flechePublicité

FAQ du Jivitivisme

Page 3 sur 3 / Total : 50 résultats

Bonjour connaissais vous un logiciel pour "tronquer" les dimension d'une vidéo; c'est a dire changer le "cadre" de la vidéo. Avec virtual dub on peu mais c'est que pour agrandir le cadre (avec des bandes noires) sinon pour réduire le cadre on peu pas. Avez vous une solution?
PS: c'est poour passer une vidéo en 16/9 donc en supprimant les partie haute et basse de la video
MERCI
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Utilise SUPER dont le lien est en première page du topic
Modérateur Jv.Tv; Wii U et 3DS
 
 
t'es sur que ca va pas changer les proportions et donc bien supprimer une partie de l'image?
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Bon, pour mon premier message, je ne tourne pas autour du pot :

Et pour Linux ? C'est bien beau tous ces logiciels qui marchent sous Windows, mais on oublie le pingouin...

Je ne cherche pas à lancer de troll, mais simplement préciser que le Jv-tvisme semble lui aussi tomber dans le monopole Microsoft.
Edité le 15/12/2008 à 19:21
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Merci pour le topic !

Autre question : comment s'y prends-t-on pour mettre la vido en ligne ?

(PS : c'est pas du tout l'endroit pour poser la question, mais mon pseudo m'agace un peu, on peut pas le changer ?)
Edité le 04/11/2009 à 11:42
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Esprit brise a écrit:
Merci pour le topic !

Autre question : comment s'y prends-t-on pour mettre la vido en ligne ?

(PS : c'est pas du tout l'endroit pour poser la question, mais mon pseudo m'agace un peu, on peut pas le changer ?)

Pour l'upload : http://www.jeuxvideo.tv/divers/upload.php

Pour le pseudo il faut faire une demande à un admin, mais le plus simple est de créer un nouveau compte et de ne plus utiliser celui-ci...
Modérateur Jv.Tv; Wii U et 3DS
 
 
Ne t'inquiète pas, nous (Paul et Moi), on fait des vidéos intégralement sous linux. Des périphériques comme le Dazzle ou les carte d'acquisition à base de BT878 marchent parfaitement. C'est à dire quasiment tout ce qui existe actuellement sur le marché !

regarde sur ubuntu-fr pour plus d'informations: doc.ubuntu-fr.org...

Pour ce qui est du montage vidéo, il existe des programmes simplistes à la iMovie et Windows Movie Maker. PiTiVi et Open Shot. Des logiciels intermédiaire dans le style adobe premier avec Kdenlive. Et de niveau Sony Vegas et After Effect avec Cinelerra.

En définitive, Linux est JVTV ready

la preuve, une vidéo intégralement filmée, capturée, et montée sous linux: www.jeuxvideo.tv...
Edité le 16/04/2010 à 07:55
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Salut !

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment on fait sur PS3, pour avoir le signal HDMI sur une télé HD, et en plus avoir le signal des 3 prises RCA sur le boitier d'acquisition pour la capture ? Parce que dans la vidéo tutoriel, ils disent qu'avec la 360 on peut le faire pour avoir les deux images, mais sur PS3 j'ai l'impression qu'on peut choisir que l'un ou l'autre dans les options de la console ? Du coup j'ai l'image soit sur la capture ( et c'est injouable évidemment ), soit sur la télé ( mais plus rien n'apparait sur l'écran de capture ).

Voila ! Merci. ^^
 
 
Voila bon bin merci à tous pour vos réponses, ça m'a beaucoup aidé lol.

Non blague à part, j'ai trouvé en fait, je vais vous le dire pour ceux à qui ça peut aider. Mais d'abord j'ai une série de questions pour ceux qui s'y connaissent :

- Avec le logiciel Pinnacle et le boitier Dazzle ( ou peu importe le boitier en fait ! ), quel format de video vaut-il mieux choisir ? Mpeg ? Avi ?

- Ensuite comment les compresse-t-on, avec quel logiciel ? Une vidéo de 20 minutes devrait peser combien à peu près ?

- Y a t-il un moyen de filtrer la bande son de la voix off qu'on enregistre au micro, pour pas entendre de grésillement, et juste entendre la voix d'une façon nikel, notamment avec le logiciel Audacity ? ( ou un autre ? ) ou est-ce que ça vient juste du micro ?

- Ensuite comment faire pour que la voix soit parfaitement alignée avec la vidéo, sans 1 ou 2 secondes de décalage ? ( toujours sur Pinnacle notamment. )

Voila merci... Et pour le branchement PS3, en fait elle peut pas envoyer du HD et du SD en même temps, donc perso j'ai opté pour un multi peritel, que je branche sur la télé, puis ensuite sur le multi peritel je branche la PS3 et le boitier d'acquisition avec leur cable péritel respectif. ( Il faut acheter un cable péritel mâle / RCA mâle pour brancher le boitier sur le multi péritel. )
 
 
Kik67 a écrit:

Quel matériel spécifique est indispensable (selon les consoles) ? Où peut on les trouver ?

Pour les vidéos sur console, vous pouvez opter pour un caméscope mais la qualité audio et vidéo de votre Jvtv sera de mauvaise facture. Si vous voulez de la qualité, il faudra faire l'acquisition d'un boitier d'acquisition. Les premiers prix sont à 40 euros, il en existe de deux sortes, les externes et les internes. Je vous conseille cependant un boiter d'acquisition un peu plus haut de gamme, par exemple de marque Pinnacle, où des logiciels de montage sont inclus dedans, ce qui facilitera vos optimisations/compressions de vos vidéos.

Bon le boitier d'acquisition c'est bien beau, mais je pense que dans la liste du matériel à avoir, on peut aussi ajouter un micro de qualité du style : un micro officiel de Singstar sur PS2 par exemple, branché sur USB, et configuré dans les options de Windows pour fonctionner correctement. Oubliez les casque / micro à 15 euros de marque logitech ou autre, votre bande son ne sera pas exploitable avec ça. Il faut un "vrai" micro.

Voila ça serait bien de l'ajouter dans l'intitulé du topic. Parce que juste avec un boitier d'acquisition, on ferait juste des enregistrements d'image sans commentaires par dessus en fait, donc ça me semble tout aussi important que le reste.

En tout cas ça fait plaisir de voir qu'autant de monde participe activement à ce topic. Heureusement que vous êtes là pour m'aiguiller depuis plusieurs jours, sinon j'aurai dû me débrouiller tout seul, donc encore merci. xD
Edité le 15/12/2010 à 01:19
 
 
Page 3 sur 3 / Total : 50 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité