui elle donnera ses coups. Elle pourra, si vous la maniez convenablement, frapper plusieurs fois vos ennemis.



* Halo Club : par rapport aux autres armes, celle-ci est plutôt petite mais il ne faut pas se fier aux apparences ! Elle peut en effet paralyser tous les ennemis qui se mettront sur votre chemin et dévier les projectiles lancés vers vous.



* Black Club : arme impressionnante et effrayante, elle est très puissante mais apparemment, il sera très difficile de la manier. Elle a été fabriquée à partir d'un matériau mystérieux.


D'autres armes existent mais ne disposent pas de description et pour certaines, ni même d'image : Ore club, Club Gratte-Ciel, EZ Canon, Canon Dynamo, Midnight Palm, Meteor Bow, Bras Concasseur, Bras Perceur, Ancient Staff, Standard Orbitars, Guardian Orbitars, Shock Orbiatrs, Griffes Tigre, Griffes Loup, Première Lame.


Les objets

* Auto Dodge : permettra à Pit d'esquiver les attaques automatiquement pour une durée limitée.

* Bouclier : pourra vous protéger des attaques arrières.

* Aide Centurion : invoque un centurion qui attaquera les ennemis en même temps que vous pour un temps limité.

* Le Tigre Heureux : réduit le temps qu'il faut pour charger une explosion

* La Boisson des Dieux : permet de récupérer toute votre santé.

* La Nourriture Variée : régénère une partie de votre santé.

* Coffre aux Trésors : à l'intérieur, vous pourrez trouver divers objets, armes ou pouvoirs mais attention, certains sont piégées !


Les pouvoirs

* Missile Angélique : transforme Pit en missile qui explosera plusieurs fois face aux ennemis.

* Récupération Santé : comme son nom l'indique.

* Meteor Shower : invoque un déluge d'étoiles filantes.

* Saut des Cieux : vous permet de sauter.

* Mega Laser : invoque un énorme laser.





Source: Nintendo-Master
 
 
Merci pour toutes ces infos, trop hâte !
Responsable Modération & Chroniqueur Japanimation
 
 
Alors quels sont vos impression sur le jeu ?!

Je le trouve vraiment exellent !

En revanche beaucoup de blabla et c'est pas toujours facile de suivre les sous titres tout en jouant, même avec les ST sur l'écran 3D...
 
 
Si techniquement il est assez difficile de reprocher quelque chose à la dernière production de Masahiro Sakurai sur Nintendo 3DS, la prise en main de Kid Icarus : Uprising est loin de faire l'unanimité. Le fait de devoir jongler entre le Circle Pad, l'écran tactile et le stylet n'est pas forcement la chose la plus aisée et pas mal de joueurs se sont plaints de l'absence du Circle Pad Pro. Après avoir fait ses preuves sur Resident Evil : Revelations, l'utilisation de cet accessoire aurait-il pu changer la donne ?

Comme il le confie à la rédaction d'IGN, le patron du studio Sora Ltd. ne semble pas de cet avis.



Vue la façon dont nous avons poussé la Nintendo 3DS durant le développement, c'est un miracle d'avoir réussi à proposer un système de contrôle pour les gauchers. Prendre en compte le Circle Pad Pro aurait été techniquement impossible. J'ai de sérieux doutes sur le fait que ce soit réalisable. Je pense que chaque jeu doit proposer une nouvelle expérience, quelque chose de stimulant à découvrir mais si nous avions choisi un système de contrôles plus banal cela aurait réduit le potentiel du jeu. Pour le mode multijoueur par exemple, si les joueurs avaient eu le choix entre l'écran tactile et le Circle Pad Pro, je pense que le premier l'aurait emporté. La fluidité est d'un tout autre niveau.

Tout comme à l'époque de Super Smash Bros. sur Nintendo 64, la prise en main de Kid Icarus : Uprising n'a donc pas été épargnée par la critique. L'ancien petit prodige d'HAL Laboratory est-il un éternel incompris ? Quand on voit le succès que connait aujourd'hui le « fighting game » de Nintendo et l'habilité qu'ont certains à maitriser le jeu, on se dit que la prise en main de Pit ne sera qu'une question d'habitude.

Si des joueurs se plaignent d'avoir mal à la main, c'est parce qu'ils y mettent trop de force. Essayez de vous détendre et trouvez le rythme qui vous convient. Placez le stylet au milieu de l'écran tactile. En l'effleurant, tenez le comme une plume comme si vous caressiez l'écran. C'est l'idée de base. Nous avions eu le même genre de critiques à la sortie du tout premier Smash Bros. Certaines personnes, même au sein de Nintendo, nous disaient qu'ils ne pouvaient pas imaginer une pire prise en main. Le projet a été sauvé car les gens ont compris après comment il fallait jouer. Si nous nous étions limités aux plaintes des joueurs et avions mis en place une jauge de vie et des commandes à base de coup spéciaux, je ne pense pas que nous aurions pu inventer un nouveau style de jeu. La prise en main n'est pas si difficile et j'espère que les gens s'y habitueront.

Pour finir, un fan et artiste de la communauté DeviantART s'est amusé à imaginer ce qu'aurait pu être la nouvelle aventure de l'ange à l'époque de la Super Nintendo. Modestement baptisé Kid Icarus : Downrising, on se plait à imaginer qu'un jour le projet prenne réellement vie !



Source Nintendo-Master
Edité le 06/05/2012 à 22:16
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 14 résultats

Vous ne possédez pas de compte valide sur Jeuxvideo.fr !
Pour pouvoir participer à une discussion ou créer un sujet, merci de vous connecter ou de vous inscrire.
connexion espace membre inscription jeuxvideo
flechePublicité

Le test

Les +

  • Magnifique et magistral
  • Des sensations à chaque mission
  • Des personnages drôles et charismatiques
  • Des rebondissements bien amenés
  • Palette de mouvements variée
  • Création d'arme et organisation des dons
  • Difficulté variable et 3D pertinente

Les -

  • Caméra pas évidente à maîtriser (phases au sol)
  • Pas toujours très confortable à jouer
  • Récompenses hasardeuses (craquées) en multi
  • Le support quasi-obligatoire pour jouer
La note de jeuxvideo.fr
incontournable
La note des internautes
8.5
Donner votre avis

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Bande-annonce #12 - Guide pratique (VOST - FR)

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Anonyme
Bon
Cela fais des années qu'un jeu ne m'avais pas procurer autant de bonheur. Tout est réunis et le bon petit kid icarus de l'époque est devenu un Must have! Dailleur il justifie a lui seul l'achat d'une 3ds si vous ne l'avez pas encore. Le système des cartes est sympa au passage

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Wasteland 2

10.00

SingStar : Ultimate Party

10.00

The Binding Of Isaac : Rebirth

9.67

Vous débattez de

Halo : The Master Chief Collection
7 messages
ArmA 3
116 messages
Bus Driver
34 messages

Vous attendez

NBA 2K15
100% d'attente
Far Cry 4
100% d'attente
The Evil Within
100% d'attente

Uploadez vos vidéos

Uploadez vos vidéos
flechePublicité